Jump to content

DIEU CREA LA TERRE ET INSTAURA SA LOI POUR LE RESPECT

Recommended Posts

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

:salam:

BONJOUR

Ceux qui s’opposent et accuse les musulmans de suivre un livre et une parole sacres mais quand o les interroges il ne sont pas capable de nous répondre sur les écrits

1) LES MUSULMANS SAVENT CE QUE LEUR SEIGNEUR LEUR A DIT

214. Pensez-vous entrer au Paradis alors que vous n'avez pas encore subi des épreuves semblables à celles que subirent ceux qui vécurent avant vous ? Misère et maladie les avaient touchés; et ils furent secoués jusqu'à ce que le Messager, et avec lui, ceux qui avaient cru, se fussent écriés : "Quand viendra le secours d'Allah ? " - Quoi ! Le secours d'Allah est sûrement proche.

IL est écrit X et Y dans le coran

Et eux ne peuvent le changer ou le reformer

Leur islam est colère et châtiments

D’autres religions, ils disent qu’elles sont amour et pardon et humanisme

Je vais dire la chose suivante

Eux aussi lisent des choses comme nous et le savent que nous pratiquons le vrais et la bonne religion

Quand a la changer

Il ne nous appartient pas a le faire

CA SERAIS AUTORISER CE QUE LUI A INTERDIT

Par contre quand des enseignements sont donner qui peut les comprendre ou les traduire

DIEU A DIT NOUS AVONS CREE LE MONDE EN 6 JOURS ET VOILA QU’ILS DISENT

DIEU EN 6 JOURS IL A CREER LE MONDE

COMMENT INTERPRETER CE QUE DIEU A DIT AUX HOMMES ?

Puisque dieu nous l’explique ce que lui cache et qui est le seule a savoir

Il avait deja cree les anges

Puis voici que le monde l’est aussi, puis voici l’homme et dieu dit aux anges :

29. C'est Lui qui a créé pour vous tout ce qui est sur la terre, puis Il a orienté Sa volonté vers le ciel et en fit sept cieux. Et Il est Omniscient.

30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : "Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifa". Ils dirent : "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ? " - Il dit : "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas ! ".

31. Et Il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses), puis Il les présenta aux Anges et dit : "Informez-Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques ! " (dans votre prétention que vous êtes plus méritants qu'Adam).

32. - Ils dirent : "Gloire à Toi ! Nous n'avons de savoir que ce que Tu nous a appris. Certes c'est Toi l'Omniscient, le Sage".

33. - Il dit : "ô Adam, informe-les de ces noms; " Puis quand celui-ci les eut informés de ces noms, Allah dit : "Ne vous ai-Je pas dit que Je connais les mystères des cieux et de la terre, et que Je sais ce que vous divulguez et ce que vous cachez ? "

34. Et lorsque Nous demandâmes aux Anges de se prosterner devant Adam, ils se prosternèrent à l'exception d'Iblis qui refusa, s'enfla d'orgueil et fut parmi les infidèles.

35. Et Nous dîmes : "ô Adam, habite le Paradis toi et ton épouse, et nourrissez-vous-en de partout à votre guise; mais n'approchez pas de l'arbre que voici : sinon vous seriez du nombre des injustes".

36. Peu de temps après, Satan les fit glisser de là et les fit sortir du lieu où ils étaient. Et Nous dîmes : "Descendez (du Paradis); ennemis les uns des autres. Et pour vous il y aura une demeure sur la terre, et un usufruit pour un temps.

LEUR A T IL EXPLIQUER POURQUOI ILS DEVAIENT S’AGENOUILLER DEVANT ADAM ?

NON !!

QUI AUJOURDHUI PEUT REELLEMENT TRADUIRE UNE SEULE LIGNE DU CORANT

A PART SA CLARTE

QUI CACHE CE QUE LUI SEULE SAIT

POURQUOI CET ORDRE ET CETTE PAROLE

QU'ON VIENNENT PAS NOUS ACCUSER QU'IL Y A UN DIEU ET UN ORDRE

30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : "Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifa". Ils dirent : "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ? " - Il dit : "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas ! ".

Salut

les anges ont-ils la capacité de connaitre l'avenir comme Dieu.....?

si les anges ne savant que ce qu'ils ont appris alors qui leur a appris ce que adam allait faire du mal ...?

Comment se fait-il que allah demande aux anges de se prosterné devant Adam fait-il du shirk sans le savoir...?

QUI AUJOURDHUI PEUT REELLEMENT TRADUIRE UNE SEULE LIGNE DU CORANT

les traductions du coran sont toute falsifiées avec des mots rajoutés et tout ce qui est entre parenthèse n'existe pas dans le texte original...

Pourquoi falsife t-on le coran de cette façon...?

Bonne nuit a demain..

PMAT

Pour une personne qui dit ne pas avoir le droit de discuter de sa religion, je trouve que tu prends bien ta revenge sur celle des autres...........

Pourrait-on laisser à chacun le libre choix de ses croyances sans toujours sentir le besoin de les convertir aux notres!!!!!!!

PMAT

Pour une personne qui dit ne pas avoir le droit de discuter de sa religion, je trouve que tu prends bien ta revenge sur celle des autres...........

Pourrait-on laisser à chacun le libre choix de ses croyances sans toujours sentir le besoin de les convertir aux notres!!!!!!!

ON POURAIT LE CROIRE

JE PARLE DE TEXTE

ET DE CEUX QUI NOUS EXPLIQUE QU'ON A TOUT FAUT

DONC IL Y A UNE NUANCE

JE MET PAS EN DOUTE

LES AUTRE RELIGION

JE NE FAIT PAS DE COMPARATIF

:angel::happybday:

Salut

les anges ont-ils la capacité de connaitre l'avenir comme Dieu.....?

si les anges ne savant que ce qu'ils ont appris alors qui leur a appris ce que adam allait faire du mal ...?

Comment se fait-il que allah demande aux anges de se prosterné devant Adam fait-il du shirk sans le savoir...?

les traductions du coran sont toute falsifiées avec des mots rajoutés et tout ce qui est entre parenthèse n'existe pas dans le texte original...

Pourquoi falsife t-on le coran de cette façon...?

Bonne nuit a demain..

BONJOUR KEYBOARD

BIEN VUE

KEYB

dieu dit aux anges que vous avez vos limites

et moi je sais

ce qui limite le savoir des anges

et puis DIEU il apprend a Adam les NOMS de toutes choses et les noms des animaux

31. Et Il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses), puis Il les présenta aux Anges et dit : "Informez-Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques ! " (dans votre prétention que vous êtes plus méritants qu'Adam).

32. - Ils dirent : "Gloire à Toi ! Nous n'avons de savoir que ce que Tu nous a appris. Certes c'est Toi l'Omniscient, le Sage".

33. - Il dit : "ô Adam, informe-les de ces noms; " Puis quand celui-ci les eut informés de ces noms, Allah dit : "Ne vous ai-Je pas dit que Je connais les mystères des cieux et de la terre, et que Je sais ce que vous divulguez et ce que vous cachez ? "

EH KEYBOARDZAPPER

AVEC MES RESPECTS

TU CONNAIS LA PARABOLE DE LA VIGNE DES EVENGILES ?

POURTANT BEAUCOUP SAVENT

MAIS NE VEUILLENT PAS S'EXPRIMER

CONNAIS TU LA TRADUCTION DE LA PARABOLE

DU SEMEUR

JESUS EN DONNA COMBIEN DE TRADUCTION DU SENS DE CET PARABOLE

QUAND DIEU DONNA L'ORDRE DE NE PAS TROP BOIRE UNE FOIE ARRIVER A LA RIVIERE

QUI POUR COMPRENDRE ET FAIRE UNE TRADUCTION?

LE MESSAGE FUT BRUT

248. Et leur prophète leur dit : "Le signe de son investiture sera que le Coffre va vous revenir; objet de quiétude inspiré par votre Seigneur, et contenant les reliques de ce que laissèrent la famille de Moïse et la famille d'Aaron. Les Anges le porteront. Voilà bien là un signe pour vous, si vous êtes croyants ! "

249. Puis au moment de partir avec les troupes, Talout dit : "Voici : Allah va vous éprouver par une rivière : quiconque y boira ne sera plus des miens; et quiconque n'y goûtera pas sera des miens; - passe pour celui qui y puisera un coup dans le creux de sa main." Ils en burent, sauf un petit nombre d'entre eux. Puis, lorsqu'ils l'eurent traversée, lui et ceux des croyants qui l'accompagnaient, ils dirent : "Nous voilà sans force aujourd'hui contre Goliath et ses troupes ! " Ceux qui étaient convaincus qu'ils auront à rencontrer Allah dirent : "Combien de fois une troupe peu nombreuse a, par la grâce d'Allah, vaincu une troupe très nombreuse ! Et Allah est avec les endurants".

250. Et quand ils affrontèrent Goliath et ses troupes, ils dirent : "Seigneur ! Déverse sur nous l'endurance, affermis nos pas et donne-nous la victoire sur ce peuple infidèle".

OU CHAQUE MOTS A UN SENS

QUAND LA SEMENSE TOMBE SUR LA ROUTE

ca a un sens

QUAND LA SEMENSE TOMBE DANS LES RONCES

ca a un sens

QUAND LA SEMENCE TOMBE SOUS UNE PIERRE

ca a un sens

PUIS LES CAMPAGNONS EN REDEMENDERENT ENCORE DES VERSSIONS DE SENS

ET JESUS DIT NON

DANS LES HADITS

ON A GABRIEL

QUI A ENSEIGNER

DE 7 FACONS LE CORAN AU PROPHETE SSA

PUIS LE PROPHETE SSA

EN REDEMANDA

ET IL LUI FUT DIT INTERDIT

PAR L'ANGE GABRIEL LUI MEME

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

DIEU ACCUSE

LES HOMMES LUI SEULE A CE DROIT

ET IL NE SE GENE PAS

L'HOMME EST SA CREATION

85. Quoique ainsi engagés, voilà que vous vous entre-tuez, que vous expulsez de leurs maisons une partie d'entre vous contre qui vous prêtez main forte par péché et agression. Mais quelle contradiction ! Si vos coreligionnaires vous viennent captifs vous les rançonnez alors qu'il vous était interdit de les expulser (de chez eux). Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste ? Ceux d'entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils serons refoulés au plus dur châtiment, et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites.

PARABOLE = INIGME = SOUS ENTENDU

DIEU DANS LES LIVRES NOUS PARLE DEUX FOIES

UNE PAROLE DIRECTE

ET CETTE MEME PAROLE UNE AUTRE COMPREHENSION QUI RESTERA CACHE

JUSQU'A LA FIN

D'AILLEUR IL NOUS LE DIT

DANS LE CORAN

74. N'attribuez donc pas à Allah des semblables. Car Allah sait, tandis que vous ne savez pas.

75. Allah propose en parabole un esclave appartenant [à son maître], dépourvu de tout pouvoir, et un homme à qui Nous avons accordé de Notre part une bonne attribution dont il dépense en secret et en public. [Ces deux hommes] sont-ils égaux ? Louange à Allah ! Mais la plupart d'entre eux ne savent pas.

76. Et Allah propose en parabole deux hommes : l'un d'eux est muet, dépourvu de tout pouvoir et totalement à la charge de son maître; Quelque lieu où celui-ci l'envoie, il ne rapporte rien de bon; serait-il l'égal de celui qui ordonne la justice et qui est sur le droit chemin ?

UNE AUTRE

111. (Rappelle-toi) le jour où chaque âme viendra, plaidant pour elle-même, et chaque âme sera pleinement rétribuée pour ce qu'elle aura oeuvré sans qu'ils subissent la moindre injustice.

112. Et Allah propose en parabole une ville : elle était en sécurité, tranquille; sa part de nourriture lui venait de partout en abondance. Puis elle se montra ingrate aux bienfaits d'Allah. Allah lui fit alors goûter la violence de la faim et de la peur [en punition] de ce qu'ils faisaient.

113. En effet, un Messager des leurs est venu à eux, mais ils l'ont traité de menteur. Le châtiment, donc, les saisit parce qu'ils étaient injustes.

ET UNE AUTRE

72. Et quand on leur récite Nos versets bien clairs, tu discerneras la réprobation sur les visages de ceux qui ont mécru. Peu s'en faut qu'ils ne se jettent sur ceux qui leur récitent Nos versets. Dis : “Vous informerai-je de quelque chose de plus terrible ? - Le Feu : Allah l'a promis à ceux qui ont mécru. Et quel triste devenir ! ”

73. ô hommes ! Une parabole vous est proposée, écoutez-la : “Ceux que vous invoquez en dehors d'Allah ne sauraient même pas créer une mouche, quand même ils s'uniraient pour cela. Et si la mouche les dépouillait de quelque chose, ils ne sauraient le lui reprendre. Le solliciteur et le sollicité sont [également] faibles ! ”

COMME CELLE CI

33. Et que ceux qui n'ont pas de quoi se marier, cherchent à rester chastes jusqu'à ce qu'Allah les enrichisse par Sa grâce. Ceux de vos esclaves qui cherchent un contrat d'affranchissement, concluez ce contrat avec eux si vous reconnaissez du bien en eux; et donnez-leur des biens d'Allah qu'Il vous a accordés. Et dans votre recherche des profits passagers de la vie présente, ne contraignez pas vos femmes esclaves à la prostitution, si elles veulent rester chastes . Si on les y contraint, Allah leur accorde après qu'elles aient été contraintes, Son pardon et Sa miséricorde.

34. Nous avons effectivement fait descendre vers vous des versets clairs, donnant une parabole de ceux qui ont vécu avant vous, et une exhortation pour les pieux !

35. Allah est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat; son combustible vient d'un arbre béni : un olivier ni oriental ni occidental dont l'huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Allah guide vers Sa lumière qui Il veut. Allah propose aux hommes des paraboles et Allah est Omniscient.

OUI DIEU NOUS ENSEIGNE ET NOUS RENSEIGNE

MAIS L'OPOSANT NE COMPREND PAS

NORMAL DIEU PARLE EN PARABOLE

LE MUSULMAN COMPREND , IL COMPREND LA PARABOLE

9. ô Prophète ! Mène la lutte contre les mécréants et hypocrites et sois rude à leur égard. leur refuge sera l'Enfer, et quelle mauvaise destination !

10. Allah a cité en parabole pour ceux qui ont mécru la femme de Noé et la femme de Lot. Elles étaient sous l'autorité de deux vertueux de Nos serviteurs. Toutes deux les trahirent et ils ne furent d'aucune aide pour [ces deux femmes] vis-à-vis d'Allah. Et il [leur] fut dit : “Entrez au Feu toutes les deux, avec ceux qui y entrent”,

11. et Allah a cité en parabole pour ceux qui croient, la femme de Pharaon, quand elle dit “Seigneur, construis-moi auprès de Toi une maison dans le Paradis, et sauve-moi de Pharaon et de son oeuvre; et sauve-moi des gens injustes”.

12. De même, Marie, la fille d'Imran qui avait préservé sa virginité; Nous y insufflâmes alors de Notre Esprit. Elle avait déclaré véridiques les paroles de son Seigneur ainsi que Ses Livres : elle fut parmi les dévoués.

Coucou PMAT, tu es un jour à l'avance. C'est vendredi , jour de prêche normalement.

Combien de personnes crois-tu, lisent tous ces paragraphes?

SALUT PRINCESSE

oui je le sais

que c'est demain

mais je lit ton ricannement

qui ne fera que renforcer ma ligne de conduite religieuse

qui lit?

deja toi que je te remerci que tu lises ou pas meme tes reactions

sont les bien venus

ce n'est pas le plus important qui lit, quand on aime on fait l'effort de lire car il y a toujour une facon autre sur comment et pourquoi les choses

il faut que tu saches

que els IMAMS

moi je les met devant leurs responsabilité en tout temps et en toutes situations

car je suis le poseur de questions par les pourquoi X et Y n'est pas fait

je demandes des comptes a nos IMAMS

comme je me les demandes a moi meme ce qui se dit faire le jihad a soi meme

et pas le comprendre faire la guerre

SALUT PRINCESSE

oui je le sais

que c'est demain

mais je lit ton ricannement

qui ne fera que renforcer ma ligne de conduite religieuse

qui lit?

deja toi que je te remerci que tu lises ou pas meme tes reactions

sont les bien venus

ce n'est pas le plus important qui lit, quand on aime on fait l'effort de lire car il y a toujour une facon autre sur comment et pourquoi les choses

il faut que tu saches

que els IMAMS

moi je les met devant leurs responsabilité en tout temps et en toutes situations

car je suis le poseur de questions par les pourquoi X et Y n'est pas fait

je demandes des comptes a nos IMAMS

comme je me les demandes a moi meme ce qui se dit faire le jihad a soi meme

et pas le comprendre faire la guerre

ADOBE reader

EH KEYBOARDZAPPER

AVEC MES RESPECTS

TU CONNAIS LA PARABOLE DE LA VIGNE DES EVENGILES ?

POURTANT BEAUCOUP SAVENT

MAIS NE VEUILLENT PAS S'EXPRIMER

CONNAIS TU LA TRADUCTION DE LA PARABOLE

DU SEMEUR

JESUS EN DONNA COMBIEN DE TRADUCTION DU SENS DE CET PARABOLE

QUAND DIEU DONNA L'ORDRE DE NE PAS TROP BOIRE UNE FOIE ARRIVER A LA RIVIERE

QUI POUR COMPRENDRE ET FAIRE UNE TRADUCTION?

LE MESSAGE FUT BRUT

248. Et leur prophète leur dit : "Le signe de son investiture sera que le Coffre va vous revenir; objet de quiétude inspiré par votre Seigneur, et contenant les reliques de ce que laissèrent la famille de Moïse et la famille d'Aaron. Les Anges le porteront. Voilà bien là un signe pour vous, si vous êtes croyants ! "

249. Puis au moment de partir avec les troupes, Talout dit : "Voici : Allah va vous éprouver par une rivière : quiconque y boira ne sera plus des miens; et quiconque n'y goûtera pas sera des miens; - passe pour celui qui y puisera un coup dans le creux de sa main." Ils en burent, sauf un petit nombre d'entre eux. Puis, lorsqu'ils l'eurent traversée, lui et ceux des croyants qui l'accompagnaient, ils dirent : "Nous voilà sans force aujourd'hui contre Goliath et ses troupes ! " Ceux qui étaient convaincus qu'ils auront à rencontrer Allah dirent : "Combien de fois une troupe peu nombreuse a, par la grâce d'Allah, vaincu une troupe très nombreuse ! Et Allah est avec les endurants".

250. Et quand ils affrontèrent Goliath et ses troupes, ils dirent : "Seigneur ! Déverse sur nous l'endurance, affermis nos pas et donne-nous la victoire sur ce peuple infidèle".

OU CHAQUE MOTS A UN SENS

QUAND LA SEMENSE TOMBE SUR LA ROUTE

ca a un sens

QUAND LA SEMENSE TOMBE DANS LES RONCES

ca a un sens

QUAND LA SEMENCE TOMBE SOUS UNE PIERRE

ca a un sens

PUIS LES CAMPAGNONS EN REDEMENDERENT ENCORE DES VERSSIONS DE SENS

ET JESUS DIT NON

DANS LES HADITS

ON A GABRIEL

QUI A ENSEIGNER

DE 7 FACONS LE CORAN AU PROPHETE SSA

PUIS LE PROPHETE SSA

EN REDEMANDA

ET IL LUI FUT DIT INTERDIT

PAR L'ANGE GABRIEL LUI MEME

Salut L'ami...

oui je connais bien le sens de la parabole car dans le même texte Jésus en donne la signification...

elle est là si tu veux en connaitre le sens...

Matthieu - chapitre 13 - verset 3 | Bible - EnseigneMoi

PMAT, ou es tu

coucou, PMAT

je t'es poste deux message,PMAT

et tu ne m'as pas repondu

qu'est ce qu'il y a, PMAT

je ne t pas manque ???

REBONJOUR bizou

que c'est un plaisir pour moi de t'avoir relu

non comment puis je t'oublier

j'etais a plus de 5 KM de la en reunion a ma FEDE

desoler

regarde je rentre a l'instant

amitie et bizou bizou

Salut L'ami...

oui je connais bien le sens de la parabole car dans le même texte Jésus en donne la signification...

elle est là si tu veux en connaitre le sens...

Matthieu - chapitre 13 - verset 3 | Bible - EnseigneMoi

Salut a toi Keyboardzapper

merci

et tu sait que se fure pas les sule suite a la demande des cmpagnons et a la reponse de jesus