ikki 10 Posted February 25, 2013 Partager Posted February 25, 2013 Un debat que j'ai trouvé interessant entre Richard Dawkins et le professeur de mathematiques John Lennox. SVP prendre la peine de regarder le debat avant de poster vos avis. Desolé pour les non-anglophone, je n'ai pas trouvé la video avec sous-titres. Si quelqu'un la trouve merci de poster. [YOUTUBE]J0UIbd0eLxw[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted February 25, 2013 Partager Posted February 25, 2013 Bonjour Ikki , ton lien ne parait pas Je me permets de le corriger [YOUTUBE]5vwpzMMLzZI[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted February 25, 2013 Partager Posted February 25, 2013 Je te propose aussi ce lien pour t'aider à joindre tes vidéos http://www.forum-algerie.com/discussion-generale/43695-ajouter-video-youtube-procedure-simplifiee.html Citer Link to post Share on other sites
ikki 10 Posted February 25, 2013 Author Partager Posted February 25, 2013 Merci Rihame! Je me disais bien que quelque chose n'allait pas... Voila j'ai corrigé. Citer Link to post Share on other sites
Barberousse 10 Posted May 31, 2013 Partager Posted May 31, 2013 Un debat que j'ai trouvé interessant entre Richard Dawkins et le professeur de mathematiques John Lennox. SVP prendre la peine de regarder le debat avant de poster vos avis. Desolé pour les non-anglophone, je n'ai pas trouvé la video avec sous-titres. Si quelqu'un la trouve merci de poster. [YOUTUBE]J0UIbd0eLxw[/YOUTUBE] En ce qui me concerne, ce débat résume la différence entre un croyant et un non croyant. D'un coté, tu as Dawkins qui essaye d'avoir un débat scientifique et de l'autre, Lennox qui parle de miracles. :rolleyes: Dawkins: If you're going to say that Jesus was born of a virgin, that he walked on water or that he turned water into wine, that is palpably anti-scientific, there is no evidence for that and no scientist could possibly take the idea seriously. Lennox: Jesus came to be the logos that created the whole universe and if this is the creator incarnate, turning water into wine and so on is really a triviality. The most fundamental thing is the fact that he claimed to be and gave evidence that he was god. Science cannot say that miracle do not occur, it can only say they are highly improbable Dawkins: I don't think I could do science if I thought that at any time, something like the resurrection or something like the virgin birth was going to be smuggled in by a godly caprice. Citer Link to post Share on other sites
Guest Karakou Posted May 31, 2013 Partager Posted May 31, 2013 En ce qui me concerne, ce débat résume la différence entre un croyant et un non croyant. D'un coté, tu as Dawkins qui essaye d'avoir un débat scientifique et de l'autre, Lennox qui parle de miracles. :rolleyes: Dawkins: If you're going to say that Jesus was born of a virgin, that he walked on water or that he turned water into wine, that is palpably anti-scientific, there is no evidence for that and no scientist could possibly take the idea seriously. Lennox: Jesus came to be the logos that created the whole universe and if this is the creator incarnate, turning water into wine and so on is really a triviality. The most fundamental thing is the fact that he claimed to be and gave evidence that he was god. Science cannot say that miracle do not occur, it can only say they are highly improbable Dawkins: I don't think I could do science if I thought that at any time, something like the resurrection or something like the virgin birth was going to be smuggled in by a godly caprice. En fait ce qui a derangé Dawkins dans la question biblique est que DIEU se soit sacrifié pour le salut des Humain. C'etait une question récurrente dans ce débat. Il a rajouté qu'il ne concevait pas comment un Divin grandiose et puissant se fait tué pour les pechés du monde entier..c'est beaucoup plus une question philosophique que scientifique. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted May 31, 2013 Partager Posted May 31, 2013 Un debat que j'ai trouvé interessant entre Richard Dawkins et le professeur de mathematiques John Lennox. Je suis justement entrain de lire un de ses bestsellers. Je regaderai ta video apres. Il a toujours eu le don de ridiculiser ses debatteurs creationnistes dont le seul argument est de dire "si la science n'est pas capable d'expliquer tel phenomene c'est qu'il vient forcement de Dieu." Aussi simpliste que cela. Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted May 31, 2013 Partager Posted May 31, 2013 Le problème n'est pas de croire ou ne pas croire. Chacun est libre d'autant plus que personne n'a de preuve de l'existence ou de l'inexistence de dieu. Personnellement, mon problème c'est avec ces intégristes qui ont quitté l'école à la 9e AF et qui viennent te faire des leçons de morale religieuse. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted June 15, 2013 Partager Posted June 15, 2013 Je suis justement entrain de lire un de ses bestsellers. Je regaderai ta video apres. Il a toujours eu le don de ridiculiser ses debatteurs creationnistes dont le seul argument est de dire "si la science n'est pas capable d'expliquer tel phenomene c'est qu'il vient forcement de Dieu." Aussi simpliste que cela. Change le mot "Dieu" par "Créateur" et tu verras que l'argument n'est pas aussi simpliste que ça. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts