pmat 276 Posted February 26, 2013 Partager Posted February 26, 2013 :egypt::nopity::salam::ranting: Quand la religion est sujet de débat comme ici l’Islam Ou on peut lire Le coran et les hadiths. alors qui croire Imaginez que moi j'aille sur un sujet chrétiens ou juif Et que je tiennes un discours de la sorte De quelle droit je me permet ? Aalors que je dois connaitre et pas débattre de la religion d'autrui Le comportement des uns doit être dans le contexte générale OUI Un voleur reste un voleur qu’il soit Dans l’une de toutes les religions Mais quand à lui faire porter l'islam ou la chrétienté comme étant la faute ça c'est vouloir dire autre chose qu'accuser Il y a ce qui est dit dans le coran avec contexte et réciprocité des choses DE PLUS TOUTES LA (les) LOI COMDAMNE Conseille Prescrit et elle ne demande aucun salaire-elle averti pour un bien commun Ne condamne-t-elle pas ce qu'elle a déclaré et dit et le dit TRES HAUTEMENT ? Quand vient l'heure de la condamnation qui veux que la condamnation soit celons le rite et la parole sacrée C’est souvent celui qui est lésé et pas toujours la religion. La religion demande d'être pardonneur et ca personne n'en parle CELUI QUI POSE COMME UNE QUESTION SA RELIGION IL LUI FAIT PREND DES RISQUES LA RELIGION S'EXPLIQUE S'ENSEIGNE MAIS ON DEBAT PAS SAUF ENTRE MUSULMAN SUR LES COMPREHENSIONS DES AYATES OU SUR CE QUI EST APPORTER AUX HADITH OU PAR LES HADITHS ON DOIT NI IMPOSER NI DEFENDRE L'ISLAM COMME UN JEUX L'ISLAM EST L'ISLAM LA RELIGION EST LA RELIGION LA PREUVE Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. 1. Dis : "ô vous les infidèles ! 2. Je n'adore pas ce que vous adorez. 3. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore. 4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez. 5. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore. 6. A vous votre religion, et à moi ma religion". COMMENT PEUT ONT ECHANGER AVEC QUELQU'UN EN METTANT EN CAUSE ET CRITIQUER DENONCER ET ACCUSEER SA COULEUR DE PEAU LA CONOTATION DE SON NOM SES ORIGINE, SA RELIGION ,CE QUELLE CONTIEN ET DIRE QUE C'EST UN DEBAT Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 26, 2013 Author Partager Posted February 26, 2013 174. Ceux qui cachent ce qu'Allah à fait descendre du Livre et le vendent à vil prix, ceux-là ne s'emplissent le ventre que de Feu. Allah ne leur adressera pas la parole, au Jour de la Résurrection, et ne les purifiera pas. Et il y aura pour eux un douloureux châtiment. 175. Ceux-là ont échangé la bonne direction contre l'égarement et le pardon contre le châtiment. Qu'est-ce qui leur fera supporter le Feu ? ! Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted February 26, 2013 Partager Posted February 26, 2013 je te rassure tu peux parler et t'exprimer librement sur un sujet chrétien,la liberté d'expression inclue aussi d'être critique envers la religion.... Dieu sais dire je te pardonne tout tes péchés va et ne pèche plus... Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted February 26, 2013 Partager Posted February 26, 2013 Justement il faut p.être arrêté de la mettre dans toutes les sauces, c'est mieux pour tous. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 26, 2013 Author Partager Posted February 26, 2013 je te rassure tu peux parler et t'exprimer librement sur un sujet chrétien,la liberté d'expression inclue aussi d'être critique envers la religion.... Dieu sais dire je te pardonne tout tes péchés va et ne pèche plus... Bonsoir KEYBOARDZAPPER merci pour ta contribution 262. Ceux qui dépensent leurs biens dans le sentier d'Allah sans faire suivre leurs largesses ni d'un rappel ni d'un tort, auront leur récompense auprès de leur Seigneur. Nulle crainte pour eux, et ils ne seront point affligés. 263. Une parole agréable et un pardon valent mieux qu'une aumône suivie d'un tort. Allah n'a besoin de rien, et Il est indulgent. 264. ô les croyants ! N'annulez pas vos aumônes par un rappel ou un tort, comme celui qui dépense son bien par ostentation devant les gens sans croire en Allah et au Jour dernier. Il ressemble à un rocher recouvert de terre; qu'une averse l'atteigne, elle le laisse dénué. De pareils hommes ne tireront aucun profit de leur actes. Et Allah ne guide pas les gens mécréants. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 26, 2013 Author Partager Posted February 26, 2013 59. C'est par quelque miséricorde de la part d'Allah que tu (Muhammad) as été si doux envers eux ! Mais si tu étais rude, au coeur dur, ils se seraient enfuis de ton entourage. Pardonne-leur donc, et implore pour eux le pardon (d'Allah). Et consulte-les à propos des affaires; puis une fois que tu t'es décidé, confie-toi donc à Allah, Allah aime, en vérité, ceux qui Lui font confiance. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 26, 2013 Author Partager Posted February 26, 2013 81. Nous leur avons montré Nos miracles, mais ils s'en étaient détournés. 82. Et ils taillaient des maisons dans leur montagnes, vivant en sécurité. 83. Puis, au matin, le Cri les saisit. 84. Ce qu'ils avaient acquis ne leur a donc point profité. 85. Et Nous n'avons créé les cieux et la terre, et ce qui est entre eux, que pour une juste raison. Et l'Heure [sans aucun doute] arrivera ! Pardonne-[leur] donc d'un beau pardon. 86. Ton Seigneur, c'est Lui vraiment le grand Créateur, l'Omniscient. 87. Nous t'avons certes donné "les sept versets que l'on répété" , ainsi que le Coran sublime. 88. Ne regarde surtout pas avec envie les choses dont Nous avons donné jouissance temporaire à certains couples d'entre eux, ne t'afflige pas à leur sujet et abaisse ton aile pour les croyants. 89. Et dis : "Je suis l'avertisseur évident" (d'un châtiment), 90. De même que Nous avons fait descendre [le châtiment] sur ceux qui ont juré (entre eux), 91. ceux qui ont fait du Coran des fractions diverses, (pour créer des doutes). 92. Par ton Seigneur ! Nous les interrogerons tous Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 26, 2013 Author Partager Posted February 26, 2013 Justement il faut p.être arrêté de la mettre dans toutes les sauces, c'est mieux pour tous. bonsoir Osiria comme tu as mille foies raison Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 26, 2013 Author Partager Posted February 26, 2013 26. A Allah appartient tout ce qui est dans les cieux et en terre. Allah est Celui qui se suffit à Lui-même, Il est Le Digne de louange ! 27. Quand bien même tous les arbres de la terre se changeraient en calames [plumes pour écrire], quand bien même l'océan serait un océan d'encre où conflueraient sept autres océans, les paroles d'Allah ne s'épuiseraient pas. Car Allah est Puissant et Sage. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 26, 2013 Author Partager Posted February 26, 2013 42. Et ne mêlez pas le faux à la vérité. Ne cachez pas sciemment la vérité. 43. Et accomplissez la Salat, et acquittez la Zakat, et inclinez-vous avec ceux qui s'inclinent. 44. Commanderez-vous aux gens de faire le bien, et vous oubliez vous-mêmes de le faire, alors que vous récitez le Livre ? êtes-vous donc dépourvus de raison ? . 45. Et cherchez secours dans l'endurance et la Salat : certes, la Salat est une lourde obligation, sauf pour les humbles, 46. qui ont la certitude de rencontrer leur Seigneur (après leur résurrection) et retourner à Lui seul. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted February 26, 2013 Partager Posted February 26, 2013 En tant que chrétienne, j'accepte de discuter des préceptes qu'on m'a enseignés , de ceux avec lesquels je suis d'accord et de ceux avec lesquels je suis en désaccord. Le fait qu'un musulman ne peut discuter religion avec un non-musulman, me conforte dans le fait que cette directive vient de l'homme et d'un homme qui savait à l'avance que certains points étaient contestables. Quelle belle excuse pour ne pas avoir à donner de réponses intelligentes sur un sujet contesté....... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 26, 2013 Author Partager Posted February 26, 2013 83. Et [rappelle-toi], lorsque Nous avons pris l'engagement des enfants d'Israël de n'adorer qu'Allah, de faire le bien envers les pères, les mères, les proches parents, les orphelins et les nécessiteux, d'avoir de bonnes paroles avec les gens; d'accomplir régulièrement la Salat et d'acquitter le Zakat ! - Mais à l'exception d'un petit nombre de vous, vous manquiez à vos engagements en vous détournant de Nos commandements. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 26, 2013 Author Partager Posted February 26, 2013 En tant que chrétienne, j'accepte de discuter des préceptes qu'on m'a enseignés , de ceux avec lesquels je suis d'accord et de ceux avec lesquels je suis en désaccord. Le fait qu'un musulman ne peut discuter religion avec un non-musulman, me conforte dans le fait que cette directive vient de l'homme et d'un homme qui savait à l'avance que certains points étaient contestables. Quelle belle excuse pour ne pas avoir à donner de réponses intelligentes sur un sujet contesté....... IL EXISTE DANS TOUTES LES LIBRAIRIES LE CORAN QUUI S'Y VEND ou tout y est expliquer avant de critiquer soyons civiliser apprenons de nous meme en nous renseignant et pas en nous oposant Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted February 26, 2013 Partager Posted February 26, 2013 83. Et [rappelle-toi], lorsque Nous avons pris l'engagement des enfants d'Israël de n'adorer qu'Allah, de faire le bien envers les pères, les mères, les proches parents, les orphelins et les nécessiteux, d'avoir de bonnes paroles avec les gens; d'accomplir régulièrement la Salat et d'acquitter le Zakat ! - Mais à l'exception d'un petit nombre de vous, vous manquiez à vos engagements en vous détournant de Nos commandements. Question sans doute niaise car je connais pas l'histoire des religions: Pourquoi c'était correct de prendre l'engagement des enfants d'Israel à cette époque et qu'aujourd'hui ces mêmes enfants d'israel sont rejetés par la communauté musulmane. Et PMAT, n'oublie pas. Tu as bien écrit que tu dois avoir de bonnes paroles envers moi......... Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted February 26, 2013 Partager Posted February 26, 2013 IL EXISTE DANS TOUTES LES LIBRAIRIES LE CORAN QUUI S'Y VEND ou tout y est expliquer avant de critiquer soyons civiliser apprenons de nous meme en nous renseignant et pas en nous oposant Tu ne m'apprends rien en disant que le coran se vend. Sauf que si on l'achète et qu'on critique un tant soi peu ce qu'on y lit, on se fair répondre qu'on a la mauvaise version. Et la on nous en propose une en arabe. Et sion on ne parle pas arabe, on pourra jamais critiquer. Par contre, toutes les versions sont acceptées quand une personne manifeste le désir de devenir musulmane. Explique donc cette politique des 2 poids, 2 mesures. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 26, 2013 Author Partager Posted February 26, 2013 195. Et dépensez dans le sentier d'Allah. Et ne vous jetez pas par vos propres mains dans la destruction. Et faite le bien. Car Allah aime les bienfaisants. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 27, 2013 Author Partager Posted February 27, 2013 Tu ne m'apprends rien en disant que le coran se vend. Sauf que si on l'achète et qu'on critique un tant soi peu ce qu'on y lit, on se fair répondre qu'on a la mauvaise version. Et la on nous en propose une en arabe. Et sion on ne parle pas arabe, on pourra jamais critiquer. Par contre, toutes les versions sont acceptées quand une personne manifeste le désir de devenir musulmane. Explique donc cette politique des 2 poids, 2 mesures. :salam: hurlevent on a nous meme ce meme probleme je te l'accorde que ce n'est pas facile mais ca ne t'excuse en rien de critiquer aussi facilement et comme a l'aise pourtant une chose tres lourde et tres importante pour toi pour moi pour nous tous enfin ceux qui respecte la religion des uns et des autres moi sur le christianisme je ne debatterais jamais sauf pour expliquer ma diference avec sans critiquer:59: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 27, 2013 Author Partager Posted February 27, 2013 Question sans doute niaise car je connais pas l'histoire des religions: Pourquoi c'était correct de prendre l'engagement des enfants d'Israel à cette époque et qu'aujourd'hui ces mêmes enfants d'israel sont rejetés par la communauté musulmane. Et PMAT, n'oublie pas. Tu as bien écrit que tu dois avoir de bonnes paroles envers moi......... tu oublis une chose les enfants d'israel ce sont les chretiens qui les ont rejeter bien avant l'islam puis l'islam car ils ont fait crime sur crime ect.; ti lis la vache 2eme sourates du coran tien un apercus 59. Certes ceux qui cachent ce que Nous avons fait descendre en fait de preuves et de guide après l'exposé que Nous en avons fait aux gens, dans le Livre, voilà ceux qu'Allah maudit et que les maudisseurs maudissent 160. sauf ceux qui se sont repentis, corrigés et déclarés : d'eux Je reçois le repentir. Car c'est Moi, l'Accueillant au repentir, le Miséricordieux. et tu comprendras Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 27, 2013 Author Partager Posted February 27, 2013 COMMENT PEUT ONT ECHANGER AVEC QUELQU'UN EN METTANT EN CAUSE ET CRITIQUER DENONCER ET ACCUSEER SA COULEUR DE PEAU LA CONOTATION DE SON NOM SES ORIGINE, SA RELIGION ,CE QUELLE CONTIEN ET DIRE QUE C'EST UN DEBAT Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted February 27, 2013 Partager Posted February 27, 2013 tu oublis une chose les enfants d'israel ce sont les chretiens qui les ont rejeter bien avant l'islam puis l'islam car ils ont fait crime sur crime ect.; ti lis la vache 2eme sourates du coran tien un apercus 59. Certes ceux qui cachent ce que Nous avons fait descendre en fait de preuves et de guide après l'exposé que Nous en avons fait aux gens, dans le Livre, voilà ceux qu'Allah maudit et que les maudisseurs maudissent 160. sauf ceux qui se sont repentis, corrigés et déclarés : d'eux Je reçois le repentir. Car c'est Moi, l'Accueillant au repentir, le Miséricordieux. et tu comprendras Je peux pas avoir oublié...je n'ai jamais su. Prends le temps de lire PMAT. Et je vais être franche avec toi: je ne lis pas toutes ces citations dont tu inondes certains de tes sujets. D'habitude tu fais cela le vendredi, jour de prières. Tu prends de l'avance cette semaine ou quoi? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 27, 2013 Author Partager Posted February 27, 2013 Je peux pas avoir oublié...je n'ai jamais su. Prends le temps de lire PMAT. Et je vais être franche avec toi: je ne lis pas toutes ces citations dont tu inondes certains de tes sujets. D'habitude tu fais cela le vendredi, jour de prières. Tu prends de l'avance cette semaine ou quoi? Ce qui t'accuse alors hurlevent Comment tu ne connais pas une chose et par Humour je pense tu echange aussi serieusement en connais tu l'importance des choses des uns et des autres et comment alors que tu as l'education de ne pas les ignorere alors que tu met le serieux de la culture et des aspect d'appartenance comme un cas une particularité et allant jusqu'a en rire Et ca c'est grave pour le religieux certain n'ont que ca:chinese::helpsmilie: Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted February 27, 2013 Partager Posted February 27, 2013 Ce qui t'accuse alors hurlevent Comment tu ne connais pas une chose et par Humour je pense tu echange aussi serieusement en connais tu l'importance des choses des uns et des autres et comment alors que tu as l'education de ne pas les ignorere alors que tu met le serieux de la culture et des aspect d'appartenance comme un cas une particularité et allant jusqu'a en rire Et ca c'est grave pour le religieux certain n'ont que ca:chinese::helpsmilie: On s'intéresse aux choses selon ses gouts et ses affinités. Les religions ne font pas partie de mes affinités car, loin de rassembler les hommes, elles divisent et font régner la peur et la discorde. Quand ça prend plus d'une ligne pour dire à une personne qu'il doit marcher droit, c'est que déja la directive manque de clarté. Et les religions ont ce défaut de trop parler. Comme si on voulait noyer le propos..... Pour ce qui est en rouge, je connais. Que trop. Des parents qui s'accrochaient à la bible comme à un canot de sauvetage. Ils laissent toujours Dieu parler. Moi je voulais connaitre la pensée de mon père ou de ma mère...J'ai jamais su........et ça me manque encore... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 27, 2013 Author Partager Posted February 27, 2013 On s'intéresse aux choses selon ses gouts et ses affinités. Les religions ne font pas partie de mes affinités car, loin de rassembler les hommes, elles divisent et font régner la peur et la discorde. Quand ça prend plus d'une ligne pour dire à une personne qu'il doit marcher droit, c'est que déja la directive manque de clarté. Et les religions ont ce défaut de trop parler. Comme si on voulait noyer le propos..... Pour ce qui est en rouge, je connais. Que trop. Des parents qui s'accrochaient à la bible comme à un canot de sauvetage. Ils laissent toujours Dieu parler. Moi je voulais connaitre la pensée de mon père ou de ma mère...J'ai jamais su........et ça me manque encore... Tu es tres severe et injuste et la tu te donnes en pature pour ceux qui savent regarder qu'il y a en toi pas deux mais une multitude d'agent rouspeteurs quand tu connais le contenu que d'une seule ragle administratif OCCIDENTALE Connais tu combien il faut de signatures il faut pour changer une lampe en angleterre et d'ou la citation qu'est ce qu'on perd son temps en adminstratif et en paperasse souvent c'est par volumes qu'elel s'ecrivent et la toi soit disant une femme defendresse du drsoit des enfants et des plus demunis tu me dises cela je te trouve remplis de contradiction quand a tu dis Quand ça prend plus d'une ligne pour dire à une personne qu'il doit marcher droit, c'est que déja la directive manque de clarté. Et les religions ont ce défaut de trop parler. Comme si on voulait noyer le propos..... tu deviens l'arnaque et la gommeuse et je sais que tu ne le penses pas mais que tu sais faire de la tournure intellectuelle comme faire du tac au tac CORRIGE TOI TU TE FERAS UN GRAND BIEN ET A MOI JE SAIS QUE SOUVENT LA FATIGUE ET LA DOULEUR DONC SORT NOTRE COLERE QUI NOUS FAIT DIRE CELA Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts