Zut-à-tous 10 Posted March 1, 2013 Partager Posted March 1, 2013 Selon l’explication traditionnelle le mot se compose du préfixe « démo » qui vaut dire peuple et le suffixe « cratie »qui vaut dire pouvoir le mot en entier a le sens « pouvoir du peuple » or cette définition s’avérer faut parce que ce mot existait déjà dans ancien l’arabe :chinese: Citer Link to post Share on other sites
Newen 10 Posted March 1, 2013 Partager Posted March 1, 2013 tout vient de la langue arabe et tout y retournera. LOL mais... quand la democratie fera un saut en terre arabe ? ca, allah a3lam Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted March 1, 2013 Partager Posted March 1, 2013 En effet ! :mdr::mdr::mdr: [YOUTUBE]X-vaTfeQWHs[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Newen 10 Posted March 1, 2013 Partager Posted March 1, 2013 En effet ! :mdr::mdr::mdr: [YOUTUBE]X-vaTfeQWHs[/YOUTUBE] ils l,ont invente mais n,ont pas le mode d,emploi. LOL pathetique !! Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted March 1, 2013 Partager Posted March 1, 2013 ils l,ont invente mais n,ont pas le mode d,emplo,i LOL pathetique !! Tu parles ! :D Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted March 1, 2013 Partager Posted March 1, 2013 Selon l’explication traditionnelle le mot se compose du préfixe « démo » qui vaut dire peuple et le suffixe « cratie »qui vaut dire pouvoir le mot en entier a le sens « pouvoir du peuple » or cette définition s’avérer faut parce que ce mot existait déjà dans ancien l’arabe :chinese: Ah Bon? Après Natanyahu l'Algerien, voila la démocratie arabe... Citer Link to post Share on other sites
Zut-à-tous 10 Posted March 1, 2013 Author Partager Posted March 1, 2013 Ah Bon? Après Natanyahu l'Algerien, voila la démocratie arabe... je suis sérieux :D Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted March 1, 2013 Partager Posted March 1, 2013 je suis sérieux :D Je le suis aussi. Présente tes arguments. Un document arabe plus ancien que les documents grecques... Citer Link to post Share on other sites
Zut-à-tous 10 Posted March 1, 2013 Author Partager Posted March 1, 2013 Je le suis aussi. Présente tes arguments. Un document arabe plus ancien que les documents grecques... moi je pose la question j'ai entendu sur le chaine EL DANA :confused: Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted March 1, 2013 Partager Posted March 1, 2013 Selon l’explication traditionnelle le mot se compose du préfixe « démo » qui vaut dire peuple et le suffixe « cratie »qui vaut dire pouvoir le mot en entier a le sens « pouvoir du peuple » or cette définition s’avérer faut parce que ce mot existait déjà dans ancien l’arabe :chinese: C'est si ancien que l'on a oublié de l'appliquer ! :D Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted March 1, 2013 Partager Posted March 1, 2013 moi je pose la question j'ai entendu sur le chaine EL DANA :confused: Beh tiens ça: y a aucune preuve d'existence même de la langue arabe que tu connais il y a 2000 ans pour ne pas chercher plus profondément. Si elle a existait c'est sans laisser des textes écrites. Les langues "cousines" sémitiques ont par contre laisser des documents plus ancienne que les grecques même, mais jamais le mot "démocratie" n'était dit y apparaître. Pour contrer ça il faut des preuves. Citer Link to post Share on other sites
AwiTerredh 10 Posted March 1, 2013 Partager Posted March 1, 2013 Et la bureaucratie ne viendra t-il pas de : EL logha El Arabiya El Assila ? Bureau : bor (Aride) Cratie : korssi (chaise) c'est a dire celui qui détient le pouvoir ne laisse pas les autres occuper les autres chaises et il gère tout à lui seul contrairement à la démocratie qui veut dire douamatou el Karassi en Arabe. Hal min khabir fi el logha el arabiya el assila ? Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted March 1, 2013 Partager Posted March 1, 2013 Bullshit ! Et comme toujours des tartares profitent l'occasion pour sauter sur les arabes. :D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 1, 2013 Partager Posted March 1, 2013 Il parait qu'Einstein est d'origine arabe. Il serait dans une khayma. Citer Link to post Share on other sites
Newen 10 Posted March 1, 2013 Partager Posted March 1, 2013 Bullshit ! Et comme toujours des tartares profitent l'occasion pour sauter sur les arabes. :D les tartares savent que la langue arabe est la langue du paradis, certes, mais ces memes tartares ignorent de bonne foi que la democratie est arabe. ou, as tu des exemples de democratie en terre arabe pour nous convaincre du contraire. Citer Link to post Share on other sites
Zut-à-tous 10 Posted March 1, 2013 Author Partager Posted March 1, 2013 les occidentaux ignorent le fait que la civilisation arabe a fait progresser la science Citer Link to post Share on other sites
Newen 10 Posted March 1, 2013 Partager Posted March 1, 2013 Il parait qu'Einstein est d'origine arabe. Il serait dans une khayma. cheikh zoubir aussi, LOL Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted March 1, 2013 Partager Posted March 1, 2013 les tartares savent que la langue arabe est la langue du paradis, certes, mais ces memes tartares ignorent de bonne foi que la democratie est arabe. ou, as tu des exemples de democratie en terre arabe pour nous convaincre du contraire. J'ai dis BULLSHIT. "n'importe quoi". Le terme n'est pas d'origine arabe. Il a entendu cela quelque part, il voulait confirmer. Pourquoi il faut prouver que de la démocratie n'est pas d'actualité dans les pays arabe? Citer Link to post Share on other sites
Zut-à-tous 10 Posted March 1, 2013 Author Partager Posted March 1, 2013 En effet ! :mdr::mdr::mdr: [YOUTUBE]X-vaTfeQWHs[/YOUTUBE] Kadafi n a jamais était linguiste :roflmao: Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted March 1, 2013 Partager Posted March 1, 2013 je suis sérieux :D il y en a qui se prennent pour Napoléon et ils sont sérieux..... Citer Link to post Share on other sites
AwiTerredh 10 Posted March 1, 2013 Partager Posted March 1, 2013 les occidentaux ignorent le fait que la civilisation arabe a fait progresser la science blague du weekend :D Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted March 1, 2013 Partager Posted March 1, 2013 Selon l’explication traditionnelle le mot se compose du préfixe « démo » qui vaut dire peuple et le suffixe « cratie »qui vaut dire pouvoir le mot en entier a le sens « pouvoir du peuple » or cette définition s’avérer faut parce que ce mot existait déjà dans ancien l’arabe :chinese: c'est tout a fait normal! les arabes ont inventé le concept de la democratie donc ce mot ne peut etre que d'origine arabe. le monde n'a qu'a aller faire un tour en arabie saoudite pour voir la démocratie à l'oeuvre Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted March 1, 2013 Partager Posted March 1, 2013 Le mot démocratie ... est d'origine arabe ? S'il est d'origine arabe.... il a l'air de bien ignorer son origine :mdr: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 1, 2013 Partager Posted March 1, 2013 C'est la demokhratie qui est arabe. La demokhortie aussi. Citer Link to post Share on other sites
BARA 10 Posted March 2, 2013 Partager Posted March 2, 2013 tout vient de la langue arabe et tout y retournera. LOL mais... quand la democratie fera un saut en terre arabe ? ca, allah a3lamPlutôt lorsque les images de tes semblables sont grattées ou détruites des manuscrits inchallah ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts