Jump to content

L'actualité selon Echourouk

Recommended Posts

traduction

Un Algérien s'immole devant sa femme en Italie.

Arrestation de 21 délinquants mineurs quotidiennement en Algerie.

Les services de sécurité arrêtent un kamikaze dans une mosquée.

Chute mortelle d'un Algérien dans un champs agricole dans l'ile de Sardaigne.

Des étudiants font la promotion de la franc maçonnerie a Constantine...

etc.

C'est ca la Une du torchon Echourouk !

Il faut être vraiment écervelé pour lire ce torchon

268059_10151792006934762_28073141_n.jpg
Un Algérien s'immole devant sa femme en Italie.

Arrestation de 21 délinquants mineurs quotidiennement en Algerie.

Les services de sécurité arrête un kamikaze dans une mosquée.

Chute mortelle d'un Algérien dans un champs agricole dans l'ile de Sardaigne.

Des étudiants font la promotion de la franc maçonnerie a Constantine...

etc.

C'est ca la Une du torchon Echourouk !

Il faut être vraiment écervelé pour lire ce torchon

Quelle conclusion en tirer lorsqu'on sait qu'Echourouk et Ennahar sont les journaux les plus lus ? :confused:

C'était l'un des objectifs de la politique d'arabisation intensive, le problème n'est pas la langue arabe en soi, mais les gens qui ont mené cette politique ; c'était soit des francophones qui ont voulu mettre en marge la société des francophones qui constituaient un potentiel de démocratisation, une certaine élite instruite et politisée, soit des arabophones strictes (quasi illettrés, soit islamistes, soit des béni oui oui) qui voulaient que toute la population les suivent pour avoir le pouvoir.

Tous ceux qui n'ont que l'arabe à leur portée (la génération d'aujourd'hui), n'auront qu'Echourouk et Ennahar pour source d'information. (Donc leurs contenus ont été bien étudiés, du sensationnel et du populisme à 100% ; faits divers : crimes passionnels, adultère, miracles religieux, stylos portant des étoiles de david ou shé pas quoi encore, très très loin de la politique!)

Partout aujourd'hui le sensationnel fait recette, mais là on a dépassé les limites, pour des journaux qui se disent d'information. Je crois qu'El-Khabar avait bien commencé, mais il s'est vite rallié en agrémentant ses articles d'informations croustillantes ( ses ventes avaient chuté)

Actuellement, il n'y a hélas que les francophones qui sont plus ou moins épargnés. El-Watan, Liberté, Le Soir auront beau être de mauvais journaux aux yeux d'une certaine élite qui est loin du peuple, ils n'atteindront jamais le niveau d'abrutissement d'Ennahar et compagnie!

Pourquoi ce sont les journaux arabophones, les caricatures arabophones, les livres écrits en arabe qui sont nuls ? (je parle de l'Algérie, car au Liban par exemple, le problème ne se pose pas à mon avis)

echchourouk

Quelle conclusion en tirer lorsqu'on sait qu'Echourouk et Ennahar sont les journaux les plus lus ? :confused:

C'était l'un des objectifs de la politique d'arabisation intensive, le problème n'est pas la langue arabe en soi, mais les gens qui ont mené cette politique ; c'était soit des francophones qui ont voulu mettre en marge la société des francophones qui constituaient un potentiel de démocratisation, une certaine élite instruite et politisée, soit des arabophones strictes (quasi illettrés, soit islamistes, soit des béni oui oui) qui voulaient que toute la population les suivent pour avoir le pouvoir.

Tous ceux qui n'ont que l'arabe à leur portée (la génération d'aujourd'hui), n'auront qu'Echourouk et Ennahar pour source d'information. (Donc leurs contenus ont été bien étudiés, du sensationnel et du populisme à 100% ; faits divers : crimes passionnels, adultère, miracles religieux, stylos portant des étoiles de david ou shé pas quoi encore, très très loin de la politique!)

Partout aujourd'hui le sensationnel fait recette, mais là on a dépassé les limites, pour des journaux qui se disent d'information. Je crois qu'El-Khabar avait bien commencé, mais il s'est vite rallié en agrémentant ses articles d'informations croustillantes ( ses ventes avaient chuté)

Actuellement, il n'y a hélas que les francophones qui sont plus ou moins épargnés. El-Watan, Liberté, Le Soir auront beau être de mauvais journaux aux yeux d'une certaine élite qui est loin du peuple, ils n'atteindront jamais le niveau d'abrutissement d'Ennahar et compagnie!

Pourquoi ce sont les journaux arabophones, les caricatures arabophones, les livres écrits en arabe qui sont nuls ? (je parle de l'Algérie, car au Liban par exemple, le problème ne se pose pas à mon avis)

Le niveau general de la mediocrite est percu par la vente de ce truc

C'est le "journal" le plus vendu en Algérie suivi de près par ENAHAR .

Bien entendu il ne viendra à personne l'idée d'admettre que pour un peuple inculte et ignare l'état doit veiller à améliorer le "niveau" moyen de la masse en contrôlant partiellement ou totalement les médias :crazy:

Ces 2 torchons en plus d'El Heddaf sont de véritables armes de destruction massives .

Guest Zapata
C'est comme avec Daoud Kamel...

Pourquoi tu lui en veux à Kamel Daoud ?

Laisse moi deviner. Il a fait un papier désobligeant sur les patriotes virtuels en bermuda-tong-chaussettes blanches ?

Pourquoi tu lui en veux à Kamel Daoud ?

Laisse moi deviner. Il a fait un papier désobligeant sur les patriotes virtuels en bermuda-tong-chaussettes blanches ?

Il a dû lui piquer sa femme.

Je ne trouve aucune autre explication à son acharnement contre un journaliste d'une pertinence rare qui ne fait que dénoncer le système corrompu qui ruine l'Algérie.

Tout à fait, même Elkhabar s'y met depuis qu'il a perdu la 1ère place. Dommage parce que dans le temps c'était un excellent journal que j'achetais quotidiennement.

Y a pas avoir honte de noter que ces trois jounreaux ont pour point commun d'être arabophone quand les jounreaux francophone sont d'une certaine qualité... L'explication est simpe, la référence des journalistes/journaux francophones est l'Occident et sa modernité, celle des arabophones c'est le moyen orient et sa médiocrité du 7ème siècle.

Tout à fait, même Elkhabar s'y met depuis qu'il a perdu la 1ère place. Dommage parce que dans le temps c'était un excellent journal que j'achetais quotidiennement.

Y a pas avoir honte de noter que ces trois jounreaux ont pour point commun d'être arabophone quand les jounreaux francophone sont d'une certaine qualité... L'explication est simpe, la référence des journalistes/journaux francophones est l'Occident et sa modernité, celle des arabophones c'est le moyen orient et sa médiocrité du 7ème siècle.

Il faut aussi comprendre que la majorité des Algériens est arabophone ou du moins se sent "plus à l'aise" dans la langue d'El Moutanabi :cool:

Les chaines TV Françaises , par exemple, ne sont regardées que par une minorité .

Les tirages de la presse arabophone seront , d'ici 5 ans , d'après certaines "projections" 10 fois plus nombreux que ceux de la presse Francophone .

Il faut aussi comprendre que la majorité des Algériens est arabophone ou du moins se sent "plus à l'aise" dans la langue d'El Moutanabi :cool:

Les chaines TV Françaises , par exemple, ne sont regardées que par une minorité .

Les tirages de la presse arabophone seront , d'ici 5 ans , d'après certaines "projections" 10 fois plus nombreux que ceux de la presse Francophone .

et dans 5 ans l,algerie sera 10 fois pire qu,aujourd,hui.

et dans 5 ans l,algerie sera 10 fois pire qu,aujourd,hui.

Ce qui n'a absolument rien à voir avec la langue en usage autrement le Tchad serait le pays le plus développé de la planète . :bash::bash::bash:

La triste vérité:(

• 1 year later...
Pourquoi j'ai remonté ce topic à ton avis ?

ECHOUROUR

10511162_10152492831017514_2679873956228082292_n.jpg?oh=474562ebda26e8b7cea6a05276e155cf&oe=54E34C16

Je me suis tapé tout le reportage. Le contenu est correct mais cette photo avec ce titre prête à confusion et c'est le moins que l'on puisse dire !

Est ce fait par négligence de rédaction qui n'ont pas été vigilent ? Est ce pour choquer et vendre le numéro ? alors là, c'est vraiment ... exécrable !!

De mémoire, je n'ai jamais vu des titres aussi choquant dans la presse francophone ! Est ce l'influence linguistique avec tout ce qui se passe autour ?

C'est décevant !!!!!!!!!