Jump to content

l'evangile parle de mohhamed (paix et benediction sur lui)

Recommended Posts

Comment tu sais que c'est lui qui avait dis ce "n'importe quoi"?

Imagine je vais parler ailleurs et dire que Keybo de FA a dit qu'on a le droit de tuer un musulman.

Un autre dira ! Ce Keybo dit n'importe quoi! :D

Ecoutons -le

sahih de Ahmed (1/274-2483)(1/278-2514), Tabary (1601)

Ibn ‘Abbâs rapporte que le Prophète a dit : « Le liquide émis par l’homme est blanchâtre tandis que celui de la femme est jaunâtre ; l’enfant ressemblera et aura le sexe de celui qui aura émis le plus de liquide, si le liquide de l’homme est prépondérant l’enfant sera un garçon et lui ressemblera par la permission d’Allah, si le liquide de la femme est prépondérant, l’enfant sera une fille par la permission d’Allah. »

sahih el Boukhâry (3329), (3938)rapporte que le Prophète a dit : « Si le liquide émis par l’homme devance celui de la femme, l’enfant ressemblera au père ; si le liquide émis par la femme devance celui de l’homme, l’enfant ressemblera à la mère. »

Il y en a d'autres hadith ou il dit n'importe quoi...

• Réponses 281
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest L'étrangère
Et c'est là que tu te trompes.

POur les hadith, il y a une multitudes de témoins, donc c'est crédible; ce n'est pas pour le Coran où il n'y en a AUCUN.

Pour le Coran la silssila est encore plus précise.

Guest L'étrangère
oui il y a toute une science pour ça

bref, perso j'ai une certaine expérience avec les forum qui parlent de l'islam et généralement je ne trouve pas le besoin de rappeler certains hadith, je le fait généralement parce que c'est toujours un musulman qui m'incite a le faire. Nisr a parlé de la mémoire, moi je lui cite un hadith qui dit que selon un hadith attribué a Mohammed, lui même reconnait que la mémoire est faillible quand il s'agit du Coran

L’étrangère affirme que Coran dit de l'imam hafs et le coran dit de l'imam Wrash c'est exactement le même Coran, je lui montre que ce n'est pas vraiment vrai

Très cher, la lange arabe est une langue clé tout simplement à cause de sa précision et de sa grammaire. Une seule lettre change et ça ne veut plus rien dire, voilà ce qu'offre la Reine des Langues. Sa grammaire est très précise contrairement aux autres langues. Sa grammaire s'entend à l'oral et sa précision démontre les fautes rapidement.

Le Sheikh 'Omar el Qasabry est marocain et lit selon warsh ainsi qu'un autre lecteur Algérien, je vais écouter ce qu'ils disent dans cette sourat in shaa Allah.

Taba Naharakoum

Pour le Coran la silssila est encore plus précise.

Oui, mais il n'y a pas de témoin du fait générateur (transmission du verset à Mohamed).

Alors que pour les hadiths, le fait générateur est la parole de Mohamed .

On soulève le problème de la crédibilité des hadith et des versets lorsqu'ils sont contradictoires.

Le hadith ; la parole de Mohamed est faîte spontanément sans calculs.

Le verset est souvent révélé pour dénouer une situation embarrassante, donc il est bien calculé avant d'être révélé; les exemples de versets révélés suite à des situations embarrassantes pour Mohamed ne manquent pas. Ou alors il est révélé pour reprendre des textes juifs ou chrétiens, donc ici aussi bien calculés et réfléchis.

A propos de silsila, comment expliques-tu que le Coran mentionne le mont sinin alors qu'il n'existe aucun mont sinin ni chez les arabes ni ailleurs (95-2. Et par le Mont Sinin ! )

Un chaînon de cette silsila a cru entendre sinin et a transmis le verset aux suivants sans que personne ne comprenne ce que signifiait le mont sinin. Ahl ettfasir sans être sûr d'eux, disent qu'il s'agit du mont Sinaï...

