Jump to content

Recommended Posts

Boudez-là, isolez-là et ça perdure frappez-là!

Allez-y, vous avez la bénédiction de vos pairs!!!

Non mais eh! Même une p.ute a un droit alors là la femme libre

Par contre, pour celles qui aiment ça, je conseillerai les hommes de ne pas lésiner les moyens pour les faire jouir!!!!

• Réponses 56
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

je me réfère en général au coran , et dans le coran , le verbe daraba a plusieurs sens , le mot phonétique arabe waidriboohunna vient du verbe Daraba qui a plusieurs sens en langue arabe

Daraba veut aussi dire quitter, saisir, ou encore expliquer, voyager...

il suffit de jeter un coup d’œil dans un dictionnaire arabe

ex : Wa-itha darabtum fee al-ardi falaysa AAalaykum junahun an taqsuroo mina alssalati in khiftum

an yaftinakumu allatheena kafaroo inna alkafireena kanoo lakum AAaduwwan mubeenan

Coran 02 : 60

alors ne me dis pas que j'ai mal lu!tu peux tourner autour du pot autant que tu veux ,les faits sont têtus!!!!!

pourquoi n'y a-til pas un verset sur la désobéissance du mari ?

pourquoi c pas a la femme de demandé la main de l'homme ?

pourquoi c pas a la femme de sortir ramener la nourriture , pendant que le mari reste a la maison ?

pourquoi c pas a la femme d'aller en guerre pendants que les hommes restent a la maison ?

pourquoi c pas a l'homme de tombé enceint ?

chaque chose a ça place , c pas un rapport de force , comme bcp essaye de faire croire , c des rôles donné par dieu , chaqu'un des deux a des rôles a jouer, et dans se system , l'homme ne peut pas a être en position de désobéissance , c tt simplement contre nature , et pas du tout virile , et les femmes se détachent très vite

mais l'homme peut faire des connerie envers ça femme, et elle a le droit de le bouder , et d’ailleurs aicha femme du prophète le boudait , et lui faisait savoir en l’appelant par un autre nom que celui avec le quel elle l'appelait d'habitude

alors ne me dis pas que j'ai mal lu!tu peux tourner autour du pot autant que tu veux ,les faits sont têtus!!!!!

je ne tourne autour d'aucun pot , bouder n'est pas exclusif aux hommes , et le verbe frapper a différente interprétation (dans le coran lui même d'ailleurs , on le retrouve dans plusieurs versets)

et comme jt'ai déjà demandé , donne nous les étapes a suivre lorsqu'on a un fautif dans un couple , vas y peut être que tu apportera du nouveau

je ne tourne autour d'aucun pot , bouder n'est pas exclusif aux hommes , et le verbe frapper a différente interprétation (dans le coran lui même d'ailleurs , on le retrouve dans plusieurs versets)

et comme jt'ai déjà demandé , donne nous les étapes a suivre lorsqu'on a un fautif dans un couple , vas y peut être que tu apportera du nouveau

je ne suis pas psychothérapeute de couple,ça se saurait!!!!!

De quelles étapes tu parles? comme si qu'il y avait un manuel de gestion des crises dans un couple, ou le guide de comment punir une femme désobéissante....

Je te fais savoir que tous les conflits quelques soient leur nature se résolvent par une seule et simple chose: la communication! combiné à ça dans un couple, l'amour et le respect mutuel. Bouder son homme ou sa femme et frapper son épouse comme un vulgaire animal ne fait qu'envenimer la situation et détériorera la relation du couple à coup sûr.

Je persiste avec: frapper c'est frapper, ça n'a pas un autre sens

tu vas bien Mira?ça pousse??

ps-ton état augmente tes hormones!

Je vais bien :o et toi prenpa?

J'ai entamé le 9 ème aujourd'hui, ça n'a pas tellement poussé mais bon......

Pour moi, ça n'a pas été le cas mais pour d'autres oui! c'est infernal ce que leur font faire les hormones durant cette période:mdr:

Sérieux, j'ai un problème là:rolleyes:j'ai confondu 2 posts

De quelles étapes tu parles? comme si qu'il y avait un manuel de gestion des crises dans un couple, ou le guide de comment punir une femme désobéissante....

