Jump to content

Sophia (Khadija) Aram l'humoriste d'humoriste marocaine qui monte.


Recommended Posts

Sophia (Khadija) ARAM, l'humoriste d'origine marocaine qui monte

Sophia Aram, née à Ris-Orangis le 29 juin 1973, est une humoriste française.

 

 

Biographie

 

Sophia Aram est la fille de Khadija Aram, d'origine marocaine, anciennement adjointe au maire de Trappes1.

 

Après ses études aux Langues O', Sophia Aram est formée à l’école de l’improvisation théâtrale avec la compagnie Déclic Théâtre de Trappes, où elle côtoie notamment Jamel Debbouze, puis au théâtre avec la Compagnie du Théâtre du Sable. Elle débute à la télévision auprès d’Arthur (Les Enfants de la Télé) et alterne écriture et apparitions télé pour le groupe Endemol, tout en intervenant sur la matinale de NRJ et sur Europe 2.

 

En 2007, elle réalise son one woman show avec Du plomb dans la tête, qui met en scène une cellule de soutien psychologique suite au suicide d’une enseignante dans sa classe de maternelle. Ce spectacle est joué quatre cents fois. Il est édité en DVD par Studio Canal.

 

En 2008, Sophia commence une chronique hebdomadaire au Fou du Roi (France Inter) auprès de Stéphane Bern.

 

En juillet 2010, elle entame une nouvelle aventure avec Crise de foi, un « seul en scène » mettant dos à dos les trois religions abrahamiques.

 

En septembre 2010, elle étend sa collaboration avec France Inter, par une chronique hebdomadaire les lundis matin dans la matinale. À partir de novembre 2010, suite à l'éviction de Gérald Dahan, elle passe d'une à deux chroniques hebdomadaires (lundi et mercredi) dans la même matinale. Le 31 août 2011, elle épingle la station Sud Radio, en indiquant que les électeurs du Front National avaient désormais une station bien à eux pour exprimer leurs idées2. Ces prises de position virulentes à l'égard des électeurs du FN avaient déjà fait l'objet, le 29 mars 2011, de rappel à l'ordre de France Inter de la part du CSA3. Depuis septembre 2012, ses chroniques matinales sur France Inter sont diffusées les mardis et mercredis. Dès sa chronique du 11 septembre, elle fait réagir Audrey Pulvar après avoir dénoncé un conflit d'intérêt entre Arnaud Montebourg, Matthieu Pigasse et la journaliste récemment nommée à la tête des Inrockuptibles4.

sources: wikipedia

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...