Jump to content

Quand un sénateur défend le Général Toufik

Guest D. ESSERHANE

Recommended Posts

envoyé par Somebody

Tu fait hélas toi aussi des affirmations sans apporter de preuves

honnetement tu crois que si tu avais des preuves sous les yeux cela ferait de toi un homme intègre ? ou un homme juste ? ou un homme clairvoyant ? ou un homme engagé ? ou un homme entreprenant ? ou un citoyen model ?

ne le prend surtout pas mal , et c'est vraiment pas personnel, car pour ma part j'ai vraiment passé l'age de jouer au coq qui sait tout et qui est le plus beau et le plus intelligent , mais ta position nous soumet à deux reflexions, soit du défends ton steak , ce qui en soit est louable, bien que ton repas soit impropre à la consommation, car tu mange la chaire de ton frere et de tes compatriotes, on acceptant un systeme féodal basé sur la corruption et prônons la loi du plus fort , ou que la situation soit au dessus de tes capacités intellectuels, ce en soit tu ne saurai etre blamable

j'exige

pour exiger il faut etre en position de souverain pontif, ou de Roi indetronable, ou de general des services de renseignements:D

documents authentiques, enquêtes crédibles et témoignages fiables.

quand les infidels exigerent de Moise de leur apporter des divers denrées alimentaires, il leur repondit "allez -y en Egypte vous trouverez ce que vous voulez", tu veux des preuves ya Somebody va aux marchés de Hydra tu trouvera des documents authentique encadré sur des etalages, ou empaillé dans du foin , ou emballé dans du papier pret a satisfaire ta curiosité pour te permettre de t'instruire

tu veux des enquetes credibles, le jour ou tu aura le washington post en Algérie soit une presse à la hauteur des attentes et des journaliste digne de l'ethique de la profession, ainsi qu' une justice qui portege , accompagne et aide ceux qui recherche la vérité et la mette à la lulmiere du jour , tu pourra avoir des enquets credibles

pour avoir des temoignages fiables, il faudrait d'abord penser à avoir des personnes fiables, digne de bonne foi et de bonne volonté, on s'etonne que la charrue n'avance pas , alors qu' on a pas cessé de mettre cette charrue avant de mettre les boeufs

Guest somebody
honnetement tu crois que si tu avais des preuves sous les yeux cela ferait de toi un homme intègre ? ou un homme juste ? ou un homme clairvoyant ? ou un homme engagé ? ou un homme entreprenant ? ou un citoyen model ?

ne le prend surtout pas mal , et c'est vraiment pas personnel, car pour ma part j'ai vraiment passé l'age de jouer au coq qui sait tout et qui est le plus beau et le plus intelligent , mais ta position nous soumet à deux reflexions, soit du défends ton steak , ce qui en soit est louable, bien que ton repas soit impropre à la consommation, car tu mange la chaire de ton frere et de tes compatriotes, on acceptant un systeme féodal basé sur la corruption et prônons la loi du plus fort , ou que la situation soit au dessus de tes capacités intellectuels, ce en soit tu ne saurai etre blamable

pour exiger il faut etre en position de souverain pontif, ou de Roi indetronable, ou de general des services de renseignements:D

quand les infidels exigerent de Moise de leur apporter des divers denrées alimentaires, il leur repondit "allez -y en Egypte vous trouverez ce que vous voulez", tu veux des preuves ya Somebody va aux marchés de Hydra tu trouvera des documents authentique encadré sur des etalages, ou empaillé dans du foin , ou emballé dans du papier pret a satisfaire ta curiosité pour te permettre de t'instruire

tu veux des enquetes credibles, le jour ou tu aura le washington post en Algérie soit une presse à la hauteur des attentes et des journaliste digne de l'ethique de la profession, ainsi qu' une justice qui portege , accompagne et aide ceux qui recherche la vérité et la mette à la lulmiere du jour , tu pourra avoir des enquets credibles

pour avoir des temoignages fiables, il faudrait d'abord penser à avoir des personnes fiables, digne de bonne foi et de bonne volonté, on s'etonne que la charrue n'avance pas , alors qu' on a pas cessé de mettre cette charrue avant de mettre les boeufs

Permets-moi de ne pas prendre la peine de trop m'étaler avec toi, car par expérience, je sais que les gens qui vivent de fantasmes sont ceux avec lesquels les échanges sont les plus fatigants et les moins rentables. Alors je te laisse croire ton enfant lorsque tu découvriras de la came dans sa veste ou de la bière dans son sac à dos que ce sont les télétubbies qui les lui ont mis dedans pendant qu'il dormait. Tu n'as pas besoin de preuves, tu n'auras donc pas de mal à le croire.

salam

envoyé par Somebody

Permets-moi de ne pas prendre la peine de trop m'étaler avec toi, car par expérience, je sais que les gens qui vivent de fantasmes sont ceux avec lesquels les échanges sont les plus fatigants et les moins rentables. Alors je te laisse croire ton enfant lorsque tu découvriras de la came dans sa veste ou de la bière dans son sac à dos que ce sont les télétubbies qui les lui ont mis dedans pendant qu'il dormait. Tu n'as pas besoin de preuves, tu n'auras donc pas de mal à le croire.

tu a probablement raison!!! je n'ai pas vraiment saisie l'exemple de l'enfant a qui on aurait mis des choses dans le sac, comme metaphore des preuves, mais comme tu dois surement le savoir , n'est pas sombody qui veut :crazy: , ce que je retiens c'est que tu a ta visions des choses, et les echanges n'aboutiraient à rien, alors laissons le temps faire , on en reparlera quand tu aura une perception differente de ta position actuelle

mais juste pour information , pour avoir des preuves comme tu semble le souligner, il faut une enquete, des hommes integre au service d'une cause , et non au service de la cause d'une poignée d'homme , il faut des journalistes pour informer les citoyens et effleuré les opinions , il faut une justice pour mener les investigations et mettre la vérité à la lumiere du jour , il faut des Hommes pour appliquer cette justice et inquiété ses mafieux , tu veux essayer de faire disparaitre tout ce qui a dans la marmitte juste on posant le couvercle dessus

dans les systemes dictatoriaux ou le regime s'impose en force suppreme, il n'est d'institution qui puisse contredire la volonté du dictateur, lorsqu'il decide sa decision s'execute sans commentaire , ni requete. En Corée du Nord le pere meurt le pouvoir reviens au fils, à Cuba le frere est malade le pouvoir reviens au frere, on Algérie la toile d'araignée militaire s'est tissé au jour de l'independance et il se repasse le relais du pouvoir d'un ami à l'autre d'un parent à l'autre , tu veux des preuves , pourquoi depuis l'independance a ce jour aucun citoyens civile algérien n'a pu acceder à la presidence de ce pays ? j'attend que tu me dise parce qu'aucun citoyen n'a voulu se presenter , c'est l'armée et le FLN qui possede ce pays, le reste des citoyens c'est leurs esclaves, alors dis moi dans l'histoire de l'humanité a tu vu un esclave demander des comptes disons des preuves à son maitre ?

je vais te poser une question tres simple toi qui aime les preuves comment est mort Aban Ramdane allah yerhamou ?

wa3er adminouchou, wa3er!

Somebody, je t'ai lu quelquefois et tu sais sur quel point tu ressembles à Anincognito ( ton Français et ton styles clairs, impeccables :D, avec même le "sont-ce" que je n'ai pas raté), quant à tes positions elles sont aussi similaires aux siennes, particulièrement sur un point lié à la foi que tous deux vous assumez ouvertement :D Faut dire qu'il y a de quoi douter!

Les quelles ? Les positions pile ou les position face ? aincognito qui est pour la chariaa et défend Al Qaida ou aincognito l'athée ? aincognito qui regrette l'Algérie Française ou aincognito qui traite de harkis les Algériens qui ne vivent pas en Algérie ? :rolleyes:

Tu fait hélas toi aussi des affirmations sans apporter de preuves, j'exige documents authentiques, enquêtes crédibles et témoignages fiables.

Tu veux ça comment, par la poste ou par huissier ? Tu acceptes les photocopies légalisées ou exiges que les originaux ?

Guest somebody
Tu veux ça comment, par la poste ou par huissier ? Tu acceptes les photocopies légalisées ou exiges que les originaux ?

C'est comme tu veux, le plus important est d'en fournir qui soient incontestables :D

cher somebody

je vais te raconter une petite histoire que relate un vrai revolutionnaire sur Abn ramdan allah yerhamou, il dit

j'ai demandé à Belkacem Krim ce qu'il pouvait répondre à tes accusations qui l'accablaient surla mort de Feu Aban Ramdane allah yerhamou, et voici tres fidelement rapportée la version des faits qu'il lui uarait donnée

Abane dit-il (krim belkacem) faisait un travil fractionnel et tentait de dresser aussi bien les maquisards que les militants conte les autres membres du C.C.E plusieurs démarches furent faites aupres de lui pour le convaincre de modofier son attitude en vain, on constata qu'Abane loin de se modérer , persistait dans la même voie en aggravant ses attaques, nous decidames alors continue Krim , ben tobbal , boussouf, mahmoud cherif, oumrane et moi-meme de le mettre en etat d'arrestation en vue de le juger par la suite

l'orateur demande à Krim si cette decision été prise au cours d'uen reunion régulière du C.C.E en presence du membre de cet roganisme

non a repondu Krim , ni ferhat abbas , ni ben khedda, ni sâad Dahlab, ni MEHRI n'ont été au courant, à l'aéroport raconte Krim , Boussouf nous accueillit avec quelques-un de ses hommes et tout aussitot, me prit par le bras pour m'entrainer à part un instant il me dit "il n'y a pas de prison assez sure pour garder Abane, j'ai décidé sa liquidation physique" indigné je refusai répliquant que ce serait un crime auquel je ne m'associerais jamais , puis sur l'aérodorme meme j'informais Mahmoud Cherif qui bouleversé eut la meme reaction que moi

Boussouf selon krim était terriblement suréxcité , il avait les yeux hagards , et ses maisn tremblaient, nous ne pouvons plus parler ici dit-il nous reprendrons cette discussion plus tard, tous s'engouffrerent dasn les voitures qui les attendaient celle-ci roulerent assez longuement avant de penetrer dans al cour d'une ferme isolée, Abane , Boussouf, Krim , Mahmoud ,Chérif et leurs compagnons descendirent, pénètrerent dans le batiment, arrivées dans la premeire pièce un groupe d'hommes les attendait , aussitot Abane entré ils se jettent sur lui à six ou sept et le ceinturent, l'un d'eux lui presse de son poignet la pomme d'Adam, dans uen prise souvent baptisé "coup dur" ils l'entrainent dans une seconde piece dont la porte est aussitot fermée

voyant cela assure Krim j'eus un mouvement pour aller au secours d'Abane, masi Mahmoud Chérif m'arreta et me prit par la bras en disant à voix basse" si tu bouge, nous y passerons tous"

Krim n'avait pas d'arme, Mahmoud Chérif non plus, mais celui-ci mit la main dans la poche de son veston pour donner le change aux autres hommes de Boussouf present dasn la piece, de la piece voisine montaient les râles d'Abane qu'on étranglait, puis le silence se fit Boussouf revint brusquement il avait la tete d'un monstre à ce moment là, il se mit à proferer des injures et des menaces indirecte contre tous ceux qui voudraient agir un jour comme l'avait fait Abaneil allait et venait d'un pas rapide saccadé" ceic est le recit de Krim avec ses amis sur l'assassinat de Abane ramdane allah yerhamou

maintenant je vais te raconter ce que titré le seul organe de presse d'etat pour informer le peuple et la nation sur la mort d'uen grand homme et cela tu peux le retrouver et le verifier cher Monsieur "Preuve" taâ akhri azzamane

le 29 mai 1958 EL MOUDJAHID organe central du F.L.N publiait son numéor 24 la premiere page entièrement encadrée de noir, en titre au dessus d'uen grande phot "Aban Ramdane est mort au champ d'honneur

et en prime j te soumet le texte "le front de liberation nationale a la douleur d'annoncer la mort du frere Abane Ramdane décédé sur el sol national des suites de grave blessures reçues au cours d'un accrochage entre une compagnie de l'armée nationale chargée de sa protection et un groupe motorisé de l'amrée française, c'est en decembre 1957 que le frere Abane Ramdane s'etait chargé d'uen mission importante et urgente de controle à l'interieur du pays , il reussissait à, franchir avec beaucoup de difficultés les barrages de l'ennemi pour aprveniraux lieux qu'il s'etait assignés, sa mission se deroulait lentement et surement avec cette sonscience et cette minutie que nos djounouds ont eu si souvent l'occasion d'apprecierAbane poursuivait s tache journellement contactant inlassablement l'armée et les comisaires politiques, il parcourait les zones dans tous les sens entourés de l'affection et l'admiration de tous ses freres, une compagnie de djounouds etait specialement chargée de sa protection et rien ne laissait prevoir l'accident brutal qui devait l'arracher à la ferveur e l'Algérie combattante, "malheureusement dasn al quinzain d'avril un violent accrochage entre nos troupes et celles de l'ennemi devait etc etc blabla........ hélas une grave hemorragie devait lui etre fatale , c'est la triste nouvelle qui vient de nous parvenir, la belle et noble figure de Abane Ramdane , son courage et sa volonté ont amrqué les phases essentielles de la lutte du peuple algérien

né en 1919 ancien élève du collège de Blida il etait en 1946 membre du M.T.L.D il se distinguait ... etc etc .. bla bla.... nous pleurons un frere de comabt dont le souvenir saura nous guider

voila cher Mr PREUVE SOMEBODY, dans le recit que je viens de t'exposer, il y eut complot contre un des grands de la revolution de notre pays sais-tu pourquoi ils l'ont assassiné comme un chien , son franc parler lui a couté la vie, il avait menacé publiquement de denoncer certains responsable qui profitaiernt de leur statue à l'etranger et oublié le devoir envers la nation , il pensait que la vie à l'exterieur du ays pouvait mener facilement un dirigeant à se couper des réalités de la lutte et à perdre uen vision saine des choses, quand elle ne le conduisait pas tout simplement à un mode de vie incompatible avec ses responsabilités, il ne manqua pas des lors uen occasion de le rappeler et de fustiger publiquement l'attitude de certains resposanbles comme il ne machait pas ses mots, et son autorité etait telle que nul n'osait l'affronter ouvertement, un jour en recevant plusieurs hauts responsables , il entra dans uen violente colère , les menaçant de les denoncer publiquement, puis je rentrerai en Algérie pour mener la lutte au milieu des djouniouds et des militants, tous le savait que Aban etait homme à le faire et uen veritable panique s'empara des interessés, nul dout qu'il n'en mesura pas l'ampleur, cette témérité etc efranc parler aller valoir son elimination

donc apres que les traitres ont eu la trouille au ventre, il y eu complot, puis un assassinat par des laches qui se pretendent etre des revolutionnaires et mensonge d'etat pour informer la nation ou le peuple par le seul organe de presse fiable du pays , en resumé on tue vos martyrs , le fleuron et le bastion de vos hommes ceux qui incarnent le courage , le sacrifice,l'amour de la nation, on maquille nos fumisterie et nos crimes par une belle scene de patriostisme et de sacrifice et nous vous informons de ce montage par

EL MOUDJAHID du FLN juste l'evocation de cet organe de presse vous rend docile

sais tu aussi cher monsieur propre, que Feu Larbi ben M'hidi a été donné ou trahis par la creme de ceux que tu pretend prendre la defense, et qu'il a été torturé par un VIP qui s'est approprié ton due de l'independance à sa mort

tu etais encore bébé je te l'accord, mais parle moi de l'assassinat de Feu Boudiaf , tu n'avais pas de television quand ils l'ont assassiné, continue a manger de ce pain , un jour il te brulera l'estomac , et personne ne pourra rien pour toi sur ce cher Monsieur Preuve je te salut;)

personnellement, je ne suis pas de ton avis , l'ami

On dit beaucoup de choses sur lui, mais tout ce qui se dit, ce ne sont que des assertions, tant qu'il n'y aura de preuves

Je défie quiconque d'apporter, ne serait-ce qu'une petite preuve de ce qui se dit à son sujet.

Il a été jusqu'au bout dans la lutte contre le terrorisme et dans l'affaire sonatrach, ses enquêtes, au demeurant, ne sont que formatives - On tient la justice pour responsable, si elle a épargné les gros bonnets

Le régime ne fait pas d'enquetes ,et interdit aux organisations internationales d'en faire. Mais il y a beaucoup de preuves sur Algeria-Watch.org , beaucoup de livres écrits par les parents et voisins de victimes, et surtout par les ex-tortionnaires eux memes.

il faut reconnaitre qu'il y a un deal entre le regime et l'occident qui exploite les richesse en ferment les yeux sur les depassements commis en Algerie.

il y a un autre deal entre les clans au pouvoir, tout se résume par le " donnant-donnant", ils se tiennent tous par la barbichette.

(j'ai 68ans et demi, ne vous derangez pas pour m'arreter , donnez moi l'adresse ; je viendrai tout seul)

Il y a aussi ça, si ça peut aider à comprendre:

M. Maurice-Bourgès Maunoury a occupé, entre 1954 et 1957 (pendant la guerre d’Algérie, plusieurs ministères : industrie, défense, intérieur, avant de succéder, en 1957, à Guy Mollet, au poste de président du conseil des ministres. Il a plusieurs ouvrages à son actif, notamment « Un Républicain indivisible » dans lequel il a précisé qu’Abane Ramdane avait des relations suivies avec l’administration Soustelle, plus précisément avec le Docteur Vincent Monteil, l’un de ses conseillers spéciaux. Il a également précisé qu’Abane Ramdane, dès 1956, avant le congrès de la Soummam, avait exigé du gouvernement français, par l’intermédiaire des premiers ministres : marocain et italien (Mattei), d’être reconnu par la France comme le seul interlocuteur valable et l’unique représentant de la révolution algérienne(1).

(1) Cette information se trouve dans son ouvrage : « Courriers Alger le Caire », de Mihoub Belhocine

D'après Khalfa Mammeri, Krim a été partisan de la liquidation, ainsi qu'Ouamrane, et évidemment Boussouf. Cette condamnation ajoute-t-il, d'après plusieurs versions concordantes, le commandant Amirouche se serait déjà proposé de l'exécuter séance tenante lors du congrès de la Soummam, et Mohamedi Said se serait, au CNRA du Caire, proposé si personne ne le faisait. Une chose est par ailleurs certaine: Boussouf a pu tuer Abane parce que Krim avait lâché celui-ci. Pour lancer un dernier avertissement, les colonels ont, par la même occasion, exécuté Hadj Ali (w1) la veille de l'assassinat de Abane.

Le Conseil du Cheikh El-Bachir El-Ibrahimi à Ferhat Abbas.

« Ta mission est de concilier Krim et Abane. Le reste est sans importance.

Quand deux Kabyles sont en conflit, il arrive que l’un d’eux meure. C’est cela qu’il faut éviter »

Quoi qu’il en soit, Ferhat Abbas, un homme sage et probe, ne se contente pas d’écouter Abane. Il se rapproche de Krim pour entendre sa version. Ce dernier explique qu’il fut isolé dans l’ancienne équipe du CCE. « Dahleb et Ben Khedda sont toujours de l’avis de Abane. Il en résulte que je suis seul depuis l'arrestation de Ben Mhidi. Tout ce que je propose est rejeté. C’est vexant et arbitraire », se confie-t-il à Ferhat Abbas.

Le 19/02/1958, Krim, qui annonca à Ferhat Abbas, : «Abane est mort, je prends la responsabilité de sa mort. En mon âme et conscience, IL ETAIT UN DANGER POUR NOTRE MOUVEMENT . JE N'EN REGRETTE RIEN ».(rapporté par Ait benali Boubekeur )

quelque soit la nature , les convenances, ou les modalités de l'assassinat de Feu Aban Ramdane , ceci est un fait, on est bien d'accord que cet homme n'a pas été tué dans un affrontement avec une brigade mobile de l'ennemi, mais bien d'un complot organisé et orchestré par ceux la meme qui disait etre ses freres d'armes, a cet effet combien de martyrs sont passé par cette case pour se retrouver pendu dans des cellules, ou etrangler dans des caves , ou enterré alors qu'ils agonisaient ?

maintenant les faits sont ce qu'ils sont , pourquoi nous informez avec un mensonge ? parce que le peuple n'est pas digne d'etre informé par la vérité ?

ou parce qu'il y a complicité avec l'ennemi, et ce sont là les directives du colonisateur ? et ceux qui allaient devenir des futurs generaux etaient au service de la cause ou au service de la France, avec à la clé gratification en pouvoir et en echellon pour service rendu ?

le commandant Amirouche se serait déjà proposé de l'exécuter séance tenante lors du congrès de la Soummam, et Mohamedi Said se serait, au CNRA du Caire, proposé si personne ne le faisait.

aux absents et surtout aux mort on peut tout faire faire , et tout faire dire

personnellement je pars du principe qu'en democratie un accusé a le droit de s'exprmier, ses hommes et ses femmes lachement assassiner et condamner post mortem de trahison, devait etre jugé publiquement , ils devaient etre entendu par les magistrats et le peuple hélas, la justice des laches a été expeditive pour ceux qui les derangeaient lorsqu'on a été demasqué deux possibilité s'offre aux traitres soit fuir , soit mettre en place un guet pans pour assassiner ceux qui nous demasquer