Je te fais savoir que tous les conflits quelques soient leur nature se résolvent par une seule et simple chose: la communication! combiné à ça dans un couple, l'amour et le respect mutuel. Bouder son homme ou sa femme et frapper son épouse comme un vulgaire animal ne fait qu'envenimer la situation et détériorera la relation du couple à coup sûr.

Je persiste avec: frapper c'est frapper, ça n'a pas un autre sens

ben voila t'es en accord avec le coran qui dit : exhortez les = communication

bouder jte pari ttes mes économie (2000da) que durant ta vie de couple tu a déjà bouder ou que tu boudera dans le future :D des fois ça fait réfléchir le boudage des fois , c un bon moyen , pour le verbe frapper , jte pris de prendre un dico arabe c très simple , tu trouvera une dizaine de sens a dharaba , juste un ptit aperçu ; traduis "gréve" en arabe tu aura un autre sens a dharaba mais juste un simple exemple :)

:mdr::mdr::mdr:il faut être psychothérapeute pour en parler!Tu l'es???!!!

ben c toi qui juge qu'il faut l’être , mais tu te permet de faire des critiques , pas moi , c des chose assé simple a comprendre , je ne vois pas l'utilité d'un psy, d'ailleurs tu pense comme moi , vu que tu t lancé dans la critique

ben voila t'es en accord avec le coran qui dit : exhortez les = communication

bouder jte pari ttes mes économie (2000da) que durant ta vie de couple tu a déjà bouder ou que tu boudera dans le future :D des fois ça fait réfléchir le boudage des fois , c un bon moyen , pour le verbe frapper , jte pris de prendre un dico arabe c très simple , tu trouvera une dizaine de sens a dharaba , juste un ptit aperçu ; traduis "gréve" en arabe tu aura un autre sens a dharaba mais juste un simple exemple :)

Bien sûr que j'ai boudé et que je bouderai encore mais là je parle du coran qui incite à le faire, il le recommande même et c'est ce qui me choque! c'est pour ça que je dis que ce n'est pas une solution, et par expérience je t'assure que bouder ne résout aucun problème.

Là c'est Adhraba pour la grève, dharaba c'est frapper et ça n'a pas d'autres sens à moins de vouloir lui en créer d'autres, ce que beaucoup semblent faire

c'est gentil

tu sais que ces temps ci je rencontre bcp de kurdes (ton mari est turc ou kurde ? )....j'ai envie d'aller en turquie mais à chaque fois je décale le voyage :confused:

j'irais in challa

(le problème j'en ai parlé à mon frère et lui aussi veut venir avec moi :confused::confused:...;va avec ta femme laisse moi tranquille a3oudou billah! = ce que je voulais dire.... et j'ai dit : oui pourquoi pas.....:( )

Mon mari est trurc, les kurds je n'en connais pas

Si tu pars en Turquie, tu ne le regretteras pas, tu en sortiras émerveillée (et ce n'est pas de la pub)

C'est pas gentil le mensonge :closedeyes: à ton frère:D)

Bien sûr que j'ai boudé et que je bouderai encore mais là je parle du coran qui incite à le faire, il le recommande même et c'est ce qui me choque! c'est pour ça que je dis que ce n'est pas une solution, et par expérience je t'assure que bouder ne résout aucun problème.

Là c'est Adhraba pour la grève, dharaba c'est frapper et ça n'a pas d'autres sens à moins de vouloir lui en créer d'autres, ce que beaucoup semblent faire

écoute, de ton expérience tu dis que bouder n'est pas la meilleurs solution , et de la mienne je te dis qu'on peux pas ,que bouder , il faut que la communication va avec c certain

pour le verbe , vu que tu nveux pas aller vers un dico , jte ramène le dico ici :D avec un tite exemple de ma part , quand je dis "idhrib'hou 3arda alha'yte ca veut dire ignore le , et c le sens de ce verset:

ضرب يضرب ضربا اى سار لإبتغاء الرزق

و ضرب الله مثلا اى وصف و بين

و ضرب الجرح ضربانا (اى آلمه)

و أضرب اى اعرض عنه

و اضطربا و تضاربا بمعنى واحد

و الموج يضطرب اى يضرب بعضه بعضا

و الاضطراب بمعنى الحركة

و اضطرب أمره اى اختل

و ضاربه فى المال من المضاربه و هى القراض

و الضرب بمعنى الصنف ( ضرب من الخيال – ضرب من الفنون )

و ضربه يضربه ضربا (بمعنى القتال)

الخلاصة أن من معانى كلمة الضرب الإعرض و التجاهل و الالم و التسديد و الحركة و التجارة و الوصف

و فى لسان العرب

( ضرب ) الضرب معروف وضَرَبَ الوَتِدَ يَضْرِبُه ضَرْباً دَقَّه وضَرَبَ الدِّرْهمَ يَضْرِبُه ضَرْباً طَبَعَه وضَرَبَت العَقْربُ تَضْرِبُ ضَرْباً لَدَغَتْ وضَرَبَ العِرْقُ والقَلْبُ يَضْرِبُ ضَرْباً وضَرَباناً نَبَضَ وخَفَقَ وضَرَبَ الجُرْحُ ضَرَباناً وضَرَبه العِرْقُ ضَرَباناً إِذا آلَمَهُ والضَّارِبُ المُتَحَرِّك والمَوْجُ يَضْطَرِبُ أَي يَضْرِبُ بعضُه بعضاً [ ص 544 ] وتَضَرَّبَ الشيءُ واضْطَرَبَ تَحَرَّكَ وماجَ

يقال ضَرَبَ في الأَرض إِذا سار فيها مسافراً وفي المال من المُضارَبة وهي القِراضُ وضَرَبَت الطيرُ ذَهَبَتْ والضَّرْب الإِسراع في السَّير وفي الحديث لا تُضْرَبُ أَكباد الإِبل إِلاَّ إِلى ثلاثة مساجدَ وجاءَ فلانٌ يَضْرِبُ ويُذَبِّبُ أَي يُسْرِع وضَرَبَ على يَدِه أَمْسَكَ وضَرَبَ على يَدِه كَفَّهُ عن الشيءِ وضَرَبَ على يَدِ فُلانٍ إِذا حَجر عليه الليث ضَرَبَ يَدَه إِلى عَمَلِ كذا وضَرَبَ على يَدِ فُلانٍ إِذا منعه من أَمرٍ أَخَذَ فيه و اضرب عن الشيءِ كَفَفْتُ وأَعْرَضْتُ وضَرَبَ عنه الذِّكْرَ وأَضْرَبَ عنه صَرَفَه وأَضْرَبَ عنه أَي أَعْرَض وقولُه عز وجل أَفَنَضْرِبُ عنكم الذِّكْرَ صَفْحاً ؟ أَي نُهْمِلكم فلا نُعَرِّفُكم ما يَجب عليكم لأَنْ كنتم قوماً مُسْرِفين أَي لأَنْ أَسْرَفْتُمْ والأَصل في قوله ضَرَبْتُ عنه الذِّكْرَ أَن الراكب إِذا رَكِبَ دابة فأَراد أَن يَصْرِفَه عن جِهَتِه ضَرَبه بعَصاه ليَعْدِلَه عن الجهة التي يُريدها فوُضِعَ الضَّرْبُ موضعَ الصَّرْفِ والتعَديْلِ

وأَضْرَبَ أَي أَطْرَقَ تقول رأَيتُ حَيَّةً مُضْرِباً إِذا كانت ساكنة لا تتحرّك والمُضْرِبُ المُقِيمُ في البيت وأَضْرَبَ الرجلُ في البيت أَقام

و خلاصة ما ذكر فى لسان العرب أن معانى كلمة اضرب هى الاعراض و التجاهل والتحويل الى ما تريده و كذلك المضرب بضم الميم و تسكين الضاد و كسر الراء هو المقيم فى البيت سواء رجل او امرأة هذا غير السير و كسب الرزق و التسديد علاوة على تحريك ووضع الشىء على الشىء سواء كان عصا او أرجل أو سيف و ضرب أكباد الابل لا تعنى ضرب الابل بل تعنى السير .

écoute, de ton expérience tu dis que bouder n'est pas la meilleurs solution , et de la mienne je te dis qu'on peux pas ,que bouder , il faut que la communication va avec c certain

pour le verbe , vu que tu nveux pas aller vers un dico , jte ramène le dico ici :D avec un tite exemple de ma part , quand je dis "idhrib'hou 3arda alha'yte ca veut dire ignore le , et c le sens de ce verset:

ضرب يضرب ضربا اى سار لإبتغاء الرزق

و ضرب الله مثلا اى وصف و بين

و ضرب الجرح ضربانا (اى آلمه)

و أضرب اى اعرض عنه

و اضطربا و تضاربا بمعنى واحد

و الموج يضطرب اى يضرب بعضه بعضا

و الاضطراب بمعنى الحركة

و اضطرب أمره اى اختل

و ضاربه فى المال من المضاربه و هى القراض

و الضرب بمعنى الصنف ( ضرب من الخيال – ضرب من الفنون )

و ضربه يضربه ضربا (بمعنى القتال)

الخلاصة أن من معانى كلمة الضرب الإعرض و التجاهل و الالم و التسديد و الحركة و التجارة و الوصف

و فى لسان العرب

( ضرب ) الضرب معروف وضَرَبَ الوَتِدَ يَضْرِبُه ضَرْباً دَقَّه وضَرَبَ الدِّرْهمَ يَضْرِبُه ضَرْباً طَبَعَه وضَرَبَت العَقْربُ تَضْرِبُ ضَرْباً لَدَغَتْ وضَرَبَ العِرْقُ والقَلْبُ يَضْرِبُ ضَرْباً وضَرَباناً نَبَضَ وخَفَقَ وضَرَبَ الجُرْحُ ضَرَباناً وضَرَبه العِرْقُ ضَرَباناً إِذا آلَمَهُ والضَّارِبُ المُتَحَرِّك والمَوْجُ يَضْطَرِبُ أَي يَضْرِبُ بعضُه بعضاً [ ص 544 ] وتَضَرَّبَ الشيءُ واضْطَرَبَ تَحَرَّكَ وماجَ

يقال ضَرَبَ في الأَرض إِذا سار فيها مسافراً وفي المال من المُضارَبة وهي القِراضُ وضَرَبَت الطيرُ ذَهَبَتْ والضَّرْب الإِسراع في السَّير وفي الحديث لا تُضْرَبُ أَكباد الإِبل إِلاَّ إِلى ثلاثة مساجدَ وجاءَ فلانٌ يَضْرِبُ ويُذَبِّبُ أَي يُسْرِع وضَرَبَ على يَدِه أَمْسَكَ وضَرَبَ على يَدِه كَفَّهُ عن الشيءِ وضَرَبَ على يَدِ فُلانٍ إِذا حَجر عليه الليث ضَرَبَ يَدَه إِلى عَمَلِ كذا وضَرَبَ على يَدِ فُلانٍ إِذا منعه من أَمرٍ أَخَذَ فيه و اضرب عن الشيءِ كَفَفْتُ وأَعْرَضْتُ وضَرَبَ عنه الذِّكْرَ وأَضْرَبَ عنه صَرَفَه وأَضْرَبَ عنه أَي أَعْرَض وقولُه عز وجل أَفَنَضْرِبُ عنكم الذِّكْرَ صَفْحاً ؟ أَي نُهْمِلكم فلا نُعَرِّفُكم ما يَجب عليكم لأَنْ كنتم قوماً مُسْرِفين أَي لأَنْ أَسْرَفْتُمْ والأَصل في قوله ضَرَبْتُ عنه الذِّكْرَ أَن الراكب إِذا رَكِبَ دابة فأَراد أَن يَصْرِفَه عن جِهَتِه ضَرَبه بعَصاه ليَعْدِلَه عن الجهة التي يُريدها فوُضِعَ الضَّرْبُ موضعَ الصَّرْفِ والتعَديْلِ

وأَضْرَبَ أَي أَطْرَقَ تقول رأَيتُ حَيَّةً مُضْرِباً إِذا كانت ساكنة لا تتحرّك والمُضْرِبُ المُقِيمُ في البيت وأَضْرَبَ الرجلُ في البيت أَقام

و خلاصة ما ذكر فى لسان العرب أن معانى كلمة اضرب هى الاعراض و التجاهل والتحويل الى ما تريده و كذلك المضرب بضم الميم و تسكين الضاد و كسر الراء هو المقيم فى البيت سواء رجل او امرأة هذا غير السير و كسب الرزق و التسديد علاوة على تحريك ووضع الشىء على الشىء سواء كان عصا او أرجل أو سيف و ضرب أكباد الابل لا تعنى ضرب الابل بل تعنى السير .

Oui mais dans le contexte de la ayat "dharaba" c'est frapper car ça vient après bouder, le sens du verbe dépend de la phrase où il est mis et où il est employé.

Merci quand même pour la très courte définition:D

les femmes et les hommes peuvent demander la main de l'autre...d'ailleurs je crois que mahomet a été demandé en mariage non ?

les femmes et les hommes peuvent ramener la nourriture....d'ailleurs mahomet était l'employé d'une de ses femmes non ?

les femmes et les hommes peuvent aller en guerre....d'ailleurs durant la conquête islamique, les femmes accompagnaient leur mari sur le champ de bataille....et même aujourd'hui les militaires sont mixtes : tu sais appuyer sur un bouton et crasher tout un peuple, tu le fais avec ton doigts pas avec autre chose

tu dis que c'est contre nature que l'homme obéisse à la femme ? pourquoi?

sur l'ensemble de ta réponse ta pas faux ,mais jte précise juste un truc : les femmes allaient en guerre , autan qu'infirmière pas autant que guerrière mais disons que c pas hram non plus qu'elle partent autan que guerrières(bien qu'lelles se casserai la gueule vite fait, et elles se rappeleront que c pas du tout leurs place le champ de bataille :) ) , mais ce que je voulais dire , c que physiquement les deux sont différent et ça joue sur les responsabilités et les devoirs , et du coup chaqu'un son rôle a jouer pour avoir un équilibre ,

pour te répondre, jdirai que pour les dures responsabilité que dieu a ordonné a l'époux envers ça femme , elle doit lui obéir sur certain point , et pas le contraire enfin c mon raisonnement a moi ,c pas religieux , et tjr de moi , je pense que les femmes apprécient de nature l'homme macho qui se bat pour ça famille, bcp plus que la demi fiotte qui ressemble a la femme et qui ne sert pas a grand chose

Oui mais dans le contexte de la ayat "dharaba" c'est frapper car ça vient après bouder, le sens du verbe dépend de la phrase où il est mis et où il est employé.

Merci quand même pour la très courte définition:D

Trois étapes :

la communication (exhortez les)

l’éloignement au lit ( éloignez-vous d’elles dans leurs lits)

le boudage total (frappez les qui est une mauvaise traduction)

voila

j'ai envie de dire que ton raisonnement serait envisageable si nous vivions comme cromagnon....mais là nul besoin de force ou de se battre :

la guerre se fait à 1500 m de distance, si ce n'est plus

les boulots où la force physique est demandée sont les moins payés....trader t'es derrière des écrans, alors que les ouvriers sont avec leurs forces et leurs pioches...;je te dis pas qui gagne plus ;)

J'ai bcp de doute sur le fait qu'un bush ou un sharon envoyant une armé exclusivement faite par des femmes , ca c jamais produit , sauf si on est sure a cent pour cent que l’ennemi en face ne vaut pas grand chose et encore !!

c la nature Cerise c comme ça