Jump to content

S-300 pour l'Iran: la Russie a perdu des centaines de millions de dollars

Recommended Posts

Guest KillZone

187368464.jpg

La Russie a perdu des centaines de millions de dollars suite à sa décision de ne pas livrer des systèmes sol-air S-300 à l'Iran, a déclaré vendredi Alexandre Fomine, directeur du Service fédéral russe pour la coopération militaire et technique (FSVTS), à la radio Echo de Moscou.

"La Russie a perdu plusieurs centaines de millions de dollars (de dédit pour le non-respect du contrat sur les S-300 signé avec l'Iran). En plus, une plainte pour 4 milliards de dollars est déposée auprès d'un tribunal international et le client (l'Iran) a tout à fait raison", a indiqué M.Fomine.

Qui plus est, les missiles S-300 fabriqués sur mesure pour l'Iran ne peuvent pas être vendus à un autre pays, selon lui. "Le système S-300 est très complexe. Il comprend des moyens de frappe, des radars, d'autres composantes que chaque client choisit de son gré" et dont certains éléments peuvent être commandés à des pays tiers, a-t-il expliqué. Les missiles S-300 destinés à l'Iran sont donc un produit spécifique difficile à vendre à l'étranger, d'après le responsable.

Le contrat de livraison de S-300 à l'Iran engageait la Russie à fournir cinq unités complètes de ces systèmes antiaériens pour un montant d'environ 800 millions de dollars. Or, l'exécution du contrat a été suspendue en septembre 2010 par le président russe Dmitri Medvedev, en application d'une résolution du Conseil de sécurité de l'ONU interdisant la livraison d'armes conventionnelles à Téhéran.

rian.ru

Guest somebody

Je pense que Medvedev a réagi de manière très sensée, il y a des lois internationales à respecter, et je me réjouirais si ces lois interdisaient toutes améliorations zélées d'armes dans le but de les rendre de plus en plus destructrices et leur intégration dans des unités destinées à sévir un jour.

Ceci dit, j'estime que dans cette affaire, l'Iran est en droit de demander un dédommagement, qui je l'espère sera financier et non pas fait d'autres armes.

Je pense que Medvedev a réagi de manière très sensée, il y a des lois internationales à respecter, et je me réjouirais si ces lois interdisaient toutes améliorations zélées d'armes dans le but de les rendre de plus en plus destructrices et leur intégration dans des unités destinées à sévir un jour.

Ceci dit, j'estime que dans cette affaire, l'Iran est en droit de demander un dédommagement, qui je l'espère sera financier et non pas fait d'autres armes.

- les lois internationales sont crées par les plus forts.

Guest somebody
- les lois internationales sont crées par les plus forts.

Il y a certainement un problème de démocratie internationale, et effectivement il faut y remédier, la voix de chacun doit être égale à celle des autres, ceci indépendamment de sa situation financière ou de ses convictions personnelles, mais toutes les décisions prises jusqu'à maintenant ne sont pas toutes mauvaises.

Ils sont parfois cons ces Russes :mdr::mdr:

"Oublier" de mettre son véto pfffffffffffffffffffffffffffffffff

Enfin , tous puissants qu'ils sont ils peuvent aussi violer cette résolution !!!!

Mais là aussi ils sont ......................cons !!!!!!!!!!!! :mdr::mdr:

MOi j’espère que les Russes leur livrerons ces armes les S-300 pour empêcher une attaque aérienne d'Israel !

et pourquoi pas leur livrais les S-400 !

À condition que l'Iran soit en mesure de les payer rubis sur ongle du fait justement de l'embargo pétrolier qui touche l'Iran et qui l'a prive de devises nécessaires afin de satisfaire ses importations d'armement .

Or je crains que les russes ne craigne en realité un défaut de paiement de l'Iran.

Quand aux S400 ?

On sait tous à moins d'être idiots que les pays qui conçoivent et exportent leurs matériels de guerre et notamment à destination des pays arabes ne leur livrent que du matériels bridés ou technologiquement obsolètes .

Guest KillZone
À condition que l'Iran soit en mesure de les payer rubis sur ongle du fait justement de l'embargo pétrolier qui touche l'Iran et qui l'a prive de devises nécessaires afin de satisfaire ses importations d'armement .

Or je crains que les russes ne craigne en realité un défaut de paiement de l'Iran.

Quand aux S400 ?

On sait tous à moins d'être idiots que les pays qui conçoivent et exportent leurs matériels de guerre et notamment à destination des pays arabes ne leur livrent que du matériels bridés ou technologiquement obsolètes .

Elle les paiera en OR

Les S400 ? oui peut etre mais ce n'est pas toutes les armes

la preuve ! nous avant les T90 !

Elle les paiera en OR

Les S400 ? oui peut etre mais ce n'est pas toutes les armes

la preuve ! nous avant les T90 !

Les contrats ne stipulent pas que les paiements doivent s'effectuer en échange de matières précieuses .

En outre,

L'Iran peut très bien vendre une partie de son or pour financer ses achats à

l'internationale mais on retombe inévitablement dans l'application de l'embargo qui interdit certaines transactions financières et bancaires.

Guest KillZone
Les contrats ne stipulent pas que les paiements doivent s'effectuer en échange de matières précieuses .

En outre,

L'Iran peut très bien vendre une partie de son or pour financer ses achats à

l'internationale mais on retombe inévitablement dans l'application de l'embargo qui interdit certaines transactions financières et bancaires.

Oui mais il peuvent faire un echange !

exemple , la turquie achete bien le gaz de l'iran en OR

Quand aux S400 ?

1-L'Iran n'est pas un pays arabe .

2-Les Russes n'ont pas la réputation de brider les armes qu'ils vendent contrairement aux occidentaux qui le font en fonction des ordres et injonctions "Israeliens".

1-L'Iran n'est pas un pays arabe .

2-Les Russes n'ont pas la réputation de brider les armes qu'ils vendent contrairement aux occidentaux qui le font en fonction des ordres et injonctions "Israeliens".

Exact pour l'Iran qui n'est pas un pays arabe mais je ne l'ai d'ailleurs jamais affirmé.

Quand aux armes exportés à l'étranger qu'ils soit russes ,américains ,

britanniques ou français , la technologie est bridée ou si tu prétends qu'elle n'est pas bridée par les russes,il est sur que ces derniers interdisent à leurs clients toute opérations de maintenance de leurs matériels sensibles .

Guest somebody
Exact pour l'Iran qui n'est pas un pays arabe mais je ne l'ai d'ailleurs jamais affirmé.

britanniques ou français , la technologie est bridée ou si tu prétends qu'elle n'est pas bridée par les russes,il est sur que ces derniers interdisent à leurs clients toute opérations de maintenance de leurs matériels sensibles .

Vous faites dans la spéculation ou vous avez de quoi prouver vos affirmations?

tu rigoles ou quoi....les T 90 export n'ont rien à voir avec ceux de l'armée russe...idem pour les avions

Euh la Russie à 700 T-90 , ils sont loin d'etre tous au dernier standard d'ailleurs les standards export sont supérieur, dans un marché aussi concurenciel impossible de s'amuser à brider le matériel... sauf peut etre pour les technologies pointue, comme les bateaux, les radars, les missiles...

C'est comme l'inde qui voudrait le Rafale avec le fameux "super radar" que seul la France et les USA possèdent aujourd'hui, se sont des technologies trés sensible mais qui font encore plus pencher la balance pour le rafale donc...

Plus personne ne fabrique des avions tout seul, exemple le f-35, eurofighter, t-50 russe

Vous faites dans la spéculation ou vous avez de quoi prouver vos affirmations?

Tu a l'air d'oublier que lorsqu'un pays vend des armes , il vend aussi un Service après vente .

Or certaines technologies sensibles sont protégés voir même ultra-protégés surtout quand ce matériel est vendu à des pays tiers .

Guest somebody
Tu a l'air d'oublier que lorsqu'un pays vend des armes , il vend aussi un Service après vente .

Or certaines technologies sensibles sont protégés voir même ultra-protégés surtout quand ce matériel est vendu à des pays tiers .

Quelles sont ces armes que la Russie a bridé dans ses ventes à des pays comme l'Iran? Et en quoi consiste le bridage?

L'INDE??? L'Inde n'achete quasiment que la carlingue des avions russes...elle modifie tout le reste...

Le materiel n'est pas bridé...c'est juste que c'est pas la derniére génération

Je caricaturise mais c'est presque ça

Les Russes ne brident pas et n'ont aucun intérêt à brider les armes qu'ils nous vendent surtout qu'il s'agit de leur principal atout commercial !

La conception sécuritaire des Russes est totalement différente de celles des occidentaux (qui privilégient d'abord la sécurité de l'entité sioniste puis la leur) .

La Russie n'a pas à craindre une hypothétique attaque Algérienne sur son territoire alors que les occidentaux envisagent pas mal d'hypothèses (entre autres une attaque sur un des pays de la rive nord de la méditérrannée ou une participation "décisive" des Algériens dans un éventuel conflit "israleo"-arabe .

sur Ria Novosti j'ai noté

La Russie arrête la production des missiles sol-air S-300, a annoncé mercredi à Moscou le chef d'Etat-major général de l'Armée de l'air russe Victor Bondarev.

"Nous produirons désormais seulement les missiles S-400, les S-300 sont déjà obsolètes", a indiqué le général Bondarev lors de l'inauguration de l'exposition consacrée au 100e anniversaire de l'Armée de l'air russe.

La Russie a produit jusqu'à présent les S-300 destinés à l'exportation, mais elle n'accepte déjà plus les commandes de l'étranger de ces missiles, a-t-il récemment indiqué dans une interview à RIA Novosti.

la vente "annulée" à l'Iran pouvait n'être qu'un compromis entre les intéressés. Les Russes, après les Mig algériens renvoyés ne voulaient pas prendre le risque de voir leurs armes inefficaces face à une attaque occidentale de l'Iran armée officiellement de S 300.