Jump to content

Dieu n'a besoin de rien ni de personne

Recommended Posts

Dieu n'a besoin de rien ni de personne. C'est nous qui avons besoin de Lui, et par conséquent de Lui obéir intelligemment, et c'est cela qu'Il appelle adorer.

Et quand Il explique qu'Il n'a créé les humains et les djinns que pour l'adorer, il faut bien entendu comprendre, que c'est pour Lui obéir, dans notre propre intérêt, sachant que nous Lui avions déjà désobéi, au Paradis, toi et moi, et que par miséricorde de Sa part, Il a bien voulu prévoir pour nous, un stage de réhabilitation en tant qu'anges que nous pourrions redevenir en cas de réussite.

Quand à l'Enfer, c'est notre univers et Terre actuels qui une fois reconstruits avec nous dedans, sera l'univers appelé Enfer, et c'est pour cela que Dieu dit que tout le monde goûte à l'Enfer. Les vrais soumis à Dieu Seul seront alors sauvés de cet Enfer qui est ainsi venu à eux, pour être conduits au Paradis, pendant que les autres demeureront dans ce même univers reconstruit et baptisé "Enfer".

Vous voilà invités à dépenser dans la voie d’ALLAH, mais certains d’entre vous sont pingres. Et ceux qui sont pingres, ils ne sont pingres qu'envers eux-mêmes. Et ALLAH n’a besoin de rien, tandis que c’est vous qui êtes les nécessiteux. Et si vous vous détournez, Il substituera un autre peuple à votre place, et ils ne seront pas comme vous. (47:38)

Absolument! Si la Terre est écrasée, totalement, (89:21)

Et que ton Seigneur vient, ainsi que les anges rangée après rangée, (89:22)

Et l’Enfer, ce jour-là est amenée, en ce jour, l’être humain se rappellera, mais à quoi lui servira-t-il de s’être rappelé? (89:23)

Il dira, "Oh que n’ai-je fait pour ma vie!" (89:24)

La Terre et les montagnes seront emportées et écrasées d’un seul coup. (69:14)

C’est le jour où l’inévitable évènement, "Alhaaqua" viendra à passer. (69:15)

Le ciel se fendra et sera donc désintégré. (69:16)

Et les anges seront tout autour, et le domaine de ton Seigneur couvrira alors huit (univers). (69:17)

Et les anges seront tout autour, et le domaine de ton Seigneur couvrira alors huit (univers). (69:17)

Et chacun d’entre vous goûtera à l’Enfer. Ceci est un engagement de ton Seigneur. (19:71)

Puis nous sauverons ceux qui se sont préservés, et Nous y laisserons les injustes, humiliés. (19:72)

Et Satan dira, après que le jugement sera prononcé, "ALLAH vous a promis la promesse véridique, et je vous ai promis, et je n’ai pas tenu ma promesse. Et je n’avais aucune ascendance sur vous, je ne vous ai qu’invités, et vous m’avez obéi. Ne me blâmez donc pas, et blâmez vous, vous-mêmes. Je ne puis vous aider, et vous ne pouvez m’aider. Je ne crois plus en ce pour quoi, vous m’aviez associé *auparavant. Les transgresseurs ont encouru un douloureux châtiment." (14:22)

*14:22 Ici le mot "Auparavant" désigne notre première vie au Paradis, où nous avions accepté de nous joindre à Satan pour défendre le polythéisme, voir 38:69.

Dieu n'a besoin de rien ni de personne. C'est nous qui avons besoin de Lui, et par conséquent de Lui obéir intelligemment, et c'est cela qu'Il appelle adorer.

Et quand Il explique qu'Il n'a créé les humains et les djinns que pour l'adorer, il faut bien entendu comprendre, que c'est pour Lui obéir, dans notre propre intérêt, sachant que nous Lui avions déjà désobéi, au Paradis, toi et moi, et que par miséricorde de Sa part, Il a bien voulu prévoir pour nous, un stage de réhabilitation en tant qu'anges que nous pourrions redevenir en cas de réussite.

Quand à l'Enfer, c'est notre univers et Terre actuels qui une fois reconstruits avec nous dedans, sera l'univers appelé Enfer, et c'est pour cela que Dieu dit que tout le monde goûte à l'Enfer. Les vrais soumis à Dieu Seul seront alors sauvés de cet Enfer qui est ainsi venu à eux, pour être conduits au Paradis, pendant que les autres demeureront dans ce même univers reconstruit et baptisé "Enfer".

Vous voilà invités à dépenser dans la voie d’ALLAH, mais certains d’entre vous sont pingres. Et ceux qui sont pingres, ils ne sont pingres qu'envers eux-mêmes. Et ALLAH n’a besoin de rien, tandis que c’est vous qui êtes les nécessiteux. Et si vous vous détournez, Il substituera un autre peuple à votre place, et ils ne seront pas comme vous. (47:38)

Absolument! Si la Terre est écrasée, totalement, (89:21)

Et que ton Seigneur vient, ainsi que les anges rangée après rangée, (89:22)

Et l’Enfer, ce jour-là est amenée, en ce jour, l’être humain se rappellera, mais à quoi lui servira-t-il de s’être rappelé? (89:23)

Il dira, "Oh que n’ai-je fait pour ma vie!" (89:24)

La Terre et les montagnes seront emportées et écrasées d’un seul coup. (69:14)

C’est le jour où l’inévitable évènement, "Alhaaqua" viendra à passer. (69:15)

Le ciel se fendra et sera donc désintégré. (69:16)

Et chacun d’entre vous goûtera à l’Enfer. Ceci est un engagement de ton Seigneur. (19:71)

Puis nous sauverons ceux qui se sont préservés, et Nous y laisserons les injustes, humiliés. (19:72)

Et Satan dira, après que le jugement sera prononcé, "ALLAH vous a promis la promesse véridique, et je vous ai promis, et je n’ai pas tenu ma promesse. Et je n’avais aucune ascendance sur vous, je ne vous ai qu’invités, et vous m’avez obéi. Ne me blâmez donc pas, et blâmez vous, vous-mêmes. Je ne puis vous aider, et vous ne pouvez m’aider. Je ne crois plus en ce pour quoi, vous m’aviez associé *auparavant. Les transgresseurs ont encouru un douloureux châtiment." (14:22)

*14:22 Ici le mot "Auparavant" désigne notre première vie au Paradis, où nous avions accepté de nous joindre à Satan pour défendre le polythéisme, voir 38:69.

Arrête de rêver : tu l’auras ton château

C'est l'homme qui à écrit et Dieu sans l'homme il ne peut rien.

c'est pour cela que cela fini par LES HOMMES

il n'y a pas que le ciel qui se fendra:

6.95. C'est Allah qui fendre la graine et le noyau : du mort il fait sortir le vivant, et du vivant, il fait sortir le mort. Tel est Allah. Comment donc vous laissez-vous détourner?

19.90. Peu s'en faut que les cieux ne s'entrouvrent à ces mots, que la terre ne se fende et que les montagnes ne s'écroulent,

35.12. Les deux mers ne sont pas identiques : [l'eau de] celle-ci est potable, douce et agréable à boire, et celle-là est salée, amère. Cependant de chacune vous mangez une chair fraîche, et vous extrayez un ornement que vous portez. Et tu vois le vaisseau fendre l'eau avec bruit, pour que vous cherchiez certains [de produits] de Sa grâce. Peut-être serez vous reconnaissants .

42.5. Peu s'en faut que les cieux ne se fendent depuis leur faîte quand les anges glorifient leur Seigneur, célèbrent Ses louanges et implorent le pardon pour ceux qui sont sur la terre. Allah est certes le Pardonneur, le Très Miséricordieux.

50.44. le jour où la terre se fendra, les [rejetant] précipitamment. ce sera un rassemblement facile pour Nous.

54.1. L'Heure approche et la lune s'est fendue

******** quand il fend la lUNe, c'est de ce qui est UNi c'est à dire entre U et N.*******

55.37. Puis quand le ciel se fendra et deviendra alors écarlate comme le cuir rouge.

59.21. Si Nous avions fait descendre ce Coran sur une montage, tu l'aurais vu s'humilier et se fendre par crainte d'Allah. Et ces paraboles Nous les Nous les citons aux gens afin qu'ils réfléchissent.

69.16. et le ciel se fendra et sera fragile, ce jour-là.

73.18. [et] durant lequel le ciel se fendra. Sa promesse s'accomplira sans doute.

Il y a déFENDRE (c’est le mot FENDRE qui s’échappe)

60.8. Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables.

Allah est du coté des méchants, il se met du coté des méchants