Berberia 10 Posted March 1, 2013 Partager Posted March 1, 2013 Quand je voit ce que des personalités religieuses prechent politiquement, je comprend mieux pourquoi certains pays ont separes l'eglise de l'etat autrefois. Ils prechent des choses dont ils ne connaissent pas les dessous, ils font plus de mal que de bien en influencant des masses, ils soutiennent l'insoutenable d'une maniere etonnante, et ne prechent jamais de la meme maniere lorsqu'il s'agit de leur propres nations. Double jeu? Je doute presque que ce soit par ignorance, ont-ils un agenda? Citer Link to post Share on other sites
Guest iVrok Posted March 1, 2013 Partager Posted March 1, 2013 Le problème n'est pas que la religion s'attaque à la politique... mais plutot que la politique ait une main mise sur la religion et sur ses représentants. Chez nous (les musulmans) les savants ont toujours mis en garde devant ceux qui se rapprochent trop des gouverneurs à des fins personnelles ou à la recherche d'une quiconque reconnaissance ou autre. Citer Link to post Share on other sites
Berberia 10 Posted March 1, 2013 Author Partager Posted March 1, 2013 Le problème n'est pas que la religion s'attaque à la politique... mais plutot que la politique ait une main mise sur la religion et sur ses représentants. Oui, tu l'a bien dis. C'est alarmant meme. Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted March 1, 2013 Partager Posted March 1, 2013 Sans oubliez "la propagande". On lance une Fatwa au nom d'un religieux, elle se propage vite grâce a cet outil pertinent "internet" surtout sur les réseaux sociaux, et le comble en tout ça c'est que même que le dit religieux nie et conteste cette fetwa ... on y croit toujours, et on arête pas de la rediffuser, la preuve le topic du Sekini, la fetwa du mariage au Syrie. Citer Link to post Share on other sites
Berberia 10 Posted March 2, 2013 Author Partager Posted March 2, 2013 Oui, ou comme ceux qui pensent que les credits sont autorises, pensant que qaradhawi l'a ouvertement autorise, alors que la vertie est qu'il y a avait un cas qui s'est presente a lui, et qu'il lui a donne une fatwa (d'ou le mot fatwa (chose assez individuelle lol)). Bref, c'est vraiment incroyable. L'arabie est une terre maudite. Citer Link to post Share on other sites
MonaLisa 10 Posted March 2, 2013 Partager Posted March 2, 2013 J ai envier dire : Comment fait on pour citer une phrase d un forumeur et non de la totalité de son intervention ? Merci Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 2, 2013 Partager Posted March 2, 2013 J ai envier dire : Comment fait on pour citer une phrase d un forumeur et non de la totalité de son intervention ? Merci moi je cite le tout et avant d'envoyer j'efface ce que je ne veux pas citer ... du bricolage en quelque sorte Citer Link to post Share on other sites
MonaLisa 10 Posted March 2, 2013 Partager Posted March 2, 2013 moi je cite le tout et avant d'envoyer j'efface ce que je ne veux pas citer ... du bricolage en quelque sorte Merci du conseil Citer Link to post Share on other sites
bizou 10 Posted March 3, 2013 Partager Posted March 3, 2013 pas d'envie etje m'en fou je finirai par la retrouve Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted March 3, 2013 Partager Posted March 3, 2013 Oui, ou comme ceux qui pensent que les credits sont autorises, pensant que qaradhawi l'a ouvertement autorise, alors que la vertie est qu'il y a avait un cas qui s'est presente a lui, et qu'il lui a donne une fatwa (d'ou le mot fatwa (chose assez individuelle lol)). Bref, c'est vraiment incroyable. L'arabie est une terre maudite. Arabie saouditereste une terre d'islam tout comme toute la terre:) Citer Link to post Share on other sites
bizou 10 Posted March 3, 2013 Partager Posted March 3, 2013 bonne nuit toutlemonde Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts