Guest fouad-inh Posted February 28, 2013 Partager Posted February 28, 2013 Chapitre 163 Jésus s'en alla avec ses disciples au désert, au delà du Jourdain. Après avoir fait l;a prière du midi, il s'assit près d'un palmier et ses disciples s'assirent à l'ombre d'un palmier Jésus dit alors : «Frères, la prédestination est si secrète, je vous le dis en vérité, qu'elle ne sera clairement connu que par un seul homme C'est celui qu'attendent les nations, à qui les secrets de Dieu sont si clairs que ceux qui écouteront ses paroles seront heureux quand il viendra dans le monde. Dieu en effet enverra sa miséricorde sur eux comme ce palmier est sur nous Et de même que cet arbre nous défend de l'ardeur du soleil, ainsi la miséricorde de Dieu défendra-t-elle contre Satan ceux qui croiront en cet homme.» Les disciples répondirent : «Maître, qui sera cet homme dont tu parles et qui viendra dans le monde ?» Jésus répondit dans la joie de son coeur : «C'est Muhammad, messager de Dieu! Sa venue dans le monde porteuse d'abondante miséricorde, comme la pluie qui fait fructifier la terre quand il n'a pas plu depuis longtemps, sera cause de bonnes actions parmis les hommes. Car il est une nuée blanche, remplie de la miséricorde de Dieu, que Dieu répandra sur les fidèles comme la pluie. le lien direct l'évangile de Barnabé Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 28, 2013 Partager Posted February 28, 2013 C'est drôle, hier j'en avais parlé (j'ai effacé après). Cet "Evangile de Bebnabé" n'est autre qu'un livre ecrit par... un musulman. L’Évangile de Barnabéo est un ouvrage décrivant la vie de Jésus rédigé par un ou plusieurs auteurs anonymes vraisemblablement musulmans1. Les deux manuscrits les plus anciens écrits en italien et espagnol ont été datés de la fin du XVIe siècle, mais du texte espagnol il ne subsiste qu'une copie du XVIIIe siècle2. Le manuscrit italien comprend 222 chapitres, dont l'essentiel décrit le ministère de Jésus. Sous plusieurs aspects, notamment l'idée d'une annonce explicite de la venue de Mahomet, il est conforme à l'idée que se font les musulmans du Nouveau Testament3. Cet Évangile est généralement considéré par les chercheurs1 comme une « fraude pieuse », tardive et pseudépigraphique ; cependant, quelques-uns suggèrent qu'il pourrait contenir quelques restes d'un travail apocryphe précédent, créé pour se conformer à l'islam, ou peut-être gnostique (Cirillo, Ragg), ébionite (Pines) ou diatessaronique (Joosten) ; les musulmans ne le considèrent ni plus ni moins authentique que les autres évangiles et certaines organisations islamiques le citent pour appuyer la conception islamique de Jésus4, le seul qui contiendrait selon elles la vérité sur la crucifixion5. Après une analyse détaillée du texte italien, Mikel de Epalza, professeur à l’université d’Alicante, a trouvé des indications que la langue maternelle de l'auteur était l'espagnol12. C’est pourquoi il pense, (comme beaucoup d'autres chercheurs) que le plus probable est que l'auteur était un Morisque — un de ces Mores vivant en Espagne au XVIe siècle, qui avaient dû se convertir au christianisme sous la pression des autorités, mais qui continuaient secrètement à professer l'islam. C’est pendant un séjour en Italie (pour ses études vraisemblablement), qu’il a créé ce faux13. Un cas similaire a eu lieu en 1658 à Grenade , où deux Mores, Alonso del Castillo et Miguel de Luna, ont fabriqué les fragments d’évangile en arabe. On s’explique alors pourquoi le texte en certains endroits, contredit le Coran : c’est que l'auteur n'avait tout simplement pas eu la possibilité d’étudier en profondeur la littérature islamique. Parmi les candidats possibles, Mikel de Epalza cite le nom du Morisque Juan Perez de Tolède, auteur de la première mention de l'Évangile de Barnabé (vers 1634). Juan Perez a par la suite émigré en Tunisie où il est retourné à l'islam et a changé son nom en Ibrahim al-Taybili12. Selon une autre hypothèse, Mustafa de Aranda, mentionné dans la version espagnole comme traducteur serait en réalité l'auteur de ce texte. R. Blackhurst de son côté suppose que l’« Évangile de Barnabé» est une sorte de provocation politique composée dans le cadre d'une des intrigues du Vatican14. En 2002, Jan Joosten considérait que l'hypothèse d'une création de l'ouvrage en Espagne aux environ de l'an 1600 par un Morisque s'était renforcée au cours des vingt-cinq années précédentes15. Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted February 28, 2013 Partager Posted February 28, 2013 C'est drôle, hier j'en avais parlé (j'ai effacé après). Cet "Evangile de Bebnabé" n'est autre qu'un livre ecrit par... un musulman. Oui il y a de grande chance que ce soit un musulman qui l'a écrit, un morisque peut-être, mais je trouve qu'il exprime toute la difficulté que représente Jésus à l'Islam Cette évangile résout ce problème, en mettant Jésus a la place de jean le baptiste (dans les même termes que dans les évangiles qui nous racontent ce que disais jean le baptiste sur jésus) qui annonce le Messie Mohammed. Au Chapitre 42 jésus dit : "Car je ne suis pas digne de dénouer les courroies de chausses ni les lacets des sandales du Messager de Dieu que vous appelez Messie " Un converti (qui connaît bien l'AT) peut-être n'arrivait pas a comprendre comment ce fait-il qu'un Prophéte puisse venir après le Messie de Dieu Ce qui est intéressent pour essayer de dater cet évangile c'est ce passage : "Je te le dis en vérité, il y a neuf cieux entre lesquels se trouvent les planètes" Le coran n'a jamais parler des neuf cieux mais 7 cieux (qui en réalité sont les fameuses sphères des anciens grecs qui supportent les astres que l'on peut voir a l'œil nu) Le premier a avoir parlé de neufs cieux (et donc des deux planètes non visibles a l'œil nu) c'est Omar Khayam, ceci est vérifiable grâce a l'un de ses quatrains Donc l'on peut très bien imaginé que cet évangile contenporain ou postérieur a Omar Kahyam donc beaucoup de contradiction avec le Coran même, qui ne donne le titre de Messie qu'a Issa. Toutes ces contradiction font que les musulmans qui connaissent bien cet évangile ne le prennent pas trop au sérieux. En tout qu'a ils ne prendront pas le risque de diren que cet évangile est l'évagile donné a Issa peut-être bien que c'est ce que l'on appelle "l'arroseur arrosé" les musulmans accusent les juifs et le chrétiens d'avoir falsifié les écritures, mais l'un d'entre-eux (et tout les musulmans qui utilisent ce texte) falsifient grossièrement l'évangile de Issa (qui comme tout le monde le sait est introuvable) Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted February 28, 2013 Partager Posted February 28, 2013 Chapitre 163 Jésus s'en alla avec ses disciples au désert, au delà du Jourdain. Après avoir fait l;a prière du midi, il s'assit près d'un palmier et ses disciples s'assirent à l'ombre d'un palmier Jésus dit alors : «Frères, la prédestination est si secrète, je vous le dis en vérité, qu'elle ne sera clairement connu que par un seul homme C'est celui qu'attendent les nations, à qui les secrets de Dieu sont si clairs que ceux qui écouteront ses paroles seront heureux quand il viendra dans le monde. Dieu en effet enverra sa miséricorde sur eux comme ce palmier est sur nous Et de même que cet arbre nous défend de l'ardeur du soleil, ainsi la miséricorde de Dieu défendra-t-elle contre Satan ceux qui croiront en cet homme.» Les disciples répondirent : «Maître, qui sera cet homme dont tu parles et qui viendra dans le monde ?» Jésus répondit dans la joie de son coeur : «C'est Muhammad, messager de Dieu! Sa venue dans le monde porteuse d'abondante miséricorde, comme la pluie qui fait fructifier la terre quand il n'a pas plu depuis longtemps, sera cause de bonnes actions parmis les hommes. Car il est une nuée blanche, remplie de la miséricorde de Dieu, que Dieu répandra sur les fidèles comme la pluie. le lien direct l'évangile de Barnabé la logique voudrais que l'on vérifié avant de faire un copier coller..et de toute façon Jésus a aussi dit tout ceux qui viendront après moi ne seront que de faux prophètes... Évangile de Barnabé - Wikipédia. L’Évangile de Barnabé est un ouvrage décrivant la vie de Jésus rédigé par un ou plusieurs auteurs anonymes vraisemblablement musulmans1. Les deux manuscrits les plus anciens écrits en italien et espagnol ont été datés de la fin du XVIe siècle, mais du texte espagnol il ne subsiste qu'une copie du XVIIIe siècle2. Le manuscrit italien comprend 222 chapitres, dont l'essentiel décrit le ministère de Jésus. Sous plusieurs aspects, notamment l'idée d'une annonce explicite de la venue de Mahomet, il est conforme à l'idée que se font les musulmans du Nouveau Testament3. Cet Évangile est généralement considéré par les chercheurs1 comme une « fraude pieuse », tardive et pseudépigraphique ; cependant, quelques-uns suggèrent qu'il pourrait contenir quelques restes d'un travail apocryphe précédent, créé pour se conformer à l'islam, ou peut-être gnostique (Cirillo, Ragg), ébionite (Pines) ou diatessaronique (Joosten) ; les musulmans ne le considèrent ni plus ni moins authentique que les autres évangiles et certaines organisations islamiques le citent pour appuyer la conception islamique de Jésus4, le seul qui contiendrait selon elles la vérité sur la crucifixion5. Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted February 28, 2013 Partager Posted February 28, 2013 la logique voudrais que l'on vérifié avant de faire un copier coller..et de toute façon Jésus a aussi dit tout ceux qui viendront après moi ne seront que de faux prophètes... Dans quelle version? :D Poste que je lise. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted February 28, 2013 Partager Posted February 28, 2013 Dans quelle version? :D Poste que je lise. toi aussi tu fait partie de ceux qui ignore que un événement raconté par 4 témoins ne reste que un seul événement... Pourquoi dit-on évangile SELON et non DE... un match de foot est retransmis dans le monde entier un commentateur pour chaque pays combien y t-il de rencontre de foot sur ce terrain...? apprend a bien raisonner! depuis le temps que l'on te récite les chose tu n'y a jamais penser a faire tes propres analyses pour arriver a ta propre conclusion.????! Proverbes 3 : 13 Heureux l'homme qui a trouvé la sagesse, Et l'homme qui possède l'intelligence ! Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted February 28, 2013 Partager Posted February 28, 2013 L’Évangile de Barnabéo est un ouvrage décrivant la vie de Jésus rédigé par un ou plusieurs auteurs anonymes vraisemblablement musulmans1Est ce que le contenu de Wikipidea est fiable? Je viens de vérifier la source de cet article et je vois que c'est un article soutiré d'une recherche d'une femme professeur à l'université de Lyon depuis 1993, elle s'appelle Genviéve Gabillot. Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted February 28, 2013 Partager Posted February 28, 2013 toi aussi tu fait partie de ceux qui ignore que un événement raconté par 4 témoins ne reste que un seul événement... Pourquoi dit-on évangile SELON et non DE... un match de foot est retransmis dans le monde entier un commentateur pour chaque pays combien y t-il de rencontre de foot sur ce terrain...? apprend a bien raisonner! depuis le temps que l'on te récite les chose tu n'y a jamais penser a faire tes propres analyses pour arriver a ta propre conclusion.????! Proverbes 3 : 13 Heureux l'homme qui a trouvé la sagesse, Et l'homme qui possède l'intelligence ! Ok, merci pour tes précieux conseils. Je voulais juste lire un texte clair a propos de : Jésus a aussi dit tout ceux qui viendront après moi ne seront que de faux prophètes Mais tu me parles de 4 témoins .. patati patata. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted February 28, 2013 Partager Posted February 28, 2013 Est ce que le contenu de Wikipidea est fiable? Je viens de vérifier la source de cet article et je vois que c'est un article soutiré d'une recherche d'une femme professeur à l'université de Lyon depuis 1993, elle s'appelle Genviéve Gabillot. Les deux manuscrits les plus anciens écrits en italien et espagnol ces deux langue n'existaient pas encore du temps de Jésus ce sont des langues récentes... Raisonne autrement aussi... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 28, 2013 Partager Posted February 28, 2013 Est ce que le contenu de Wikipidea est fiable? Je viens de vérifier la source de cet article et je vois que c'est un article soutiré d'une recherche d'une femme professeur à l'université de Lyon depuis 1993, elle s'appelle Genviéve Gabillot. Et apres ? Qu'est-ce qui te derange dans le fais qu'elle soit Professseur a l'univesite de Lyon ? Il faut que l'article soit ecrit par un musulman pour que ca devienne credible ? Pas besoin de wikipedia, tout le monde sait que l'Evangile de Berbabe est un faux. Meme quand j'etais super musulman j'y croyais pas tellement ca fait trop gros. Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted February 28, 2013 Partager Posted February 28, 2013 Les deux manuscrits les plus anciens écrits en italien et espagnol ces deux langue n'existaient pas encore du temps de Jésus ce sont des langues récentes... Raisonne autrement aussi... Il est surement traduit en Italien et en espagnole (laquelle est la première?). Tu sais bien que l'Italien et l'Espagnole font partie de la famille des langues romaines. Le latin (la langue mère). Qu'est ce qui prouve qu'il n y a pas une copie d'origine détruite? Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted February 28, 2013 Partager Posted February 28, 2013 Il est surement traduit en Italien et en espagnole (laquelle est la première?). Qu'est ce qui prouve qu'il n y a pas une copie d'origine détruite? le texte ne dis pas qu'il est traduit ya akhi.... Pourquoi vous cherchez tellement de preuve pour croire que mahomed est un prophète...? vous n'y arrivez pas sans le coran ou les hadith...? Peut-être qu'il n'a jamais exister et que c'est un mythe autour de sa personne car en dehors du coran et de la religion islamique nous ne trouvons aucune trace de l'existence de mahomed ailleurs.... Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted March 1, 2013 Partager Posted March 1, 2013 le texte ne dis pas qu'il est traduit ya akhi.... Pourquoi vous cherchez tellement de preuve pour croire que mahomed est un prophète...? vous n'y arrivez pas sans le coran ou les hadith...? Peut-être qu'il n'a jamais exister et que c'est un mythe autour de sa personne car en dehors du coran et de la religion islamique nous ne trouvons aucune trace de l'existence de mahomed ailleurs.... Théorie a deux balles! Ou est ce qu'on peut trouver une trace de Jesus par exemple en dehors du christianisme ? Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted March 1, 2013 Partager Posted March 1, 2013 Théorie a deux balles! Ou est ce qu'on peut trouver une trace de Jesus par exemple en dehors du christianisme ? Des traces extérieur au christianisme et de la bible. Joseph flavius, Le romain Tacite Julius Africanus, Pline le jeune Le Talmud babylonien (Sanhedrin 43a) Lucien de Samosate Mara Bar-Serapion ------------------------------------------ Voilà l'ami Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted March 1, 2013 Partager Posted March 1, 2013 Des traces extérieur au christianisme et de la bible. Joseph flavius, Le romain Tacite Julius Africanus, Pline le jeune Le Talmud babylonien (Sanhedrin 43a) Lucien de Samosate Mara Bar-Serapion ------------------------------------------ Voilà l'ami Ils ont parlé de Jésus avant sa naissance? Jésus le prophète?Tu me cites des noms comme ça ... comment je peux vérifier? Citer Link to post Share on other sites
ikki 10 Posted March 1, 2013 Partager Posted March 1, 2013 Les Coran dit bien que l'évangile à été falsifié, y chercher des "preuves" de la véracité de l'islam n'a pas de sens. Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted March 1, 2013 Partager Posted March 1, 2013 Les Coran dit bien que l'évangile à été falsifié, y chercher des "preuves" de la véracité de l'islam n'a pas de sens. oh ne t'inquiétes pas, aucun musulman ne mettre sa main sur le Coran pour affirmer que l'évangile de barnabé est l'évangile de Issa. un musulman qui nous parle de cet évangile pedalle sur du couscous Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted March 1, 2013 Partager Posted March 1, 2013 Meme quand j'etais super musulman j'y croyais pas tellement ca fait trop gros. Oui on peut bien dire que c'est gros comme le mont Sinnin Chapitre 97 Alors les gens élevèrent la voix et dirent : "O Dieu, envoie-nous ton messager ! O Muhammad, viens vite pour le salut du monde !" Si les chrétiens n'ont pas retenu cette phrase ou l'on caché, c'est qu'ils sont vraiment dingues ! Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted March 1, 2013 Partager Posted March 1, 2013 Pas besoin de wikipedia, tout le monde sait que l'Evangile de Berbabe est un faux. Meme quand j'etais super musulman j'y croyais pas tellement ca fait trop gros. Oublions l'évangile de Barnabé. Quel est donc le vrai évangile? Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted March 1, 2013 Partager Posted March 1, 2013 Oublions l'évangile de Barnabé. Quel est donc le vrai évangile? c'est aux musulmans de nous le dire, puisque c'est eux qui croient que Issa a reçu le Livre el Injil évangile veut dire "bonne nouvelle" et il est très probable que cela ne correspond pas du tout a un Livre, mais uniquement a la bonne nouvelle que le Messie est arrivé. C'est bien pour cela que les évangiles que nous connaissons sont des témoignages (évangile selon) qui racontent ce passage du Messie et son enseignement bref "évangile" c'est le Christ lui même, les gens attendaient le Messie, on leur annonce cette bonne nouvelle que le Messie est passé sur terre Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted March 1, 2013 Partager Posted March 1, 2013 c'est aux musulmans de nous le dire, puisque c'est eux qui croient que Issa a reçu le Livre el Injil évangile veut dire "bonne nouvelle" et il est très probable que cela ne correspond pas du tout a un Livre, mais uniquement a la bonne nouvelle que le Messie est arrivé. C'est bien pour cela que les évangiles que nous connaissons sont des témoignages (évangile selon) qui racontent ce passage du Messie et son enseignement bref "évangile" c'est le Christ lui même, les gens attendaient le Messie, on leur annonce cette bonne nouvelle que le Messie est passé sur terre Zouf tu oublies que Jésus est un juif, un sémite qui parlait araméen et que ce mot, dans sa forme grec, n'a peut-être jamais été prononcé par lui, et qu'il ne le connaissait même pas. Tu veux situer le problème chez les musulmans, il serait peut-être plus avisé de le placer d'abords à la source. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 1, 2013 Partager Posted March 1, 2013 Zouf tu oublies que Jésus est un juif, un sémite qui parlait araméen et que ce mot, dans sa forme grec, n'a peut-être jamais été prononcé par lui, et qu'il ne le connaissait même pas. Tu veux situer le problème chez les musulmans, il serait peut-être plus avisé de le placer d'abords à la source. Raison de plus ! Cela prouve que le Coran n'a fait que reprendre le mot utilisé par les Grecques. Ce qui conforte la these qui dit que le Coran s'est inspiré de la Bible et des autres livres. euangelion --> injeel Sans commentaire. :D Wiki : Les évangiles (du latin evangelium, lui-même emprunté au grec ancien εὐαγγέλιον / euangélion, « bonne nouvelle ») Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 1, 2013 Partager Posted March 1, 2013 Oublions l'évangile de Barnabé. Quel est donc le vrai évangile? A toi de nous le dire. Y a que le Coran qui pretend n'existe d'un livre qui s'appelle Injeel. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted March 1, 2013 Partager Posted March 1, 2013 Raison de plus ! Cela prouve que le Coran n'a fait que reprendre le mot utilisé par les Grecques. Ce qui conforte la these qui dit que le Coran s'est inspiré de la Bible et des autres livres. euangelion --> injeel Sans commentaire. :D Wiki : Les évangiles (du latin evangelium, lui-même emprunté au grec ancien εὐαγγέλιον / euangélion, « bonne nouvelle ») Et patati et patata...Il se trouve que le mot grec n'est peut-être même pas...grec ;) Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 1, 2013 Partager Posted March 1, 2013 Et patati et patata...Il se trouve que le mot grec n'est peut-être même pas...grec ;) tu oublies que Jésus est un juif, un sémite qui parlait araméen et que ce mot, dans sa forme grec, n'a peut-être jamais été prononcé par lui An Nisr est ses contradictions. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts