Jump to content

HISTOIRE DE PUCES

Recommended Posts

sSALAM

Les puces sauteuses

Quand nous étions jeunes , mon frére et moi rêvions d'aventures et de voyages .

Quand un jour un cirque ambulant vint présenter ses numéros dans notre village , nous décidames de nous faire engager et de partir sur les routes avec lui .

Pendant des mois nous étions astreint à faire les basses besognes , comme nettoyer la litiere des animaux .

Mais un jour une opportunité se présenta...Victor le dresseur de puces vieillissant , et sa femme Irma envisagaient de prendre leurs retraites .

Le directeur du cirque ne voulant pas se priver d'un numéro de qualité lui demanda avant de partir , de former deux remplacants ....et c'est ainsi que débuta notre carriere d'artistes de cirque .

Nous utilisions des puces trés spéciales issues d'une trés longue sélection .

Les puces de mon frére avaient la particularité de faire de trés grands sauts , toujours égaux au 9/10 de la distance qui les sépare de leur but .

Et moi j'avais des puces qui ne faisaient que des petits sauts , toujours égaux au 1/10 de la distance qui les sépare de leur but .

Dans le cirque travaillait une jeune éguyére prénommée Héléne , dont nous étions tombé l'un et l'autre trés amoureux .

Nous avions bien sur tout tenté pour lui plaire , mais elle nous disait ressentir les mêmes sentiments pour mon frére et moi et ne pouvoir faire son choix .

Un jour que j'étais en grande discussion avec mon frére , qui comme d'habitude prétendait que ses puces étaient plus rapides que les miennes , Héléne nous fit cette proposition :

<>

Héléne , avec sa magnifique chevelure , se proposa même d'être la cible à atteindre.

Elle alla se placer à 100 métres du point de départ , et sur un signe d'elle nous lachames simultanément nos puces .

Pouvez vous me dire qui devint le fiancé de la belle Héléne ...et pourquoi?

Que se passe t'il de particulier dés le deuxiéme saut des puces .