zouf 10 Posted March 2, 2013 Partager Posted March 2, 2013 Qui a raconté ces bêtises? tien j'ai fait un effort pour te dénicher ça je lui demande confirmation (j'ai cru mal comprendre et il répond en confirmant) http://www.forum-algerie.com/2897918-post55.html Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted March 2, 2013 Partager Posted March 2, 2013 bah je n'invente rien moi, c'est Nisr qui affirme cela, il affirme aussi que Massih ne veut pas dire "Messie" mais "voyageur" (tout le monde sait qu'il a la réputation d'un grand voyageur lol ! cette faculté a même été oublier par le Coran qui a aucun moment nous fait comprendre qu'il a été un grand voyageur comme il le sait le faire quand il nous parle de "zoulqarnaïn") En fait Nisr aurait très bien pu écrire le pseudo barnabé C'est tout insense. Et rien de surprenant de son côté. Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted March 2, 2013 Partager Posted March 2, 2013 tien j'ai fait un effort pour te dénicher ça je lui demande confirmation (j'ai cru mal comprendre et il répond en confirmant) http://www.forum-algerie.com/2897918-post55.html Qu'il n'ose plus venir parler du Coran ce foutu la!!!! Y a pas de plus clair au coran sur ce sujet: Surat Maryam: وَاذْكُرْ فِي الْكِتَابِ مَرْيَمَ إِذِ انتَبَذَتْ مِنْ أَهْلِهَا مَكَانًا شَرْقِيًّا فَاتَّخَذَتْ مِن دُونِهِمْ حِجَابًا فَأَرْسَلْنَا إِلَيْهَا رُوحَنَا فَتَمَثَّلَ لَهَا بَشَرًا سَوِيًّا قَالَتْ إِنِّي أَعُوذُ بِالرَّحْمَن مِنكَ إِن كُنتَ تَقِيًّا قَالَ إِنَّمَا أَنَا رَسُولُ رَبِّكِ لِأَهَبَ لَكِ غُلامًا زَكِيًّا قَالَتْ أَنَّى يَكُونُ لِي غُلامٌ وَلَمْ يَمْسَسْنِي بَشَرٌ وَلَمْ أَكُ بَغِيًّا قَالَ كَذَلِكِ قَالَ رَبُّكِ هُوَ عَلَيَّ هَيِّنٌ وَلِنَجْعَلَهُ آيَةً لِلنَّاسِ وَرَحْمَةً مِّنَّا وَكَانَ أَمْرًا مَّقْضِيًّا فَحَمَلَتْهُ فَانتَبَذَتْ بِهِ مَكَانًا قَصِيًّا فَأَجَاءَهَا الْمَخَاضُ إِلَى جِذْعِ النَّخْلَةِ قَالَتْ يَا لَيْتَنِي مِتُّ قَبْلَ هَذَا وَكُنتُ نَسْيًا مَّنسِيًّا فَنَادَاهَا مِن تَحْتِهَا أَلاَّ تَحْزَنِي قَدْ جَعَلَ رَبُّكِ تَحْتَكِ سَرِيًّا وَهُزِّي إِلَيْكِ بِجِذْعِ النَّخْلَةِ تُسَاقِطْ عَلَيْكِ رُطَبًا جَنِيًّا فَكُلِي وَاشْرَبِي وَقَرِّي عَيْنًا فَإِمَّا تَرَيِنَّ مِنَ الْبَشَرِ أَحَدًا فَقُولِي إِنِّي نَذَرْتُ لِلرَّحْمَنِ صَوْمًا فَلَنْ أُكَلِّمَ الْيَوْمَ إِنسِيًّا فَأَتَتْ بِهِ قَوْمَهَا تَحْمِلُهُ قَالُوا يَا مَرْيَمُ لَقَدْ جِئْتِ شَيْئًا فَرِيًّا يَا أُخْتَ هَارُونَ مَا كَانَ أَبُوكِ امْرَأَ سَوْءٍ وَمَا كَانَتْ أُمُّكِ بَغِيًّا فَأَشَارَتْ إِلَيْهِ قَالُوا كَيْفَ نُكَلِّمُ مَن كَانَ فِي الْمَهْدِ صَبِيًّا قَالَ إِنِّي عَبْدُ اللَّهِ آتَانِيَ الْكِتَابَ وَجَعَلَنِي نَبِيًّا وَجَعَلَنِي مُبَارَكًا أَيْنَ مَا كُنتُ وَأَوْصَانِي بِالصَّلاةِ وَالزَّكَاةِ مَا دُمْتُ حَيًّا وَبَرًّا بِوَالِدَتِي وَلَمْ يَجْعَلْنِي جَبَّارًا شَقِيًّا وَالسَّلامُ عَلَيَّ يَوْمَ وُلِدتُّ وَيَوْمَ أَمُوتُ وَيَوْمَ أُبْعَثُ حَيًّا ذَلِكَ عِيسَى ابْنُ مَرْيَمَ قَوْلَ الْحَقِّ الَّذِي فِيهِ يَمْتَرُونَ مَا كَانَ لِلَّهِ أَن يَتَّخِذَ مِن وَلَدٍ سُبْحَانَهُ إِذَا قَضَى أَمْرًا فَإِنَّمَا يَقُولُ لَهُ كُن فَيَكُونُ Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted March 2, 2013 Partager Posted March 2, 2013 وَبِكُفْرِهِمْ وَقَوْلِهِمْ عَلَى مَرْيَمَ بُهْتَانًا عَظِيمًا سورة النساء Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted March 2, 2013 Partager Posted March 2, 2013 وَالَّتِي أَحْصَنَتْ فَرْجَهَا فَنَفَخْنَا فِيهَا مِن رُّوحِنَا وَجَعَلْنَاهَا وَابْنَهَا آيَةً لِّلْعَالَمِينَ سورة الانبياء Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted March 2, 2013 Partager Posted March 2, 2013 إِذْ قَالَتِ الْمَلائِكَةُ يَا مَرْيَمُ إِنَّ اللَّهَ يُبَشِّرُكِ بِكَلِمَةٍ مِّنْهُ اسْمُهُ الْمَسِيحُ عِيسَى ابْنُ مَرْيَمَ وَجِيهًا فِي الدُّنْيَا وَالآخِرَةِ وَمِنَ الْمُقَرَّبِينَ وَيُكَلِّمُ النَّاسَ فِي الْمَهْدِ وَكَهْلاً وَمِنَ الصَّالِحِينَ قَالَتْ رَبِّ أَنَّى يَكُونُ لِي وَلَدٌ وَلَمْ يَمْسَسْنِي بَشَرٌ قَالَ كَذَلِكِ اللَّهُ يَخْلُقُ مَا يَشَاء إِذَا قَضَى أَمْرًا فَإِنَّمَا يَقُولُ لَهُ كُن فَيَكُونُ سورة ال عمران Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted March 2, 2013 Partager Posted March 2, 2013 re salam alexander c'était juste pour répondre a smiley et lui montrer qu'on avait l'habitude des extravagances de Nisr pour revenir au terme Injil, sauf si l'on considère que le grec est la langue du diable, l'islam c'est le milieu du 7e siècle ce n'est pas l'antiquité, le monde chrétiens était depuis longtemps hellénisé puis latinisé (évangile dérive du grec ancien) et donc il est tout a fait normal que les arabes ont eux aussi hérités du mot Évangile qu'ils ont arabisé en Ingil (c'est une translittération en arabe) si les arabes d’Arabie ne connaissaient que ce terme "injil" dérivé du grec (a mon avis les arabes avaient très peu de contacts avec les communautés chrétiennes qui s'exprimaient encore en araméen, puisque elles été très rare smême au 7e siècle), il est tout a fait normal que le coran dise "Injil" pour parler du Livre qu'il est supposé avoir reçu Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted March 2, 2013 Partager Posted March 2, 2013 Chapitre 163 Jésus s'en alla avec ses disciples au désert, au delà du Jourdain. Après avoir fait l;a prière du midi, il s'assit près d'un palmier et ses disciples s'assirent à l'ombre d'un palmier Jésus dit alors : «Frères, la prédestination est si secrète, je vous le dis en vérité, qu'elle ne sera clairement connu que par un seul homme C'est celui qu'attendent les nations, à qui les secrets de Dieu sont si clairs que ceux qui écouteront ses paroles seront heureux quand il viendra dans le monde. Dieu en effet enverra sa miséricorde sur eux comme ce palmier est sur nous Et de même que cet arbre nous défend de l'ardeur du soleil, ainsi la miséricorde de Dieu défendra-t-elle contre Satan ceux qui croiront en cet homme.» Les disciples répondirent : «Maître, qui sera cet homme dont tu parles et qui viendra dans le monde ?» Jésus répondit dans la joie de son coeur : «C'est Muhammad, messager de Dieu! Sa venue dans le monde porteuse d'abondante miséricorde, comme la pluie qui fait fructifier la terre quand il n'a pas plu depuis longtemps, sera cause de bonnes actions parmis les hommes. Car il est une nuée blanche, remplie de la miséricorde de Dieu, que Dieu répandra sur les fidèles comme la pluie. le lien direct l'évangile de Barnabé Essalamu 'alaykum Je ne sais pas pourquoi vous reprenez la bible ? La bible est elle un livre venant d'Allah Taala ? Non Les 4 évangiles ? Non Nous savons par le Coran qu'il n'y a qu'un seul évangile, révélé par Allah Taala et non pas écrit je ne sais combien d'années après l'arrivée de 'Issah ibnu Mariyam. On sait que 'Issah 'alayhi essalat wa salem a été envoyé au bani Israel On sait que 'Issah avait averti de la venue du Prophète s'appelant Ahmed Le christiannisme el massihiya chrétien massihy Qui sont alors les Nassara dont parle le Coran et font réellement partie des ahlu el kiteb et qui sont les massihiyines ? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted March 2, 2013 Partager Posted March 2, 2013 il y a tachabouh wa la kin el ma3na moukhtalifen Ange (angel-os) et Evangile (eu-angel-ion) ont le même radical angel. Point. Et ce mot est apparemment d'origine étrangère (orientale). Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted March 2, 2013 Partager Posted March 2, 2013 Donc si j'ai compris les arguments d'An Nisr, les Incas n'ont jamais existé car ils ne parlaient pas la bonne langue, et les Chinois n'ont rien fait de valable car ce n'est pas retranscrit par les musulmans? :o Alors tu n'as rien compris :huh: Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted March 2, 2013 Partager Posted March 2, 2013 re salam alexander c'était juste pour répondre a smiley et lui montrer qu'on avait l'habitude des extravagances de Nisr pour revenir au terme Injil, sauf si l'on considère que le grec est la langue du diable, l'islam c'est le milieu du 7e siècle ce n'est pas l'antiquité, le monde chrétiens était depuis longtemps hellénisé puis latinisé (évangile dérive du grec ancien) et donc il est tout a fait normal que les arabes ont eux aussi hérités du mot Évangile qu'ils ont arabisé en Ingil (c'est une translittération en arabe) si les arabes d’Arabie ne connaissaient que ce terme "injil" dérivé du grec (a mon avis les arabes avaient très peu de contacts avec les communautés chrétiennes qui s'exprimaient encore en araméen, puisque elles été très rare smême au 7e siècle), il est tout a fait normal que le coran dise "Injil" pour parler du Livre qu'il est supposé avoir reçu Essalamu 'alaykum El injil n'est pas repris par les Arabes comme vous dites, c'est le terme exact utilisé par Allah Taala à propos de sa révélation 'em entoumu a3lamu emi Llah" ? Comment en hébreux et en araméen dit-on el injil ? Il faut toujours reprendre les termes dans leur contexte socio-culturelle et à l'époque de la révélation et non pas les utilisation ultérieur qui fausse tout. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted March 2, 2013 Partager Posted March 2, 2013 Oui le Christ s'exprimer en araméen et en araméen "bonne nouvelle" se dit "Ha bishara" (qui a été traduit en grec ancien pour ensuite donner "évangile" ) c'est comme ça que s'exprime encore les quelques communauté chrétiennes qui utilisent encore la liturgie en araméen Je pense que tu fais confusion entre hébreu et araméen. Le "ha" (article défini dans ha-bishara) est celui de l'hébreu et non de l'araméen. Mais nous sommes bien d'accord Jésus, qui ne parlait pas grec, n'a pas utilisé le mot euangellion. Sinon j'aimerai si possible que tu me donnes un lien qui dit qu'on dit "ha bishara" en araméen. pour ce qui est du problème des musulmans c'est eux qui se le posent tout seul, incapables de se contenter du Coran quand il s'agit de Issa, ils sont en permanence en train d'essayer de coller le Issa du Coran au Jésus des textes chrétiens (puisqu'ils se permettent d'utiliser l'évangile selon Jean, l'évangile qui est le plus en contradiction avec le Coran, pour dénicher Mohammed) le summum de ce "complexe de l'orphelin" est atteint quand il osent récupérer un canular grossier comme le pseudo Barnabé (mais sans oser le déclaré injil de Issa, parce que le Coran a fermé toutes les portes) Les musulmans, les musulmans, les musulmans mais tu en fais une obsession ma foi. Ecoute mon ami, les musulmans, les premiers en tout cas, étaient en contact permanent avec les Juifs et les Chrétiens, que ce soit en Arabie ou aux alentours. Quand le Coran disait "Issâ", les Chrétiens (Nassâra) le comprenait et ne se posaient pas trop de questions (futiles). Il n'y avait rien de toute cette bêtise moderne qui voudrait que le 'Issâ du Coran ne soient pas le même que le Jésus du NT. Quand les muhâjirûns (émigrés) sont allés chez Négus, qu'ils lui ont récité les versets coraniques et qu'il eut tout un joute verbale entre eux, les émissaires des quraîchites et le roi abyssin, ce n'était pas sur le nom du concerné. Quand le mot 'Îssâ était prononcé tout le mode comprenait de qui on parlait. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted March 2, 2013 Partager Posted March 2, 2013 Alors donnes nous l'étymologie arabe de "Al Injil" En fait je crois avoir ma propre idée: le radical angel contient les lettres n.g.l. J'ai une question: toi qui sembles avoir une idée de l'hébreu et de l'araméen (et évidement de l'arabe), connais-tu quelque chose dont Jésus était célèbre et que, pour l'exprimer, on utilisait un terme qui en soit assez proche (du point de vue des constituants)? Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted March 2, 2013 Partager Posted March 2, 2013 Quand le Coran disait "Issâ", les Chrétiens (Nassâra) le comprenait et ne se posaient pas trop de questions (futiles). Il n'y avait rien de toute cette bêtise moderne qui voudrait que le 'Issâ du Coran ne soient pas le même que le Jésus du NT. prouve nous que les Chrétiens (Nassâra) le comprenait et ne se posaient pas trop de questions ; Tous les non-musulmans appelaient Mohamed le sabéen (voir le hadith) donc ils ne reconnaissait pas Mohamed en tant que musulman et donc ils ne pouvaient pas admettre que Jésus soit appelé 3issa Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted March 2, 2013 Partager Posted March 2, 2013 En fait je crois avoir ma propre idée. Comme toujours tu nous ponds tes interprétations personnelles Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted March 2, 2013 Partager Posted March 2, 2013 prouve nous que les Chrétiens (Nassâra) le comprenait et ne se posaient pas trop de questions ; Tout le monde appelait Mohamed le sabéen (voir le hadith) donc ils ne reconnaissait pas Mohamed en tant que musulman et donc ils ne pouvaient pas admettre que Jésus soit appelé 3issa L'historien François Blanchetière, dans Enquête sur les racines juives du mouvement chrétien, pp. 143-144, affirme, en citant Épiphane de Salamine, que les nazôréens ont "un temps été appelés Isséens". Ceux-ci sont évidemment à rapprocher des Essé-niens (Essaoi en grec), dont 'Issâ était un membre, un essé-nien. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted March 2, 2013 Partager Posted March 2, 2013 Je pense que tu fais confusion entre hébreu et araméen. Le "ha" (article défini dans ha-bishara) est celui de l'hébreu et non de l'araméen. Mais nous sommes bien d'accord Jésus, qui ne parlait pas grec, n'a pas utilisé le mot euangellion. Sinon j'aimerai si possible que tu me donnes un lien qui dit qu'on dit "ha bishara" en araméen. Les musulmans, les musulmans, les musulmans mais tu en fais une obsession ma foi. Ecoute mon ami, les musulmans, les premiers en tout cas, étaient en contact permanent avec les Juifs et les Chrétiens, que ce soit en Arabie ou aux alentours. Quand le Coran disait "Issâ", les Chrétiens (Nassâra) le comprenait et ne se posaient pas trop de questions (futiles). Il n'y avait rien de toute cette bêtise moderne qui voudrait que le 'Issâ du Coran ne soient pas le même que le Jésus du NT. Quand les muhâjirûns (émigrés) sont allés chez Négus, qu'ils lui ont récité les versets coraniques et qu'il eut tout un joute verbale entre eux, les émissaires des quraîchites et le roi abyssin, ce n'était pas sur le nom du concerné. Quand le mot 'Îssâ était prononcé tout le mode comprenait de qui on parlait. Essalamu 'alaykum Vous ne pouvez pas reprendre le terme chrétien pour nassara, qui sont les nassara repris par le Coran ? Surtout que dans les traductions de l'Ifta "nassara" est traduit par "nazaréen" Ensuite on sait pertinemment que ceux qui ont reçu la révélation sont les bani Israel et ensuite les arabes. Donc faire entrer les occidentaux parmi les gens qui ont reçu un livre est faux wal Llahu a'lem. Les celtes ou gaulois n'ont rien reçu et faisaient partie des peuplades pratiquant la religion druide (magie et polythéîsme). Chez les chrétiens il suffit de voir leur fête : Noël, paques, le graal (sang du christ) etc. En tant que musulman nous savons aussi que 'Issah ibnu Mariyam n'a jamais été crucifié sur la croix et c'est celui-ci que les chrétiens adorent. Ensuite qui sont les nassara sachant que Waraqa ibnu nawfel cousin de khadija et peuple de l'écriture était nassrani et qu'il attendait la venue de Mouhammed salla Llahu 'alayhi wa salem, qu'il lisait la thora, ne mangeait pas de porc, pratiquait la réelle religion d'Allah et a crut en Mouhammed salla Llahu 'alayhi wa salem. Faisait-il partie des nassaras (nazaréens) qui ont fui et sont partie en arabie ? A partir de 'Issah 'alayhi essalat wa salem les bani israel ont été divisés en deux groupes el yahud wa ennassara J'aimerai vraiment savoir la vérité sur qui sont les nassara. Les bani israel avaient déjà donné un fils à Allah Taala "ouzaîr" (c'est les yahoud qui ont fait cela) Les nassara ont en fait de même avec 'issah ibnu Mariyam, donc c'est une pratique des bani Israel. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted March 2, 2013 Partager Posted March 2, 2013 Essalamu 'alaykum Vous ne pouvez pas reprendre le terme chrétien pour nassara, qui sont les nassara repris par le Coran ? Surtout que dans les traductions de l'Ifta "nassara" est traduit par "nazaréen" Wa 'alaykum essalam, Bien au contraire le mot nazôréen (qui est sans doute l'équivalent de nassâra) est le plus ancien terme connu pour désigner les disciples de Jésus, comme l'affirment Hippolyte de Rome (fin du IIe siècle) puis Tertullien (début du IIIe siècle). Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted March 2, 2013 Partager Posted March 2, 2013 Wa 'alaykum essalam, Bien au contraire le mot nazôréen (qui est sans doute l'équivalent de nassâra) est le plus ancien terme connu pour désigner les disciples de Jésus, comme l'affirment Hippolyte de Rome (fin du IIe siècle) puis Tertullien (début du IIIe siècle). Essalamu 'alaykum Les "nazaréens" ou "nazôréens" sont les véritables suiveurs de 'Issah 'alayhi essalat wa salem, ils suivaient la thora, avaient cru en Issah Ibnu mariyam, ne mangeaient pas de porc, étaient circoncis et chastes, ils ne peuvent être appelé chrétiens massihiynes et n'ont rien à voir avec les chrétiens justement. Allah Taala n'utilise pas le terme massihiyine mais le terme "ennasara", sachant que le Coran parlent énormément des bani-Israel et sachant aussi qu'ils sont ahlu el kiteb (eladhina outou el kitaba) En quoi les chrétiens d'aujourd'hui sont les nassara et en quoi ont ils reçu le livre, ceux qui ont reçu le livre sont bel et bien les bani Israël sachant que Issah est un Bani Israël et qu'Il a été envoyé à ce peuple. Je pense que nous sommes trompés sur les chrétiens et qu'ils ne sont pas les nassara du Coran wal Llahu a'lem. Ceux qui se mélangent à eux vont vers la destruction et les interdits divins. J'ai parlé des druides à cause de la triade, trinité, et comment elle a été changé en fonction de la religion druide. C'est comme si aujourd'hui je disais que les shigh sont des ahl el kiteb car c'est un mélange d'islam et d'indouisme ou que je disais que le bahaïsme est l'islam. Nous sommes trompés par l'occident et sur leur religion. Je fais des recherches, il y a des savants qui disent que les yahud et les nassara ne sont que les bani Israel et pas les occidentaux qui ne font absolument pas partie des ahlu el kiteb. Si vous avez des liens sérieux merci de me les donner Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted March 2, 2013 Partager Posted March 2, 2013 je pense que tu fais confusion entre hébreu et araméen. Le "ha" (article défini dans ha-bishara) est celui de l'hébreu et non de l'araméen. Mais nous sommes bien d'accord Jésus, qui ne parlait pas grec, n'a pas utilisé le mot euangellion. Sinon j'aimerai si possible que tu me donnes un lien qui dit qu'on dit "ha bishara" en araméen. L’hébreu et l'araméen ont été imbriquée comme pas possible. Les hébreux se sont exprimés exclusivement en araméen pendant des siècles. Tenter de dire ce qui est de l'araméen ou ce qui n'est pas de l'araméen, il n y a que toi qui puisse te lancer là-dessus. Je sais seulement une chose c'est que les chrétiens arabes en dehors de l'Arabie disent "Bishara" d'autres "Peshitta" ils sont très proches l'un de l'autre comme tu peux le constater, mais dans les deux cas rien a voir avec Injil (injil est plus proche du grec évangile, il faut être sourd de naissance pour ne pas l’admettre), comme Yassou3 qu'utilisent les chrétiens en dehors de l'Arabie n'a rien a voir avec Issa (Issa pour moi est plus proche du grec Iēsoû ) En fait je crois avoir ma propre idée: le radical angel contient les lettres n.g.l. Vas y lances-toi est explique nous ce que veux dire cette racines trilitère quand il s'agit de Injil Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted March 2, 2013 Partager Posted March 2, 2013 En tant que musulman nous savons aussi que 'Issah ibnu Mariyam n'a jamais été crucifié sur la croix et c'est celui-ci que les chrétiens adorent. Tu voulais surement dire nous " En tant que musulman nous croyons". Que je me souvienne bien... Allah a envoyé un sosie à la place du vrai Jésus c'est bien ça ? :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted March 2, 2013 Partager Posted March 2, 2013 Tu voulais surement dire nous " En tant que musulman nous croyons". Que je me souvienne bien... Allah a envoyé un sosie à la place du vrai Jésus c'est bien ça ? :mdr: Non je voulais bien dire "nous savons" pas de doute. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted March 2, 2013 Partager Posted March 2, 2013 Non je voulais bien dire "nous savons" pas de doute. Je te crois volontiers. D'ailleurs c'est pour ça que vous êtes la risée du monde. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted March 2, 2013 Partager Posted March 2, 2013 Je te crois volontiers. D'ailleurs c'est pour ça que vous êtes la risée du monde. Si c'est parce qu'on est croyant alors c'est un signe de bonne santé. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted March 2, 2013 Partager Posted March 2, 2013 Si c'est parce qu'on est croyant alors c'est un signe de bonne santé. Faudrait te décider, tu crois ou bien tu sais ? La croyance est respectable. Par contre, le fanatisme et la bigoterie me font horreur. C'est juste mon avis. Welcome to FA. :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts