Jump to content

Fabrique ton sirop (sekini)

Recommended Posts

Quand on tousse sans avoir une maladie sérieuse, on peut alléger naturellement l’irritation avec des produits naturels.

Faire bouillir deux oignons puis mélanger une branche de thym ,(zaater)et deux grosses cuillères de sucre. Faire cuire le tout pendant une heure et boire le sirop trois fois par jour. ps thym= serpolet

Quand on tousse sans avoir une maladie sérieuse, on peut alléger naturellement l’irritation avec des produits naturels.

Faire bouillir deux oignons puis mélanger une branche de thym ,(zaater)et deux grosses cuillères de sucre. Faire cuire le tout pendant une heure et boire le sirop trois fois par jour. ps thym= serpolet

Peut-on mettre du miel à la place du sucre ?

Il faut préciser que c'est dans le cas ou la toux est sèche.

Sinon pour les petits enfants ou pour les bébés, il est conseillé de couper un oignon et la glisser sous le lit, les résultats seront impressionnants.

Voilà pour ceux qui préfèrent les remèdes de grand mères.

un puissant antibiotique naturel:

Ecraser dans un pot des gousses d'ail, y mélanger du miel pur et du citron. Prendre quelques cuillères à thé dans la journée.

L'oignon absorbe énormément de produits toxiques. C'est pour cela qu'il est médicalement fortement conseillé de ne jamais garder un reste d'oignon que vous avez tranché. Vous mangeriez toutes les substances toxiques qu'il a absorbé. Juste une petite note vu que vous parlez d'oignons :D

Guest Woupala

L'oignon absorbe énormément de produits toxiques. C'est pour cela qu'il est médicalement fortement conseillé de ne jamais garder un reste d'oignon que vous avez tranché. Vous mangeriez toutes les substances toxiques qu'il a absorbé.

Elles sont tombées du ciel ces substances toxiques ? Elles sont dans l'air ?

Je veux bien croire qu'il en absorbe -s'il est en contact-, mais un demi oignon seul et peinard sur le comptoir ? :D

En tout cas, j'ai jamais jeté mes demizonions.

Guest Woupala

Bon j'ai cherché un peu sur le net pourquoi qu'un oignon entamé serait toxique, je ne trouve rien de concluant.

Tous les forums de bonnes femmes disent qu'il ne faut pas le garder plus de 24h. Certaines disent que ça donne des gaz, la plupart se contentent de mentionner qu'il devient "toxique".

J'ai vu que l'oignon pouvait être dangereux chez les chats, chiens etc. Mais pas chez l'homme. (Sans lien avec le fait qu'il soit entamé ou pas).

Sinon y'a ça Oignon - Vulgaris Médical

Si vous avez des liens qui expliquent la chose, je prends !

Elles sont tombées du ciel ces substances toxiques ? Elles sont dans l'air ?

Je veux bien croire qu'il en absorbe -s'il est en contact-, mais un demi oignon seul et peinard sur le comptoir ? :D

En tout cas, j'ai jamais jeté mes demizonions.

j ai trouve une boite en forme d oignon pour ranger les demizonions

et y a la meme chose pour les tomates et les bananes

la banane c est pour mettre dans le sac

:o

Guest Woupala

La plus utile de toutes :D

images?q=tbn:ANd9GcStTpVXMV5NVtm_Up99fTmZXWOkMXWS8N5eDfGqlhn18i4X53LB

Guest D. ESSERHANE

c'est une recette des grand-mères

Que dire d'un double whisky?

Guest framboise

pourquoi tu traimballes la banane dans ton sac ?:o