MonaLisa 10 Posted March 1, 2013 Partager Posted March 1, 2013 Ah, car l'intelligence, c'est se taire face à l'occupation du peuple Palestinien. Heureusement qu'en 1954 il n'y avait pas bcp de gens qui pensaient comme vous. Sinon, on serait encore un département français. Reprenez vous un peu! Ne mélange pas tout zoubir Ce n est pas le même sujet Et chacun est libre de ses opinions, que ça plaise ou non Citer Link to post Share on other sites
MonaLisa 10 Posted March 1, 2013 Partager Posted March 1, 2013 L'opinion arabe est bien consciente de l'occupation israélienne. Oui juste consciente sans plus Que font ils ? Niet Citer Link to post Share on other sites
Guest somebody Posted March 1, 2013 Partager Posted March 1, 2013 Pour amine , il n'y a qu'iune seuile identite, c'est l'iidentite arabe,la mienne est amazigh, quand l'Algerie,fera comme l'AFRIQUE DU sud, FAIS MOI SIGNE, mais Mandela n'est pas comme le nain, hacha, Pour faire barrage aux fausses informations, je fais parler notre constitution, la constitution Algérienne: Le peuple algérien est un peuple libre, décidé à le demeurer. Son histoire est une longue chaîne de luttes qui ont fait de l'Algérie de toujours une terre de liberté et de dignité. Placée au cœur des grands moments qu'à connus la Méditerranée au cours de son histoire, l'Algérie a su trouver dans ses fils, depuis le royaume numide et l'épopée de l'Islam jusqu'aux guerres coloniales, les hérauts de la liberté, de l'unité et du progrès en même temps que les bâtisseurs d’États démocratiques et prospères dans les périodes de grandeur et de paix. Le 1er Novembre 1954 aura été un des sommets de son destin. Aboutissement d'une longue résistance aux agressions menées contre sa culture, ses valeurs et les composantes fondamentales de son identité que sont l'Islam, l'Arabité et l'Amazighité, le 1er Novembre aura solidement ancré les luttes présentes dans le passé glorieux de la Nation. Citer Link to post Share on other sites
Guest somebody Posted March 1, 2013 Partager Posted March 1, 2013 Tagrawla, je pense que la discussion sur l'identité de l'Algérie n'est pas le sujet de cette discussion, si tu veux qu'on en discute, je t'invite de bien vouloir ouvrir une nouvelle discussion. Merci. Citer Link to post Share on other sites
tagrawla 10 Posted March 1, 2013 Partager Posted March 1, 2013 Les Israéliens ont pris avec la force le pays d'un autre peuple pour en faire leur propre pays, ils savent très bien ce qu'ils font, et ils poursuivent leurs objectifs en utilisant tous les types de crimes qui existent, sans se soucier du monde entier, ...etc; ce qui reste à faire pour les victimes c'est de récupérer leurs pays par la force, même ci cela va durer 132 ans, il y a toujours de l'espoir pour un peuple de pouvoir un jour récupérer ses terres avec fierté et bravoure. Maintenant imagine que y a un groupe d’Israéliens qui assassinent des palestiniens sans défense, et que à un moment une personne demande aux assassins ainsi qu'aux palestiniens victimes ceci << et si on discute avec les assassins prédateurs de façon sincère et avec humanité ...blablabla >> Certains occidentaux, sionistes et ambassadeurs américains nous prennent vraiment pour des c.ons ça me rappelle lorsque la France coloniale a dit à Ben M'hidi << vous utilisez des bombes , vous êtes des assassins >> ; notre héros Ben M'hidi Rabbi yarhmeh a répondu : << faisons un échange, donnez nous vos avions et chars et on vous donnes nos bombes >> Avant, la guerre se faisait entre des hommes; le genre de guerre où chaque ennemi se dresse devant son ennemi pour se battre honorablement et mourir honorablement; en forçant le respect de tout le monde y compris celui de son adversaire; aujourd’hui la guerre est devenue sale et lâche; à cause justement des mec lâches féministes qui manipulent leurs ennemis, le publique mais également leurs propres soldats! enfin bref... je salut ta sincérité et tes bonnes intentions, mais ces gens là ne méritent rien de tout celaCombien de pays avez vous pris par la force?Si on part de ton raisonnement , vous devez aussi rendre beaucoup de pays quwe vous avez conquis par la force, les isrealins ont pris un bout de terre, et les arabes sont en train de se lamenter et de crier au voleur,alors qu'ils sont plus, colonisateurs que les israeliens,pourquoi, il n'y a que les pauvres israeliens quisont obliges de rendre leur bout de terre, c'est une injustice, si vous voulez l'equite, il faut que tout le monde soit traite de la meme facon, les americains, les arabes, les israeliens etc, et on ne finira jamais,avec cette histoire de colonisatioin, il faut appeler les palestiniens , a se comporter en responsables et de vivre sous l'autorite israelienne sans complexe, et iSREAL, RECONNAIT LEUR LANGUE ET LEUR RELIGION,certains n'ont meme pas CETTE CHANCE, tu vois meme les colonisateurs ne sont pas tous, les memes, il y'a les bons et les mechants, les palestiniens doivent etre reconnaissants a leur bonne etoile de le leur donner de bons colons contrarement aux berberes qui ont connu des vertes et des pas mures de la part de leurs colonisateurs qui se considerent aussi leurs bienfaiteurs Citer Link to post Share on other sites
tagrawla 10 Posted March 1, 2013 Partager Posted March 1, 2013 Tagrawla, je pense que la discussion sur l'identité de l'Algérie n'est pas le sujet de cette discussion, si tu veux qu'on en discute, je t'invite de bien vouloir ouvrir une nouvelle discussion. Merci.Je voulais juste mettre une petite comparaison entre les differents colons de par le monde, il n'y a aucun sujet a debattre, on est tous des arabes, si on l'oublie , on n'a qu'a se referer a notre cher constitution Citer Link to post Share on other sites
Soudani 10 Posted March 1, 2013 Partager Posted March 1, 2013 Je juge l'individu mais pas la communauté ! L'opinion arabe est bien consciente de l'occupation israélienne. Salam Zoubir, Je suis tout à fait d'accord avec toi pour l'occupation mais il y a le bien et le mal partout ! j'ai eu l'occasion de connaître Ihoudes qui respectaient ma religion mieux que les athées Algériens ! Dans les locaux CROUS, certains Ihoudes arabes venaient nous voir pour partager le Ftour avec nous alors que des personnes supposées musulmanes d'Algérie (ça ne demande pas un effort intellectuel pour savoir de quoi je parle ...) buvaient de la bière pour nous provoquer ! Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted March 1, 2013 Partager Posted March 1, 2013 Il serait temps de parler aux israéliens... et les israélien de répondre il y a longtemps que l'ont ne cesse de vous répéter reconnaissez-nous le droit a l'existence... Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted March 1, 2013 Partager Posted March 1, 2013 1/ Combien de pays avez vous pris par la force?Si on part de ton raisonnement , vous devez aussi rendre beaucoup de pays quwe vous avez conquis par la force, les isrealins ont pris un bout de terre, et les arabes sont en train de se lamenter et de crier au voleur,alors qu'ils sont plus, colonisateurs que les israeliens,pourquoi, il n'y a que les pauvres israeliens quisont obliges de rendre leur bout de terre, c'est une injustice, si vous voulez l'equite, il faut que tout le monde soit traite de la meme facon, les americains, les arabes, les israeliens etc, et on ne finira jamais,avec cette histoire de colonisatioin, 2/ il faut appeler les palestiniens , a se comporter en responsables et de vivre sous l'autorite israelienne sans complexe, et iSREAL, RECONNAIT LEUR LANGUE ET LEUR RELIGION,certains n'ont meme pas CETTE CHANCE, tu vois meme les colonisateurs ne sont pas tous, les memes, il y'a les bons et les mechants, les palestiniens doivent etre reconnaissants a leur bonne etoile de le leur donner de bons colons contrarement aux berberes qui ont connu des vertes et des pas mures de la part de leurs colonisateurs qui se considerent aussi leurs bienfaiteurs 1/ Je peux bien sur t’écrire des cours d'histoires pour que tu apprenne, mais je sais d'avance que tu préfères plutôt continuer à croire celui qui t'as appris l'histoire au début, et qui as bien évidemment su comment semer en toi une haine sans fin contre les arabes et contre l'islam, et qui ne cesse de grandir avec toi... essayer de débattre avec toi n'est rien d'autre qu'une perte de temps. je passe. 2/ MDR Laisse moi te dire que ce que tu dis là est vraiment indigne d'un(e) vrai(e) kabyle; les anciens kabyles étaient depuis toujours des hommes libres, fiers, nobles et qui n'acceptent aucune colonisation qu'elle soit totale ou partielle; et ils avaient de l'expérience avec les colonisateurs prédateurs; c'est à dire, ils n'avaient aucun problème ou difficulté à démasquer un vrai colonisateur agresseur; contrairement à toi qui prends les israélien de "pauvres israéliens" et ce que tu dis est avant tout une insulte envers ces braves hommes, une insulte que moi kakashi31 je n'accepterai jamais ; j'ai lu quelque part de ta part que tu es kabyle, je ne te crois pas, tu n'es qu'une Misérable kabyle de l'an 2013 qui est indigne de se dire kabyle et qui n’arrive même pas à la cheville des vrais kabyles Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted March 1, 2013 Partager Posted March 1, 2013 Il serait temps de parler aux israéliens... et les israélien de répondre il y a longtemps que l'ont ne cesse de vous répéter reconnaissez-nous le droit a l'existence... [DM] La semaine de lutte contre l'Apartheid approche ! n'oubliez pas de diffuser l'évènement !! [/DM] Citer Link to post Share on other sites
BARA 10 Posted March 1, 2013 Partager Posted March 1, 2013 Il serait temps de parler aux israéliens... et les israélien de répondre il y a longtemps que l'ont ne cesse de vous répéter reconnaissez-nous le droit a l'existence... Discuter avec qui ? avec des politiciens têtus ? Ce que tu cites n'est pas de l'avis des Israéliens ! Citer Link to post Share on other sites
BARA 10 Posted March 1, 2013 Partager Posted March 1, 2013 Nul n'a chassé les berbères de leurs terres !!! Tagrawla, je pense que la discussion sur l'identité de l'Algérie n'est pas le sujet de cette discussion, si tu veux qu'on en discute, je t'invite de bien vouloir ouvrir une nouvelle discussion. Merci.Tagrawla se comporte comme l'ivrogne du village, il s'abstient volontairement de signaler que La différence entre la cause palestinienne et la cause berbère, est que nul n'a chassé les berbères de leurs terres !!! Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted March 1, 2013 Partager Posted March 1, 2013 Il serait temps de parler aux israéliens Les israéliens ne parlottent pas. Ils agissent. Citer Link to post Share on other sites
Guest somebody Posted March 2, 2013 Partager Posted March 2, 2013 Les israéliens ne parlottent pas. Ils agissent. Agir sur le destin de gens en méprisant leur opinion, c'est mal agir, si tu parles donc des actions agressives d'Israèl, tu dois savoir que l'opinion internationale, notamment occidentale a déjà pas mal changé pour commencer à dénoncer les agissements d'Israèl, elle est partout accusée de pays agissant dans l'illégalité, je ne trouve pas que ce genre d'action soit judicieux. Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted March 2, 2013 Partager Posted March 2, 2013 Les israéliens ne parlottent pas. Ils agissent. Bien dit; Mes respects Citer Link to post Share on other sites
tagrawla 10 Posted March 2, 2013 Partager Posted March 2, 2013 1/ Je peux bien sur t’écrire des cours d'histoires pour que tu apprenne, mais je sais d'avance que tu préfères plutôt continuer à croire celui qui t'as appris l'histoire au début, et qui as bien évidemment su comment semer en toi une haine sans fin contre les arabes et contre l'islam, et qui ne cesse de grandir avec toi... essayer de débattre avec toi n'est rien d'autre qu'une perte de temps. je passe. 2/ MDR Laisse moi te dire que ce que tu dis là est vraiment indigne d'un(e) vrai(e) kabyle; les anciens kabyles étaient depuis toujours des hommes libres, fiers, nobles et qui n'acceptent aucune colonisation qu'elle soit totale ou partielle; et ils avaient de l'expérience avec les colonisateurs prédateurs; c'est à dire, ils n'avaient aucun problème ou difficulté à démasquer un vrai colonisateur agresseur; contrairement à toi qui prends les israélien de "pauvres israéliens" et ce que tu dis est avant tout une insulte envers ces braves hommes, une insulte que moi kakashi31 je n'accepterai jamais ; j'ai lu quelque part de ta part que tu es kabyle, je ne te crois pas, tu n'es qu'une Misérable kabyle de l'an 2013 qui est indigne de se dire kabyle et qui n’arrive même pas à la cheville des vrais kabyles Libre a toi, d'avoir des problemes avec tes cousins, mais n'embarque pas les kabyles anciens ou recents sur ta galere, je veux bien savoir la difference entre un vrai kabyle et un faux?On va se mettre a la queue leu-leu et tu nous diras qui est vrai kabyle de ce qui ne l'est pas?Tu separeras la bonne graine de l'ivraie, meme la France avait ses bons arabes? est ce une affaire de sionisme qui est bon, fraternel, sympathique et un autre, mauvais , vil, degueulasse, personellemnt je prefere le sionisme israelien , a beaucoup d'autres, les isreliens au moins ne pretendent pas que les palestinins sont leurs freres, au contraire de nos ''freres" qui nous poignardent dans le dos Citer Link to post Share on other sites
BARA 10 Posted March 2, 2013 Partager Posted March 2, 2013 Les israéliens ne parlottent pas. Ils agissent.Malheureusement Kalamek faregh ... Citer Link to post Share on other sites
BARA 10 Posted March 2, 2013 Partager Posted March 2, 2013 Libre a toi, d'avoir des problemes avec tes cousins, mais n'embarque pas les kabyles anciens ou recents sur ta galere, je veux bien savoir la difference entre un vrai kabyle et un faux?On va se mettre a la queue leu-leu et tu nous diras qui est vrai kabyle de ce qui ne l'est pas?Tu separeras la bonne graine de l'ivraie, meme la France avait ses bons arabes? est ce une affaire de sionisme qui est bon, fraternel, sympathique et un autre, mauvais , vil, degueulasse, personellemnt je prefere le sionisme israelien , a beaucoup d'autres, les isreliens au moins ne pretendent pas que les palestinins sont leurs freres, au contraire de nos ''freres" qui nous poignardent dans le dosIl veut te dire tout simplement t'es Kabyliste et non Kabyle ! Citer Link to post Share on other sites
BARA 10 Posted March 2, 2013 Partager Posted March 2, 2013 Bien dit; Mes respectsToi t'as raison !!! Il y a une partie de la communauté juive cherche une confrontation avec l'islam, regardez les blogs comme DRZZ, JSSNEWS ou la LDJ c'est inadmissible tout les propos islamophobe raciste et qu'ils s'étonnent pas d'une monté de l'antisémitisme ... Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted March 2, 2013 Partager Posted March 2, 2013 Toi t'as raison !!! Il y a une partie de la communauté juive cherche une confrontation avec l'islam, regardez les blogs comme DRZZ, JSSNEWS ou la LDJ c'est inadmissible tout les propos islamophobe raciste et qu'ils s'étonnent pas d'une monté de l'antisémitisme ... En tous les cas l'Islam nous met en garde contre tout corrupteur sur terre, qu'il soit non musulman ou qu'il se dit musulman, les juifs ne sont bien sur pas tous pareils, et il y a tjrs une différence entre ce que veut les élites et ce que veut leurs peuples; et encore dans tous les cas, un crime reste un crime, on ne peut jamais cacher le soleil avec un tamis Je te souhaite bonne nuit; salem 3likom. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted March 2, 2013 Partager Posted March 2, 2013 Ce qu’il faut c’est un seul état, avec des palestiniens et des juifs, mais pour ça il faut que les juifs modérés (s'il y en a) arrêtent de soutenir les sionistes qui ont installer cette apartheid depuis plus de 60 ans. C'est ce que les arabes devraient soutenir comme option ... Mr Ladoz a toujours plaidé pour cette solution . Abbas devrait rendre "les clés" de la CISJORDANIE à Nethanyahu et le Hamas devrait en faire de même pour Gaza . Mais hélas les arabes sont soit soumis à l'Amérique et ce qu'on appelle par Israel soit trop cons pour comprendre certaines choses . Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted March 2, 2013 Partager Posted March 2, 2013 Somebody écoute cette chanson de Fairouz qui traduit l'attente des Palestiniens pour rentrer chez eux. "Bissan" by Fairuz - YouTube Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted March 6, 2013 Partager Posted March 6, 2013 Dans cette problématique opposant les peuples arabes aux israéliens, il y a sûrement une chose d'incompréhensible, c'est cette tendance qu'ont les arabes de fermer toutes portes au dialogue, à la discussion, aux échanges, car en effet, même si certains extrémistes israéliens nourrissent une importante haine et agressivité envers les arabes, il existe à la fois au sein de l'opinion et des hommes politiques israéliens beaucoup de gens prêts à discuter, à dialoguer afin d'instaurer un climat de paix, voire des liens d'amitié, et c'est en saisissant cette occasion qu'on peut vraiment changer les choses, qu'on pourra dissiper les mensonges et les propagandes de part et d'autres qui ont fait que depuis déjà un bon moment, la situation se dégrade et les amalgames s'amplifient. Sachons faire appel à l'humanité dans chacun de nous, pour savoir qu'on peut toujours discuter, et encore plus, qu'on peut y mettre de la bonne volonté et de l'honnêteté, ça ne peut que rendre fier, car on aura chassé le spectre de la bestialité. Avez vous vu le dernier rapport de l'ONU sur la situation des enfants Palestiniens dans les prisons israéliennes? Citer Link to post Share on other sites
Guest somebody Posted March 6, 2013 Partager Posted March 6, 2013 Avez vous vu le dernier rapport de l'ONU sur la situation des enfants Palestiniens dans les prisons israéliennes? Il doit probablement raconter des atrocités, probablement vraies, mais ça contrarie en quoi l'idée d'ouvrir un dialogue avec le peuple Israélien afin qu'il sache que nous ne sommes pas ses ennemis, mais que son ennemi est plutôt l'extrémisme qui anime certaines de ses élites? Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted March 6, 2013 Partager Posted March 6, 2013 Il doit probablement raconter des atrocités, probablement vraies, mais ça contrarie en quoi l'idée d'ouvrir un dialogue avec le peuple Israélien afin qu'il sache que nous ne sommes pas ses ennemis, mais que son ennemi est plutôt l'extrémisme qui anime certaines de ses élites? - nous ne sommes pas ennemi du civil israélien quelque soit le bourrage de crane dont il fait l'objet - quant à nos élite, je suis fier de nos généraux et diplomates qui refusent de rencontrer des officiels israéliens tant que les Palestiniens sont colonisés. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts