Jump to content

question a vous les femme du forum

Recommended Posts

salut

entre le non massif et le oui indécis se trouve ma soeur l'ainée qui se sent perdue

pour voir bcp plus d'avis des filles algérienne, je voudrais npartager son probléme sur le forum

le voici:

si un prétendant se présente pour demander ta main, il est divorcé et il as deux enfants et d'apres bcp de gens il est plein de qualité sauf qu'il as ^pas eu de chance avec sa premiére femme qui ne s'est pas ENCORE se remarié!!

toi qui est jeune ( 30ans) et que peu d'occasion se présente devant toi!!!

que fait tu devant cette situation?

si un prétendant se présente pour demander ta main, il est divorcé et il as deux enfants et d'apres bcp de gens il est plein de qualité sauf qu'il as ^pas eu de chance avec sa premiére femme qui ne s'est pas ENCORE se remarié!!

On aime bien mettre tout sur le dos de la chance, du "zhar"; mekeche zhar...mais je pense qu'il faudrait au moins savoir les raisons de son divorce...histoire de ne pas réitérer l'histoire...

salut

entre le non massif et le oui indécis se trouve ma soeur l'ainée qui se sent perdue

pour voir bcp plus d'avis des filles algérienne, je voudrais npartager son probléme sur le forum

le voici:

J'irais parler avec son ex-épouse pourquoi ils ont divorcé et comment était-il dans la vie de tout les jours....

franchement je prendrais pas un mec avec des enfants, si je n'en ai pas moi même.

pour avoir des gosses je sais comment c'est dur de s'en occuper, alors pour élever les gosses d'une autre non merci.

à la limite un veuf avec enfants je prends.

enfin c'est mon opinion c'est tout :o

en même temps ta soeur est pas jeune, donc c'est pas pareil, surtout si elle est rarement courtisée.

il faut qu'elle se renseigne bien sur cet homme. l'idée de contacter l'ex, est une bonne idée.

l'idée de contacter l'ex, est une bonne idée.

Euh contacter l'ex est une mauvaise idée je pense, car pas objectif du tout! Quel que soit la raison du divorce, faudrait vraiment tomber sur une personne exceptionnellement bonne et sage pour parler de son ex-mari avec un regard objectif et bienveillant si tel était le cas...

Il faudrait plutôt se renseigner auprès de personnes qui connaissait soit l'un soit l'autre soit le couple et petit à petit les langues se délient....En ayant plusieurs avis cela peut aider à se faire une opinion.

salut

le voici:

Il y a bien là beaucoup de choses

De une, ta soeur doit conjuguer avec ses beaux-enfants et partager son mari avec eux

De deux, qu'elle ne s'est pas remariée car justement, elle est maman et c'est difficile mentalement et socialement et affectueusement de passer à un autre contrairement aux hommes ...

De trois, Il n'a pas eu de chance mais ça ne l’empêche pas de demande la main d'une vierge si ce n'est pas ta soeur , c'est une autre et donc, il a beaucoup de chance d'avoir divorcer contrairement aux cons qui se marient pour la vie ...

De quatre il est bien d'après les gens , toujours les gens mais pas aussi bien pour n'avoir pas pu préserver son couple , telle est la grande vérité

Ecoute, ce que je conseille à ta soeur de ne pas donner sa réponse de suite et de le contacter ou d'essayer de parler avec cet homme avant tout engagement après ce sera difficile!

Dis-lui de prendre son temps à le connaître, ne serait-ce un délai d'un mois , car contrairement à nous les femmes , les hommes ne cachent pas trop les choses

Après, et pas avant elle pourra prendre une décision et puis de ton côté demande aux femmes de la famille de lui foutre la paix et de ne pas lui mettre la pression...

Bonne chance à elle!

Euh contacter l'ex est une mauvaise idée je pense, car pas objectif du tout! Quel que soit la raison du divorce, faudrait vraiment tomber sur une personne exceptionnellement bonne et sage pour parler de son ex-mari avec un regard objectif et bienveillant si tel était le cas...

Il faudrait plutôt se renseigner auprès de personnes qui connaissait soit l'un soit l'autre soit le couple et petit à petit les langues se délient....En ayant plusieurs avis cela peut aider à se faire une opinion.

oui c'est vrai tu n'as pas tord du tout. je n'avais pas pensé à ça.

Moi à sa place, je demanderai à parler avec cet homme comme je te l'ai dit mais pas pour chercher les raisons de son divorce , car cela appartient à son passé et quoiqu'elle fera, il fera tout pour se déculpabiliser et faire endosser à l'autre la faute...Il lui dira qu'il est victime et que ses enfants sont sa vie ...

salut

le voici:

ne donnez pas trop de crédit aux dires des gens :rolleyes:

deja que l'adaptation a une vie de couple n'est pas chose aisée et si tu ajoute a ca des enfants....:17:

en prenant en considération leur âge (le pire serait qu'ils soient ados :crazy::D) c'est mission difficile et d'avantage pour elle par ce que a 30 ans (pour une célibataire ! c'est pas jeune :confused:) il lui sera particulièrement délicat de passer de célibataire a épouse et maman d'un coup et qu'on connait a peine :(

l'idéal biensur serait que qu'elle passe quelle que temps avec lui et ses enfants :p

salut plume

a mon avis il faut qu'elle prie dieu pour qu'il l'aide parceque y'a personne qui peu l'aidé dans cette situation AL ILSTIKHARA c'est le meilleur moyen de savoir ce qu'il faut faire , et inchalah elle fera le bon choix et elle choisira la bonne personne .

salut

le voici:

Ce genre de décision faut le prendre seule ou avec famille proche, après tt c'est elle qui va se marrier, non? De plus on connais pas le détail de sa vie, donc pas d'avis

j'ai refusé un homme qui avait tout pour lui parce qu'il avait une filleb et qu'il y'avait une grande différence d'age.

POurquoi ? parce que c'est super délicat à gérer.

Moi j'aurais pas pu mais pourquoi pas si elle se sent capable d'assumer et de vivre avec.

Sinon la meilleure réponse serait auprès d'Allah :)

Situation tres délicate , courage a ta soeur.

Au lieu de demander aux femmes ou aux hommes, demande plutot au Créateur de ces derniers :)

Qu'elle fasse salate el istikhara, Dieu lui facilitera inchAllah ...

Ah oui! Parce que selon toi salat el istikhara apporte la solution à tous les problèmes? Si tel est le cas, pourquoi les musulmans sont si miséreux? Si malheureux? Si perdus? La croyante que je suis, te dit Dieu t'a donné un cerveau. Fais-le travailler et résous tes problèmes.
salut

le voici:

Ne te tracasse pas pour ta soeur. Sa décision est déjà prise.
Guest Woupala
franchement je prendrais pas un mec avec des enfants, si je n'en ai pas moi même.

pour avoir des gosses je sais comment c'est dur de s'en occuper, alors pour élever les gosses d'une autre non merci.

à la limite un veuf avec enfants je prends.

enfin c'est mon opinion c'est tout :o

en même temps ta soeur est pas jeune, donc c'est pas pareil, surtout si elle est rarement courtisée.

il faut qu'elle se renseigne bien sur cet homme. l'idée de contacter l'ex, est une bonne idée.

Elle sera sans doute très objective. :D

Guest Mandragora
salut plume blanche

ca fait plaisir de te lire

il faut qu'elle parle avec lui : il faut qu'elle sache pourquoi il a divorcé, car ca va la concerner toute sa vie à elle....

s'il remet toute la faute sur la mère de ses enfants : fuis, car ca te donne son caractère....un divorce c'est jamais la faute d'un seul...surtout avec deux enfants....ou pire : la femme a subit subit subit et elle est partie.....:chut:

en tout cas ils ont eu deux enfants, ca veut dire qu'il y a tout de même du respect entre eux ou de l'amour ou quelque chose qui les a liés (pression familiale etc....sinon tu fais pas deux enfants)....sache pourquoi ils ont attendu deux enfants avant de se séparer....;et les gens ne changent pas au bout de 2 ans

d'ailleurs les enfants sont chez la mère ou le père ou en garde partagée? c'est bizarre s'ils sont chez le père....pourquoi ? ca veut dire quoi? le jour où tu divorces tu perds un enfant ? starfalla :confused:

les deux enfants sont jeunes ? qui s'en occupe? qui s'en occupera? zarma ta soeur ? moi je suis désolée : je m'en fiche si le type est divorcé mais je suis pas une nounou....j'éduque pas les enfants des gens .....donc la question est : que cherche cet homme ? une femme ? pourquoi il cherche une vierge ? pourquoi pas une divorcée ? il cherche une mère ? tu seras jamais la mère mais la méchante qui a pris papa .... donc si c'est pour se battre avec les enfants et le père qui donne raison aux enfants, c'est pas la peine de partir de chez les parents...elle est jeune 30 ans, c'est le début de la vie, très jeune, n'écoutes les blédards qui eux-même ont passé les 30 ans et te disent zarma elle est vieille....lol

essaye de savoir s'il paye une pension pour la mère ou pas, pour savoir si c'est un homme ou une m*rde

en plus il y a des doutes sur lui car, pour une femme en Algérie c'est lourd de conséquence le divorce....donc si la bonne femme a préféré cela.....ca peut cacher de grands vices

c'est une bonne suggestion d'entendre les entourages de la femme et de l'homme....

Bonsoir,

Je dirais... "comme elle a dit, elle", cerise.

Je rajouterais quand même que je ne suis pas pour ce genre de mariages. Là, si je comprends bien, elle ne connait pas du tout le type. Il est venu demander sa main et elle réfléchit si elle doit lui dire oui ou non :confused: Pour moi, c'est inconcevable.

Si elle réfléchit sur la possibilité de le connaître davantage, là c'est autre chose. Je répondrais comme cerise.

Je précise que "connaître" ne veut pas dire "flirt" ou "concubinage" :04:

Je ne conçois pas le fait d'accepter de se marier avec un type qu'on n'a pas pris le temps de connaître, un minimum d'un an ! Je crois qu'il en faut plus pour connaître une personne, mais c'est le minimum quoi...

salut

le voici:

Bonsoir,

Je me joins aux fille qui ont décline offre

C'est une situation délicate si elle est capable de gérer deux gosses qui ne St. Pas elles bah bonne chance

Mais dis lui ces enfants passeront avant elle et sa crois moi bien. Et aussi des soucis avec ex femme bref que des problèmes

Histoire s'abstenir incha allah sa venir son mecktoub

:)

Ah oui! Parce que selon toi salat el istikhara apporte la solution à tous les problèmes? Si tel est le cas, pourquoi les musulmans sont si miséreux? Si malheureux? Si perdus? La croyante que je suis, te dit Dieu t'a donné un cerveau. Fais-le travailler et résous tes problèmes.

Oulaaaaaa ERrance

Bonsoir,

Faut pas tout mélanger !!! La prière dont elle cite sert a te donner une réponse a un doute Que se soit sentimentale, professionnelle par exemple

Elle n'a pas tord de lui conseillée cette prière après c'est a la fille de savoir aussi faire son choix seule car la prière (surement tu le sais) ne te donne pas un signe très clair.

Faut pas tout mélanger !!! La prière dont elle cite sert a te donner une réponse a un doute Que se soit sentimentale, professionnelle par exemple

pour ne pas melanger, Souad

la prière elle te sert à quoi dans ces deux choix que tu viens de citer

simple question