moon3000 10 Posted May 24, 2008 Partager Posted May 24, 2008 Algérie : Belkhadem suggère la charia pour le pays le 24 Mai, 2008 08:28:00 | 1141 lecture(s) | Voir Réactions Ajuster la taille du texte: [Diminuer la taille de la font] [Augmenter la taille de la font] image Ce n’est pas encore la charia, mais on y arrive. Abdelaziz Belkhadem a affirmé jeudi que «la société algérienne» a pour Constitution «le Coran» ! Dans une allocution prononcée à l’occasion du lancement de la «Caravane des chevaliers du Saint Coran», le chef du gouvernement a déclaré : «La société algérienne s'est attachée au Saint Coran depuis qu'elle a embrassé l'Islam (…) le Coran représente sa Constitution qu'elle n'acceptera point de changer.» Par cette déclaration, le chef de l’Exécutif et secrétaire général du FLN s’aligne sur les thèses développées par les partis islamiques et suggère d’adopter la charia pour l’Algérie.C’est sa façon, aussi, de répondre à l’affaire Habiba, du nom de de la jeune femme de Tiaret menacée de prison pour avoir choisi de se convertir au christianisme. L.M. Citer Link to post Share on other sites
ledoyennnn 10 Posted May 24, 2008 Partager Posted May 24, 2008 Enfin un pays Libre et fier qui ose renveniquer son islamité. Le Saint Coran est la constitution de tous Musulmans, celui qui refuse cela je ne pense pas qu'il soit Musulmans. L'islam est la constitution de tous les Musulmans Hamdoulillah. Celui qui dit le contraire est un faux Musulmans (Peut etre juif ou chretiens ou athée) qui cache sont jeu. L'islam est la justice. Le saint Coran + la Sunnah = la justice Citer Link to post Share on other sites
mammassenassim 10 Posted May 25, 2008 Partager Posted May 25, 2008 Enfin un pays Libre et fier qui ose renveniquer son islamité. Le Saint Coran est la constitution de tous Musulmans, celui qui refuse cela je ne pense pas qu'il soit Musulmans. L'islam est la constitution de tous les Musulmans Hamdoulillah. Celui qui dit le contraire est un faux Musulmans (Peut etre juif ou chretiens ou athée) qui cache sont jeu. L'islam est la justice. Le saint Coran + la Sunnah = la justice l'islam est dépassé.il ne sert a rien a notre époque.l'algerie si elle veut avancer et se devellopper doit etre un etat moderne laique et mettre au oubliette des lois issue d'une doctrine périmé.vue la situation en algerie ça ne m'etonne pas qu'elle soit dirigé par de gens aussi *** et dont le projet est de remettre l'algerie au 7eme siecle. Citer Link to post Share on other sites
Bidoune 10 Posted May 25, 2008 Partager Posted May 25, 2008 Z'avez rien compris ! Le mec, il est super malin ! ça veut dire : on ne peut pas changer le Coran mais on peut changer la Constitution ! :alucard: Citer Link to post Share on other sites
univers 10 Posted May 25, 2008 Partager Posted May 25, 2008 il y a trop d'amalgamme , il faut etre logique tous simple , on a pas besoin de chariaa puisque notre constitution est faite abase des lois islamiques ,je ne comprend pas pourquoi les gens avantage toujours la spéculations au détrimant de la raison, et concernant e phénomene d'evengilisation de milliers d'algeriens je crois que c'est plutot une réponse a la crise politico-economique que connait le pays et la finalite des choses c'est le fait que toute algerien et algerienne est libre de pratiqué toutes croyances quelle soit dans le respect de la loi de la république!!!!!!!!!!!!!!:alucard: Citer Link to post Share on other sites
univers 10 Posted May 25, 2008 Partager Posted May 25, 2008 oui oui mon ami c'est de l'hypocrisé a grande echelle ( etatique) domage mais 'est une réalite!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:alucard: Citer Link to post Share on other sites
chbikto5zor 10 Posted May 25, 2008 Partager Posted May 25, 2008 J'ai regarder à la télé, l'allocution de Belkhadem m'a donné froid dans le dos!! On n'osait pas dire ça aux années 1990, et maintenant après 200 000 morts, on remet ça!! C'est irrespectueux et irresponsable que de dire une chose pareil après tant de morts, de massacres de bombes!! Je pense que l'Algérie n'a pas encore retenu la leçon, et malheureusement, nous avons encore besoin de 200 000 autres personnes égorgées sur l'autel de l'ignorance et de la connerie pour comprendre enfin que ceci ne mène à rien. Le gachis!!:mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted May 25, 2008 Partager Posted May 25, 2008 J'ai regarder à la télé, l'allocution de Belkhadem m'a donné froid dans le dos!! On n'osait pas dire ça aux années 1990, et maintenant après 200 000 morts, on remet ça!! C'est irrespectueux et irresponsable que de dire une chose pareil après tant de morts, de massacres de bombes!! Je pense que l'Algérie n'a pas encore retenu la leçon, et malheureusement, nous avons encore besoin de 200 000 autres personnes égorgées sur l'autel de l'ignorance et de la connerie pour comprendre enfin que ceci ne mène à rien. Le gachis!!:mad: est-ce la religion qui a fait tout ces mort ou la soif du pouvoir d'ignorant de la religion? Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted May 25, 2008 Partager Posted May 25, 2008 Tu vas me dire El Sunna ta3 salaf, retour à la case de départ. tu entend quoi par "appliquer la sounnah ta3 salaf" Citer Link to post Share on other sites
chbikto5zor 10 Posted May 25, 2008 Partager Posted May 25, 2008 est-ce la religion qui a fait tout ces mort ou la soif du pouvoir d'ignorant de la religion? Quand les Mourabitine prirent Ronda une ville au sud de Séville, et qu'il tuèrent Al Radhi, le fils d'Ibn Abbad, alors qu'il lui ont promis de laisser sa vie sauve, ainsi que celle de ses sujets, le Roi de séville(cad Ibn Abbad) dira : "awalouha da3wa, wa a5irouha 7okmon wa soltan" ; Le début n'est que prêche, et la fin n'est que pouvoir ou politique. C'est celà le probleme. Qui crut que le marxisme serait appliqué de la sorte? De la même façon nous avions eu un aperçu sur ce que l'application de la soit disons Charia donnerait à la fin : l'expérience Afghane avec les Talibans, l'arabie Saoudite, l'Iran, La Somalie.. ça n'apporte Helas que malheur misère, intolérance et guerres, division(soudan),et puis ignorance. Ceci dit, on peu vivre tout à fait sa religion pleinement sans l'application de la Chariaa dans le respect de l'autre. Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted May 25, 2008 Partager Posted May 25, 2008 Aywa, tu m'as compris :D Je dis, selon toi faut appliquer ce que tu estime toi être le vrai Islam. Sauf qu'il faut un jour comprendre qu'il y'a d'autres qui ont une autre vision, et malheureusement c'est une réalité. Et tu vas me dire qu'il y'a qu'une seule vision, et tu vas me sortir des hadiths et des versets, et les autres vont dire que leur école est la bonne, .... tu sais, beaucoup de personne pense qu'il y'a plusieur islam ou que la divergence est un bien mais ils se basent sur des hadith faible voir même inventé ( la divergence est une miséricorde.....mes compagnons sont comme des étoiles.. etc... tous ces hadith sont des hadith forgé (mawdou') le seul hadith authentique là dessus est celui de banou quorayda où les compagnon ont divérgé sur la prière du 'asr, mais pour celà il faut regarder le charh des savant et on comprend mieux le hadith comment parlé de religion sans hadith et verset??? Sur le fait de suivre aveuglément c'est du taqlid, et les 4 imam n'ont pas appelé a faire celà. d'ailleur abou hanifa a dit: le hadith authentique fait parti de mon madhab. Citer Link to post Share on other sites
MedVal 10 Posted May 25, 2008 Partager Posted May 25, 2008 Algérie : Belkhadem suggère la charia pour le pays le 24 Mai, 2008 08:28:00 | 1141 lecture(s) | Voir Réactions Ajuster la taille du texte: [Diminuer la taille de la font] [Augmenter la taille de la font] image Ce n’est pas encore la charia, mais on y arrive. Abdelaziz Belkhadem a affirmé jeudi que «la société algérienne» a pour Constitution «le Coran» ! Dans une allocution prononcée à l’occasion du lancement de la «Caravane des chevaliers du Saint Coran», le chef du gouvernement a déclaré : «La société algérienne s'est attachée au Saint Coran depuis qu'elle a embrassé l'Islam (…) le Coran représente sa Constitution qu'elle n'acceptera point de changer.» Par cette déclaration, le chef de l’Exécutif et secrétaire général du FLN s’aligne sur les thèses développées par les partis islamiques et suggère d’adopter la charia pour l’Algérie.C’est sa façon, aussi, de répondre à l’affaire Habiba, du nom de de la jeune femme de Tiaret menacée de prison pour avoir choisi de se convertir au christianisme. L.M. CHAPEAU BELKHAEM,ON EST LIBRE D'ADOPTER LES LOIS QUI NOUS COVIENENT ET QUI NE PLAISENENT PAS FORCEMENT AU AUTRES.C'EST COMME ILS FONT. Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted May 25, 2008 Partager Posted May 25, 2008 Donc, c'est la misére totale frère khouzeymah. Parce qu'il va falloir convaincre les musulmans d'être d'accord, c'est le sommet de l'utopie. Mais apparement, tu y crois à fond :lol: tu as bien compris akhi, nous ne seront jamais les meilleur tant que nous seront divisé et pas besoin d'être une lumière pour le comprendre. il faut maintenant savoir sur quoi nous unir? dans le péché? dans la divergence? ou dans la religion telle quelle fût révélé et pratiqué par les meilleur des hommes? vois tu akhi, ce que je désir c'est une union réèlle des musulmans. une union dans la même croyance. pas une union de gens physiquement comme le pense certain parmis les savants qui veulent que nous soyons unis et que nous ne parlions pas des chose sur lesquelles nous divergeons. c'est un travail qui sera très long, faire revenir vers la religion ceux d'entre nous qui l'on abandonné, faire revenir vers la vrai croyance ceux qui se sont trompé. mais c'est celà dont a besoin le coeur de la oummah. mais rappelle toi la bataille d'ouhoud ce qui a causé la défaite. ce n'était pas le nombre ou l'armement mais bel et bien la désobéissance. Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted May 25, 2008 Partager Posted May 25, 2008 Mais khouzeymah, n'importe quel être humain voudra une union, mais autours de son interprétation, et de sa façon de voire les choses. Les autres vont te dire la même chose, tous les soucis sont là. Oui, tu as raison, sûrement ton chemin est le meilleur, peut être bien, mais d'autres avec une autre interprétation te diront la même chose. Personne n'est de mauvaise foi dans cette histoire, et tout le drame est là. Et en dehors de la vie du prophète, et un peu pendant les 4 khalifes, jamais il y'a eu un accord, en 14 siécles. réfléchissons un seul instant, pense tu que la religion fait le musulman ou est ce que c'est le musulman qui fait la religion? pourtant la chose est clair, nous avons des textes clair. le prophète nous as laissé une voie clair de jour comme de nuit. et tu connais bien le hadith où le prophète 'aleyhi salat oua selem a tracé une ligne droite avec des trait oblique de chaque coté... ce hadith est l'illustration même de notre époque a savoir une voie a suivre clair et défini mais les gens préfère prendre la voie qui leur plais ou qui les arrange. je te met le hadith a titre de rappelle pour toi et moi Un jour, le Prophète a dessiné un trait droit et a dit : " C'est le chemin d'Allah " et Il a tracé d'autres traits des deux côtés du premier et a dit : "Ce sont des sentiers, à la tête de chacun d'entre eux, un démon y appelle " ... Et Il a récité : { Voilà Mon chemin dans sa rectitude, suivez--le donc et ne suivez pas les sentiers qui vous écartent de Sa voie. Voilà ce qu'il vous enjoint. Ainsi atteindrez-vous la piété.** [ Sourate 6 - Verset 153 ] » [ Rapporté par Ahmad et Nissâ'î ]. Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted May 25, 2008 Partager Posted May 25, 2008 Mais comment ça se fait que personne n'a reussi à appliquer El Charia d'une façon juste en 14 siècle ? comment peut tu en être si sûre? de plus, n'y a t il pas également des erreur de jugement en france? et aux etat unis, combien de gens on été tué alors qu'ils étaient innocent? bush a même fait exécuter un malade mentale!!! dans la charia, la présomption d'innocence est plus forte que dans n'importe quelle loi. de plus, celui qui ne transgresse pas n'a pas a avoir peur de la justice où qu'il se trouve. Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted May 25, 2008 Partager Posted May 25, 2008 Cite moi le contraire, et arrêtons de regarder les autres. On parle de la Charia, la loi divine, pas la loi des hommes, qui est imparfaite par construction. Cite moi une période ou les musulmans étaient unis ? Omar Ibn 'abd El 'aziz a laissé sa vie pour ça. justement, là est le problème. la divergence apparait dès lors que des groupuscule ce mette a préché ce qui n'est pas dans le coran et la sounnah. on a beaucoup d'exemple avec les khawaridj. et même avant celà avec ceux qui ne voulait plus payé la zakat a l'époque d'abou bakr. les musulman était uni car ils était tous sur la même croyance. je ne te parle pas de fiqh, car là dessus la divergence est accéptable. Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted May 25, 2008 Partager Posted May 25, 2008 Je veux te dire qu'il est utopique d'essayer d'appliquer ce qu'il n'a pas été appliquée en 14 siècles. akhi, je n'ai pas analysé 14 siècle, mais tu ne va pas me faire croire que celà a été un fiasco total!! Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted May 26, 2008 Partager Posted May 26, 2008 Si une telle bétise venait à être commise en Algérie, état Islamique, je serai le premier à prendre la place du GSPC et faire couler du sang à flots, parce que à ce que je vois notre terre n'en est pas encore gorgée ! Et dire que nous avons perdu 150000 compatriotes à cause de despotes comme Ali Benhadj et Madani ! Ces gens là doivent encore payé, parce qu'ils ont envoyé le pays au fond du goufre, maintenant les algériens sont désunis ! C'est eux qui ont permis à ce pouvoir maffieux de rester en place et de durer, ils ont ainsi contribué directement au malaise des algériens ! Le processus entamé en 1988 a été détourné de son cours par le pouvoir en se servant des Islamistes et en se fabriquant des partis d'oppositions sur mesure, qui n'ont d'opposition que le nom ! Citer Link to post Share on other sites
mammassenassim 10 Posted May 26, 2008 Partager Posted May 26, 2008 Si une telle bétise venait à être commise en Algérie, état Islamique, je serai le premier à prendre la place du GSPC et faire couler du sang à flots, parce que à ce que je vois notre terre n'en est pas encore gorgée ! Et dire que nous avons perdu 150000 compatriotes à cause de despotes comme Ali Benhadj et Madani ! Ces gens là doivent encore payé, parce qu'ils ont envoyé le pays au fond du goufre, maintenant les algériens sont désunis ! C'est eux qui ont permis à ce pouvoir maffieux de rester en place et de durer, ils ont ainsi contribué directement au malaise des algériens ! Le processus entamé en 1988 a été détourné de son cours par le pouvoir en se servant des Islamistes et en se fabriquant des partis d'oppositions sur mesure, qui n'ont d'opposition que le nom ! tout a fait d'accord.rien a ajouter. Citer Link to post Share on other sites
nafel2 10 Posted June 1, 2008 Partager Posted June 1, 2008 bonjour l'islam c notre religion c vrai mais il fo pas rester là . car si l'islam est vrai les arabes sont des idiots .ou bien il savent pas le pratiquer, ou ils sont ignorant . si non le contraire . mais je suis certain que le probleme c de la race arabe qui n'est plus à jour . d'ailleurs tous les olamas de l'islam c des musulmans perce ,et de l'Asie . Citer Link to post Share on other sites
ledoyennnn 10 Posted June 2, 2008 Partager Posted June 2, 2008 Constitution algérienne du 23 février 1989 L'Islam est la religion de l'Etat. Article 9. — Les institutions s’interdisent : — Les pratiques contraires à la morale islamique et aux valeurs de novembre. Article 73. — Le président de la République prête serment dans les termes ci-après : Fidèle au sacrifice suprême et à la mémoire sacrée de nos martyrs ainsi qu’aux idéaux de la Révolution de novembre, je jure par Dieu Tout-Puissant de respecter et de glorifier la religion islamique, de défendre la Constitution, de respecter le libre choix du peuple, ainsi que les institutions et lois de la République, de préserver l’intégrité du territoire national LA CONSTITUTIONS ISLAM : Le but d'une nation musulmane est d'instituer les qualités morales que Dieu a choisi et défini pour les Hommes tout en veuillant à en répandre les bienfaits. la mission de cette institution politique consiste à mettre fin à la débauche désapprouvée par Dieu et d'en purifier la Terre. Tout cela vise à voir triompher dans la vie des Hommes la loyauté, la beauté, le bien, la clairvoyance, la perspicacité et non l'anarchie, l'injustice et le vice. "La meilleure des constituions est la Constitution d'Allah le tout Puissant" La république islamique est donc une république idéale. Ce qui la distingue de la république occidentale est que la politique occidentale est basée sur le monopole exclusif du peuple qui tient les rênes du pouvoir. Ces lois sont donc décrétées et les législations votées n'ont de but qu'à s'attirer la sympathie de l'ensemble des citoyens qui constitue la nation. En Islam, les rênes du pouvoir sont détenues par Dieu, les lois sont déjà votées car la législation est de source divine. L'Homme quant à lui, applique ces Lois en tant qu'exécutant et n'a pas à adopter à sa propres initiative d'autres règles personnelles. Citer Link to post Share on other sites
chbikto5zor 10 Posted June 2, 2008 Partager Posted June 2, 2008 Constitution algérienne du 23 février 1989 L'Islam est la religion de l'Etat. Article 9. — Les institutions s’interdisent : — Les pratiques contraires à la morale islamique et aux valeurs de novembre. Article 73. — Le président de la République prête serment dans les termes ci-après : Fidèle au sacrifice suprême et à la mémoire sacrée de nos martyrs ainsi qu’aux idéaux de la Révolution de novembre, je jure par Dieu Tout-Puissant de respecter et de glorifier la religion islamique, de défendre la Constitution, de respecter le libre choix du peuple, ainsi que les institutions et lois de la République, de préserver l’intégrité du territoire national LA CONSTITUTIONS ISLAM : Le but d'une nation musulmane est d'instituer les qualités morales que Dieu a choisi et défini pour les Hommes tout en veuillant à en répandre les bienfaits. la mission de cette institution politique consiste à mettre fin à la débauche désapprouvée par Dieu et d'en purifier la Terre. Tout cela vise à voir triompher dans la vie des Hommes la loyauté, la beauté, le bien, la clairvoyance, la perspicacité et non l'anarchie, l'injustice et le vice. "La meilleure des constituions est la Constitution d'Allah le tout Puissant" La république islamique est donc une république idéale. Ce qui la distingue de la république occidentale est que la politique occidentale est basée sur le monopole exclusif du peuple qui tient les rênes du pouvoir. Ces lois sont donc décrétées et les législations votées n'ont de but qu'à s'attirer la sympathie de l'ensemble des citoyens qui constitue la nation. En Islam, les rênes du pouvoir sont détenues par Dieu, les lois sont déjà votées car la législation est de source divine. L'Homme quant à lui, applique ces Lois en tant qu'exécutant et n'a pas à adopter à sa propres initiative d'autres règles personnelles. :crazy::crazy::mdr::mdr: Bon ça ça mérite un topic à lui seule. Fais en un sujet de discussion à part nous allons alors en parler Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts