MakliFF 10 Posted May 24, 2008 Partager Posted May 24, 2008 Bonjour, Depuis quelques temps je me pose un question : Ma mère est née en France, et moi aussi. Mes grands parents maternelles sont nés à Oran, en Algérie. Mon pére est français. Fais-ce de moi un algérien d'origine ? Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted May 24, 2008 Partager Posted May 24, 2008 Bonjour, Depuis quelques temps je me pose un question : Ma mère est née en France, et moi aussi. Mes grands parents maternelles sont nés à Oran, en Algérie. Mon pére est français. Fais-ce de moi un algérien d'origine ? Et toi ? ... t'as envie d'etre quoi ? ... parce que pour etre Oranais ... il faut le meriter Citer Link to post Share on other sites
étoile 10 Posted May 24, 2008 Partager Posted May 24, 2008 Bonjour, Depuis quelques temps je me pose un question : Ma mère est née en France, et moi aussi. Mes grands parents maternelles sont nés à Oran, en Algérie. Mon pére est français. Fais-ce de moi un algérien d'origine ? :crazy::crazy: en tt cas je te souhaite la bienvenue parmis nous je pense que quant méme ta des racines algériénne coté matérnelle Citer Link to post Share on other sites
omri 10 Posted May 24, 2008 Partager Posted May 24, 2008 je pense que oui si en plus t es typé on ne manquera pas de te le demander t es de quel origine? Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted May 24, 2008 Partager Posted May 24, 2008 Et toi ? ... t'as envie d'etre quoi ? ... parce que pour etre Oranais ... il faut le meriter :D:D:D et se dire ensuite "c'est un honneur que d'avoir été nominé...." Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted May 24, 2008 Partager Posted May 24, 2008 Bonjour, Depuis quelques temps je me pose un question : Ma mère est née en France, et moi aussi. Mes grands parents maternelles sont nés à Oran, en Algérie. Mon pére est français. Fais-ce de moi un algérien d'origine ? Le père français de souche? algerien que du coté maternel? Citer Link to post Share on other sites
jahid 10 Posted May 24, 2008 Partager Posted May 24, 2008 Et toi ? ... t'as envie d'etre quoi ? ... parce que pour etre Oranais ... il faut le meriter il faut avoir le savoir vivre et manger la karentica ,jouer au kariko et etre abonneé au café najah et faire de besnesse au beaux arts :p Citer Link to post Share on other sites
jahid 10 Posted May 24, 2008 Partager Posted May 24, 2008 Le père français de souche? algerien que du coté maternel? on va demander à admino de nous faire ouvrir un truc juridique;) Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted May 24, 2008 Partager Posted May 24, 2008 il faut avoir le savoir vivre et manger la karentica ,jouer au kariko et etre abonneé au café najah et faire de besnesse au beaux arts :p Et le pitchac ? ... et jouer a carroutcha ? ... et recuperer les casques ... en les otant des tetes des ... policiers-militaires ? ... et cova l'agua ? Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted May 24, 2008 Partager Posted May 24, 2008 Et le pitchac ? ... et jouer a carroutcha ? ... et recuperer les casques ... en les otant des tetes des ... policiers-militaires ? ... et cova l'agua ? Là , tu as touché une fibre sensible ! :04: J'etai champion de pitchac de mon collège en duo avec mon ami Zahir Nous étions au CEM Igli (ex Paixhans ) et si les arbres du trottoir du Lycée Pasteur pouvaient témoigner ! J'avais toujours deux pitchacs dans mon cartable , taillés dans de vielles chambres à air de vélo ou de moto , l'un etait rouge et l'autre noir ! Au fait , la carroutcha , c'est pas le "Qarrad" de mon temps , qui est la version locale du jeu des "osselets" joué avec 5 petites pierres de calibre 8/15 ? ;):04: Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted May 24, 2008 Partager Posted May 24, 2008 Là , tu as touché une fibre sensible ! :04: J'etai champion de pitchac de mon collège en duo avec mon ami Zahir Nous étions au CEM Igli (ex Paixhans ) et si les arbres du trottoir du Lycée Pasteur pouvaient témoigner ! J'avais toujours deux pitchacs dans mon cartable , taillés dans de vielles chambres à air de vélo ou de moto , l'un etait rouge et l'autre noir ! Au fait , la carroutcha , c'est pas le "Qarrad" de mon temps , qui est la version locale du jeu des "osselets" joué avec 5 petites pierres de calibre 8/15 ? ;):04: La carroutcha ... c'est la toupie dans le cercle Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted May 24, 2008 Partager Posted May 24, 2008 La carroutcha ... c'est la toupie dans le cercle C'est un jeu que je détestais , puisque j'y etais absolument nul ! :04: Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted May 24, 2008 Partager Posted May 24, 2008 C'est un jeu que je détestais , puisque j'y etais absolument nul ! :04: Bien que n'ayant ... pas vecu a Oran ... j'allais tous les mercredis ... au patronage de l'abbe ... Carmona a Saint Antoine ... et j'y retrouvais beaucoup ... de gamins de mon age dont ... les parents etaient Oranais ... et l'abbe Carmona avec son assistant ... Emmanuel nous apprenaient ... les jeux de "la bas" Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted May 24, 2008 Partager Posted May 24, 2008 z'ont des noms bizarres les jeux z'oranais.... Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted May 24, 2008 Partager Posted May 24, 2008 Pitchac et la mona c'est la marque de la region :D Gallek ma ... yebghich carroutcha Citer Link to post Share on other sites
luciole 1 632 Posted May 24, 2008 Partager Posted May 24, 2008 Pitchac et la mona c'est la marque de la region :D :mdr: mais la mona c'est est un gâteau (rak khallete cha3bane m3a remdane) salut wahrani kirak ?? Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted May 24, 2008 Partager Posted May 24, 2008 Les espagnols sont passés par là :D ah, c'est donc leur faute...:D Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted May 24, 2008 Partager Posted May 24, 2008 z'ont des noms bizarres les jeux z'oranais.... Ce n'est pas Oran qui est bizarre , mais le reste de l'Algérie ( je vais jouer au hamraoui chauvin à mort ! ! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted May 24, 2008 Partager Posted May 24, 2008 Toi, tu es une vraie chawiya, tu vois la confrontation et la guerre partout :D On ne fait que discuter, ne me balance pas le post ta3 color :lol: T'occupes ... on lui fera manger ... un jour la loubia de chez ... Fata7 Citer Link to post Share on other sites
étoile 10 Posted May 24, 2008 Partager Posted May 24, 2008 :lol::lol: oulalal je vous adore :ovous aves complétement massacrer le topic le pauvre il cé sauver :lol: il doit ce dire "nonn je ne veut plus étre algérien:lol:" Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted May 24, 2008 Partager Posted May 24, 2008 :lol::lol: oulalal je vous adore :ovous aves complétement massacrer le topic le pauvre il cé sauver :lol: il doit ce dire "nonn je ne veut plus étre algérien:lol:" Un Oranais ... qui ne sait pas donner ... du poing dans une baroufa ... n'est pas digne d'etre de chez nous Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted May 24, 2008 Partager Posted May 24, 2008 Salut Luciole ! Comme tu vois le Topic "Questions origines" a perdu ses origines entre la carroutcha , le pitchac et la Mona ! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted May 24, 2008 Partager Posted May 24, 2008 Salut Luciole ! Comme tu vois le Topic "Questions origines" a perdu ses origines entre la carroutcha , le pitchac et la Mona ! :mdr: Les oranais sont de bons vivants, ma parole!....:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted May 24, 2008 Partager Posted May 24, 2008 Toi, tu es une vraie chawiya, tu vois la confrontation et la guerre partout :D On ne fait que discuter, ne me balance pas le post ta3 color :lol: Mauvaise foi, va!!!:alucard: (je ne craquerai pas! zeeeeeeen je suis, zeeeeeeen je reste! d'ailleurs on a hésité sur mon prénom, entre "zenitude" "sérénité" ou ...., finalement ils ont opté pour....):D Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted May 24, 2008 Partager Posted May 24, 2008 T'occupes ... on lui fera manger ... un jour la loubia de chez ... Fata7 elle a de quoi de particulier, si ça se trouve, on fait la meme... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts