Jump to content

Quel appareil de sport choisir ?

Recommended Posts

Salem Cocola^^

je vais faire le rabat joie comme les autres... je pense qu'avant d'acheter un appareil tu devrait essayer de te remettre au sport...

Il faut faire attention, car avoir un appareil ça veut pas dire que tu feras forcément mieux du sport... c'est toujours pareil, c'est pas l'exercice qui compte c'est comment tu le fais...

Tout dépend pourquoi tu veux faire du sport, perdre un peu de poids, être juste en forme... Un truc à ne pas négliger c'est travailler avec son corps, en tout cas apprendre à le faire...

y a de très bon exercices si tu veux, un petit programme d'une heure par jour, ça fais des bons résultats^^

salut cornemuse!

merci pour tes conseils

est ce que tu as des vidéo mléh qui en valent la peine d'etre partagées ?:p

non je suis tres motivée,

mes objectifs : etre en forme (car je ne bouge pas beaucoup au quotidien ), perdre un peu de poids

• Réponses 67
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

salut cornemuse!

merci pour tes conseils

non je suis tres motivée,

mes objectifs : etre en forme (car je ne bouge pas beaucoup au quotidien ), perdre un peu de poids

Alors si t'es motivé inch'Allah ça sera bon et économique :p

pardon... je reposte les conseils que j'avais donné à panda dans un autre topic:

tout d'abord pour perdre du poids efficacement, il faut augmenter son métabolisme... et ceci tu y arrives en travaillant ton cardio...

Il existe plusieurs façon, dont le "tabata" c'est un protocole d'entraînement par intervalle (docteur Izumi Tabata)

le but est de faire 20 secondes d'effort, rythme intense

repos de 10 secondes

tu répètes cela 8 fois

entre 4 à 5 jours par semaine

c'est à dire que sur ton vélo, tu pédale 20 secondes aussi vite que tu peux, avec une petite résistance, 10 secondes de repos (soit totale, soit en continuant de pédaler). Tu répètes ceci 8 fois... ça fait 4 min en tout...

bien entendu tu doit t'échauffer au préalable (15 à 20 min), et tu peux faire un tabata pour le bas du corps et un autre pour le haut etc...

c'est une méthode éprouvée dans les sports de combats (boxe etc) et l'avantage c'est que tu travail à ton rythme... j'entends par là que tu vas aussi que tu peux et en t'améliorant tu iras plus vite etc etc...

je sais pas si c'était claire, après il faut travailler de manière régulière, il ne faut pas trop forcer, aller à son rythme ton corps s'habituera petit à petit... prend le temps aussi de marcher un peu... la marche est très bonne, la marche soutenu, c'est à dire plus rapide qu'une simple balade... boire beaucoup, et t'étirer surtout... écoute ton corps si tu as mal quelques part prend le temps...

voilà si tu as des questions n'hésite pas, bon sport^^

Je vais te chercher des bonne vidéos et te les poster... donc tu peux lire l'important c'est l'intensité... tu peux essayer de taper tabata tu verras c'est assez efficace... L'important c'est pas d'y aller trop fort, plus progressivement...

Moi perso je sens beaucoup de différence avec ce genre d'entraînement...

Bon c'est un exemple... j'en trouverais des mieux

[YOUTUBE]_DfuU3TSsFM[/YOUTUBE]

c'est un exemple, car après une fois que tu trouves les exercices qui t'intéressent tu peux faire des tabatas différents...

c'est à dire que tu peux faire des exercices pour le haut du corps etc...

Je veux acheter un appareil de fitness, mais je ne sais pas quoi choisir

des conseils ?:o

Euh ... il faut faire du sport ... et qui dit sport ... dit bouger plus ... perso flemmard comme je suis ... l'appareil de fitness pour le quel j'ai opté ...c'est une souris ( matériel informatique ) ... il suffit juste de régler sa vitesse au minimum ... tu verras ... rien que pour fermer une fenêtre ... tu parcourras 1KM en zigzagant sur le tapis de souris !! ... :ermm:

Euh ... il faut faire du sport ... et qui dit sport ... dit bouger plus ... perso flemmard comme je suis ... l'appareil de fitness pour le quel j'ai opté ...c'est une souris ( matériel informatique ) ... il suffit juste de régler sa vitesse au minimum ... tu verras ... rien que pour fermer une fenêtre ... tu parcourras 1KM en zigzagant sur le tapis de souris !! ... :ermm:

Euh...merci satange...:confused:

• 1 month later...

Bonjour,

Pour commencer en douceur je te conseille un ballon de gym.Le principal avantage du ballon c’est qu’il est tout à fait adapté aux exercices de gym douce, même si avec de l’entraînement on peut augmenter sensiblement la difficulté. Le ballon de gym permet de réaliser facilement des exercices très complets de façon beaucoup plus amusante, et donc plus motivante pour vous, que les mouvements au sol ou avec appareils. De plus les mouvements sont naturels et presque automatiques.

Bonjour,

Pour commencer en douceur je te conseille un ballon de gym.Le principal avantage du ballon c’est qu’il est tout à fait adapté aux exercices de gym douce, même si avec de l’entraînement on peut augmenter sensiblement la difficulté. Le ballon de gym permet de réaliser facilement des exercices très complets de façon beaucoup plus amusante, et donc plus motivante pour vous, que les mouvements au sol ou avec appareils. De plus les mouvements sont naturels et presque automatiques.

le ballon de gym permet aussi de se briser la nuque ou la colonne ou encore le bassin si on ne maîtrise pas vraiment la technique... :D

j'en ai un... j'ai essayé une fois, je l'ai dégonflé aussi vite et ranger... c'était pour moi un bon moyen de finir tétraplégique... :)

• 2 months later...
le ballon de gym permet aussi de se briser la nuque ou la colonne ou encore le bassin si on ne maîtrise pas vraiment la technique... :D

j'en ai un... j'ai essayé une fois, je l'ai dégonflé aussi vite et ranger... c'était pour moi un bon moyen de finir tétraplégique... :)

j'ai failli me casser la gueule avec

metrci je connaissais pas

Lyzie je squatte :D

quelqu'un a déjà essayé l'appareil pour abdo total core ? est ce qu'il est efficace ?

squate autant que tu veux,

sinon j'ai pas acheté:mdr:

je me suis dit j'essaie avant les vidéo (que cornemuse devait poster :mad:), puis apres je passe à l'utilisation d'un appareil

par contre, j'ai acheté de tres jolie paire de training reebok :o

j'ai un vélo d'appartement , je ne regrette pas son acquisition surtout pendant ce long hiver pourri que nous avons eu , j'ai ainsi pu pédaler vivement tout en écoutant de la musique ou regarder la télé malgré le froid et la pluie dehors...

ça muscle tout le bas du corps et les bras si on tire un peu dessus pour garder un rythme vif

j'ai ma tenue "vélo d'appart", ma play liste, un chrono vitesse et kilomètrage dessus, donc je me fixe un objectif à atteindre et ZOU !

de plus toute la famille s'en sert ...donc il est rentabilisé largement

• 2 weeks later...
squate autant que tu veux,

sinon j'ai pas acheté:mdr:

je me suis dit j'essaie avant les vidéo (que cornemuse devait poster :mad:), puis apres je passe à l'utilisation d'un appareil

par contre, j'ai acheté de tres jolie paire de training reebok :o

bsa7tek:o ki dewbi chwiya cha7ma 9oulili :D

j'ai un vélo d'appartement , je ne regrette pas son acquisition surtout pendant ce long hiver pourri que nous avons eu , j'ai ainsi pu pédaler vivement tout en écoutant de la musique ou regarder la télé malgré le froid et la pluie dehors...

ça muscle tout le bas du corps et les bras si on tire un peu dessus pour garder un rythme vif

j'ai ma tenue "vélo d'appart", ma play liste, un chrono vitesse et kilomètrage dessus, donc je me fixe un objectif à atteindre et ZOU !

de plus toute la famille s'en sert ...donc il est rentabilisé largement

Il coute combien?