Smiley 15 Posted March 1, 2013 Partager Posted March 1, 2013 Pax ! Justement c'est ce qu'on demandait. Relis bien le thread. @Keybo ! comme toujours tu es HS. Citer Link to post Share on other sites
Guest somebody Posted March 1, 2013 Partager Posted March 1, 2013 embarqué dans une rafle ça peux être normal mais embarqué pour autre chose c'est une autre histoire... Algérie: La machine de mort - 2ème partie Savez-vous où sont les disparu que les mères réclament depuis des années et que leur est-il arrivé-...? Li 3achouha chafou... Tu as lancé des affirmations fausses, à savoir que, je te cite: On dit là-bas :"on te gifle bien fort et après on te pose la question pourquoi on t'a ammené ici " ( au poste de police )... Et c'est à cela qu'on répond selon nos expériences et celles de nos connaissances. Ce que tu évoques là concernant les disparitions et d'autres dossiers, c'est une autre question à traiter séparément avec enquêtes et preuves à l'appui. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted March 1, 2013 Partager Posted March 1, 2013 Tu as lancé des affirmations fausses, à savoir que, je te cite: Et c'est à cela qu'on répond selon nos expériences et celles de nos connaissances. Ce que tu évoques là concernant les disparitions et d'autres dossiers, c'est une autre question à traiter séparément avec enquêtes et preuves à l'appui. Yakhi si tu parle du commissariat de ton quartier cela peut être comme tu le décris et l'Algérie est vaste... je te parle de ce que j'ai vécu et cela n'as pas changé...Quelqu'un qui est soupçonné et emmené au poste il passeras un mauvais quart d'heure et avouera de force... La méthode n'a pas changé...même si tu vois des gens méprisé des policiers dehors mais une fois au poste c'est une autre pair de manche... On dirait que vous voulez blanchir la chose..et pourtant il suffit de faire des recherche sur les méthode de la police,la gendarmerie et le DRS.... Citer Link to post Share on other sites
Guest somebody Posted March 1, 2013 Partager Posted March 1, 2013 Yakhi si tu parle du commissariat de ton quartier cela peut être comme tu le décris et l'Algérie est vaste... je te parle de ce que j'ai vécu et cela n'as pas changé...Quelqu'un qui est soupçonné et emmené au poste il passeras un mauvais quart d'heure et avouera de force... La méthode n'a pas changé...même si tu vois des gens méprisé des policiers dehors mais une fois au poste c'est une autre pair de manche... On dirait que vous voulez blanchir la chose..et pourtant il suffit de faire des recherche sur les méthode de la police,la gendarmerie et le DRS.... Non, désolé de te dire que je me suis rendu à plusieurs commissariats différents, jamais eu de problème, et les policiers ont toujours été très corrects. Même chose quand je conduis, les rares fois où je me suis fait arrêter dans des barrages, l'attitude des policiers et des gendarmes est irréprochable. Pour ce qui est de ce qui se raconte sur le net, il est évident que tout le monde peut raconter tout et n'importe quoi sur internet, on ne peut établir la fiabilité des informations fournies. Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted March 1, 2013 Partager Posted March 1, 2013 --------------- Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted March 2, 2013 Partager Posted March 2, 2013 Non, désolé de te dire que je me suis rendu à plusieurs commissariats différents, jamais eu de problème, et les policiers ont toujours été très corrects. Même chose quand je conduis, les rares fois où je me suis fait arrêter dans des barrages, l'attitude des policiers et des gendarmes est irréprochable. Pour ce qui est de ce qui se raconte sur le net, il est évident que tout le monde peut raconter tout et n'importe quoi sur internet, on ne peut établir la fiabilité des informations fournies. Tu dois rouler en voiture immatriculée 13 :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest somebody Posted March 2, 2013 Partager Posted March 2, 2013 Tu dois rouler en voiture immatriculée 13 :mdr: Pourtant j'ai mis où j'habite, tiens un indice, inverse le 3 et le 1 :D Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted March 2, 2013 Partager Posted March 2, 2013 C'est ce qui me vient en tête quand je vois le zèle avec lequel cette affaire a été traitée, alors que les motifs l'ayant justifiée sont d'une faiblesse flagrante. Pour la France , le terrorisme c'est comme le cholestérol , parfois bon (en Syrie) et parfois mauvais (au Nord-Mali) :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted March 3, 2013 Partager Posted March 3, 2013 Le commerçant Algérien expulsé l'a été avec des preuves d'une faiblesse indéniable de son implication dans le terrorisme, et après que ses avoir en banque ont été gelés, il a été expulsé, ça m'amène à penser que les Algériens en France sont exposés au risque de voir leur argent confisqué avant d'être accusés de terrorisme et expulsés sans qu'il y ait suffisamment de preuves. Le moyen d'y remédier, c'est de sortir son argent de France. As-tu compris maintenant? Même pas j'ai lu article vendredi sur le parisien et désolée y a de preuves!!! C'est de la méchanceté gratuite!!! Et quand je lisais les commentaires de certains via le site du racisme a tout bout de champs. !!! Le pire ds tt sa quand j'ai lu un article sur des policiers qui ont racketter un fleuriste Ben non c fachos les soutiennes (vue que la police c'est racistes!) Non mais sérieux dans quel monde vis ton ?! Voilà a ts ceux qui quittent algerie pour cette France. Il en reste plus rien!!!! Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted March 3, 2013 Partager Posted March 3, 2013 Détrompes toi si tu es faible c normale que tu te revaumisse ts ce que tu sais et si tu es une personne qui ne lui effraye pas un interrogatoire ne tkt pas illui arrivera rien Devant le juge soit relâche soit prison Les lois de la Garde a vue en France ont changer tes loin de connaître cette France et loin de connaître ce que font eux même la police!!! Oulalala Yakhi si tu parle du commissariat de ton quartier cela peut être comme tu le décris et l'Algérie est vaste... je te parle de ce que j'ai vécu et cela n'as pas changé...Quelqu'un qui est soupçonné et emmené au poste il passeras un mauvais quart d'heure et avouera de force... La méthode n'a pas changé...même si tu vois des gens méprisé des policiers dehors mais une fois au poste c'est une autre pair de manche... On dirait que vous voulez blanchir la chose..et pourtant il suffit de faire des recherche sur les méthode de la police,la gendarmerie et le DRS.... Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted March 3, 2013 Partager Posted March 3, 2013 D'accord, mais qu'en est-il de ce commerçant? En lisant l'article, n'apprends-tu pas qu'il a été accusé sans preuves tangibles? N'est-ce pas que quiconque est alors exposé à ce risque? Exacte, je te dit juste une chose elle ont un quota a faire! C con de dire sa mais regarde bien analyse bien et tu auras la réponse ! Citer Link to post Share on other sites
Kariana 10 Posted March 3, 2013 Partager Posted March 3, 2013 bsr, je ne comprends pas la relation entre le titre et l article. moi non plus Citer Link to post Share on other sites
Kariana 10 Posted March 3, 2013 Partager Posted March 3, 2013 Le commerçant Algérien expulsé l'a été avec des preuves d'une faiblesse indéniable de son implication dans le terrorisme, et après que ses avoir en banque ont été gelés, il a été expulsé, ça m'amène à penser que les Algériens en France sont exposés au risque de voir leur argent confisqué avant d'être accusés de terrorisme et expulsés sans qu'il y ait suffisamment de preuves. Le moyen d'y remédier, c'est de sortir son argent de France. As-tu compris maintenant? il y'a bcp de commerçants algériens qui épargnent sans aucun pb, leur compte en banque est garni, il leur appartient depuis des lustres et même les enfants et petits enfants y piochent. Ne pas généraliser, c'est un cas particulier qui mérite réflexion, puis ne dit-on pas qu'il n'ya jamais de fumée sans feu. Allah oualam, c'est la faute à pas de chance si ce commerçant est innocent, des erreurs judiciaires il s'en produit quotidiennement. Me concernant, je n'épargnerai jamais en Algérie, j'ai encore moins confiance dans le système algérien que dans le système français même si c'est tous des véreux et intéressés. Citer Link to post Share on other sites
myriam28 10 Posted March 3, 2013 Partager Posted March 3, 2013 Tu peux nous expliquer le procédé de cette méthode, puis nous prouver que ton explication est fondée? Merci. Un pays où on peut se faire accuser sans preuves fondées, c'est un pays peu sûr. c'est vrai que l'algérie est un modèle en la matière:mdr::mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest somebody Posted March 3, 2013 Partager Posted March 3, 2013 c'est vrai que l'algérie est un modèle en la matière:mdr::mdr::mdr::mdr: Là on parle de la France, pour parler d'un problème de l'Algérie, on peut toujours ouvrir un nouveau topic et le faire. Merci pour ta compréhension. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts