Jump to content

l'evangile parle de mohhamed (paix et benediction sur lui)

Recommended Posts

Essalamu 'alaykum

Voici un lien plutôt intéressant evangile - Traduction corrigée Evangile de Matthieu en Hébreu Shem Tov

Au fil de la discussion un autre élément m'est venu à l'esprit: ne constates-tu pas une similitude entre le grec nazorai-os (qui a donné nazaréen) et najjâr?

En grec le concerné est dit être "Iesous o Nazoraios" (Ἰησοῦς ὁ Ναζωραῖος), qu'on rend communément par "Jésus le Nazaréen". Se pourrait-t-il que l'expression ne signifie rien d'autre que Jésus le charpentier ('Îssâ en-najjâr)?

• Réponses 281
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Jésus enseignait dans les synagogues. Qu'enseignait-il?

il enseignait ça

Matthieu - chapitre 5 | Bible - EnseigneMoi

Matthieu - chapitre 6 | Bible - EnseigneMoi

Matthieu - chapitre 7 | Bible - EnseigneMoi

Mais il ne parlait pas grec.

Parce que cette région était habité par des hébreux...et ceux qui ont écrit tout ce qu'il a fait l'ont fait en grec et en hébreux et en araméen...et les textes grecs ont été utilisé comme base de traduction aux texte que nous avons aujourdhui...

Puisque sur chaque bible a la deuxième page c'est toujours cié:

CETTE BIBLE A ETE TRADUITE DEPUIS LES TEXTES ORIGINAUX GRECS ET HÉBREUX....

surement que tu n'as pas eu une bible version papier entre tes mains pour le contrôler...

Le parler en langues...

Actes - chapitre 2 | Bible - EnseigneMoi

Charpentier en arabe c'est najjâr, qui n'est rien d'autre que l'équivalent de l'hébreu naggar ou de l'araméen naggâra. Maintenant que nous savons que, si le mot injîl devait avoir un correspondant en hébreu, celui-ci serait en principe engîl, nagîl, angel ou autre chose du genre.

Sachant maintenant que le "R" peut facilement évoluer en "L" (j'ai donné un exemple plus haut) et que si on devait appliqué ce processus nous serions face à un mot comme engir, nagir, anger, etc. Et là nous aboutissons à une correspondance saisissante entre le mot pour le métier de Jésus et le mot appliqué à son enseignement.

Franchement j'ai beau essayer de comprendre ou tu veux en venir, je n'a arrive pas (comme je n'ai pas compris quand tu affirmais que marie a copulé avec un inconnu avec la bénédiction d'Allah, ni quand tu dis que Massih doit être compris voyageur)

Je ne vois vraiment ce que Livre donné a Jésus a avoir avec charpentier

Le Coran dit :

Al-i'Imran 3.48. Dieu lui enseignera l'Écriture, la Sagesse, le Pentateuque et l'Évangile.

Al-Maidah 5.47. Que les gens de l'Évangile jugent donc d'après ce que Dieu y a révélé ! Ceux qui ne se conforment pas, dans leur jugement, à ce que Dieu a révélé, ceux-là sont des pervers.

Tout être saint esprit comprendra que le Coran ici parle bien d'un livre au même titre que la thora

D'après toi quand le coran dit : Nous le dotâmes de l'Évangile qui est à la fois un guide et une lumière

Il faut comprendre : Nous le dôtames du métier de charpentier qui est a la fois un guide et une lumière

Bref je vous souhaite bonne continuation, car je crois bien que j'ai eu ma dose

Jésus enseignait dans les synagogues. Qu'enseignait-il?

Mais il ne parlait pas grec.

Normalement

.... Le premier livre

.... la Torah a ete remis a Moise

.... mais apres leur deportation a Babylone

.... et influences par Esther Astartee ou Ishtar

.... ils ont substitue le Talmud a la Torah

.... Jesus a voulu que les Juifs reviennent a la Torah

.... il a ete tue par le Sanhedrin

.... et Dieu a envoye Mohammed pour restaurer la Verite

Normalement

.... Le premier livre

Le Vrai Dieu n'a jamais envoyé mahomed....!!!!

Matthieu 24 : 24

Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus.

Matthieu 7 : 15

Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Jesus a dit:

Apocalypse 22 : 13

Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.

Franchement j'ai beau essayer de comprendre ou tu veux en venir, je n'a arrive pas (comme je n'ai pas compris quand tu affirmais que marie a copulé avec un inconnu avec la bénédiction d'Allah, ni quand tu dis que Massih doit être compris voyageur)

- Il est drôle que tu ne comprennes pas qu'une femme puisse s'unir à un homme pour concevoir un enfant

- J'ai plutôt parlé de "gyrovague" plus précisément et non de voyageur

Je ne vois vraiment ce que Livre donné a Jésus a avoir avec charpentier

Le mot (injîl) n'est qu'un nom attribué à un enseignement. Il peut avoir une valeur nettement métaphorique (surtout lorsqu'on sait que les paraboles, les comparaisons, la symbolique, etc. sont des caractéristiques très présente dans le christianisme).

Et puisque tu sembles t'y connaître en hébreu et araméen, pourrais-tu STP nous dire si le verbe "yinger" (il "charpente" si je puis dire) existe. Je suppose que oui puisque la racine n.g.r existe bel et bien et a donné naggâr (hébreu), naggâra (araméen) et najjâr (arabe).

Normalement

.... Le premier livre

Il a voulu qu'ils reviennent à la Torah, donc à l'origine. On peut comprendre que, exerçant le métier de charpentier (naggâr), il usait de la métaphore pour le demander de "raboter" et "racler" les enseignements afin de recréer une forme épurée, débarrassée des concrétions du temps, mais aussi de travailler son âme, tel un charpentier qui travaille le bois.

Le Vrai Dieu n'a jamais envoyé mahomed....!!!!

Matthieu 24 : 24

Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus.

Matthieu 7 : 15

Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Jesus a dit:

Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.

Il n'y a

..... qu'un Dieu

..... c'est vous qui avez

..... in troduit les notions

..... de "Dieu le Fils et Dieu le Pere"

..... les premiers Chretiens ont accepte

..... le Christ comme Prophete

..... et c'est l'Eglise qui a tout chamboule

..... a partir de ce qu' a dit Saul le faux compagnon du Christ

Il n'y a

..... qu'un Dieu

..... c'est vous qui avez

..... in troduit les notions

..... de "Dieu le Fils et Dieu le Pere"

..... les premiers Chretiens ont accepte

..... le Christ comme Prophete

..... et c'est l'Eglise qui a tout chamboule

..... a partir de ce qu' a dit Saul le faux compagnon du Christ

Encore un qui pense que dieu a un sexe....pour pouvoir avoir un fils...

Le coran vous a lobotomisé le cerveau vous ne penser que par la chair il ne vous vient jamais a l'esprit que Dieu peut JUSTE DIRE tu es son fils et il sera son fils...

Même le diable crois qu'il n'y a qu'un seul Dieu...

Cela se voit que tu n'as jamais pris une bible pour la lire par curiosité afin de savoir de quoi elle parle exactement tu ne fais que répéter ce que vos imams de mensonges racontent pour que vous ne quittiez pas l'islam...

Psaumes 111 : 10

La crainte de l'Eternel est le commencement de la sagesse; Tous ceux qui l'observent ont une raison saine. Sa gloire subsiste à jamais.

Allez je te lance un défi trouve moi un seul passage dans la bible ou un croyant fait une prière polythéiste...

La bible ne parle que d'UN SEUL EST UNIQUE DIEU....depuis que le monde existe...mahomed vous a menti en vous faisant croire qu'il est le seul a parlé de l'unicité de Dieu...

Jacques 2 : 19-20

Tu crois qu'il y a un seul Dieu, tu fais bien; les démons le croient aussi, et ils tremblent.

Veux-tu savoir, ô homme vain, que la foi sans les oeuvres est inutile ?

Lisez et ne faites pas des copier coller...

concernant Saul que tu ne connais pas, que penses de ce qu'il a dit dans ce verset...

1 Corinthiens 1 : 23

nous, nous prêchons Christ crucifié; scandale pour les Juifs et folie pour les païens,

Jesus a dit:

Est ce que cela veut dire qu'il ne croyait pas aux autres prophètes?

le premier sauveur et le dernier sauveur....le commencement du salut et le dernier...

Tout les prophètes de l'ancien testament on prophétisé sur la venue de Jesus et évidement que Jésus les connaissait tout puisque c'est Le Saint-Esprit qui était en lui qui les a envoyé...

mais le problème les musulmans n'ont aucune notion du Saint-Esprit ( Al roh al qoddouss روح القدس ...)

Jésus n'étais pas un prophète comme tu le pense il était e MESSIE LE SAUVEUR DU MONDE...

Va charche ce que veut dire Issa rouh allah...

Allah a t-il une rouh qui est Issa..

Issa kalimatou allah

allah a t-il une parole qui s'appelle issa ?...

va voir ce que dit le tafsir...

le premier sauveur et le dernier sauveur....le commencement du salut et le dernier...

Tout les prophètes de l'ancien testament on prophétisé sur la venue de Jesus et évidement que Jésus les connaissait tout puisque c'est Le Saint-Esprit qui était en lui qui les a envoyé...

mais le problème les musulmans n'ont aucune notion du Saint-Esprit ( Al roh al qoddouss روح القدس ...)

Jésus n'étais pas un prophète comme tu le pense il était e MESSIE LE SAUVEUR DU MONDE...

Va charche ce que veut dire Issa rouh allah...

Allah a t-il une rouh qui est Issa..

Issa kalimatou allah

allah a t-il une parole qui s'appelle issa ?...

va voir ce que dit le tafsir...

Mais si ! "Rouh el qodos" c'est Djibril ou Gabriel.

Pour "Rouh Allah", c'est comme "Naqatou Allah" .... Ce qu'on appelle "le Tachrif."

Mais si ! "Rouh el qodos" c'est Djibril ou Gabriel.

Pour "Rouh Allah", c'est comme "Naqatou Allah" .... Ce qu'on appelle "le Tachrif."

rak ghalet....

va vérifier le tafsir..les oulemas du tafsir ne s'accordent pas sur qui est le Saint-Esprit...

Qui peut porter l'adjectif SAINT Dieu ou un ange...?

Dieu est Esprit on lui adjoint l'adjectif SAINT...

rak ghalet....

va vérifier le tafsir..les oulemas du tafsir ne s'accordent pas sur qui est le Saint-Esprit...

Qui peut porter l'adjectif SAINT Dieu ou un ange...?

Dieu est Esprit on lui adjoint l'adjectif SAINT...

Bien des choses peuvent porter l'adjectif "saint": Dieu (al-Quddûs), l'esprit (rûh el-qudus), une terre (el-ardh el-muqaddassa) et, chez les Chrétiens, un écrit (el-kitâb el-muqqadas), des hommes (qiddis un tel) etc. Ou, chez les Juifs, un lieu comme le Saint des saints (qadosh qodoshim), le peuple d'Israël (qadosh), etc.

Bien des choses peuvent porter l'adjectif "saint": Dieu (al-Quddûs), l'esprit (rûh el-qudus), une terre (el-ardh el-muqaddassa) et, chez les Chrétiens, un écrit (el-kitâb el-muqqadas), des hommes (qiddis un tel) etc. Ou, chez les Juifs, un lieu comme le Saint des saints (qadosh qodoshim).

Mais mon ami qui rend les chose sainte Dieu ou les hommes...

meme vos moufassirine ne sont pas d'accord sur le nom Saint-esprit...

Dis moi comment allah a fait pour mette jibril dans l'uterus de meriem..

sourate 21 al anbya v:91

وَالَّتِي أَحْصَنَتْ فَرْجَهَا فَنَفَخْنَا فِيهَا مِن رُّوحِنَا وَجَعَلْنَاهَا وَابْنَهَا آيَةً لِّلْعَالَمِينَ
Mais mon ami qui rend les chose sainte Dieu ou les hommes...

meme vos moufassirine ne sont pas d'accord sur le nom Saint-esprit...

Dis moi comment allah a fait pour mette jibril dans l'uterus de meriem..

sourate 21 al anbya v:91

C'est quoi cette question Keybo? Toi qui croit que dieu est miséricordieux?

Saint c'est "El qeddis" ... "El qodos" c'est la sainteté ( pureté)

al qoddouss c'est Dieu il n'y a que lui qui est Saint...avant toute chose il n'y avait que le Dieu Saint.Al illah al qoddouss

حدثنـي يونس، قال: أخبرنا ابن وهب، قال: قال ابن زيد: { وأيّدْنَاهُ بِرُوحِ القُدُسِ ** قال: الله القدس، وأيّد عيسى بروحه. قال: نَعْتُ الله القدس. وقرأ قول الله جل ثناؤه:

{ هُوَ اللَّهُ الّذِي لا إلٰهَ إِلاَّ هُوَ الـمَلِكُ القُدُّوسُ

Altafsir.com - The Tafsirs - ÇáÊÝÇÓíÑ

apprenez a lire les tafsir au lieu de dire n'importe quoi..

Tu l'as dis tout à l'heure, les Oulémas ne disent pas tous la même chose, donc tu choisis le tafsir qui te vas bien ... a ta guise.

Admettons ya sidi que c'est Allah le Qodos ! Dis moi, Notre esprit (ou ton esprit) il est pas à Dieu ?

Tu l'as dis tout à l'heure, les Oulémas ne disent pas tous la même chose, donc tu choisis le tafsir qui te vas bien ... a ta guise.

Admettons ya sidi que c'est Allah le Qodos ! Dis moi, Notre esprit (ou ton esprit) il est pas à Dieu ?

notre esprit nous a été donné par Dieu puisque c'est lui qui a soufflé dans les narines de Adam...et il fais de nous des être humains vivant seulement et non des divins...

si les oulemas ne disent pas tous la même chose alors lequel d'eux a raison....?????

yakhi hedra tqoulha li...

notre esprit nous a été donné par Dieu puisque c'est lui qui a soufflé dans les narines de Adam...et il fais de nous des être humains vivant seulement et non des divins...

si les oulemas ne disent pas tous la même chose alors lequel d'eux a raison....?????

yakhi hedra tqoulha li...

Selon toi, nous sommes donc tous issus de "Rouh el qodos" ... pas seulement Issa.

Selon toi, nous sommes donc tous issus de "Rouh el qodos" ... pas seulement Issa.

Nous avons été été vivifié mais Jésus avait la total...puisque ton coran dit qu'il etait L'Esprit de Dieu et nous nous avons l'esprit humain....

Alors lequel des ces mouffassirine vas-tu croire...?

tu te sens Dieu avec l'esprit que tu as..?????

Guest L'étrangère
Au fil de la discussion un autre élément m'est venu à l'esprit: ne constates-tu pas une similitude entre le grec nazorai-os (qui a donné nazaréen) et najjâr?

En grec le concerné est dit être "Iesous o Nazoraios" (Ἰησοῦς ὁ Ναζωραῖος), qu'on rend communément par "Jésus le Nazaréen". Se pourrait-t-il que l'expression ne signifie rien d'autre que Jésus le charpentier ('Îssâ en-najjâr)?

Essalamu 'alaykum

Peut-etre que la ville de nazareth est une ville de charpentier ? La ville de nazareth est appelé الناصرة (an-Nāṣira) en arabe et en hébreu : נצרת (Nāṣereth). Issah ennasri = 'Issah de Nazareth

Pour la racine du nom de la ville il faut rechercher dans les livres de linguistique pour savoir si cela vient de najjar.

Il y a le verset aussi sur les hawariyoun lorsqu'ils ont dit "nahnu anssar Llah", les hawariyoun étaient les compagnons de 'Issah 'alayhi essalat wa salem.

Encore un mot à définir, que veut dire hawariyoun.

Il faut retrouver les savants qui disent que les ahlu el kiteb sont uniquement les bani Israel, je pense que eux définissent tous les termes.

On m'a dit qu'il y a une vidéo de Ahmed Deedat rahimahu Llah Taala qui explique qui sont les massihiyines.

Ce que je comprends c'est que ahlu elkiteb est le peuple qui a reçu la révélation et jusqu'à présent c'est les bani Israel et les arabes.

Pourquoi nous dit on que les occidentaux sont les ahl el kiteb, de quel livre parle t-il, ce ne peut être el injil car il n'existe plus et nous SAVONS que 'Issah ibnu Mariyam est un BANI ISRAEL, PALESTINIEN ET NON OCCIDENTAL, IL SUIVAIT LA THORA ET SA FAMILLE ETAIT GARDIENNE DU TEMPLE, cela est tellement rentré dans les moeurs que l'on dirait que 'Issah ibnu Mariyam 'alayhi essalat wa salem est un occidental.