Très cher, la lange arabe est une langue clé tout simplement à cause de sa précision et de sa grammaire. Une seule lettre change et ça ne veut plus rien dire, voilà ce qu'offre la Reine des Langues

Tu racontes n'importe quoi, sans doute pour te rassurer. Quand on parle de l'écrit, les premiers textes du coran ont été écrits avec une écriture défectueuses, c'est le moins que l'on puisse dire. Les voyelles (points et traits diacritiques) ce qui fixe la lecture du coran, ont été introduite bien plus tard en s'inspirant du syriaque, beaucoup pensent que le gouverneur de l'irak, Hajjaj Ibn youssouf, un personnage très controversé, qui roulait pour les Banu oumiyya, était le personnage clef dans cette fixation de la lecture du Coran, avec un telle personnage, il n'est pas étonnant de trouver des versets du coran tel que le verset 5.33

Lisez l'histoire de votre religion toute objectivité, cela vous permettra peut-être d'avoir des propos plus modestes

Très cher, la lange arabe est une langue clé tout simplement à cause de sa précision et de sa grammaire. Une seule lettre change et ça ne veut plus rien dire, voilà ce qu'offre la Reine des Langues. Sa grammaire est très précise contrairement aux autres langues. Sa grammaire s'entend à l'oral et sa précision démontre les fautes rapidement.

tu dis :

- "Une seule lettre change et ça ne veut plus rien dire"

Pourquoi dans les autres langues ce serait différent ? mais c'est valable pour toutes les langues ça !

- "Sa grammaire est très précise" ; et bien démontre-nous cette précision de la grammaire de la langue arabe et qui se serait pas précise dans les autres langues

- "Sa grammaire s'entend à l'oral et sa précision démontre les fautes rapidement" : et bien on attends des explications claires et précises pour nous démontrer tout ça et qui ne serait valable que pour l'arabe.

En gros démontre-nous en détail les qualités qu'aurait la langue arabe (et sa grammaire) et que n'aurait pas les autres langues, ainsi que les défauts des autres langues que n'aurait pas la langue arabe

NB : si tu peux nous donner ton point de vue pour le mont sinin (voir plus haut)

tu dis :

- "Une seule lettre change et ça ne veut plus rien dire"

Pourquoi dans les autres langues ce serait différent ? mais c'est valable pour toutes les langues ça !

- "Sa grammaire est très précise" ; et bien démontre-nous cette précision de la grammaire de la langue arabe et qui se serait pas précise dans les autres langues

- "Sa grammaire s'entend à l'oral et sa précision démontre les fautes rapidement" : et bien on attends des explications claires et précises pour nous démontrer tout ça et qui ne serait valable que pour l'arabe.

En gros démontre-nous en détail les qualités qu'aurait la langue arabe (et sa grammaire) et que n'aurait pas les autres langues, ainsi que les défauts des autres langues que n'aurait pas la langue arabe

NB : si tu peux nous donner ton point de vue pour le mont sinin (voir plus haut)

il ne s'agit pas de lettre mais de nouqatte exemple si tu ecris ba ب avec le point dessous il suffit de mette les point dessus et cela donne noune,avec deux poinr cela donne tha....comme le coran n'avait pas les diacritiques (Nouqatte) a son compilation des mots ont été mal interprétés quand il ont rajouté les nouqatte.

• 3 weeks later...
Maintenant que j'ai démontré A + B que le mot n'est pas grec et que la forme originelle (du mois du moment qu'on est à la case persane) serait plutôt a.n.g.r ou quelque chose de similaire. Penses-tu que ce mot soit un emprunt du sémitique vers le persan ou inversement?

Salam tout le monde,

Je me quote pour rebondir sur le sujet: le radical angr semble effectivement être d'origine sémitique. C'est ce que laisse penser cet article de Wiki selon lequel le mot est un emprunt persan au babylonien.