petitspas 10 Posted February 26, 2013 Partager Posted February 26, 2013 Pour vivre au quotidien ta présence Sentir chaque jour ta fragrance Livrée au zéphyr du désir Du matin si tôt au soir très tard Admirer le sourire de ton regard Et le regard de ton sourire Miroiter dans un azur Épuré de mélancolies et de soupirs Je t’ai offert mon gène et mon sang Irriguant ainsi tes veines et celles de tes enfants Pour protéger ton avenir contre ces vampires Qui veulent t’aigrir sans coup férir Je t’ai offert mon nom et mon corps A l’unisson assez fort afin de protéger ton sort Contre tous ces crocs morts qui convoitent ma mort Pour brader ton trésor sans aucun remord Je t’ai offert ma liberté, ma jeunesse Ma vie ainsi que ma richesse Ayant pour valeur un grain et une branche d’olivier Pour en faire un champ de blé entouré d’altiers oliviers Afin de rassasier tous les affamés Et abreuver tous les assoiffés A l’ombre des saules pleureurs Les protégeant de la chaleur Et en présence du rossignol Qui aura pour unique rôle Avec son chant oriental De leur faire danser la lune et les étoiles Je t’ai offert toutes mes larmes Mes seules et inoffensives armes Pour en avoir fait une source de lamentations Qui m’a faite voguer contre vents et marées Dans les fins fonds de toutes les contrées Pour rappeler l’oubli de ta torture aux nations Je t’ai offert la clarté de mon âme Pour ne pas commettre le crime infâme De souiller la virginité de mon esprit De toi amoureux et épris Afin de pouvoir te bâtir Avec dévotion un empire Mille fois meilleur que celui de César Mille fois grandiose que celui d’Alexandre le grand Mille fois fascinant que celui des pharaons Mille fois riche que celui des tsars Un empire ayant pour légions Tous les passionnés de la terre Qui seront heureux et fiers De célébrer leurs prophètes avec passion Dans un havre de paix Sous le parrainage des divinités Qui graveront dans les cieux Ta liberté avec des lettres de feu Mais voilà que sans crier gare Contre ma personne sans égard On a commis le crime ignoble De me confiner comme un malfaiteur Pour m’empêcher d’être le défenseur D’une cause équitable et noble Tout en me ternissant dans un feuilleton Qui a pour nom l’humiliation Au vu et au su des gouvernants De toutes les nations. Qui m’ont courageusement soutenu Avec leurs appels de retenue Dont l’écho au loin ne porte Qu’au seuil de leurs portes Au vu et au su de toutes les races Suppliant haut le corps ma grâce Malgré le poids des chaînes Qui les enchaînent Provoquant ainsi la défaillance De la lucidité de ma conscience En la décapitant pendant sa somnolence Avec leur science qu’est la manigance Pour ne plus cautionner ta défense Et précipiter ainsi sa sentence De ce bas monde ou la violence En pleine effervescence A beaucoup plus de chance Que la paix en pleine décadence Ah ! Pauvres malheureux Qui êtes plus à plaindre Plutôt qu’à craindre Croyez-vous êtres glorieux, Croyez-vous êtres victorieux Du combat ignominieux Qui vous rend hideux Auprès de vos soldats preux Qui ne font que geindre parce que transformés En s'en-va-t-en guerre en mercenaires Pour commettre aux quatre coins de cette terre Rien que pour vous contenter La mise a mort moyennant un louis d’or De tout ce qui somnole et dort De tout ce qui entre et sort De tous ceux qui vous donnent tort De tous ceux qui luttent encore Jusqu’à leurs ultimes efforts Croyez-vous venir à bout De Palestine encore debout Que pas mal de conquérants avant vous Avec leurs hordes et leurs vaudous Avec leur politique de fous N’ont jamais réussit à mettre à genoux Croyez-vous venir à bout de Palestine Terre divine de toutes les divinités Terre propice de toutes les prophéties Terre sainte de toutes les saintetés Jamais ! Plus que jamais ! Au plus grand jamais ! Tant que vos tambours battants N’auront cessés de battre Pour inciter vos légions A toujours la combattre Jamais ! Plus que jamais ! Au plus grand jamais ! Tant que le mot guerre Ne sera bannit de votre vocabulaire Jamais ! Plus que jamais ! Au plus grand jamais ! Tant que sur elle vous vous acharnez Tant que vous ne lui offrez pas la paix À travers des décisions sages Qui seront prises par tous les sages De toutes les races et de tous les âges Pour mettre fin à sa prise en otage Dédié au défunt Yasser Arafat Citer Link to post Share on other sites
Guest Kossa Posted February 26, 2013 Partager Posted February 26, 2013 Merci du partage :p Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts