Breizh-Hchicha 10 Posted March 1, 2013 Partager Posted March 1, 2013 doit on regretter cette révolution ? les tunisiens sont ils forts pour se battre et crier mais pour réparer et rétablir une sérénité politique sociale dans ce pays, c'est des incompétents ? et doit avoir recours a une aide extérieur ?? Vous pensez quoi de la tournure des choses ? est ce qu'il y'a espoir pour un futur meilleur ? futur pays dirigé par la charia , gouvernement religieux ? futur pays démocratique libre ? Citer Link to post Share on other sites
Newen 10 Posted March 1, 2013 Partager Posted March 1, 2013 doit on regretter cette révolution ? les tunisiens sont ils forts pour se battre et crier mais pour réparer et rétablir une sérénité politique sociale dans ce pays, c'est des incompétents ? et doit avoir recours a une aide extérieur ?? Vous pensez quoi de la tournure des choses ? est ce qu'il y'a espoir pour un futur meilleur ? futur pays dirigé par la charia , gouvernement religieux ? futur pays démocratique libre ? il vont stagner pendant une vingtaine d,annees, a se chercher. le probleme c,est qu,ils n,ont pas de petrole comme l,algerie pour acheter la paix sociale et la securite. si ca derape, la tunisie deviendra la somalie. esperant le meilleur des chose pour nos freres tunisiens qui meritent tout le bonheur du monde. Citer Link to post Share on other sites
möntäïn-dwëllër 10 Posted March 1, 2013 Partager Posted March 1, 2013 On peut faire un bilan , mais on ne peut pas tellement prévoir ce qui va se passer ( à moins d'être devin). Globalement , je dirai que la révolution n'est pas une très grande réussite vu ce qui se passe avec les barbus , mais ça a permit à leur pays de bouger , de s'engager d'essayer de nouvelles choses. Ils sont pas resté endormi comme nous , et ça c'est très important ; ils ont ouvert une porte vers le changement et s'ils s'y prennent correctement , ils peuvent largement s'en sortir. Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted March 1, 2013 Partager Posted March 1, 2013 On peut faire un bilan , mais on ne peut pas tellement prévoir ce qui va se passer ( à moins d'être devin). Globalement , je dirai que la révolution n'est pas une très grande réussite vu ce qui se passe avec les barbus , mais ça a permit à leur pays de bouger , de s'engager d'essayer de nouvelles choses. Ils sont pas resté endormi comme nous , et ça c'est très important ; ils ont ouvert une porte vers le changement et s'ils s'y prennent correctement , ils peuvent largement s'en sortir. Le problème des gens issus de tiers monde c'est leur ignorance à l'histoire , et leur manquent de projection , on peut pas reconstruire en an ce que a été détruit pendant 60 ans :confused: la révolution tunisienne est dans la bonne voie , malgré que l'élite de ce pays n'est pas àla hauteur des espérance de son peuple ( je vise les gauchistes de merde) Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted March 1, 2013 Partager Posted March 1, 2013 doit on regretter cette révolution ? les tunisiens sont ils forts pour se battre et crier mais pour réparer et rétablir une sérénité politique sociale dans ce pays, c'est des incompétents ? et doit avoir recours a une aide extérieur ?? Vous pensez quoi de la tournure des choses ? est ce qu'il y'a espoir pour un futur meilleur ? futur pays dirigé par la charia , gouvernement religieux ? futur pays démocratique libre ? J'espère que la Tunisie se relève au plus vite !! Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted March 1, 2013 Partager Posted March 1, 2013 doit on regretter cette révolution ? les tunisiens sont ils forts pour se battre et crier mais pour réparer et rétablir une sérénité politique sociale dans ce pays, c'est des incompétents ? et doit avoir recours a une aide extérieur ?? Vous pensez quoi de la tournure des choses ? est ce qu'il y'a espoir pour un futur meilleur ? futur pays dirigé par la charia , gouvernement religieux ? futur pays démocratique libre ? ce sera la lute entre ces deux entités, ceux qui veulent la charia sans un programme économique et ceux qui veulent la démocratie avec un projet de société émancipée du carcan religieux... Ceux qui veulent aller a la mosquée iront a la mosquée et ceux qui veulent aller au bar iront au bar c'est ça la démocratie.. Citer Link to post Share on other sites
Breizh-Hchicha 10 Posted March 5, 2013 Author Partager Posted March 5, 2013 ce sera la lute entre ces deux entités, ceux qui veulent la charia sans un programme économique et ceux qui veulent la démocratie avec un projet de société émancipée du carcan religieux... Ceux qui veulent aller a la mosquée iront a la mosquée et ceux qui veulent aller au bar iront au bar c'est ça la démocratie.. c'est quoi un pays démocratique ? Citer Link to post Share on other sites
Breizh-Hchicha 10 Posted March 5, 2013 Author Partager Posted March 5, 2013 J'espère que la Tunisie se relève au plus vite !! moi aussi osi ... je le souhait du plus profond de mon coeur ... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts