petitspas 10 Posted February 26, 2013 Partager Posted February 26, 2013 Ah ! Si j’étais pareil à un corbeau Plus moche que beau, noir dans ma peau Honni par tous les oiseaux Les humains et les animaux Je serai l’homme le plus heureux Parce que je n’aurai plus d’ennui Vu que je n’aurai plus affaire à autrui Mais rien qu’à Dieu et cela tant mieux Combien même monsieur de La Fontaine Avait eu beaucoup de peine Pour le citer dans une fable humoristique Qui se voulait être une éthique Ah ! Si j’étais pareil à ce corbeau Qui n’en fait qu’à sa tête Que rien n’inquiète Quand il se met en quête de miettes Que tous les autres jettent Je serais à coup sûr un angelot Chacun pour soi et Dieu pour tous S'applique aux animaux sauvages Tous pour un et un pour tous Typique aux humains cet adage Sinon de grâce dites-moi en toute conscience Comment doit t-on faire pour équilibrer la balance Afin que l’amour et sa survivance Ne penchent davantage dans la déchéance Citer Link to post Share on other sites
Guest Simrane Posted February 26, 2013 Partager Posted February 26, 2013 Ah ! Si j’étais pareil à un corbeau Plus moche que beau, noir dans ma peau Honni par tous les oiseaux Les humains et les animaux Je serai l’homme le plus heureux Parce que je n’aurai plus d’ennui Vu que je n’aurai plus affaire à autrui Mais rien qu’à Dieu et cela tant mieux Combien même monsieur de La Fontaine Avait eu beaucoup de peine Pour le citer dans une fable humoristique Qui se veut être une éthique Ah ! Si j’étais pareil à ce corbeau Qui n’en fait qu’à sa tête Que rien n’inquiète Quand il se met en quête de miettes Que tous les autres jettent Je serais à coup sûr un angelot Chacun pour soi et Dieu pour tous S'applique aux animaux sauvages Tous pour un et un pour tous Typique aux humains cet adage Sinon de grâce dites-moi en toute conscience Comment doit t-on faire pour équilibrer la balance Afin que l’amour et sa survivance Ne penchent davantage dans la déchéance Merci Pour ces Jolis Vers Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted February 26, 2013 Partager Posted February 26, 2013 Ah ! Si j’étais pareil à un corbeau Plus moche que beau, noir dans ma peau Honni par tous les oiseaux Les humains et les animaux Je serai l’homme le plus heureux Parce que je n’aurai plus d’ennui Vu que je n’aurai plus affaire à autrui Mais rien qu’à Dieu et cela tant mieux Combien même monsieur de La Fontaine Avait eu beaucoup de peine Pour le citer dans une fable humoristique Qui se veut être une éthique Ah ! Si j’étais pareil à ce corbeau Qui n’en fait qu’à sa tête Que rien n’inquiète Quand il se met en quête de miettes Que tous les autres jettent Je serais à coup sûr un angelot Chacun pour soi et Dieu pour tous S'applique aux animaux sauvages Tous pour un et un pour tous Typique aux humains cet adage Sinon de grâce dites-moi en toute conscience Comment doit t-on faire pour équilibrer la balance Afin que l’amour et sa survivance Ne penchent davantage dans la déchéance Faux Tu as assimilé le renard au corbeau Et de la fable tu en as fait ton lumbago Ne sais-tu pas que le dit oiseau Etait perché sur un arbre, en haut Et en bas le renard guettait le fromage, ce morceau Même s'il est laid, et moche Cette part, il ne l'a piqué d'aucune poche Sa force et toute sa force Et de faire confiance De de donner à l'autre sa chance D'oser et comment deviner d'avance Ce que le renard manigance D'avoir cru à ces mots et de leur donner un sens D'avoir vécu un instant de romance d'avoir fait d'une bête une poétesse Citer Link to post Share on other sites
petitspas 10 Posted February 26, 2013 Author Partager Posted February 26, 2013 Faux Tu as assimilé le renard au corbeau Et de la fable tu en as fait ton lumbago Ne sais-tu pas que le dit oiseau Etait perché sur un arbre, en haut Et en bas le renard guettait le fromage, ce morceau Même s'il est laid, et moche Cette part, il ne l'a piqué d'aucune poche Sa force et toute sa force Et de faire confiance De de donner à l'autre sa chance D'oser et comment deviner d'avance Ce que le renard manigance D'avoir cru à ces mots et de leur donner un sens D'avoir vécu un instant de romance d'avoir fait d'une bête une poétesse Bonsoir Rihame, à chaque fois je lis et relis tous tes poémes qui m'inspirent beaucoup, jusqu'à me motiver à fournir beaucoup d'efforts pour essayer de progresser à petits pas..Au fait, je te rappelle que la femelle du corbeau s'appelle aussi Corbeau, en conclusion ce texte s'adresse aussi pour la femme bigmdr Amicalement. Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted February 26, 2013 Partager Posted February 26, 2013 Bonsoir Rihame, à chaque fois je lis et relis tous tes poémes qui m'inspirent beaucoup, jusqu'à me motiver à fournir beaucoup d'efforts pour essayer de progresser à petits pas..Au fait, je te rappelle que la femelle du corbeau s'appelle aussi Corbeau, en conclusion ce texte s'adresse aussi pour la femme bigmdr Amicalement. Et en plus c'est la femme que tu traites de corbeau:mdr: La femme est corbeau Elle a le corps beau Le coeur et le sang chaud Elle aime avec les yeux Ses entrailles et ces boyaux Des miettes elle en fait un bon morceau Des restes elle fabrique d'utiles matériaux De rien elle insufle des joyaux Cessez donc, de lui porter votre fardeau Soyez son égal ou mettez -vous juste à niveau:):D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts