petitspas 10 Posted February 26, 2013 Partager Posted February 26, 2013 Quand de gaieté de cœur ils se moqueront de vous Jusqu’à vouloir vous aligner au même rang que les fous Lorsque innocemment vous leur rappelez l’existence de Dieu Qu’ils vous diront être désuet à leurs yeux Quand de gaieté de cœur ils vous tourneront en ridicule Jusqu’à vouloir vous aligner au même titre qu’une mule Parce que désapprouvée leur doctrine libertine pleine d’épines assassines Que sont leurs lois qui les dépouillent de la foi et les dominent Quand de gaieté de cœur ils vous diront qu’ils vivent dans un monde meilleur Qui leur ouvre droit aux libertés sans frontières sans reproches et sans peur Différent de celui du tien dominé par des tabous imposés par ton Dieu Qu’ils accusent de les avoir berné jusqu’à les avoir rendu malheureux Laissez-les dire laissez-les faire laissez-les dans leur milieu se complaire Ne les blâmez surtout pas prenez-les en pitié Et priez pour eux car ce sont ceux-là les égarés Qui ne reconnaîtront jamais l’existence de Dieu de cette sorte Excepté le jour ou l’ange de la mort se présentera au seuil de leurs portes Citer Link to post Share on other sites
Guest Kossa Posted February 26, 2013 Partager Posted February 26, 2013 Quand de gaieté de cœur ils se moqueront de vous Jusqu’à vouloir vous aligner au même rang que les fous Lorsque innocemment vous leur rappelez l’existence de Dieu Qu’ils vous diront être désuet à leurs yeux Quand de gaieté de cœur ils vous tourneront en ridicule Jusqu’à vouloir vous aligner au même titre qu’une mule Parce que désapprouvée leur doctrine libertine pleine d’épines assassine Que sont leurs lois qui les dépouillent de la foi et les dominent Quand de gaieté de cœur ils vous diront qu’ils vivent dans un monde meilleur Qui leur ouvre droit aux libertés sans frontières sans reproches et sans peur Différent de celui du tien dominé par des tabous imposés par ton Dieu Qu’ils accusent de les avoir berné jusqu’à les avoir rendu malheureux Laissez-les dire laissez-les faire laissez-les dans leur milieu se complaire Ne les blâmez surtout pas prenez-les en pitié Et priez pour eux car ce sont ceux-là les égarés Qui ne reconnaîtront jamais l’existence de Dieu de cette sorte Excepté le jour ou l’ange de la mort se présentera au seuil de leurs portes C'est toi qui l'a écrit ? (belle plume :o ) En tout cas, merci beaucoup de ce rappel Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 26, 2013 Partager Posted February 26, 2013 BONSOIR petitspas toujour autant de beautes de verite le coran corobore et a statuer SUR L'EGAREMENT 75. Il dit : "Que dites-vous de ce que vous adoriez... ? 76. Vous et vos vieux ancêtres ? 77. Ils sont tous pour moi des ennemis sauf le Seigneur de l'univers, 78. qui m'a créé, et c'est Lui qui me guide; 79. et c'est Lui qui me nourrit et me donne à boire; 80. et quand je suis malade, c'est Lui qui me guérit, 81. et qui me fera mourir, puis me redonnera la vie, 82. et c'est de Lui que je convoite le pardon de mes fautes le Jour de la Rétribution. 83. Seigneur, accorde-moi sagesse (et savoir) et fais-moi rejoindre les gens de bien; 84. fais que j'aie une mention honorable sur les langues de la postérité; 85. et fais de moi l'un des héritiers du Jardin des délices. 86. et pardonne à mon père : car il a été du nombre des égarés; 87. et ne me couvre pas d'ignominie, le jour où l'on sera ressuscité, 88. le jour où ni les biens, ni les enfants ne seront d'aucune utilité, 89. sauf celui qui vient à Allah avec un coeur sain". 90. On rapprochera alors le Paradis pour le pieux. 91. et l'on exposera aux errants la Fournaise, 92. et on leur dira : "Où sont ceux que vous adoriez, 93. en dehors d'Allah ? vous secourent-ils ? ou se secourent-ils eux-mêmes ? " 94. Ils y seront donc jetés pêle-mêle, et les errants aussi, 95. ainsi que toutes les légions d'Iblis. 96. Ils diront, tout en s'y querellant : 97. "Par Allah ! Nous étions certes dans un égarement évident, 98. quand nous faisions de vous les égaux du Seigneur de l'univers. 99. Ce ne sont que les criminels qui nous ont égarés. 100. Et nous n'avons pas d'intercesseurs, 101. ni d'ami chaleureux. 102. Si un retour nous était possible, alors Cous serions parmi les croyants ! " 103. Voilà bien là un signe; cependant, la plupart d'entre eux ne croient pas. 104. Et ton Seigneur, c'est Lui vraiment le Puissant, le Très Miséricordieux. 105. Le peuple de Noé traita de menteurs les Messagers, Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted February 26, 2013 Partager Posted February 26, 2013 attention a force de taquiner la muse vous attirerez la foudre de ceux que d'aucune façon cela n'amuse ceux la même qui considèrent la poésie comme une porte ouverte a l’hérésie il est vrai que le prophète n'aimer pas les poètes il en fit occire certains qui se payaient sa tête Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted February 27, 2013 Partager Posted February 27, 2013 Je suis Egarée-folle Et contrairement à certains je ne joue pas de rôle Je n'ai pas peur de mes échecs Je n'ai rien que j' hypothèque Rien à avancer , walou à réclamer Je suis une folle qui s'assume Une égarée qui se consume Une femme qui n'a pas eu peur d'essayer De se tromper et ressayer De tomber , de se relever De flirter avec la vie Et de la remercier De goûter à ses mets Ceux que vous dites défendus J'en ai vu de tout Et m'en suis retenue Non contrainte mais convaincue Je préfère être brebis galeuse Indésirable gueuse Cauchemar des pieuse Cette femme qui USE Qui de son charme abuse J'ai ainsi appris dans mon égarrement Que le sexe est un acte mecanique Qu'on peut y vivre sans que l'on fornique Que sans fougue ce lien magnifique devient un supplice tragique Que les flirts sans sentiments Sans comme le plat sans condiments Que le plaisir et pareil au piment Aussi piquant que bon dans la bouche J'ai appris que la confiance est souvent trahie Et que rien ne sert de se venger Que le mal tourne sur lui Personne il n'oublie Que celui, hier, a ri Il est fort possible qu'il les verse aujourd'hui ! Dans mon egarement, j'ai appris et apprends Qu'on paie quand on ment Qu'on rembourse même les dons Je suis témoin de mes expériences Des leçons je dispense Tant je connais le terrain sur lequel je me lance Et si je dois mourir demain, Je dirai à ceux-là qui me tiendront la main Sans remords , sans regrets De ce monde j'aurai beaucoup appris Contrairement à toi le droit enfermé:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted February 27, 2013 Partager Posted February 27, 2013 attention a force de taquiner la muse vous attirerez la foudre de ceux que d'aucune façon cela n'amuse ceux la même qui considèrent la poésie comme une porte ouverte a l’hérésie il est vrai que le prophète n'aimer pas les poètes il en fit occire certains qui se payaient sa tête Un jour la muse m'a saoulée à tous les noms je l'ai assimilée Citer Link to post Share on other sites
Breizh-Hchicha 10 Posted February 27, 2013 Partager Posted February 27, 2013 Jaime vos joutes poetiques ... sa change des debats ou a celui qui lance le plus de noms d‘oiseaux. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted February 27, 2013 Partager Posted February 27, 2013 Jaime vos joutes poetiques ... sa change des debats ou a celui qui lance le plus de noms d‘oiseaux. oui, c est sympa et ca touche plus Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted February 27, 2013 Partager Posted February 27, 2013 Boaaaaah zââma je me la péte Cercle di li Pouétes Disparus :rolleyes: Rien ne vaut une bonne vieille battle à coup de smileys :gun_rifle::gun_bandana::rocket::gun_sniper: :starwars: Et à la fin on s'embrasse :hug: Citer Link to post Share on other sites
Breizh-Hchicha 10 Posted February 27, 2013 Partager Posted February 27, 2013 oui, c est sympa et ca touche plus :D......... Citer Link to post Share on other sites
petitspas 10 Posted September 29, 2013 Author Partager Posted September 29, 2013 Riham merci pour le passage et le commentaire. Citer Link to post Share on other sites
petitspas 10 Posted September 29, 2013 Author Partager Posted September 29, 2013 Rihame merci pour le passage et le commentaire. Citer Link to post Share on other sites
Jibril 10 Posted September 29, 2013 Partager Posted September 29, 2013 Quand de gaieté de cœur ils se moqueront de vous Jusqu’à vouloir vous aligner au même rang que les fous Lorsque innocemment vous leur rappelez l’existence de Dieu Qu’ils vous diront être désuet à leurs yeux Quand de gaieté de cœur ils vous tourneront en ridicule Jusqu’à vouloir vous aligner au même titre qu’une mule Parce que désapprouvée leur doctrine libertine pleine d’épines assassines Que sont leurs lois qui les dépouillent de la foi et les dominent Quand de gaieté de cœur ils vous diront qu’ils vivent dans un monde meilleur Qui leur ouvre droit aux libertés sans frontières sans reproches et sans peur Différent de celui du tien dominé par des tabous imposés par ton Dieu Qu’ils accusent de les avoir berné jusqu’à les avoir rendu malheureux Laissez-les dire laissez-les faire laissez-les dans leur milieu se complaire Ne les blâmez surtout pas prenez-les en pitié Et priez pour eux car ce sont ceux-là les égarés Qui ne reconnaîtront jamais l’existence de Dieu de cette sorte Excepté le jour ou l’ange de la mort se présentera au seuil de leurs portes très beau Merci. Citer Link to post Share on other sites
petitspas 10 Posted September 29, 2013 Author Partager Posted September 29, 2013 très beau Merci. Bien le bonjour et merci pour le passage. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts