Guest D. ESSERHANE Posted March 1, 2013 Partager Posted March 1, 2013 D. Esserhane Mais qu’est-ce qui a poussé un sénateur du tiers présidentiel à prendre la défense du général Toufik ? A la lecture de son dur ‘réquisitoire’, Malti n’avait à aucun moment dénigré, me semble-t-il, l’institution militaire et encore moins, le département du renseignement et de sécurité dans son ensemble. Il a accusé nommément le général Toufik médiene de n’avoir pas osé aller ou plutôt de n’avoir pas voulu aller plus loin dans les enquêtes de corruption qu’il a eu à traitées, dont celles liées aux scandales de Sonatrach. Et cela voulait beaucoup dire. Trop dire. En toute logique, c’est à ce général et à lui seul que revenait le droit de répondre, s’il estimait que son honneur venait à être gratuitement écorné. Dans ce cas de figure, aucune considération ne peut l’empêcher à répliquer en son bon vouloir, même en brisant cette satanée loi d’obligation de réserve que certains voudraient présenter comme un prétexte. Au fait, Khaled Nazar n’avait-il pas brisé, à maintes reprise, ce tabou ? On se souvient de ses vives réactions, à chaque fois qu’il estimait que son honneur et celui de l’institution militaire sont écorchés? Pourtant, il était actif et toujours sous les drapeaux. Alors, pourquoi pas M. Toufik Mediene, ce responsable énigmatique autour duquel se sont érigés tant de mythes et peu de réalités et que les algériens, sans vraiment le connaître, l’accusent de tous les maux et de tous les mots. Enfin, ce même sénateur qui est, semble-t-il, bien imprégné des lois de la république, oubli ou fait semblant d’oublier, qu’en l’absence d’une ferme volonté politique tendant à combattre efficacement ce fléau ravageur qui est la corruption, un juge d’aujourd’hui, ne peut aller au delà d’un wali. Pas tous ! L’affaire du Wali Bouricha est une illustration qui met à nu son impuissance. Elle est une preuve vivante, puisqu’elle traîne de longueur en largeur, depuis 2OO5. Et si un jour, la justice d'aujourd'hui mettait en cause un ministre quelconque dans une affaire donnée, alors là, elle pourrait toujours rêver. Citer Link to post Share on other sites
sekini 10 Posted March 1, 2013 Partager Posted March 1, 2013 IlBonsoir Esserhane,il ne se passe pas un jour ,où je lis les agissements néfastes de ce Toufik.Et dire qu'un député soutienne ouvertement un élément qui reflète tous les maux de la socièté algerienne.Sincèrement parlant ,ce pays semble aller à la dérive,tant que ces énergumènes subsistent. Citer Link to post Share on other sites
At-Waligh 10 Posted March 1, 2013 Partager Posted March 1, 2013 D. Esserhane Et si un jour, la justice d'aujourd'hui mettait en cause un ministre quelconque dans une affaire donnée, alors là, elle pourrait toujours rêver. le rêve est permis. Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted March 1, 2013 Partager Posted March 1, 2013 IlBonsoir Esserhane,il ne se passe pas un jour ,où je lis les agissements néfastes de ce Toufik.Et dire qu'un député soutienne ouvertement un élément qui reflète tous les maux de la socièté algerienne.Sincèrement parlant ,ce pays semble aller à la dérive,tant que ces énergumènes subsistent. personnellement, je ne suis pas de ton avis , l'ami On dit beaucoup de choses sur lui, mais tout ce qui se dit, ce ne sont que des assertions, tant qu'il n'y aura de preuves Je défie quiconque d'apporter, ne serait-ce qu'une petite preuve de ce qui se dit à son sujet. Il a été jusqu'au bout dans la lutte contre le terrorisme et dans l'affaire sonatrach, ses enquêtes, au demeurant, ne sont que formatives - On tient la justice pour responsable, si elle a épargné les gros bonnets Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 1, 2013 Partager Posted March 1, 2013 On dit beaucoup de choses sur lui, mais tout ce qui se dit, ce ne sont que des assertions, tant qu'il n'y aura de preuves Je défie quiconque d'apporter, ne serait-ce qu'une petite preuve de ce qui se dit à son sujet. Quelle genre de preuves cherches-tu ? Et puis combien meme tu auras les preuves tu nous sortiras ton eternelle reponse "nul n'est parfait". Citer Link to post Share on other sites
Guest somebody Posted March 1, 2013 Partager Posted March 1, 2013 Quelle genre de preuves cherches-tu ? Et puis combien meme tu auras les preuves tu nous sortiras ton eternelle reponse "nul n'est parfait". Je pense que sa demande de preuves tangibles est tout à fait légitime, A77 rak kbir ya adminochou :D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 1, 2013 Partager Posted March 1, 2013 Je pense que sa demande de preuves tangibles est tout à fait légitime, A77 rak kbir ya adminochou :D wenta ma habitch tekeber aincognito :D Citer Link to post Share on other sites
Guest somebody Posted March 1, 2013 Partager Posted March 1, 2013 wenta ma habitch tekeber aincognito :D C'est quoi (ou qui?) cet anincognito? Tu m'as déjà écrit ça une fois, je t'ai demandé une explication mais tu n'en as pas fournie. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 1, 2013 Partager Posted March 1, 2013 C'est quoi (ou qui?) cet anincognito? Tu m'as déjà écrit ça une fois, je t'ai demandé une explication mais tu n'en as pas fournie. Tu sais comment je te reconnais toujours aincognito ? A ta schizophrenie :D Citer Link to post Share on other sites
Guest somebody Posted March 1, 2013 Partager Posted March 1, 2013 Tu sais comment je te reconnais toujours aincognito ? A ta schizophrenie :D Je pense que tu fais erreur sur la personne, mais s'il te demandait des preuves face à des affirmations cet anincognito, c'est qu'il n'était pas si insensé que cela :D Edit: Tu n'as toujours pas donné de preuve tangible, anincognito serait-il ton moyen d'échapper au débat? :D Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted March 1, 2013 Partager Posted March 1, 2013 C'est quoi (ou qui?) cet anincognito? Tu m'as déjà écrit ça une fois, je t'ai demandé une explication mais tu n'en as pas fournie. anincongnito wahrani atypique kima 7alti! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 1, 2013 Partager Posted March 1, 2013 C'est quoi (ou qui?) cet anincognito? Tu m'as déjà écrit ça une fois, je t'ai demandé une explication mais tu n'en as pas fournie. Tiens, j'ai ecris aincognito, tu as repondu anincognito, ce qui est la bonne orthographe... C'est quand meme drole que tu connaisses l'orthographe exacte de cet etrange pseudo que je n'ai jamais ressi a ecrire correctement. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest somebody Posted March 1, 2013 Partager Posted March 1, 2013 Tiens, j'ai ecris aincognito, tu as anincognito, ce qui est la bonne orthographe... C'est quand meme drole que tu connaisses l'orthographe exacte de cet etrange pseudo que je n'ai jamais ressi a ecrire correctement. :D Ça doit être parce que je l'ai lu correctement l'autre fois ou parce que j'ai lu un de ses anciens topics sur le forum :D Mais entre temps, peut-on parler de cet anincognito et avoir les preuves tangibles qui t'ont été demandée? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest somebody Posted March 1, 2013 Partager Posted March 1, 2013 anincongnito wahrani atypique kima 7alti! Ah d'accord, il est lui aussi Oranais, c'est pour cela qu'Adminochou a voulu faire le rapprochement :D Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted March 1, 2013 Partager Posted March 1, 2013 Tiens, j'ai ecris aincognito, tu as repondu anincognito, ce qui est la bonne orthographe... C'est quand meme drole que tu connaisses l'orthographe exacte de cet etrange pseudo que je n'ai jamais ressi a ecrire correctement. :D et dire que nous avions Hercule Poirot parmi nous sans que nous ayons conscience de cette auguste présence!!!! Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted March 1, 2013 Partager Posted March 1, 2013 Ah d'accord, il est lui aussi Oranais, c'est pour cela qu'Adminochou a voulu faire le rapprochement :D j'en fais aussi partie,mais sur environ 2 millions d'habitants peut-on en faire un hypothétique rapprochement ???!!!! Citer Link to post Share on other sites
Analyste 10 Posted March 2, 2013 Partager Posted March 2, 2013 bonjour tous le monde on demande encore des preuves ? et pourquoi la gouvernance de l'Algérie depuis 1962 à ce jour n'est pas une preuve ? les exactions commise par les hauts dignitaires et les hauts officiers de notre armée nationale ( je ne parle pas du djoundi u du caporal ou du sergent ou meme du capitaine) mais de la creme les VIP de notre chere armée et de notre grand parti FLN qui ont su profiter des biens et des richesses de la nation et du peuple et en retour ont su pisser et maltraité ce peuple , ont demande des preuves mais celui qui a servi des voleurs et des dictateurs et par la meme occasion a pu se servir royalement depuis 1962 à 2013 , on le qualifierait de quoi ? d'honete citoyen ? de loyal citoyen ? de brave citoyen ? le complot s'est tissé et le sort de l'Algérie était ficelé pendant les negociations de l'obtention de la libération de ce pays , ceux qui etaient vraiment patriotes ont remplie nos cimetieres, ou nos hopitaux psychiatriques et ceux qui restaient ont vecu dans des HLM jusqu'a la fin de leurs vies on demande des preuves ? est-ce que certains marchent sur la tête ? vous vivez en Algérie ou sur une autre planète ? Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted March 2, 2013 Partager Posted March 2, 2013 voici un autre éclairage interressant de cette question. DRS par-ci, DRS par-là? Citer Link to post Share on other sites
Guest somebody Posted March 2, 2013 Partager Posted March 2, 2013 bonjour tous le monde on demande encore des preuves ? et pourquoi la gouvernance de l'Algérie depuis 1962 à ce jour n'est pas une preuve ? les exactions commise par les hauts dignitaires et les hauts officiers de notre armée nationale ( je ne parle pas du djoundi u du caporal ou du sergent ou meme du capitaine) mais de la creme les VIP de notre chere armée et de notre grand parti FLN qui ont su profiter des biens et des richesses de la nation et du peuple et en retour ont su pisser et maltraité ce peuple , ont demande des preuves mais celui qui a servi des voleurs et des dictateurs et par la meme occasion a pu se servir royalement depuis 1962 à 2013 , on le qualifierait de quoi ? d'honete citoyen ? de loyal citoyen ? de brave citoyen ? le complot s'est tissé et le sort de l'Algérie était ficelé pendant les negociations de l'obtention de la libération de ce pays , ceux qui etaient vraiment patriotes ont remplie nos cimetieres, ou nos hopitaux psychiatriques et ceux qui restaient ont vecu dans des HLM jusqu'a la fin de leurs vies on demande des preuves ? est-ce que certains marchent sur la tête ? vous vivez en Algérie ou sur une autre planète ? Tu fait hélas toi aussi des affirmations sans apporter de preuves, j'exige documents authentiques, enquêtes crédibles et témoignages fiables. Citer Link to post Share on other sites
dzavie 10 Posted March 2, 2013 Partager Posted March 2, 2013 Tu fait hélas toi aussi des affirmations sans apporter de preuves, j'exige documents authentiques, enquêtes crédibles et témoignages fiables. la réalité est une preuve. Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted March 2, 2013 Partager Posted March 2, 2013 Tiens, j'ai ecris aincognito, tu as repondu anincognito, ce qui est la bonne orthographe... C'est quand meme drole que tu connaisses l'orthographe exacte de cet etrange pseudo que je n'ai jamais ressi a ecrire correctement. :D wa3er adminouchou, wa3er! Somebody, je t'ai lu quelquefois et tu sais sur quel point tu ressembles à Anincognito ( ton Français et ton styles clairs, impeccables :D, avec même le "sont-ce" que je n'ai pas raté), quant à tes positions elles sont aussi similaires aux siennes, particulièrement sur un point lié à la foi que tous deux vous assumez ouvertement :D Faut dire qu'il y a de quoi douter! Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted March 2, 2013 Partager Posted March 2, 2013 j'en fais aussi partie,mais sur environ 2 millions d'habitants peut-on en faire un hypothétique rapprochement ???!!!! Avec le "sont-ce ?", tu ne trouves pas que si ? :D Bijour Prenpa! boussa! :o Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted March 2, 2013 Partager Posted March 2, 2013 J'ai assez fait de HS. En tout cas ce qui est clair, c'est que c'est tout un système, bien structuré (bizarrement), l'un appuie l'autre! chacun se sent concerné lorsque son semblable est attaqué, son protecteur d'intérêt, ... Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted March 2, 2013 Partager Posted March 2, 2013 Avec le "sont-ce ?", tu ne trouves pas que si ? :D Bijour Prenpa! boussa! :o "sont-ce" était propre à Anin?je n'ai pas remarqué!Boussamissa ma rrrouly!!! Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted March 2, 2013 Partager Posted March 2, 2013 "sont-ce" était propre à Anin?je n'ai pas remarqué!Boussamissa ma rrrouly!!! Je ne sais pas, mais il me semblait être le plus à cheval de tous sur la langue, et là je revois le même style soigné, la même précision :mdr: (en plus du critère cité plus haut :D) Anincognito n'était pas menwala sur FA :o Même le choix du pseudo (somebody) rappelle anincognito! :D Désolée Serhane ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts