Jump to content

Recommended Posts

J'ai bcp de doute sur le fait qu'un bush ou un sharon envoyant une armé exclusivement faite par des femmes , ca c jamais produit , sauf si on est sure a cent pour cent que l’ennemi en face ne vaut pas grand chose et encore !!

c la nature Cerise c comme ça

ça c'était dans les combats au corps à corps!maintenant il suffit de faire fonctionner sa matière grise et appuyer sur le bon bouton !!!

• Réponses 56
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Il n'est peut être pas établi que le coran invite les maris à battre leur femme... mais il est clairement observé que la majorité des peuplades méditerranéennes à introduit culturellement ce penchant à la correction physique.

C'est presque devenu anodin finalement, le gamin qui se prend une rouste car il ne veut pas cesser de pleurer ou la mère qui est giflée car le plat préparé est trop froid au gout du sultan M. Moustache.

Cela conforte l'idée qu'en majorité les hommes ont un problème de positionnement existentiel.

Durant toute leur enfance ils étaient dans les jupons de leur maman. A l'adolescence, s'astiquant la nouille de manière frénétique , car ne pouvant entrevoir une possible découverte de leur sexualité en duo (pas avec leur main droite) ils finissent à l'age adulte par entrer de plein fouet dans le couple marital en ayant gardé cette forme de frustration hormonale.

La conception de l'amour chez ces êtres se résument surement dans leur capacité a prendre le dessus physiquement sur leur entourage direct.

Heureusement que le nombre de porcs de ce genre est en baisse non ? A moins que même sur ce forum il en subsiste encore ....

Un enfant dirait ceci a son père...

" Papa tu n'as pas le droit de bouder ni de frapper ma maman...je ne suis pas d'accord avec cette enseignement barbares que tu suis....tu devrais plutôt prendre soin de ma maman et d'ailleurs pourquoi voudrais-tu qu'elle t'obéisse ce n'est pas ton chien,ma maman sait très bien ce qu'elle fait et si un jour elle n'a pas envie de faire bisou bisou au lit elle a peut-erre mal a la tête,ou elle est trop fatigué par le ménage...je t'ai jamais vu lui apporter un bouquet de fleur pour lui faire plaisir ni lui dire je t'aime et a moi non plus...

Finalement les monde musulmans est devant un vrai dilemme parce que le coran leur dicte un comportement violent a adopter avec leurs femmes et ils essaient pas tout les moyens de camoufler ou édulcorer cela...

Surtout que ce verset a été donné uniquement pour corrigé la femme qui se refuse a son mari.

Bukhari (72:715) - Une femme vint voir Mahomet et le supplia d'ordonner à son mari d'arrêter de la battre. Sa peau était tellement meurtrie sous l'impact des coups qu'elle était décrite comme étant plus verte que le voile vert qu'elle portait. Mahomet ne réprima pas le mari, mais ordonna à la femme de retourner voir son mari et de se soumettre à ses désirs sexuels.

Muslim (4:2127) - Mahomet frappa sa femme favorite, Aïcha, dans la poitrine un soir où elle avait quitté la maison sans sa permission. Aïcha raconte, "Il me frappa à la poitrine ce qui me causa une grande douleur".

Abu Dawud (2142) - "Le prophète dit: un homme n'aura pas à répondre du fait qu'il batte sa femme."

c'est a dire ce n'est pas haram

Un enfant dirait ceci a son père...

" Papa tu n'as pas le droit de bouder ni de frapper ma maman...je ne suis pas d'accord avec cette enseignement barbares que tu suis....tu devrais plutôt prendre soin de ma maman et d'ailleurs pourquoi voudrais-tu qu'elle t'obéisse ce n'est pas ton chien,ma maman sait très bien ce qu'elle fait et si un jour elle n'a pas envie de faire bisou bisou au lit elle a peut-erre mal a la tête,ou elle est trop fatigué par le ménage...je t'ai jamais vu lui apporter un bouquet de fleur pour lui faire plaisir ni lui dire je t'aime et a moi non plus...

Finalement les monde musulmans est devant un vrai dilemme parce que le coran leur dicte un comportement violent a adopter avec leurs femmes et ils essaient pas tout les moyens de camoufler ou édulcorer cela...

Surtout que ce verset a été donné uniquement pour corrigé la femme qui se refuse a son mari.

c'est a dire ce n'est pas haram

Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent (30:21)

Lors du pèlerinage d’Adieu, le Messager d’Allah (bénédiction et paix sur lui) a dit :

" Ô hommes ! Vous avez des droits sur vos femmes et vos femmes ont des droits sur vous. Craignez Dieu dans votre comportement envers les femmes. "

Il ajouta : " Je vous recommande d’être bons envers les femmes, le meilleur parmi vous est celui qui se conduit le mieux envers sa femme " (Rapporté par les Imams Al-Bukhari et Muslim) .

« Le croyant qui a la foi la plus complète est celui qui a le meilleur comportement, et les meilleurs d’entre vous sont les meilleurs avec leurs femmes » (At-Tirmidhi)

Autre version : « Le meilleur d’entre vous est le meilleur avec sa famille et je suis le meilleur avec ma famille ».

Iyas Ibn ‘abdullah ibn Abi Dhubab rapporte que le messager d’Allah (salalahu ‘alayhi wa salam) a dit : « Ne frappez pas les (femmes) esclaves d’Allah »

Mais on préfère interpréter qu'a notre tête

في حجة الوداع قال صلى الله عليه وسلم : " اتَّقُوا اللَّهَ في النِّسَاءِ فَإِنَّكُمْ أَخَذْتُمُوهُنَّ بِأَمَانِ اللَّهِ وَاسْتَحْلَلْتُمْ فُرُوجَهُنَّ بِكَلِمَةِ اللَّهِ وَلَكُمْ عَلَيْهِنَّ أَنْ لَا يُوطِئْنَ فُرُشَكُمْ أَحَدًا تَكْرَهُونَهُ فَإِنْ فَعَلْنَ ذلك فَاضْرِبُوهُنَّ ضَرْبًا غير مُبَرِّحٍ وَلَهُنَّ عَلَيْكُمْ رِزْقُهُنَّ وَكِسْوَتُهُنَّ بِالْمَعْرُوفِ " [ مسلم : 1218]

وقال صلى الله عليه وسلم : " خيركم خيركم لأهله وأنا خيركم لأهلي".

وقال ابن عباس رضي الله عنهما " إني لأحب أن أتزين للمرأة كما أحب أن تزين لي لأن الله عز وجل يقول : (( وَلَهُنَّ مِثْلُ الَّذِي عَلَيْهِنَّ بِالمَعْرُوفِ )) وما أحب أن أستوفي جميع حقي عليها لأن الله عز وجل يقول : (( وَلِلرِّجَالِ عَلَيْهِنَّ دَرَجَةٌ )) " . [ رواه البيهقي 7/295].

ولكن في ظل غياب التوجيهات الإسلامية عن واقع المسلمين ، وانتشار مفاهيم خاطئة عن معنى الرجولة والقوامة نسمع ونقرأ بين الفينة والأخرى عن ضرب الأزواج لزوجاتهم بل وضرب الزوجات لأزواجهن ، ولا حول ولا قوة إلا بالله .

لقد شرع الله سبحانه وتعالى للزوج أن يقوم بتأديب زوجته الناشز بوسائل تأديب محدودة ومحددة من أجل تهذيبها وإصلاحها، وقد سلك القرآن الكريم في علاج نشوز المرأة طريقًا حكيمًا مستورًا، فلم يكن ضرب الأزواج لزوجاتهم كل العلاج ولا أوله، وإنما كان واحدًا من طرق العلاج بل كان آخرها ، قال تعالى : (( واللاتي تخافون نشوزهن فعظوهن واهجروهن في المضاجع واضربوهن فإن أطعنكم فلا تبغوا عليهن سبيلا إن الله كان علياً كبيراً )) [النساء: 34]

ففي الآية الكريمة نص ٌصريح على أنه في حالة نُشُوز الزوجة وعدم طاعتها لزوجها وأداء حقوقه يحق للزوج تأديبها حتى تطيعه ، والتأديب كما حددته الآية الكريمة يتم على ثلاث مراحل :

الوعظ، ثم هجر المضجع، ثم الضرب ؛ فعلى الزوج أن يبدأ في وعظ زوجته بالرفق واللين وذلك بأن يذكرها بما أوجبه الله عليها من حقوق ، ويخوفها من عقاب الله تعالى في حالة أنها عصته ولم تؤد حقوقه ؛ فإن لم تستجب الزوجة فللزوج الحق في أن يعظها بشيء التعنيف والتهديد .

فإذا لن تستجب الزوجة ينتقل الزوج إلى المرحلة الثانية من مراحل التأديب ألا وهي : الهجر في المَضْجع ، وجدير بالذكر هنا أنه لا يجوز للزوج أن يهجر بيت الزوجية لحديث حَكِيمِ بن مُعَاوِيَةَ الْقُشَيْرِيِّ عن أبيه رضي الله عنه قال : قلت : يا رَسُولَ اللَّهِ ما حَقُّ زَوْجَةِ أَحَدِنَا عليه ؟ قال : " أَنْ تُطْعِمَهَا إذ طَعِمْتَ وَتَكْسُوَهَا إذا اكْتَسَيْتَ أو اكْتَسَبْتَ ولا تَضْرِبْ الْوَجْهَ ولا تُقَبِّحْ ولا تَهْجُرْ إلا في الْبَيْتِ ".

فإذا لن تستجب الزوجة ينتقل الزوج إلى المرحلة الثالثة ألا وهي : الضرب شريطة أن يكون قصد الزوج من ذلك هو تأديب زوجته وتقويمها لا التشفي والانتقام منها ، فليس المقصود بالضرب إلحاق الأذى بالزوجة كأن يكسر أسنانها أو يشوه وجهها أو أن يكسر ضلعها ، أو أن يسبب لها عاهة، وإنما المقصود بالضرب هو إصلاح حال المرأة ، فالضرب علاج لمرض ، فإذا ذهب المرض فلا حاجة للعلاج أصلاً ، وقد جعل القرآن الكريم الضربَ آخر الوسائل الإصلاحية التي يملكها الرجل وبذلك كان كالدواء الأخير الذي لا يلجأ إليه إلا عند الضرورة ، ويجب ألا يكون الضرب مبرحاً لقول النبي صلى الله عليه وسلم : " فاضربوهن إذا عصينكم في المعروف ضرباً غير مبرح"، وذلك بأن يضربها بسواك أو منديل أو نحوه ، وقد سُئل ابن عباس : ما الضرب غير المبرح ؟ قال : السواك وشبهه يضربها به . رواه ابن جرير 5/68

Dans l'islam, le mari a pour mission d'éduquer sa femme et ce par tous les moyens