HILAR 10 Posted February 28, 2013 Partager Posted February 28, 2013 [YOUTUBE]uX4-wTUQ1Cs[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted February 28, 2013 Author Partager Posted February 28, 2013 [YOUTUBE]Sue8YS-Pbjc[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted March 1, 2013 Partager Posted March 1, 2013 Merci Hilar, Il fut un temps où je l'écoutais en boucle. De bons souvenirs d'un week-end en Tunisie. Il faut que j'y retourne. :D Voici la chanson culte qui a tout déclenché. [YOUTUBE]M6PIeUX3gNM[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted March 1, 2013 Author Partager Posted March 1, 2013 ça sent les vacances ;) Pour moi, elles finissent là, ce week-end. Je savais qu'elle était hors du commun cette chanson :D Ce matin j'ai écouté sans modération Fairouz. Tant mieux my friend :40: Voici les lyrics ... Passe-moi la flûte et chante Le secret de l’existence est dans le chant Et après la fin de tout Demeurera la complainte de la flûte As-tu déserté les palais pour habiter les bois, Suivi les ruisseaux et escaladé les massifs T’es-tu aspergé de senteurs et séché de lumière Et bu l’aube comme vin dans des verres d’éther T’es-tu installé le soir parmi les vignobles Les grappes suspendues comme des lustres en or La nuit, as-tu pris l’herbe pour lit Et l’espace pour couverture Passe-moi la flûte et chante Et oublie le mal et le remède Les gens ne sont que des lignes Écrites mais leur encre n’est qu’eau Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted March 1, 2013 Partager Posted March 1, 2013 Bonjour Hilar, Ce n'est pas encore les vacances, je fais comme si... Je te remercie pour la traduction. C'est un poème de Khalil Gibran. Magnifique ! Celui qui ne connaît pas cette chanson, ne sait rien de la vie. :D Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted March 1, 2013 Author Partager Posted March 1, 2013 c'est comme un rayon de soleil cette chanson Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted March 1, 2013 Partager Posted March 1, 2013 c'est comme un rayon de soleil cette chanson Un bol d'air ravissant aussi. Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted March 1, 2013 Author Partager Posted March 1, 2013 j'aime celle ci aussi... c'est une simple chanson d'une opérette, c'est le weekend right ? en Algérie [YOUTUBE]5NMOsto9e_k[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted March 1, 2013 Partager Posted March 1, 2013 j'aime celle ci aussi... c'est une simple chanson d'une opérette, c'est le weekend right ? en Algérie Oui, c'est le début du week-end. La ville est morte. C'est toujours ainsi les vendredis. Merci encore pour la chanson. J'écoute Faïrouz depuis tout à l'heure. C'est comme pour Adelhalim Hafedh : il a suffi que tu mettes une ou deux de ses chansons pour que je me rabats sur toutes ses vieilles chansons. Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted March 1, 2013 Author Partager Posted March 1, 2013 :mdr::mdr: Je me rappelle maintenant ! Je pensais que vendredi c'était comme dimanche pour nous ici en France et jeudi comme samedi :crazy: Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted March 1, 2013 Author Partager Posted March 1, 2013 [YOUTUBE]7IqFr6C7vTg[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted March 1, 2013 Author Partager Posted March 1, 2013 [YOUTUBE]u59CSin0hHE[/YOUTUBE] la dernière Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted March 1, 2013 Partager Posted March 1, 2013 :mdr::mdr: Je me rappelle maintenant ! Je pensais que vendredi c'était comme dimanche pour nous ici en France et jeudi comme samedi :crazy: Cela fait longtemps que tu n'es pas retourné au pays, toi ! Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted March 1, 2013 Author Partager Posted March 1, 2013 un peu oui :confused:... je vais voir si je peux un jour le faire J"aime beaucoup discuter avec vous sissa mais là je suis vraiment fatigué et demain je dois encore assurer alors passez une bonne soirée Faïrouz m'a apporté énormément de joie aujourd'hui Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted March 1, 2013 Partager Posted March 1, 2013 un peu oui :confused:... je vais voir si je peux un jour le faire J"aime beaucoup discuter avec vous sissa mais là je suis vraiment fatigué et demain je dois encore assurer alors passez une bonne soirée Faïrouz m'a apporté énormément de joie aujourd'hui Je te le souhaite. Bonne soirée également et merci. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts