Guest Osiria Posted March 3, 2013 Partager Posted March 3, 2013 Une idée de recette. Vermicelles de riz sautés : Pour 5 personnes : 100g de vermicelles de riz ou de soja 500g de poulet ou de crevettes 2 piments verts 30g de lait de coco 1 oignon 2 échalotes 3 gousses d'ail 3 cuillères à soupe d'huile sauce de poisson coriande. couper la viande en petits morceau. Piler ensemble les piments verts, échalotes et ail. Tremper les vermicelles dans l'eau tiède pour qu'ils se ramollissent. Couper l'ognon en lamelles. Dans une casserole, mettre l'huile, les piments verts, les échalotes et l'ail et ajouter la viandes en remuant constament. Ajouter l'ognon, le lait de coco, la sauce de poisson et laisser mijoter 10mn avec les vermicelles. Parsemer le tout de coriande. Servir chaud. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted March 3, 2013 Partager Posted March 3, 2013 Vermicelles de riz sautés : Pour 5 personnes : 100g de vermicelles de riz ou de soja 500g de poulet ou de crevettes 2 piments verts 30g de lait de coco 1 oignon 2 échalotes 3 gousses d'ail 3 cuillères à soupe d'huile sauce de poisson coriande. couper la viande en petits morceau. Piler ensemble les piments verts, échalotes et ail. Tremper les vermicelles dans l'eau tiède pour qu'ils se ramollissent. Couper l'ognonen lamelles. Dans une casserole, mettre l'huile, les piments verts, les échalotes et l'ail et ajouter la viandes en remuant constament. Ajouter l'ognon, le lait de coco, la sauce de poisson et laisser mijoter 10mn avec les vermicelles. Parsemer le tout de coriande. Servir chaud. parfait, j ai tout, sauf les piments merci :p Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted March 4, 2013 Partager Posted March 4, 2013 Tu peux les mettre partout !!! en soupe avec les legumes de ton choix, tu peux en mettre avec viande, poisson ou crevettes ou alors tu peux les passer à la poèle comme accompagnement ou n'importe comment, moi je fait toujours de tête avec des ingrediens sous la main j'invente quoi. D'accord A voir je vais faite comme toi! Merci Merci aussi pour la recette Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted March 4, 2013 Partager Posted March 4, 2013 Mais de rien Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted March 4, 2013 Partager Posted March 4, 2013 je les ai faites aujourd hui j ai pas mis de lait de coco mais 2 c a s soja 1 c a s sauce huitre 1 c a s huile de sesame 1 c a s huile de tournesol et j ai tout fait frire dedans Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted March 4, 2013 Partager Posted March 4, 2013 je les ai faites aujourd hui j ai pas mis de lait de coco mais 2 c a s soja 1 c a s sauce huitre 1 c a s huile de sesame 1 c a s huile de tournesol et j ai tout fait frire dedans Et alors c'etait comment ???? Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted March 4, 2013 Partager Posted March 4, 2013 Et alors c'etait comment ???? j ai pas encore mange :p Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted March 4, 2013 Partager Posted March 4, 2013 j ai pas encore mange :p Mais tu a goûté quant même :D Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted March 4, 2013 Partager Posted March 4, 2013 Mais tu a goûté quant même :D oui, mais je me rends pas bien compte quand je cuisine alors c etait bon, mais les pates etaient trop cuites et le gout etait moins prononce qu au resto, faudrait que je mette plus de sauce et certains des legumes etaient surgeles et j arrive pas a faire croquant a partir du surgele mais bon, on a bien mange :p tu les fais demain les tiennes? Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted March 4, 2013 Partager Posted March 4, 2013 oui, mais je me rends pas bien compte quand je cuisine alors c etait bon, mais les pates etaient trop cuites et le gout etait moins prononce qu au resto, faudrait que je mette plus de sauce et certains des legumes etaient surgeles et j arrive pas a faire croquant a partir du surgele mais bon, on a bien mange :p tu les fais demain les tiennes? Ahhhhhhhhhhhhhh il y a changement de programe pour demain. ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 5, 2013 Partager Posted March 5, 2013 je mets ces pâtes dans la soupe chinoise ... avec crevettes, lotte, blanc de poulet, champignons noirs, emincé de veau ... chez moi ils aiment à cause des épuisettes ...:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted April 14, 2013 Partager Posted April 14, 2013 Bon appétit ! Citer Link to post Share on other sites
EyesDz 10 Posted April 14, 2013 Partager Posted April 14, 2013 chtit7a doude ! :D ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted April 20, 2013 Partager Posted April 20, 2013 Bon appetit ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts