Jump to content

Algérie: mécanisation de l'agriculture pour produire plus.

Recommended Posts

Une proposition de topic.

images?q=tbn:ANd9GcSuQXB2jra_A_REilHYGgjdWD0psBFwr3ZDQlZrwCAQUW1Ug1p15jqXvBkQ7659_pomme260.jpgmobile_sweet_potato_havester_potato_harvesting_machine.jpg

- On voit souvent en Algérie des ouvriers agricoles ramasser les pommes de terre à la main, comme il y a cent ans.

- En France, on voit plein d'exploitations mécanisées ce qui permet une production de masse.

- Il ne s'agit pas d'importer des méthodes toutes faites mais de voir ce que nous pourrions adapter en regardant ce qui se fait à l'étranger.

- A mon avis, toute idée de mécanisation passe par des machines produites localement. Car, on ne peut risquer la panne et le manque de pièces en pleine récolte.http://youtu.be/rt0kt5kiwQI

- Il n'est pas utopique de penser à fabriquer localement des secoueurs d'arbres. Cette technologie n'est pas inaccessible.

Pour commencer une vidéo sur la récolte mécanisées des prunes.

Vous remarquerez les tuyaux d'irrigation (goutte à goutte) au pied des arbres.

Fabriquer des planteuses de pommes de terre made in Algeria.

ps: si vous connaissez des artisans soudeurs, montrez leur la vidéo. Merci.

Détail de la chaîne à godets: (ingénieux, hein?!)

Merci Zoubir pour la vidéo , la planteuse semble facile à fabriquer , et je pense que son prix ne dépasse pas les 5000 euros vu qu'elle est fabriquer en Pologne ou en Bielorussie , vous allez pas me dire que nos exploitants agricoles ne possèdent pas cette somme , ils parlent en Milliards .mais hélas souvent ces agriculteurs ne sont pas pas cultivés,et les responsables au Ministère de l'agriculture ne font rien pour vulgariser ces techniques au prés de ces derniers

Merci Zoubir pour la vidéo , la planteuse semble facile à fabriquer , et je pense que son prix ne dépasse pas les 5000 euros vu qu'elle est fabriquer en Pologne ou en Bielorussie , vous allez pas me dire que nos exploitants agricoles ne possèdent pas cette somme , ils parlent en Milliards .mais hélas souvent ces agriculteurs ne sont pas pas cultivés,et les responsables au Ministère de l'agriculture ne font rien pour vulgariser ces techniques au prés de ces derniers

Vous avez raison.:busted_cop:

Moi je rêve que des artisans soudeurs s'emparent de ce genre d'idée.

Montrez la vidéo à un soudeur à l'occasion.

voir le grégoire me donne l'impression de passer ma voiture dans un tunnel de lavage automatique. Le principe de base reste le même. Des balais rouleaux.

Wallah, quand j'ai vu la machine j'ai cru à un monstre.:scooter:

Une proposition de topic.

- On voit souvent en Algérie des ouvriers agricoles ramasser les pommes de terre à la main, comme il y a cent ans.

- En France, on voit plein d'exploitations mécanisées ce qui permet une production de masse.

- Il ne s'agit pas d'importer des méthodes toutes faites mais de voir ce que nous pourrions adapter en regardant ce qui se fait à l'étranger.

- A mon avis, toute idée de mécanisation passe par des machines produites localement. Car, on ne peut risquer la panne et le manque de pièces en pleine récolte.

- Il n'est pas utopique de penser à fabriquer localement des secoueurs d'arbres. Cette technologie n'est pas inaccessible.

Pour commencer une vidéo sur la récolte mécanisées des prunes.

Vous remarquerez les tuyaux d'irrigation (goutte à goutte) au pied des arbres.

Souvent les agriculteurs algériens n'ont pas les moyens d'acheter ses machines agricole...

ce qu'il faudrait c'est un système de location a la journée de ladite machine de récolte...

Souvent les agriculteurs algériens n'ont pas les moyens d'acheter ses machines agricole...

ce qu'il faudrait c'est un système de location a la journée de ladite machine de récolte...

Exact, il faut des coopératives privées de matériel.

Mais, pour par exemple récolter ou planter les pommes de terre, un privé pourrait créer sa propre machine à partir de modèles simples et approvisionner le marché.:scooter:

A quoi servent nos ingénieurs? ya 3adjaba?!:ranting2:

Quand on voit des jeunes qui plantent des pommes de terre à la main, on peut se demander que font nos ingénieurs en machinisme agricole?

Le problème ce n'est pas les ingénieurs mais les banques qui devraient accorder des crédits pour l'équipement en matériels agricole...

et souvent les agriculteurs utilisent ces crédits pour construire une villa sur leur terrains agricole...

Les engins agricoles existent et ils sont fabriqués en algerie...

Quand tu vas au marché les étales débordent de produits agricole preuve que la productions bat son plein..et c'est les bourses des citoyens qui sont vides...

Tres bon comme sujet ...les agronomes en machinisme souffrent du chaumage leur option n'est plus demandé ....j'adore vos topics et pour les planteuses se sont facile a faire mais on est fineniant

Merci khouya.

Si vous connaissez un soudeur, montrez lui sur Youtube des exemples de planteuses ou récolteuse de pomme de terre.

Un bon soudeur pourrait en fabriquer et lancer un business rentable.

Le problème ce n'est pas les ingénieurs mais les banques qui devraient accorder des crédits pour l'équipement en matériels agricole...

et souvent les agriculteurs utilisent ces crédits pour construire une villa sur leur terrains agricole...

Les engins agricoles existent et ils sont fabriqués en algerie...

Quand tu vas au marché les étales débordent de produits agricole preuve que la productions bat son plein..et c'est les bourses des citoyens qui sont vides...

Oui, on fabrique du matériel pour le blé, mais pas pour la pomme de terre.

Travail manuel encore.

Wallahi gheir khssara.

Oui je vais faire ça m 'intéresse autant qu’agronome ...trés Bon idée dommage je n'avais assez de Moyen je veut travailler le terrain avec mes connaissances acquises Je tiens a confirmé ce que a dit keyboradzapper j'ai tellement dit la quasi totalité des Fellah en Algérie sont des faux profils Merci si zobir encore une fois

Oui je vais faire ça m 'intéresse autant qu’agronome ...trés Bon idée dommage je n'avais assez de Moyen je veut travailler le terrain avec mes connaissances acquises Je tiens a confirmé ce que a dit keyboradzapper j'ai tellement dit la quasi totalité des Fellah en Algérie sont des faux profils Merci si zobir encore une fois

Merci pour votre intérêt.

Bravo de vouloir travailler sur le terrain.

Je rêve de voir la construction de petites machines agricoles fabriquées par des artisans soudeurs. Si vous en connaissez montrez leur cette vidéo:

Planteuse de salades.