prenpa 10 Posted February 25, 2013 Partager Posted February 25, 2013 ca parle de quoi? Ce que le jour doit à la nuit - WikiMediation je l'ai lu en deux jours,moi qui ai du mal à me concentrer. dernièrement j'ai lu " le roi prédateur",main basse sur le Maroc:un livre tres édifiant,j'aimerai lire une enquête équivalente sur notre pays. Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted February 25, 2013 Partager Posted February 25, 2013 je n'ai surtout pas envie de voir le film....me reste qu'une dizaine de pages...la magie ne serait plus !!!! Merci tout de même. Le lien pour MOA la fainéante :mdr: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 25, 2013 Partager Posted February 25, 2013 Le lien pour MOA la fainéante :mdr: Bonjour Rihame mais je te lis et tu me lis on est pas important ? Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted February 25, 2013 Partager Posted February 25, 2013 j'ai commencé "la clé de l'apocalypse" de James Rollins... le "la" est donné dès les premières pages...une histoire à vous faire redresser les cheveux sur la tête... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted February 25, 2013 Partager Posted February 25, 2013 je ne sais que dire " My flowers are beautiful" ....c'est ma limite en anglais !:cool: si tu maitrises la subtilité des mots et parfaitement l'anglais...je pense que c'est faisable ! Mes 2 grandes ont bien lu du Scheakspear et du Toni Morrisson en anglais !;) ben non, alors ca sera francais :p Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted February 25, 2013 Partager Posted February 25, 2013 Le lien pour MOA la fainéante :mdr: :mdr: ehhhh :mad: merci prenpa mais ils ont donne la fin:confused: pour la peine, je vais dire a aste comment se termine le portrait :mad: Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted February 25, 2013 Partager Posted February 25, 2013 :mdr: ehhhh :mad: merci prenpa mais ils ont donne la fin:confused: pour la peine, je vais dire a aste comment se termine le portrait :mad: fallait pas lire la fin du résumé!!!!!:mad::mad: Citer Link to post Share on other sites
participante 10 Posted February 25, 2013 Partager Posted February 25, 2013 ca parle de quoi?voila un résumé du livre:) Alors que Younes n'a que neuf ans, son père, paysan ruiné par un spéculateur autochtone, perd ses terres ancestrales. Accablé, l'homme doit se résoudre à confier son enfant à son frère, un pharmacien parfaitement intégré à la communauté pied-noir d'une petite ville de l'Oranais. Le sacrifice est immense. En abandonnant son fils, l'homme perd du même coup le respect de lui-même. Mais les yeux bleus de Younes et son physique d'ange l'aident à se faire accepter par cette communauté aisée de province. Rebaptisé Jonas, il grandit parmi de jeunes colons dont il devient l'inséparable camarade. Il découvre avec eux les joies de l'existence et partage leurs rêves d'adolescents privilégiés que ni la Seconde Guerre Mondiale ni les convulsions d'un nationalisme arabe en pleine expansion ne perturbent. Jusqu'au jour où revient au village Emilie, une jeune fille splendide qui va devenir la vestale de nos jeunes gens. Naîtra ainsi une grande histoire d'amour qui mettra à rude épreuve la complicité fraternelle des quatre garçons, écartelés entre la loyauté, l'égoïsme et la rancune que la guerre d'Indépendance va aggraver. La révolte algérienne sera, pour Younes-Jonas, sanglante et fratricide. Il refusera de laisser détruire l'amitié exceptionnelle qui l'unit à ces jeunes pieds-noirs ; il ne pourra tourner le dos à cet oncle et à cette tante qui lui ont offert une vie meilleure ; mais jamais il n'acceptera non plus de renoncer aux valeurs inculquées par son père : la fierté, la déférence envers ses ancêtres et les coutumes de son peuple, le respect absolu de la parole donnée, et, ce, quitte à mettre en péril l'amour déchirant qu'il a pour Emilie. les hirondelles de kaboul , el kahira,à quoi rêvent les loups,la cousine "k" toujours de yasmina khadra,"l'intrange voyage de monsieur daldry " de marc levy (j'ai adoré l'hisoitre;), et bien d'autres aussi passionnant que ceux la Citer Link to post Share on other sites
dockers 10 Posted February 25, 2013 Author Partager Posted February 25, 2013 ce ne sont pas des livres d aventure pour enfants? c'est des grandes histoires d'aventures mais c'est l'histoire du bien et du mal,des gens qui se decouvrentde grands destins,la conquete de l'ouest. tout d'abord je te consille de lire Martin Eden c'est un peu la vie de l'auteur Crois moi tu liras tous les autres livres,tu en reliras certains. Bonne lecture Citer Link to post Share on other sites
dockers 10 Posted February 25, 2013 Author Partager Posted February 25, 2013 T'as pas la version électronique que tu pourrais m'envoyer ? Bjr Promis je te le chercherais,sinon j'essayerais de l'avoir et te l'enverrais salut Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 25, 2013 Partager Posted February 25, 2013 LA BIBLE ET LE CORAN LA SUNNA ET LES HADITH LA BIBLE C'EST L'ANCIEN ET LE NOUVEAU TESTAMENT PLUS L'APOCALIPSE ILS SONT EXEPTIONNELLE Citer Link to post Share on other sites
dockers 10 Posted February 25, 2013 Author Partager Posted February 25, 2013 Pour les Algeriens parmi tant d'autres,c'etait un prix de Francais en 4eme.Memoires d'un temoin du siecle de Malek Bennabi Citer Link to post Share on other sites
Milouz 10 Posted February 25, 2013 Partager Posted February 25, 2013 J'ai rarement terminé un livre, sauf un, mais je vais éviter de donner le titre. :D Citer Link to post Share on other sites
dockers 10 Posted February 25, 2013 Author Partager Posted February 25, 2013 En ce moment c'est un livre sur les anciennes coutumes en kabylie (mariage, naissance, grossesse.....) Sinon, 2livres m'ont beaucoup marquée: "La nuit du serail" et surtout "le petit prince" (j'adore ce dernier) Ah ;le petit prince de Saint Ex,je ne me lasse jamais de lire certains textes la discution avec le serpent,toute la philosophie humaine. l'avion de saint ex a ete retrouvé au large de Marseille;abattu en 44 par un chasseur allemand. Saint Ex est un auteur qui est bcp apprecié aux USA Citer Link to post Share on other sites
bizou 10 Posted February 25, 2013 Partager Posted February 25, 2013 quel livre lisez vous? un livre qui vs a marqué. fa,quelques pages chaque jour, "je veux crié, que rien ne peut nous séparer tralalala" spot publicitaire Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted February 26, 2013 Partager Posted February 26, 2013 Vous me donnez envie de lire. Zyva, je vais me choisir un livre et je reposte demain. :cool: Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted February 26, 2013 Partager Posted February 26, 2013 la nuit du serail, il parle de quoi? Alors, la nuit du sérail est l'histoire vraie d'une française (c'est elle qui raconte) qui a été capturée par les pirates ottomans et qui l'ont ensuite vendue au sérail (palais ) du sultan Abdulhamid pour devenir sa concubine (je souligne qu'elle avait 14 ou 15 ans et que lui avait la soixantaine), mais elle est tombée follement amoureuse de son fils Selim et de dernier aussi (je te laisse deviner les problèmes), ça raconte même comment elle a influencé politiquement sur les décisions du sultan Selim (le fils), ainsi que les intrigues du palais. Un livre très captivant que je t'invite à découvrir:o Un lien avec un résumé plus complet que le mien: http://www.livres-online.com/La-Nuit-du-Serail.html Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted February 26, 2013 Partager Posted February 26, 2013 voila un résumé du livre:) Alors que Younes n'a que neuf ans, son père, paysan ruiné par un spéculateur autochtone, perd ses terres ancestrales. Accablé, l'homme doit se résoudre à confier son enfant à son frère, un pharmacien parfaitement intégré à la communauté pied-noir d'une petite ville de l'Oranais. Le sacrifice est immense. En abandonnant son fils, l'homme perd du même coup le respect de lui-même. Mais les yeux bleus de Younes et son physique d'ange l'aident à se faire accepter par cette communauté aisée de province. Rebaptisé Jonas, il grandit parmi de jeunes colons dont il devient l'inséparable camarade. Il découvre avec eux les joies de l'existence et partage leurs rêves d'adolescents privilégiés que ni la Seconde Guerre Mondiale ni les convulsions d'un nationalisme arabe en pleine expansion ne perturbent. Jusqu'au jour où revient au village Emilie, une jeune fille splendide qui va devenir la vestale de nos jeunes gens. Naîtra ainsi une grande histoire d'amour qui mettra à rude épreuve la complicité fraternelle des quatre garçons, écartelés entre la loyauté, l'égoïsme et la rancune que la guerre d'Indépendance va aggraver. La révolte algérienne sera, pour Younes-Jonas, sanglante et fratricide. Il refusera de laisser détruire l'amitié exceptionnelle qui l'unit à ces jeunes pieds-noirs ; il ne pourra tourner le dos à cet oncle et à cette tante qui lui ont offert une vie meilleure ; mais jamais il n'acceptera non plus de renoncer aux valeurs inculquées par son père : la fierté, la déférence envers ses ancêtres et les coutumes de son peuple, le respect absolu de la parole donnée, et, ce, quitte à mettre en péril l'amour déchirant qu'il a pour Emilie. les hirondelles de kaboul , el kahira,à quoi rêvent les loups,la cousine "k" toujours de yasmina khadra,"l'intrange voyage de monsieur daldry " de marc levy (j'ai adoré l'hisoitre;), et bien d'autres aussi passionnant que ceux la J'ai dévoré ce livre mais arrivée au 20 dernières pages, j'ai arrêté tellement la fin était injuste et triste:( Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted February 26, 2013 Partager Posted February 26, 2013 Ah ;le petit prince de Saint Ex,je ne me lasse jamais de lire certains textes la discution avec le serpent,toute la philosophie humaine. l'avion de saint ex a ete retrouvé au large de Marseille;abattu en 44 par un chasseur allemand. Saint Ex est un auteur qui est bcp apprecié aux USA Effectivement, je trouve ce livre très philosophique, il nous pousse à la réflexion. Beaucoun n' y voient qu'un livre pour enfants alors que c'est bien plus que cela; il aborde des thèmes sérieux tels que l'amitié, la fidélité en amour, l'enfant qui grandit mais qui refuse de devenir adulte à cause des erreurs de ces derniers....bref, un vrai chez d'oeuvre pour moi Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted February 26, 2013 Partager Posted February 26, 2013 merci mirabata et participante Citer Link to post Share on other sites
Breizh-Hchicha 10 Posted February 26, 2013 Partager Posted February 26, 2013 la fille en papier de ... je sais plus .. jai pa le livre sous la main Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted February 26, 2013 Partager Posted February 26, 2013 voila un résumé du livre:) Alors que Younes n'a que neuf ans, son père, paysan ruiné par un spéculateur autochtone, perd ses terres ancestrales. Accablé, l'homme doit se résoudre à confier son enfant à son frère, un pharmacien parfaitement intégré à la communauté pied-noir d'une petite ville de l'Oranais. Le sacrifice est immense. En abandonnant son fils, l'homme perd du même coup le respect de lui-même. Mais les yeux bleus de Younes et son physique d'ange l'aident à se faire accepter par cette communauté aisée de province. Rebaptisé Jonas, il grandit parmi de jeunes colons dont il devient l'inséparable camarade. Il découvre avec eux les joies de l'existence et partage leurs rêves d'adolescents privilégiés que ni la Seconde Guerre Mondiale ni les convulsions d'un nationalisme arabe en pleine expansion ne perturbent. Jusqu'au jour où revient au village Emilie, une jeune fille splendide qui va devenir la vestale de nos jeunes gens. Naîtra ainsi une grande histoire d'amour qui mettra à rude épreuve la complicité fraternelle des quatre garçons, écartelés entre la loyauté, l'égoïsme et la rancune que la guerre d'Indépendance va aggraver. La révolte algérienne sera, pour Younes-Jonas, sanglante et fratricide. Il refusera de laisser détruire l'amitié exceptionnelle qui l'unit à ces jeunes pieds-noirs ; il ne pourra tourner le dos à cet oncle et à cette tante qui lui ont offert une vie meilleure ; mais jamais il n'acceptera non plus de renoncer aux valeurs inculquées par son père : la fierté, la déférence envers ses ancêtres et les coutumes de son peuple, le respect absolu de la parole donnée, et, ce, quitte à mettre en péril l'amour déchirant qu'il a pour Emilie. les hirondelles de kaboul , el kahira,à quoi rêvent les loups,la cousine "k" toujours de yasmina khadra,"l'intrange voyage de monsieur daldry " de marc levy (j'ai adoré l'hisoitre;), et bien d'autres aussi passionnant que ceux la erreur, c'est le livre de yasmina khadra... désolée Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted February 26, 2013 Partager Posted February 26, 2013 la fille en papier de ... je sais plus .. jai pa le livre sous la main musso non? Citer Link to post Share on other sites
Breizh-Hchicha 10 Posted February 26, 2013 Partager Posted February 26, 2013 musso non? oui c'est lui .. c'est mon roman de compagnie dans les transports.:drinks_wine: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted February 26, 2013 Partager Posted February 26, 2013 oui c'est lui .. c'est mon roman de compagnie dans les transports.:drinks_wine: j ai bien aime tu me donnes quoi pour pas que je te dise pas la fin? un truc a manger de preference :p Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts