pmat 276 Posted March 2, 2013 Partager Posted March 2, 2013 Bonjour, Aujourd'hui je suis mal luner JE JEUNE (à éviter) Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 2, 2013 Author Partager Posted March 2, 2013 Je n'étais qu'un enfant Pourtant je me souviens D'avoir été pour mes parents Une sueur et un souci certain Car en ce temps la on avait soif et faim De le raconter ici ou la ou le sous entendre On est mis a l'amande Comme une certaine critique sortant des abymes et sur toi elle se fendent Pour te dire et ce sans sourire que tu a, a craindre Enfantillage dans leur langue Et avec chantage ils se lamentent Quel drôle d’esprit et de point de vue Les vignobles Et les tabagismes Ont pourtant fait fortune sur leurs dos Sans parler des arnaqueurs marchands du medicaments qui handicape les esprits et els rendent plus bas que terre Sans parler de la dure Oui d'autre par un esprit malin comme mettant leur verbiage en essaie de marche ici et la le lance pour voir Sur toi sur moi sur elle sur lui Ou comme un laboratoire ils attendent la réaction Quel beau tableau De bras cassé et d'esprits mal tournes Et de plus ils parlent de bien et de bonté Mais sont aveugle du mal qu'ils fonts et qu'ils créent Pourtant vous leur montre du doigt la lune C’est eux qui regarde ton doigt et oubli de regarder la lune Tu écris quelques chose ils ‘s’occupent des point et des virgules Tu leur explique quelques choses Ils critiquent le temps et l’espace HEUREUSEMENT QUE JE L’EST LUI IL ME CONSOLE ET IL ME DIT DES CHOSES ET CA VA TRES BIEN D’EUX IL ME PREVIENTCONTRE EUX IL ME DIT VIEN DETENT TOI ET SOI PATIENT TOUT ARRIVERA A POINT FINALEMENT CA RESSEMBLE A CE HADITH Du marchand de parfum Selon Abou Moussa, l’Envoyé de Dieu a dit : « La comparaison entre un ami vertueux et un ami malfaisant est identique à celle qui existe entre un marchand de parfum et un soufflet de forgeron. Du parfumeur tu ne pourras qu’acheter du parfum ou en respirer les senteurs, tandis qu’avec le soufflet du forgeron, soit il te brûlera le corps et les vêtements, soit tu ne sentiras qu’une odeur nauséabonde. » Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 2, 2013 Author Partager Posted March 2, 2013 CE QUI NOUS PERMET DE REFLECHIR SUR CE HADITH AUSSI POUR EN VOIR LA BONTE DES UNS ET DES AUTRES ET POUR SE DIRE SONT ILS SUR LE VRAIS ET LE SUIS JE EGALEMENT Ceux qui gaspillent injustement les biens des orphelins De ces Paroles de Dieu : « Ceux qui gaspillent injustement les biens des orphelins, nourrissent leurs entrailles de feu. Ils sont voués à l’enfer. » (Coran 4.10) Selon Abou Horaïra, le Prophète a dit : « Préservez-vous de sept périls. – Et quels sont-ils, ô Envoyé de Dieu, lui demanda-t-on. Ce sont, le polythéisme, la magie, le meurtre sauf s’il est légitime, l’usure, la dilapidation des biens de l’orphelin, la dérobade au jour du combat et le fait de calomnier les Croyantes honnêtes qui ne pensent pas à mal, répondit-il. » Des orphelins De ces Paroles de Dieu : « Ils t’interrogeront au sujet des orphelins. Dis-leur : - Gérez au mieux leurs intérêts. S’il vous arrive de devenir leurs associés, traitez-les en frères. Dieu discerne le mauvais administrateur du bon. S’Il le voulait, Dieu pourrait vous imposer des obligations plus lourdes encore. Car Il est Tout-Puissant et Juste. » (Coran 2.220) Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 2, 2013 Partager Posted March 2, 2013 moi je suis très bien lunée ... ne m'évitez pas ...:mdr: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 2, 2013 Author Partager Posted March 2, 2013 moi je suis très bien lunée ... ne m'évitez pas ...:mdr: QUI LE PEUX CHERE DRUCILLA tu es ami(ie) camarade soutien et conseillere tu es une bonne perssonne je ne t'eviterais pas non plus bien a toi Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 2, 2013 Partager Posted March 2, 2013 QUI LE PEUX CHERE DRUCILLA tu es ami(ie) camarade soutien et conseillere tu es une bonne perssonne je ne t'eviterais pas non plus bien a toi tu vois que tu es de bonne humeur et pas méchant ... notre ami Pmat ... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 2, 2013 Author Partager Posted March 2, 2013 tu vois que tu es de bonne humeur et pas méchant ... notre ami Pmat ... LE CROIS TU? en tout cas moi je me refere a notre ami savoir pour le dire facon GABIN Paroles Maintenant Je Sais Jean Gabin Quand j'étais gosse, haut comme trois pommes, J'parlais bien fort pour être un homme J'disais, JE SAIS, JE SAIS, JE SAIS, JE SAIS C'était l'début, c'était l'printemps Mais quand j'ai eu mes 18 ans J'ai dit, JE SAIS, ça y est, cette fois JE SAIS Et aujourd'hui, les jours où je m'retourne J'regarde la terre où j'ai quand même fait les 100 pas Et je n'sais toujours pas comment elle tourne ! Vers 25 ans, j'savais tout : l'amour, les roses, la vie, les sous Tiens oui l'amour ! J'en avais fait tout le tour ! Et heureusement, comme les copains, j'avais pas mangé tout mon pain : Au milieu de ma vie, j'ai encore appris. C'que j'ai appris, ça tient en trois, quatre mots : "Le jour où quelqu'un vous aime, il fait très beau, j'peux pas mieux dire, il fait très beau ! C'est encore ce qui m'étonne dans la vie, Moi qui suis à l'automne de ma vie On oublie tant de soirs de tristesse Mais jamais un matin de tendresse ! Toute ma jeunesse, j'ai voulu dire JE SAIS Seulement, plus je cherchais, et puis moins j' savais Il y a 60 coups qui ont sonné à l'horloge Je suis encore à ma fenêtre, je regarde, et j'm'interroge ? Maintenant JE SAIS, JE SAIS QU'ON NE SAIT JAMAIS ! La vie, l'amour, l'argent, les amis et les roses On ne sait jamais le bruit ni la couleur des choses C'est tout c'que j'sais ! Mais ça, j'le SAIS... ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 2, 2013 Partager Posted March 2, 2013 bien sûr qu'on ne sait jamais ... quand on est jeune, on croit à toujours et à jamais mais quand le temps passe, on se rend compte que ça n'existe pas vraiment ... la vie c'est un ensemble de moments ... jour après jour ... le temps n'existe réellement que derrière nous ... devant nous il y a des rêves et de l'espoir ... mais pas vraiment du temps tel qu'on l'imagine ... souvenirs, rêves et espoir , les mots de la vie ... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 2, 2013 Author Partager Posted March 2, 2013 Mais tu sais aussi que souventt le nerf de la guerre est absent et ne permet plus de rever comme tu le souligne c'est les moyens LES PECETAS COMME LE DIT MON AMI EDDY MITCHELL Eddy Mitchell - Fauché Mon coeur est triste Ma vie est vide Je suis fauché Tous mes tourments Proviennent de l'argent Je suis fauché J'ai peur de rencontrer plusieurs de mes amis Aussi je dors le jour ne sortant que la nuit De peur qu'ils apprennent Que je suis fini Je suis fauché Je vais voir mon frère Voir ce qu'il peut faire Pour m'aider Mais je souris Car lui aussi Il est fauché Oh rien ne va plus Au jeu j'ai tout perdu Mais malheureux au jeu Non pas d'amour heureux Je voudrais pleurer Je voudrais crier Je suis fauché J'aimerai te voir Toi mon seul espoir Pour oublier Mais je t'envie Car tu as compris Je suis fauché Oh tout est terminé Le présent, le passé C'est bien décidé On m'a laissé tomber Je prends à témoin Le ciel si lointain Pour oublier Je suis fauché A sec Oh fauché Rien. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 2, 2013 Partager Posted March 2, 2013 Pmat , j'ai connu la "misère" puis le bien-être financier ... maintenant je connais une période de serrage de ceinture ... retraite plus enfants à charge ça coûte ...mais mes rêves ne sont pas des rêves d'argent ...aucune importance donc, fauché, pas fauché Citer Link to post Share on other sites
MonaLisa 10 Posted March 2, 2013 Partager Posted March 2, 2013 Bonjour, Aujourd'hui je suis mal luner JE JEUNE (à éviter) Bonjour Il ne faut pas se trouver sur ton chemin aujourd'hui donc Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 2, 2013 Author Partager Posted March 2, 2013 Pmat , j'ai connu la "misère" puis le bien-être financier ... maintenant je connais une période de serrage de ceinture ... retraite plus enfants à charge ça coûte ...mais mes rêves ne sont pas des rêves d'argent ...aucune importance donc, fauché, pas fauché AH!! DRUCILLA quelle noble paroles et quelle education au bout ce qui est appeller etre sage et fiere et aider autrui le conseiller et esperer pour lui Ou comme moi et toi plustot un de ta famille on est dans la rue pour manifester le droit d'autrui et du notre comme le dit mon ami HK Paroles Indignez-vous HK Je me suis levé un matin, sombre jour de l'existence, j'ai levé la voix et le poing, quand la règle était le silence, j'en ai vu monter dans des trains, partir dans un brouillard immense, je n'pouvais être ni complice ni témoin, je suis entré en résistance, une voix pavée d'espérance, peuplée de femmes et d'hommes debout, un choix comme une évidence, entre potence et corde au cou, je suis revenu de si loin, je rends grâce à mon étoile, la mort m'a oublié en chemin, À dora et à buchenwald quatre-vingt-treize ans je peux croire, que ma fin n'est plus très loin, quatre-vingt-treize ans voici ma mémoire, prenez-en le plus grand soin, l'indignation obstinément, dans un monde au garde à vous, soyez de ceux qui marchent contre le vent, mes amis, indignez-vous ! indignez-vous ! indignez-vous ! c'est un vieux monsieur qui vous parle, brandissant son étoile, entendez-vous ? pensez-vous donc qu'aujourd'hui, les motifs de soulèvement nous manquent, quand nos propres vies sont à crédits, sous la dictature des banques, l'argent commande aux actionnaires, eux-mêmes commandent aux présidents, qui ordonnent aux gens ordinaires, d'exécuter bien gentiment, toute cette nourriture invendue, jetez-la donc à la poubelle, et au-dessus des tas d'ordures, versez-moi dix litres d'eau de javel, voilà le monde qui est le nôtre, absurde cruel et sans pitié, jusqu'à s'que frappe à notre porte, ce maudit seuil de pauvreté, les droits de l'homme mis en jachère, vendu en portion individuel, quand la crise alimentaire, s'éternise devant l'éternel, mais miracle quand des milliards, sont trouvés dans la seconde, pour sauver le roi dollars, et tous les banquiers de ce monde, indignez-vous ! indignez-vous ! c'est un vieux monsieur qui vous parle, brandissant son étoile, entendez-vous ? indignez-vous ! indignez-vous ! c'est un vieux monsieur qui vous parle, brandissant son étoile, entendez-vous ? nos chaines sont certes moins visibles, qu'au sombre temps de l'esclavage, mais nos esprits sont pris pour cibles, qu'ont-ils fait de notre héritage, compétitions à outrances, amnésie généralisée, produits de consommations de masses, pour une jeunesse anesthésiée, il est grand temps mes amis, de rallumer enfin les étoiles, qui ont guidé toute sa vie, ce vieux monsieur qui vous parle, oui j'ai été cet arménien, je suis toujours ce juif allemand, je suis le peuple palestinien, la justice est mon seul camp, soyez citoyen sans frontières, de ces peuples qui se soulèvent, contaminez la terre entière, de vos révoltes et de vos rêves, indignez-vous c'est votre droit, et en mémoire de tous ceux-là, qui meurent chaque jours de ne pas l'avoir, ce droit et de fait un devoir, indignez-vous ! indignez-vous ! c'est un vieux monsieur qui vous parle, brandissant son étoile, entendez-vous ? indignez-vous ! indignez-vous ! c'est un vieux monsieur qui vous parle, brandissant son étoile, entendez-vous ? indignez-vous ! indignez-vous ! c'est un vieux monsieur, un grand monsieur, qui vous parle Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 2, 2013 Partager Posted March 2, 2013 oui indignons-nous, indignons-nous pour tous ceux qui n'ont pas "au moins" ce que nous avons nous ... Citer Link to post Share on other sites
MonaLisa 10 Posted March 2, 2013 Partager Posted March 2, 2013 Pmat , j'ai connu la "misère" puis le bien-être financier ... maintenant je connais une période de serrage de ceinture ... retraite plus enfants à charge ça coûte ...mais mes rêves ne sont pas des rêves d'argent ...aucune importance donc, fauché, pas fauché Tu es à la retraite drucilla ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 2, 2013 Partager Posted March 2, 2013 Tu es à la retraite drucilla ? oui depuis 5 ans déjà ... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 2, 2013 Author Partager Posted March 2, 2013 Bonjour Il ne faut pas se trouver sur ton chemin aujourd'hui donc BONJOUR MonaLisa ojn va le dire comme ca en tout cas heureux de lire tu as bien fais de lever la barriere et de venir ici bien a toi Citer Link to post Share on other sites
Guest framboise Posted March 2, 2013 Partager Posted March 2, 2013 Bonjour, Aujourd'hui je suis mal luner JE JEUNE (à éviter) bonjour pmat, moi aujourd'hui je suis une haloufa enragée !!! je te fais un énorme bisou !! Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 2, 2013 Author Partager Posted March 2, 2013 bonjour pmat, moi aujourd'hui je suis une haloufa enragée !!! je te fais un énorme bisou !! Bonjour Franboise que j'accepte tres sincerement et il va me rechauffer le coeur pour toute la journée ah voila des mots qui font du bien et qui ont du poids et qui ne coute rien MAIS ils sont IMENSE ET RECOIS LE MIEN tres sincere et fraternelle que dieu te protege Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted March 2, 2013 Partager Posted March 2, 2013 Bonjour, Aujourd'hui je suis mal luner JE JEUNE (à éviter) tu fais le careme, pmat? :p Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 2, 2013 Author Partager Posted March 2, 2013 tu fais le careme, pmat? :p Bonjour moa ca m'arrive en plus du moi obligatoire comme tout les musulmans et on a des journée pour se faire pardonner et aussi comme aumome Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted March 2, 2013 Partager Posted March 2, 2013 Bonjour moa ca m'arrive en plus du moi obligatoire comme tout les musulmans et on a des journée pour se faire pardonner et aussi comme aumome oui, je sais mais en ce moment, c est aussi le careme chretien :p bon courage pmat Citer Link to post Share on other sites
ANA 10 Posted March 2, 2013 Partager Posted March 2, 2013 je suis de bonne humeur , il y a du soleil , ma fifille est rentrée pour 2 jours et je vais planter des graines de tournesol dans des pots faits avec des boites d’œuf , j'ai récupéré hier après midi plusieurs grosses bobines de cable que je vais poncer puis peindre pour faire des petites tables à l'extérieur donc je suis très bien lunée . bon courage PMAT ps / AU FAIT pourquoi ton pseudo est PMAT , cela signifie quoi ? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 2, 2013 Author Partager Posted March 2, 2013 je suis de bonne humeur , il y a du soleil , ma fifille est rentrée pour 2 jours et je vais planter des graines de tournesol dans des pots faits avec des boites d’œuf , j'ai récupéré hier après midi plusieurs grosses bobines de cable que je vais poncer puis peindre pour faire des petites tables à l'extérieur donc je suis très bien lunée . bon courage PMAT ps / AU FAIT pourquoi ton pseudo est PMAT , cela signifie quoi ? Bonjour ANA eh ben quelle energie tu nous rend jaloux pour les tournesoles ca se fait encore? heureux pour toi que ca aile bien que te souhaiter que cela se continu jusqu'a l'eternite oui effectivement bien lunée oui le pseudo c'est ma chose percutante et strategique que j'avais meme mis dans un tampon lorsque j'etait artisant P et surtout mat qui veut bien dire mille et une chose celon moi mat regard mat matter corriger reparer donc a des moyens d'esprit et P partout p comme pain et pas peut etre:canadian: Citer Link to post Share on other sites
ANA 10 Posted March 2, 2013 Partager Posted March 2, 2013 alors tu fiches des pains pour matter ....:mdr: wooh ! faut pas t'embêter toi alors :p oui , le tournesol ça se fait encore beaucoup là où je suis ; il y a d'immense champs de tournesols partout ... là je viens de planter les graines dans les pots et aussi dehors ... j'ai dû arasé la terre des mottes faites par la taupe ( m'enerve elle !:mad:) maintenant je pause un peu ... puis je file poncer et peindre c'est journée bricolage chez moi ,tous bricolent a cette heure ci Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 2, 2013 Author Partager Posted March 2, 2013 alors tu fiches des pains pour matter ....:mdr: wooh ! faut pas t'embêter toi alors :p oui , le tournesol ça se fait encore beaucoup là où je suis ; il y a d'immense champs de tournesols partout ... là je viens de planter les graines dans les pots et aussi dehors ... j'ai dû arasé la terre des mottes faites par la taupe ( m'enerve elle !:mad:) maintenant je pause un peu ... puis je file poncer et peindre c'est journée bricolage chez moi ,tous bricolent a cette heure ci eh ben quelle noble occupation bravo:beta::wheelchair::thumbup: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts