Jump to content

SI VOUS NE FAITE PAS LA VERITE, LA VERITE S'OCCUPERA DE VOUS

Recommended Posts

Bonjour

COMBIEN LE MONDE EST FAIT DE MENSONGES

Conbient mettent en avant comme vérité et priorité leurs avis et leurs Idées

EN FAIT ILS METTENT EN AVANT QUE LEURS VERITES

Eux savent que le subconscient en désarroi débité à toutes les idées préconçues

LES IDÉES TOUTES FAITES

Malgré que cela ne soit dans l'intérêt generale

En fait ils divisent et opposent une partie contre l'autre

Pendant que certains nous bassine de droits de démocratie et de que sais-je ?

Il faut leur dite

SI VOUS NE FAITE PAS LA VERITE, LA VERITE S'OCCUPERA DE VOUS

COMBIEN D'AMNESTIES

ONT PARJURER

LA FRANCE PAR DEUX FOIS VOIR TROIS

LES PUTCHISTE APRÈS CELLE DES COLABOS PUIS DANS LES ACCORDS DEVIENT

MAIS AU NOM DE LA PAIX SOCIALE ONT ÉTÉ ACCEPTÉ

COMME LES CONCORDES CIVILE

MAIS LES CONCORDES CIVILE PROPOSITION PAR UN RÉFÉRENDUM EST UNE TRES BONNE CHOSES

CELA N'ENLEVE EN RIEN LA RESPONSABILITÉ DE CHACUN

MAIS QU'ON NOUS IMPOSE PAS

LE PARCE QUE C'EST LES MIENS

LA LOI ET LA VERITE EST AUTRE CHOSES DENONCER ET ILS CRIENET DANS TOUT LES PAYS DU MONDE DANS TOUS LES CARTIERS

JUSTICE, JUSTICE, JUSTICE, JUSTICE

Tu peux dire sans rire que les lobbyistes se trouvent seulement en Occident?

Tu fais souvent tes propres constatations mais tu oublies de nous dire quelles solutions tu proposes pour améliorer les choses.

Bonjour hurlevent

ici neige et froid on se croirait la bas chez toi au Québec et ce est depuis vendredi

sur le sujet

malgré ton arrogance tu reconnais que le monde est entre les mains d'une certaine table ronde

qui gouverne le monde

IL Y A UNE MAIN MISE SUR LE MONDE

COMME CE QUI EXPLIQUE LES INGERENCE A OUTRANCE

Bonjour hurlevent

ici neige et froid on se croirait la bas chez toi au Québec et ce est depuis vendredi

sur le sujet

malgré ton arrogance tu reconnais que le monde est entre les mains d'une certaine table ronde

qui gouverne le monde

IL Y A UNE MAIN MISE SUR LE MONDE

COMME CE QUI EXPLIQUE LES INGERENCE A OUTRANCE

Comment ça neige et froid et tu te crois au Québec? Ici il neige mais ca fond en même temps tellement c'est doux.

Suis pas arrogante moi PMAT. Juste ricaneuse.La différence entre arrogance et ricanement, c'est que bien que je sache qu'on est tous plus que moins menés au doigt par quelques personnes, j'en prends le parti d'en rire plutot que te m'atteler à une tache que je sais vouée à l'échec: redonner des dirigeants droits et honnêtes.

Comment ça neige et froid et tu te crois au Québec? Ici il neige mais ca fond en même temps tellement c'est doux.

Suis pas arrogante moi PMAT. Juste ricaneuse.La différence entre arrogance et ricanement, c'est que bien que je sache qu'on est tous plus que moins menés au doigt par quelques personnes, j'en prends le parti d'en rire plutot que te m'atteler à une tache que je sais vouée à l'échec: redonner des dirigeants droits et honnêtes.

Mais très simplement hurlevent la héritées bon droit

et pas avoir la main mise sur tout

on a eut les carrefours qui ont tuer tous nos commerces et nos agriculteurs

le blé également

donc ce bras de fer tue tout dans tous les pays du monde et leurs populations

• 2 weeks later...

OUF CE N'EST PAS MOI QUI LE DIT

MAIS D'AUTRE FRANCAIS

La guerre au Mali vire aux exécutions ciblées

03 MARS 2013 | PAR LA RÉDACTION DE MEDIAPART

On découvre, au gré des annonces de l'armée tchadienne, que l'opération Serval vise au nettoyage punitif aux frontières de l'Algérie, avec son lot de têtes mises à prix. Un jeu de massacre est en cours, qui porte la marque d'une opacité propre à l'Algérie et dont la France s'avère, paradoxalement, l'héritière...

LES THEMES ET LES SCENARIOS POUR LE MALI

QUI DECIDE?

SUR LE MÊME THÈME

Guerre au Mali : le soutien au gouvernement tient toujours

Pour les peuples berbères, ce qui se passe au Mali est «une vraie révolution»

Le Sahara n’est pas une « zone grise »

Mali: de l'invention d'un pays à la guerre (3/3)

Mali: retrait prévu des soldats français, mais certainement pas total

LA VERITE ?

ON JOUE A AVOIR RAISON SUR CETTE ENGAGEMENT DE GUERRE

OU EN FACE C'EST EN PETITE VOITURE DE TOURISME ET EN HABIT DE TOUT LES JOURS

L'ARMEE FRANCAISE SUPER HABIT ANTI BALLE PLUS MATERIELLE SOUFISTIQUER MILITAIRE ETC...

1703977.jpg

S'inscrire

"Les soldats m'ont dit qu'ils avaient tué le borgne"

Mis à jour le 05/03/2013 | 18:12 , publié le 05/03/2013 | 18:02

Montage de capture d'écran de vidéos où apparaissent Les chefs islamistes Abou Zeid (à gauche) et Mokhtar Belmokhtar (à droite).

((AFP / FRANCETV INFO))

0RéactionsEnvoyer par mailImprimer

Sur le théâtre, ils font front ensemble face à un ennemi commun. Le Tchad et la France luttent main dans la main contre les jihadistes retranchés dans des montagnes désertiques aux confins du Mali.

Mais depuis quelques jours, les déclarations de N'Djamena et Paris divergent. Le président tchadien, Idriss Deby Itno, a annoncé en personne la mort de l'un des chefs d'Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi), Abou Zeid. Deux jours plus tard, son armée a affirmé avoir éliminé Mokhtar Belmokhtar, l'instigateur de la prise d'otages d'In Amenas (Algérie). En face, le ministre de la Défense français, Jean-Yves Le Drian, se montre diplomatiquement circonspect en l'absence de "preuves". Ce à quoi le président tchadien rétorque que les "principes de l'islam" veulent qu'on n'expose pas les corps.

Dans ce contexte, Madjiasra Nako, correspondant de Radio France Internationale au Tchad depuis plusieurs années, a eu l'occasion de se rendre dans la région où les deux leaders auraient été tués. Il a pu reproduire une photo présentée par des soldats comme étant celle du corps de Mokhtar Belmokhtar. Alors que le doute persiste sur la mort des deux chefs islamistes, le journaliste, qui reste prudent, revient sur les circonstances dans lesquelles il a pu prendre cette photo.

Francetv info : Dans quelles conditions vous êtes-vous rendu au Mali ?

Madjiasra Nako : J’ai pu parvenir dans l’Adrar des Ifoghas, où se déroulent les affrontements, grâce à un avion de l’armée tchadienne. Il transportait le chef d’état-major de l’armée [tchadienne], et quelques journalistes ont été autorisés à l’accompagner. Depuis le début de l’intervention tchadienne, j’avais fait savoir à plusieurs reprises que je souhaitais me rendre sur le front si cela était possible.

Quand êtes-vous partis ?

Nous avons quitté N’Djamena dimanche, très tôt. Il y a quatre heures de vol jusqu’à Tessalit, dans l’extrême nord-est du Mali. Le front se situait à environ 20 kilomètres de là. On a dû prendre des hélicoptères pour arriver sur la ligne de front. C’est alors que les militaires qui étaient en opération dans le massif de Tigharghar sont descendus à notre rencontre, à côté d’un cantonnement de l’armée française.

C’est là que vous avez pu voir cette photo présentée comme étant celle de la dépouille de Mokhtar Belmokhtar ?

Oui. On arrivait le lendemain de l’annonce par le Tchad de la mort de Mokhtar Belmokhtar. Mes confrères et moi avons demandé s’il était possible de filmer le corps du jihadiste. L’état-major nous a dit qu’il n’est pas possible d’aller sur le théâtre, le ratissage n’étant pas terminé, mais qu’un officier allait nous remettre des images.

Plus loin, on a discuté avec les soldats. Quelques-uns avaient des photos. J’ai très peu entendu le nom de Belmokhtar, mais ils disaient avoir tué "le borgne" [surnom de Belmokhtar] ou "celui qui n’a qu’un œil". J’ai demandé si je pouvais filmer. On m’a dit oui. Plus tard, on nous a remis des photos sur une clé USB.

Le ministre de la Défense français, Jean-Yves Le Drian, a encore dit ce matin qu’il n’avait "pas de preuves" de la mort de Mokhtar Belmokhtar et d'Abou Zeid. Pensez-vous que les autorités tchadiennes cherchaient à en apporter ? S'agissait-il d’une opération de communication ?

Je pense qu'il y avait d’abord une volonté de montrer que l’armée tchadienne fait une bonne partie du travail face aux jihadistes. Et ce n’est pas faux ! La colonne qui est venue à notre rencontre a affronté jusqu’à dimanche matin ses ennemis. On entendait d’ailleurs des explosions.

Ces hommes travaillent main dans la main avec la France. Ils nous ont dit que sur le théâtre, il y avait une dizaine de soldats français et un ou deux soldats maliens. Mais ceux qui sont au corps à corps sont les soldats tchadiens.

Un autre journaliste tchadien a affirmé à Paris Match qu'il s’agissait d'Abou Zeid sur la photo.

Nous étions plusieurs. Chacun a fait son enquête. Mais, encore une fois, les soldats qui m'ont montré l'image m’ont affirmé qu’il s’agissait du "borgne". J’ai bien montré l’écran du téléphone portable sur la photo, pour que l’on voie qu’elle avait été prise par quelqu’un d’autre.

Dans quelles conditions se battent les soldats tchadiens ?

C’est une région escarpée, difficile. Les jihadistes sont cachés, notamment dans des grottes. Les combats ont duré très longtemps et je ne peux d’ailleurs pas avoir la certitude qu’ils sont aujourd'hui finis. Quand les soldats sont venus à notre rencontre, d’autres étaient restés dans le massif pour combattre.

Propos recueillis par Gaël Cogné

Suivez l'évolution de la situation en direct

c'est quoi le sujet ?

SALAM belkharem

mais la feriti

en generale caché par les monsonge de toutes nature

donct aussi sur l'engagement francais au Mali

qui quand le RWENDA il ya pas tres longtemps a eux ses effets

du comportement des multinationale en afrique qui defait et refait des etats

les puissant mettent en place qui ils veuillent

et la ce que j'essaye de dire on fait de l'ingerence pour mettre en place une partie contre l'autre au mali

le mali est en guerre civile

et dont la france la aide ceux qui rejette une autre partie dont les musulmans

et pas seulement au mali

on apprend que peu de pays sont ettatiquement bien representer

c'est des etat mis en place par des puissants

COMME L'HISTOIRE D'AMINE DADA MIS PAR L'ANGLETERRE PRESIDENT

ALORS QU'IL ETAIT QUE SERGENT A L'ARMEE ANGLAISE

alors triballement ces regions du globe ne peuvent etre en paix

tu peux quand meme essayer d'etre plus clair et plus direct dans tes sujets ...

Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.

apparent de ce quoi tu manques ( a mes yeux ) c'est ta conception des problèmes ...c'est pourquoi tu as du mal a les énoncer ..

tu semble avoir avec certaines question un rapport qui le moins qu'on puisse est assez obscur....tu manie trop l'ombre ....et des raccourcis qui ne sont clairs que pour toi !

il faut y allez franco mon cher PMAT .........

dis simplement les choses .....clairement ...et ne caches pas dérrieres des mots et expression qui se laisse dificilement devinés ! bref fait comme tout le monde .......

tu peux quand meme essayer d'etre plus clair et plus direct dans tes sujets ...

Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.

apparent de ce quoi tu manques ( a mes yeux ) c'est ta conception des problèmes ...c'est pourquoi tu as du mal a les énoncer ..

tu semble avoir avec certaines question un rapport qui le moins qu'on puisse est assez obscur....tu manie trop l'ombre ....et des raccourcis qui ne sont clairs que pour toi !

il faut y allez franco mon cher PMAT .........

dis simplement les choses .....clairement ...et ne caches pas dérrieres des mots et expression qui se laisse dificilement devinés ! bref fait comme tout le monde .......

si toi tu parais etre a l'ombre de mes mots

sache que bien des gens savent ce que je dis

et n'ont pas besoin de plus de clarté

au contraire ils comprennent a demis mots

desoler alors que moi j'ai crus avoir qu'a ce cote

que tous on comprend de quoi on parle

si on est comme moi immigre

ces chose sont asser claire

par contre on peu jouer a ne pas comprendre

mais ne pas comprendre est une arme

et peut etre aussi un amusement

belkharem ne prend pas mes mots pour une arogance ou une reaction mechante pas du tout

de ma apart

ni a ton egard

bien a toi

ON JOUE A AVOIR RAISON SUR CETTE ENGAGEMENT DE GUERRE

OU EN FACE C'EST EN PETITE VOITURE DE TOURISME ET EN HABIT DE TOUT LES JOURS

L'ARMEE FRANCAISE SUPER HABIT ANTI BALLE PLUS MATERIELLE SOUFISTIQUER MILITAIRE ETC...

1703977.jpg

C'est deux djihadistes sont habillés de soufisme...

si toi tu parais etre a l'ombre de mes mots

sache que bien des gens savent ce que je dis

et n'ont pas besoin de plus de clarté

au contraire ils comprennent a demis mots

desoler alors que moi j'ai crus avoir qu'a ce cote

que tous on comprend de quoi on parle

si on est comme moi immigre

ces chose sont asser claire

par contre on peu jouer a ne pas comprendre

mais ne pas comprendre est une arme

et peut etre aussi un amusement

belkharem ne prend pas mes mots pour une arogance ou une reaction mechante pas du tout

bien a toi

personne ici ne te comprend facilement et souvent pas du tout ..et il ne manquent pas l'occasion de te le dire ...ou parfois non en pensant que c'est une marque de respect envers un vieux !

heureusement qu'il ya hurlevent ...si non tous tes sujet resteront a zero message ( tu en as des centaines qui le sont) .

C'est deux djihadistes sont habillés de soufisme...

Bonjour KEYBOARDZAPPER

pour moi tous ces mots par ISME ou ISTE

je en conanis pas et je me dis que viennent il faire dans l'islam

tous ce qui est iISTE ou ISME

ET CERTAINEMENT NOUVELLISTE

ET SE JUSTIFIT PAR CES ISTES ET CES ISMES

POur se donner raison

leur acoutrement est celui de ceux qui habitent le saharah

se protege du soleil et de la pluie

etc

rien d'exeptionnelle pour moi

ce sont des djuhadiste

ON devrais dire des combattants

personne ici ne te comprend facilement et souvent pas du tout ..et il ne manquent pas l'occasion de te le dire ...ou parfois non en pensant que c'est une marque de respect envers un vieux !

heureusement qu'il ya hurlevent ...si non tous tes sujet resteront a zero message ( tu en as des centaines qui le sont) .

merci pour ta franchise

ca je le sais

mais sousvent ces emem gens qui disent ces chose veinent cionversser avec moi

donc ils comprennet quand ils veuillent

mais tout cela moi je le sais

mes sujet sont d'ici et d'ailleur

si on vien du portugale on peut comprendre quand moi je parle de ma savoie

et vis verssa mais il ya une moyenne dans la comprehenssion oou pas ds sujets

donc c'est voulu

et ici on me demande d'etre franc

eh il y a des linges qui ne se lave pas et ne doivent etre laver ici

malgre certains sujets ou je ne me gene pas

Bonjour KEYBOARDZAPPER

pour moi tous ces mots par ISME ou ISTE

je en conanis pas et je me dis que viennent il faire dans l'islam

tous ce qui est iISTE ou ISME

ET CERTAINEMENT NOUVELLISTE

ET SE JUSTIFIT PAR CES ISTES ET CES ISMES

POur se donner raison

leur acoutrement est celui de ceux qui habitent le saharah

se protege du soleil et de la pluie

etc

rien d'exeptionnelle pour moi

ce sont des djuhadiste

ON devrais dire des combattants

salut Pmat

je ne parlais pas de leur habits mais de leur cerveau..

salut Pmat

je ne parlais pas de leur habits mais de leur cerveau..

Salut keyb

leur cerveau

j'aimerais pas y entre dedans

c'est d'une complication pour moi et bien des musulmans

car de nos jours

on a eut les combattant des ameriques du sud

puis les pays colonisées

et de nos jours des combats pour la mauvaise gouverannce de nos gouvernants?

il y a du vrais ou meme KADAFI a ete un meneur

ou devant l'impuissance on mene le terrotrisme est de nos jours uen betise car on fait porter a des peuples le chapeau

on peut comprendre mais on ne peut etre d'accord

car que pensé de la Palestine elle est dans cette meme logique

de combattante pour un droit et une justice

oh !!

keyb je ne me connaissais pas ce coté de militantisme