souad27 10 Posted March 2, 2013 Partager Posted March 2, 2013 pour ne pas melanger, Souad la prière elle te sert à quoi dans ces deux choix que tu viens de citer simple question La prière sert juste a t'éclaircir sur une question Excuse moi je suis la Citer Link to post Share on other sites
souad80 10 Posted April 7, 2013 Partager Posted April 7, 2013 salut entre le non massif et le oui indécis se trouve ma soeur l'ainée qui se sent perdue pour voir bcp plus d'avis des filles algérienne, je voudrais npartager son probléme sur le forum le voici: si un prétendant se présente pour demander ta main, il est divorcé et il as deux enfants et d'apres bcp de gens il est plein de qualité sauf qu'il as ^pas eu de chance avec sa premiére femme qui ne s'est pas ENCORE se remarié!! toi qui est jeune ( 30ans) et que peu d'occasion se présente devant toi!!! que fait tu devant cette situation?[/quote comme les t'ont dit c'est a elle de prendre la décision, moi a sa place je refuserai pas parceque j'ai pas de chance et qu'on frape pas a ma porte pour demander ma main que je dois accepter le premier venu sa vie par la suite sera plus misérable si elle crois que ne pas se marier est le cas. un homme divorcé avec enfants et sa femme ne s'est pas encore remarier c'est le cauchemar en question. il peut du jour au l'endemain revivre avec sa femme on a bien vu des histoire pareil surtout quand il ya les enfants. bon courage Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted April 7, 2013 Partager Posted April 7, 2013 Comment peut-on envisager le mariage sans amour? Vivre une vie à côté d'une personne qu'on a marié simplement pour ne pas être célibataire, se faire caresser par elle, l'endurer à péter, à sentir l'ail, être intime avec elle, semaine après semaine, mois après moi, ce doit être l'enfer. Citer Link to post Share on other sites
darksidelight 10 Posted April 7, 2013 Partager Posted April 7, 2013 salut entre le non massif et le oui indécis se trouve ma soeur l'ainée qui se sent perdue pour voir bcp plus d'avis des filles algérienne, je voudrais npartager son probléme sur le forum le voici: si un prétendant se présente pour demander ta main, il est divorcé et il as deux enfants et d'apres bcp de gens il est plein de qualité sauf qu'il as ^pas eu de chance avec sa premiére femme qui ne s'est pas ENCORE se remarié!! toi qui est jeune ( 30ans) et que peu d'occasion se présente devant toi!!! que fait tu devant cette situation? tu trouves que 30 ans c'est jeune ? Citer Link to post Share on other sites
algerien49 10 Posted April 7, 2013 Partager Posted April 7, 2013 Comment peut-on envisager le mariage sans amour? Vivre une vie à côté d'une personne qu'on a marié simplement pour ne pas être célibataire, se faire caresser par elle, l'endurer à péter, à sentir l'ail, être intime avec elle, semaine après semaine, mois après moi, ce doit être l'enfer. le mariage,chez nous,com ds d autres pays arabo-musulmans.n est pas l aboutissement d un amour.souvent les deux partenaires ne se connaissent pas .ou tres peu.;le mariage chez nous est tt simplement un equilibre social,cad:DIRE QUE FLENA EST MARIEE C EST DIRE FLENA EST NORMALE aux yeux de tt le monde.peu importe si elle vit l enfer.elle est mariee.tt cela s explique par la pression de tous et meme parfois de la famille.ailleurs une femme celibataire a un statut ,elle est respectée au meme titre qu une femme mariée. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted April 7, 2013 Partager Posted April 7, 2013 le mariage,chez nous,com ds d autres pays arabo-musulmans.n est pas l aboutissement d un amour.souvent les deux partenaires ne se connaissent pas .ou tres peu.;le mariage chez nous est tt simplement un equilibre social,cad:DIRE QUE FLENA EST MARIEE C EST DIRE FLENA EST NORMALE aux yeux de tt le monde.peu importe si elle vit l enfer.elle est mariee.tt cela s explique par la pression de tous et meme parfois de la famille.ailleurs une femme celibataire a un statut ,elle est respectée au meme titre qu une femme mariée. Et la femme moderne accepte cela? Et les mères qui ont subi cette pression et vivent un mauvais mariage, elles incitent quand même leurs filles à s'engager sur la même voie? Ce qui étonne, c'est que cette mentalité persiste malgré l'influence des médias sociaux, de la proximité de pays plus libéraux, de l'accès de plus en plus facile pour les femmes à l'instruction supérieure.Cette soumission m'étonne et me fascine à la fois. Citer Link to post Share on other sites
Gentille chipie 10 Posted April 7, 2013 Partager Posted April 7, 2013 salut entre le non massif et le oui indécis se trouve ma soeur l'ainée qui se sent perdue pour voir bcp plus d'avis des filles algérienne, je voudrais npartager son probléme sur le forum le voici: si un prétendant se présente pour demander ta main, il est divorcé et il as deux enfants et d'apres bcp de gens il est plein de qualité sauf qu'il as ^pas eu de chance avec sa premiére femme qui ne s'est pas ENCORE se remarié!! toi qui est jeune ( 30ans) et que peu d'occasion se présente devant toi!!! que fait tu devant cette situation? Bonjour Plume Blanche, Pourquoi pénaliser un homme parce qu'il a divorcé? Le mieux serait peut être de lui donner une chance... Je veux dire que son statut ne fait pas forcement de lui une mauvaise personne ( qu'il peut au demeurant être), mais la meilleure façon d'être fixée pour ta sœur, c'est d'essayer de le connaitre pour se faire sa propre opinion... Allah yessahel pour elle... Citer Link to post Share on other sites
pacha-kop 10 Posted April 7, 2013 Partager Posted April 7, 2013 Sans être hors sujet je connais quelqu'un qui voulait se marier avec une veuve (avec deux enfants) mais sa famille à lui ne voulait pas, sa mère lui a proposé une autre femme. eh bien... il s'est marié avec les deux. pour revenir au sujet c'est comme celui qui veut coute que coute trouver un travail en tant que fonctionnaire, alors que le temps passe, il perd sa jeunesse. Alors qu'il pouvait gagner tout en travaillant là où se présente l'occasion. ygoulek: "nekhdem 3and l'7oukouma c'est plus stable" Si elle peut trouver son bonheur avec ce prétendant, pourquoi pas. La belle vie ne se résume pas à ce détail. Déjà la fin du monde approche, il faut profiter des quelques années qui nous restent dans cette vie. Citer Link to post Share on other sites
benamornora 10 Posted April 8, 2013 Partager Posted April 8, 2013 Au lieu de demander aux femmes ou aux hommes, demande plutot au Créateur de ces derniers Qu'elle fasse salate el istikhara, Dieu lui facilitera inchAllah ... tu a raison et andak el hak:57: Citer Link to post Share on other sites
benamornora 10 Posted April 8, 2013 Partager Posted April 8, 2013 koul wahed fi had eddenia yeddi wach kettebhoulou rabi maktoub wahed ma yeddih wahed Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted April 8, 2013 Partager Posted April 8, 2013 koul wahed fi had eddenia yeddi wach kettebhoulou rabi maktoub wahed ma yeddih wahed Non, la vie est un ensemble de choix et de hasards. :D Citer Link to post Share on other sites
benamornora 10 Posted April 8, 2013 Partager Posted April 8, 2013 inna el insan mousayer wa laysa moukhayer Citer Link to post Share on other sites
bizou 10 Posted April 8, 2013 Partager Posted April 8, 2013 question a vous les femme du forum question à vous les femmes, vous les femmes, tirra rara ra [YOUTUBE]CUqjjleasTI[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts