dockers 10 Posted February 24, 2013 Partager Posted February 24, 2013 Moi actuellement c'est le loup des mers de Jack London. Un auteur dont j'ai lu presque tous les livres ,ces oeuvres m'ont bcp marqué. Martin Eden:Croc Blanc:la ruee vers l'or. Un auteur que je vs recommande. salut Citer Link to post Share on other sites
participante 10 Posted February 24, 2013 Partager Posted February 24, 2013 Moi actuellement c'est le loup des mers de Jack London. Un auteur dont j'ai lu presque tous les livres ,ces oeuvres m'ont bcp marqué. Martin Eden:Croc Blanc:la ruee vers l'or. Un auteur que je vs recommande. salut ce que le jour doit à la nuit de yasmina khadra:) Citer Link to post Share on other sites
dockers 10 Posted February 25, 2013 Author Partager Posted February 25, 2013 Les Algeriens lisent de moins en moins . un constat amer Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted February 25, 2013 Partager Posted February 25, 2013 je relis le Grand Meaulnes ... et je me rends compte que je n'ai pas changé ...depuis ma jeunesse, je l'ai lu plusieurs fois et chaque fois j'en ressors triste ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Felin Posted February 25, 2013 Partager Posted February 25, 2013 Moi actuellement c'est le loup des mers de Jack London. Un auteur dont j'ai lu presque tous les livres ,ces oeuvres m'ont bcp marqué. Martin Eden:Croc Blanc:la ruee vers l'or. Un auteur que je vs recommande. salut T'as pas la version électronique que tu pourrais m'envoyer ? Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted February 25, 2013 Partager Posted February 25, 2013 En ce moment c'est un livre sur les anciennes coutumes en kabylie (mariage, naissance, grossesse.....) Sinon, 2livres m'ont beaucoup marquée: "La nuit du serail" et surtout "le petit prince" (j'adore ce dernier) Citer Link to post Share on other sites
ANA 10 Posted February 25, 2013 Partager Posted February 25, 2013 je lis le dernier livre du professeur Marcel RUFO pédopsychiatre " grands parents , a vous de jouer " un régal Citer Link to post Share on other sites
Guest asteroideB612 Posted February 25, 2013 Partager Posted February 25, 2013 Le portrait de Dorian Gray d'Oscar Wilde.... Chamboulant...de vérités : à lire et relire sans modération aucune. Et j'attends ma livraison de "L'Insoutenable Légèreté de l'être "de Milan Kundera.....un incontournable de la littérature . Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted February 25, 2013 Partager Posted February 25, 2013 Moi actuellement c'est le loup des mers de Jack London. Un auteur dont j'ai lu presque tous les livres ,ces oeuvres m'ont bcp marqué. Martin Eden:Croc Blanc:la ruee vers l'or. Un auteur que je vs recommande. salut ce ne sont pas des livres d aventure pour enfants? Citer Link to post Share on other sites
Guest Kossa Posted February 25, 2013 Partager Posted February 25, 2013 Je lis Le Conflit Israélo-Palestinien : des origines cananéennes de la Palestine à sa demande d'adhésion à l'ONU de Jean-François Goulon Très bon livre retraçant l'histoire entre Israël et la Palestine, je le recommande à tous ceux intéressés par ce conflit Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted February 25, 2013 Partager Posted February 25, 2013 ce que le jour doit à la nuit de yasmina khadra:) ca parle de quoi? Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted February 25, 2013 Partager Posted February 25, 2013 je relis le Grand Meaulnes ... et je me rends compte que je n'ai pas changé ...depuis ma jeunesse, je l'ai lu plusieurs fois et chaque fois j'en ressors triste ... j l ai lu plusieurs fois aussi et j ai pas du changer beaucoup, non plus, il m ennuie a chaque fois :mdr: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted February 25, 2013 Partager Posted February 25, 2013 En ce moment c'est un livre sur les anciennes coutumes en kabylie (mariage, naissance, grossesse.....) Sinon, 2livres m'ont beaucoup marquée: "La nuit du serail" et surtout "le petit prince" (j'adore ce dernier) la nuit du serail, il parle de quoi? Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted February 25, 2013 Partager Posted February 25, 2013 Le portrait de Dorian Gray d'Oscar Wilde.... Chamboulant...de vérités : à lire et relire sans modération aucune. Et j'attends ma livraison de "L'Insoutenable Légèreté de l'être "de Milan Kundera.....un incontournable de la littérature . le portrait, je l ai vu en film et ce n etait pas tres profond je n ai pas pense a le lire, ca ne doit pas etre la meme chose le 2nd, j aime beaucoup Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted February 25, 2013 Partager Posted February 25, 2013 Je lis avec mon fils, ! Ce n'est pas mal comme lectures pour un ado de 15 ans Aphorisme d'Oscar WILDE Le déclin du mensonge du même auteur Tous cobayes de Séralini Et enfin Le sens caché de vos gestes de Joseph Messinger Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted February 25, 2013 Partager Posted February 25, 2013 Je lis avec mon fils, ! Ce n'est pas mal comme lectures pour un ado de 15 ans Aphorisme d'Oscar WILDE Le déclin du mensonge du même auteur Tous cobayes de Séralini Et enfin Le sens caché de vos gestes de Joseph Messinger ce sont des livres conseilles par un prof? Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted February 25, 2013 Partager Posted February 25, 2013 ce sont des livres conseilles par un prof? Pas du tout De lui-même Il était un peu triste quand je lui ai raconté la vie d4Oscar WILDE:mdr: Attends à l'école, il s'interesse surtout aux auteurs Algériens qu'il fait glisser dans son thème à lui ! Par exple lorsqu'il a fallu intoduire et parler d'un auteur autobiographique, lui il a été cherché un auteur oublié mais que maman lui a soufflé tt de même Tous, ont choisi des récits comme le d'ANNE franck, Lucie Aubrac , Le secret de ma mère ... Lui il a glissé le fils du pauvre de Mouloud Feraoun ;) Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted February 25, 2013 Partager Posted February 25, 2013 Pas du tout De lui-même Il était un peu triste quand je lui ai raconté la vie d4Oscar WILDE:mdr: Attends à l'école, il s'interesse surtout aux auteurs Algériens qu'il fait glisser dans son thème à lui ! Par exple lorsqu'il a fallu intoduire et parler d'un auteur autobiographique, lui il a été cherché un auteur oublié mais que maman lui a soufflé tt de même Tous, ont choisi des récits comme le d'ANNE franck, Lucie Aubrac , Le secret de ma mère ... Lui il a glissé le fils du pauvre de Mouloud Feraoun ;) quand on parle de richesses interculturelles, c en est un bon exemple Citer Link to post Share on other sites
Guest asteroideB612 Posted February 25, 2013 Partager Posted February 25, 2013 le portrait, je l ai vu en film et ce n etait pas tres profond je n ai pas pense a le lire, ca ne doit pas etre la meme chose le 2nd, j aime beaucoup Je n'ai pas vu le film....mais le livre est troublant...Lord Henry me fascine. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted February 25, 2013 Partager Posted February 25, 2013 Je n'ai pas vu le film....mais le livre est troublant...Lord Henry me fascine. je vais essayer de le recuperer tu crois qu il serait facile a lire en anglais? Citer Link to post Share on other sites
Guest asteroideB612 Posted February 25, 2013 Partager Posted February 25, 2013 je vais essayer de le recuperer tu crois qu il serait facile a lire en anglais? je ne sais que dire " My flowers are beautiful" ....c'est ma limite en anglais !:cool: si tu maitrises la subtilité des mots et parfaitement l'anglais...je pense que c'est faisable ! Mes 2 grandes ont bien lu du Scheakspear et du Toni Morrisson en anglais !;) Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted February 25, 2013 Partager Posted February 25, 2013 Le cartel Bush : comment fabrique-t-on un président des Etats-Unis de James Hatfield C’est mon dernier et j'avoue que ca ma réconcilié avec mon Algérie, je me suis dis que finalement eux aussi sont comme nous, ils ont leur propre larbi belkhir and Co, les :giljotiini: ils connaissent aussi ce que c'est la fraude électorale, les complots, les privilèges etc... :D Et surtout ca m'a permis de voir plus clair sur la connexion ben Laden-bush. Un livre que je conseils Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted February 25, 2013 Partager Posted February 25, 2013 Le portrait de Dorian Gray d'Oscar Wilde.... Chamboulant...de vérités : à lire et relire sans modération aucune. Et j'attends ma livraison de "L'Insoutenable Légèreté de l'être "de Milan Kundera.....un incontournable de la littérature . Ce n'est pas vrai, toi aussi tu lis Oscar Wilde Moi, aussi j'ai adoré le film Mwa tiens un lien pour le voir : [YOUTUBE]zAoHL-5WwHI[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 25, 2013 Partager Posted February 25, 2013 je relis le Grand Meaulnes ... et je me rends compte que je n'ai pas changé ...depuis ma jeunesse, je l'ai lu plusieurs fois et chaque fois j'en ressors triste ... Bonjour Drucilla moi j'avais vue le film il y a de cela plus de 40ans si non la lecture je lisais beaucoup puis je me suis arrêté car j'étais capable de lire un livre moyen en une nuit CELONS l'intérêt mais beaucoup de ST Antoinette je lisais facilement ce qui vient je n'avais pas une lecture particulière mais j'ai eus beaucoup de livre avec intérêt Citer Link to post Share on other sites
Guest asteroideB612 Posted February 25, 2013 Partager Posted February 25, 2013 Ce n'est pas vrai, toi aussi tu lis Oscar Wilde Moi, aussi j'ai adoré le film Mwa tiens un lien pour le voir : [YOUTUBE]zAoHL-5WwHI[/YOUTUBE] je n'ai surtout pas envie de voir le film....me reste qu'une dizaine de pages...la magie ne serait plus !!!! Merci tout de même. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts