Guest somebody Posted March 1, 2013 Partager Posted March 1, 2013 C'est ce qui me vient en tête quand je vois le zèle avec lequel cette affaire a été traitée, alors que les motifs l'ayant justifiée sont d'une faiblesse flagrante. Le gérant d'une supérette de Mantes-la-Jolie (Yvelines), soupçonné de terrorisme, a été expulsé vers l'Algérie vendredi 1er mars, a-t-on appris de source aéroportuaire et auprès du ministère de l'intérieur. Cet homme de 45 ans avait été placé jeudi au centre de rétention administrative de Vincennes (Val-de-Marne) puis conduit vendredi par des forces de l'ordre à l'aéroport parisien Roissy - Charles-de-Gaulle, selon son avocate, Me Nawel Gafsia, qui conteste son expulsion. Un arrêté du ministère de l'économie paru le 10 février au Journal officiel a gelé les avoirs bancaires de ce commerçant du quartier du Val-Fourré au motif qu'il "promeut le djihad armé contre la France" et "le terrorisme". "UNE NOTE BLANCHE DES RG" Son casier judiciaire et son fichier STIC (système de traitement des infractions constatées) sont "vides", avait assuré Me Gafsia, estimant que la procédure est fondée "uniquement sur une note blanche des RG". Son client demandait depuis 2006 le regroupement familial pour son épouse et son jeune fils "très malade", né en 2009, qui vivent en Algérie, ce qu'il a fini par obtenir en octobre 2012 après avoir engagé plusieurs procédures devant la justice. Mais la famille n'était pas arrivée en France, selon l'avocate. Le ministère de l'intérieur a expliqué que l'homme "représentait une menace" et avait été expulsé "en raison de ses convictions radicales en faveur du djihad" et de "ses étroites relations avec des islamistes radicaux depuis 1999, dont certains étaient impliqués dans des projets terroristes". Selon la Place Beauvau, l'homme "organisait depuis 2008 des réunions pour recruter de nouveaux membres et collecter de l'argent en faveur de la cause islamiste radicale". Le ministre de l'intérieur, Manuel Valls, avait annoncé fin janvier l'expulsion de plusieurs prédicateurs et imams radicaux étrangers. Cette mesure s'inscrit dans le cadre de la prévention du processus de radicalisation et de la lutte contre l'islamisme radical et le "djihadisme global", avait-il expliqué. Source: Un commerçant soupçonné de terrorisme expulsé vers l'Algérie Citer Link to post Share on other sites
algerien49 10 Posted March 1, 2013 Partager Posted March 1, 2013 C'est ce qui me vient en tête quand je vois le zèle avec lequel cette affaire a été traitée, alors que les motifs l'ayant justifiée sont d'une faiblesse flagrante. bsr, je ne comprends pas la relation entre le titre et l article. Citer Link to post Share on other sites
Guest somebody Posted March 1, 2013 Partager Posted March 1, 2013 bsr, je ne comprends pas la relation entre le titre et l article. Le commerçant Algérien expulsé l'a été avec des preuves d'une faiblesse indéniable de son implication dans le terrorisme, et après que ses avoir en banque ont été gelés, il a été expulsé, ça m'amène à penser que les Algériens en France sont exposés au risque de voir leur argent confisqué avant d'être accusés de terrorisme et expulsés sans qu'il y ait suffisamment de preuves. Le moyen d'y remédier, c'est de sortir son argent de France. As-tu compris maintenant? Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted March 1, 2013 Partager Posted March 1, 2013 Parceque tout les Algériens sont suspects? ils risquent d'être impliqués au terrorisme a tout moment? Comme on dit chez nous, celui qui n'a pas de foin dans son ventre, n'a pas peur du feu. Citer Link to post Share on other sites
Guest somebody Posted March 1, 2013 Partager Posted March 1, 2013 Parceque les Algériens peuvent être suspects d'être impliqués aux terrorismes a tout moment,? Comme on dit chez nous, celui qui n'a pas de foin dans son ventre, n'a pas peur du feu. D'accord, mais qu'en est-il de ce commerçant? En lisant l'article, n'apprends-tu pas qu'il a été accusé sans preuves tangibles? N'est-ce pas que quiconque est alors exposé à ce risque? Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted March 1, 2013 Partager Posted March 1, 2013 D'accord, mais qu'en est-il de ce commerçant? En lisant l'article, n'apprends-tu pas qu'il a été accusé sans preuves tangibles? N'est-ce pas que quiconque est alors exposé à ce risque? Je ne crois pas qu'il sois expulsé et ses avoirs gelés sans preuves solides. Pour quoi lui et pas un autre? Citer Link to post Share on other sites
Newen 10 Posted March 1, 2013 Partager Posted March 1, 2013 C'est ce qui me vient en tête quand je vois le zèle avec lequel cette affaire a été traitée, alors que les motifs l'ayant justifiée sont d'une faiblesse flagrante. ceux qui n,ont rien a se reprocher n,ont rien a craindre. la france est jusqu,a preuve du contraire un etat de droit. meme ce zigoto a la chance de revenir en france si sa cause est portee devant les tribunaux. Citer Link to post Share on other sites
Guest somebody Posted March 1, 2013 Partager Posted March 1, 2013 Je ne crois pas qu'il sois expulsé et ses avoirs gelés sans preuves solides. Pour quoi lui et pas un autre? L'article ne parle-t-il pas de l'inexistence de preuves solides et l'inexistence d'antécédents criminels? Son casier judiciaire et son fichier STIC (système de traitement des infractions constatées) sont "vides" Est-ce concevable de geler les avoirs de quelqu'un puis de l'expulser parce qu'on l'accuse d'avoir des convictions particulières ou pour des réunions qu'il aurait eues? Le ministère de l'intérieur a expliqué que l'homme "représentait une menace" et avait été expulsé "en raison de ses convictions radicales en faveur du djihad" et de "ses étroites relations avec des islamistes radicaux depuis 1999, dont certains étaient impliqués dans des projets terroristes". Selon la Place Beauvau, l'homme "organisait depuis 2008 des réunions pour recruter de nouveaux membres et collecter de l'argent en faveur de la cause islamiste radicale". Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted March 1, 2013 Partager Posted March 1, 2013 "ses étroites relations avec des islamistes radicaux depuis 1999, dont certains étaient impliqués dans des projets terroristes". Selon la Place Beauvau, l'homme "organisait depuis 2008 des réunions pour recruter de nouveaux membres et collecter de l'argent en faveur de la cause islamiste radicale". ça ne suffit pas pour accuser une personne d'implication dans des réseaux de terrorisme? Je ne sais pas. en tout cas Edhoulm et el hogra fiha fiha. Citer Link to post Share on other sites
Guest somebody Posted March 1, 2013 Partager Posted March 1, 2013 ça ne suffit pas pour accuser une personne d'implication dans des réseaux de terrorisme? Je ne sais pas. en tout cas Edhoulm et el hogra fiha fiha. Je ne trouve pas cela suffisant, j'y vois juste des affirmations à tout va, il n'y a pas de preuves formellement établies. Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted March 1, 2013 Partager Posted March 1, 2013 Je ne trouve pas cela suffisant, j'y vois juste des affirmations à tout va, il n'y a pas de preuves formellement établies. En tout cas ( cette mesure s'inscrit dans le cadre de la prévention du processus de radicalisation et de la lutte contre l'islamisme radical et le "djihadisme global", avait-il expliqué. ndlr) Il lui ont gelés ses avoirs parcequ'il collectait de l'argent en faveur de réseaux de jihad. Mais est ce que ces déclaration sont sûrs et fiables? Comment ont-il pu le constater? Citer Link to post Share on other sites
Guest somebody Posted March 1, 2013 Partager Posted March 1, 2013 En tout cas ( cette mesure s'inscrit dans le cadre de la prévention du processus de radicalisation et de la lutte contre l'islamisme radical et le "djihadisme global", avait-il expliqué. ndlr) Il lui ont gelés ses avoirs parcequ'il collectait de l'argent en faveur de réseaux de jihad. Mais est ce que ces déclaration sont sûrs et fiables? Comment ont-il pu le constater? C'est exactement les questions que je me pose au vu de la légèreté du dossier qu'ils ont monté contre lui. Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted March 1, 2013 Partager Posted March 1, 2013 C'est exactement les questions que je me pose au vu de la légèreté du dossier qu'ils ont monté contre lui. En tout cas que celui qui tient a sa religiosité et ses convictions extrémistes qu'il se pousse de la France. Il risque gros. qu'attends-il d'un état qui interdit le voile au travail et légalise le mariage homosexuel? Citer Link to post Share on other sites
Guest somebody Posted March 1, 2013 Partager Posted March 1, 2013 En tout cas que celui qui tient a sa religiosité et ses convictions extrémistes qu'il se pousse de la France. Il risque gros. qu'attends-il d'un état qui interdit le voile au travail et légalise le mariage homosexuel? Ce qui me pousse à faire cette recommandation de ne pas laisser son argent en France quand on a des origines étrangères, c'est le fait que comme la France est en crise, les responsables vont user de toutes sortes de stratagèmes pour récupérer le maximum d'argent possible, même s'il faut le voler, ce qui m'a l'air de se passer avec le gel des avoirs de cette personne. Car comme on l'accuse sans preuves solides de chercher à s'attaquer à la France, on risque de finir par lui confisquer son argent de manière définitive, ce qui s'apparente à un vol pur et simple. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted March 1, 2013 Partager Posted March 1, 2013 Ne vous en faites pas les autorités algerienne vont lui faire avouer sa participation a la promotion du djihad a leur façon..ils ont une méthode pire que celle de guantanamo.... Les Algériens de France doivent rapatrier leur argent ce titre a ambiguë,car il y plein plein d'algériens qui considèrent la France comme leur patrie..devront-ils ramener leur dinars en France.? Citer Link to post Share on other sites
Guest somebody Posted March 1, 2013 Partager Posted March 1, 2013 Ne vous en faites pas les autorités algerienne vont lui faire avouer sa participation a la promotion du djihad a leur façon..ils ont une méthode pire que celle de guantanamo.... Tu peux nous expliquer le procédé de cette méthode, puis nous prouver que ton explication est fondée? Merci. ce titre a ambiguë,car il y plein plein d'algériens qui considèrent la France comme leur patrie..devront-ils ramener leur dinars en France.? Un pays où on peut se faire accuser sans preuves fondées, c'est un pays peu sûr. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted March 1, 2013 Partager Posted March 1, 2013 Tu peux nous expliquer le procédé de cette méthode, puis nous prouver que ton explication est fondée? Merci. ce titre a ambiguë,car il y plein plein d'algériens qui considèrent la France comme leur patrie..devront-ils ramener leur dinars en France.? Un pays où on peut se faire accuser sans preuves fondées, c'est un pays peu sûr. tu n'y a jamais mis un pied dans un commissariat algerien...tu ne connais pas le méthode alors...????? On dit là-bas :"on te gifle bien fort et après on te pose la question pourquoi on t'a ammené ici " ( au poste de police )... Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted March 1, 2013 Partager Posted March 1, 2013 ce titre a ambiguë,car il y plein plein d'algériens qui considèrent la France comme leur patrie..devront-ils ramener leur dinars en France.? Des Algériens natifs et vivant en Algérie? :eek: Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted March 1, 2013 Partager Posted March 1, 2013 tu n'y a jamais mis un pied dans un commissariat algerien...tu ne connais pas le méthode alors...????? On dit là-bas :"on te gifle bien fort et après on te pose la question pourquoi on t'a ammené ici " ( au poste de police )... N'importe quoi :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest somebody Posted March 1, 2013 Partager Posted March 1, 2013 tu n'y a jamais mis un pied dans un commissariat algerien...tu ne connais pas le méthode alors...????? On dit là-bas :"on te gifle bien fort et après on te pose la question pourquoi on t'a ammené ici " ( au poste de police )... Je n'ai en effet jamais été embarqué, je me suis par contre déjà rendu dans des commissariats où j'ai été accueilli de la manière la plus correcte qui soit, par ailleurs, j'ai le regret de te dire que des amis se sont déjà faits embarquer par la police, et conduits au commissariat, et rien de ce que tu racontes n'est vrai. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted March 1, 2013 Partager Posted March 1, 2013 N'importe quoi :mdr::mdr: macheftech wallou...seqsi lakbar.... Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted March 1, 2013 Partager Posted March 1, 2013 macheftech wallou...seqsi lakbar.... Waâlech ch'hal taâtili fi omri? :D Je sais ce qui se passe dans mon pays quand même, il y a des voyous qui ont une grande gueule, et ose même insulter le policier ou se moquer de lui. Une personne qui se respecte lui même serait respectée. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted March 1, 2013 Partager Posted March 1, 2013 Je n'ai en effet jamais été embarqué, je me suis par contre déjà rendu dans des commissariats où j'ai été accueilli de la manière la plus correcte qui soit, par ailleurs, j'ai le regret de te dire que des amis se sont déjà faits embarquer par la police, et conduits au commissariat, et rien de ce que tu racontes n'est vrai. embarqué dans une rafle ça peux être normal mais embarqué pour autre chose c'est une autre histoire... Algérie: La machine de mort - 2ème partie Savez-vous où sont les disparu que les mères réclament depuis des années et que leur est-il arrivé-...? Li 3achouha chafou... Citer Link to post Share on other sites
Guest somebody Posted March 1, 2013 Partager Posted March 1, 2013 Waâlech ch'hal taâtili fi omri? :D Je sais ce qui se passe dans mon pays quand même, il y a des voyous qui ont une grande gueule, et ose même insulter le policier ou se moquer de lui. Une personne qui se respecte lui même serait respectée. Il faudrait peut-être lui rappeler le type qui a perdu l’œil en France à cause d'une balle en caoutchouc, ou les gens qui se sont fait tabasser juste parce qu'ils ont manifesté à Wall Street aux USA. Tout cela pour dire que des bavures, il y en a partout, il faut les condamner, mais il faut aussi en parler avec honnêteté sans généralisations ni coller des étiquettes erronées à des pays tout entiers. Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted March 1, 2013 Partager Posted March 1, 2013 Excusez moi...que savez vous du dossier?...comment savez vous qu'il n'y a pas de preuves réelles et sérieuses??? je vois juste une déclaration d'avocat qui dit qu'il avait un casier vierge et rien au Stic....et encore je me dermande comment elle le sait pour le stic Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts