mackiavelik 230 Posted March 2, 2013 Partager Posted March 2, 2013 Quelques fois comme à l'instant, le lecteur DVD de l'ordi devient invisible sur le poste de travail. Il s'ouvre pas non plus manuellement. C'est quand ca lui tente seulement...c'est à dire quand j'en ai besoin!:D Citer Link to post Share on other sites
Guest framboise Posted March 2, 2013 Partager Posted March 2, 2013 Quelques fois comme à l'instant, le lecteur DVD de l'ordi devient invisible sur le poste de travail. Il s'ouvre pas non plus manuellement. C'est quand ca lui tente seulement...c'est à dire quand j'en ai besoin!:D soubhane allah wa bihamdih !!! Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted March 2, 2013 Partager Posted March 2, 2013 Quelques fois comme à l'instant, le lecteur DVD de l'ordi devient invisible sur le poste de travail. Il s'ouvre pas non plus manuellement. C'est quand ca lui tente seulement...c'est à dire quand j'en ai besoin!:D dis-lui que t'as pas besoin de lui ... que tendeb âalih ... qu'il n'est pas le seul lecteur DVD au monde ... etc,etc, ... juste pour voir sa réaction ... Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted March 2, 2013 Partager Posted March 2, 2013 Quelques fois comme à l'instant, le lecteur DVD de l'ordi devient invisible sur le poste de travail. Il s'ouvre pas non plus manuellement. C'est quand ca lui tente seulement...c'est à dire quand j'en ai besoin!:D Salut peut-etre que ta solution ce trouve ici... Le lecteur de CD-ROM ou de DVD-ROM semble être manquant après l'installation de Windows XP ou de Windows Vista Bêta 2 Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted March 2, 2013 Author Partager Posted March 2, 2013 soubhane allah wa bihamdih !!! Merci pour l'aide!:banned: dis-lui que t'as pas besoin de lui ... que tendeb âalih ... qu'il n'est pas le seul lecteur DVD au monde ... etc,etc, ... juste pour voir sa réaction .. Wallah ynervi. Quand j'en ai pas besoin, il est la, il marche mais quand j'ai une urgence, il n'apparait plus! Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted March 2, 2013 Author Partager Posted March 2, 2013 Salut peut-etre que ta solution ce trouve ici... Le lecteur de CD-ROM ou de DVD-ROM semble être manquant après l'installation de Windows*XP ou de Windows Vista Bêta*2 Merci! J'ai essayé les deux méthodes. La première méthode, je trouve pas les REG_MULTI_SZUpperFilters et REG_MULTI_SZLowerFilters Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted March 2, 2013 Partager Posted March 2, 2013 Merci! J'ai essayé les deux méthodes. La première méthode, je trouve pas les REG_MULTI_SZUpperFilters et REG_MULTI_SZLowerFilters salut tu clique sur démarrer ,exécuter et tu tapes regedit puis tu exporte la base de registre pour la sauvegarder...ensuite tu ouvre notepad tu copies coller ce fichier en rouge tu le sauvegarde sous le nom que tu veux mais avec une extension VBS ( exp: DVD.VBS) puis tu le lance et ton problème sera résolu... tu devra rebooter le pc Option Explicit On Error Resume Next Dim WshShell, Message Set WshShell = WScript.CreateObject("WScript.Shell") WshShell.RegDelete "HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318**\UpperFilters" WshShell.RegDelete "HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318**\LowerFilters" WshShell.RegDelete "HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Cdr4_2K\" WshShell.RegDelete "HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Cdralw2k\" WshShell.RegDelete "HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Cdudf\" WshShell.RegDelete "HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\UdfReadr\" Set WshShell = Nothing Message = "Your CD/DVD-Rom drives should now appear in Windows Explorer." & vbCR Message = Message & "You may need to reboot your computer to see the change." MsgBox Message, 4096,"Finished!" Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted March 2, 2013 Author Partager Posted March 2, 2013 salut tu clique sur démarrer ,exécuter et tu tapes regedit puis tu exporte la base de registre pour la sauvegarder...ensuite tu ouvre notepad tu copies coller ce fichier en rouge tu le sauvegarde sous le nom que tu veux mais avec une extension VBS ( exp: DVD.VBS) puis tu le lance et ton problème sera résolu... tu devra rebooter le pc Encore merci! On me dit que ca doit apparaitre en redémarrant mais rien.J'imagine que ca peut etre un problème de périphérique tout court. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted March 2, 2013 Partager Posted March 2, 2013 Encore merci! On me dit que ca doit apparaitre en redémarrant mais rien.J'imagine que ca peut etre un problème de périphérique tout court. RE quelle version de windows tu as c'est quoi la marque de ton lecteur..? faut désinstallé complément le lecteur CD-dvd depuis gestionnaire de matériel et faire un nettoyage avec Ccleaner, reboot et là Windows te dira nouveau matériel détecté et l'installe.. Autre solution laisser tout le temps un CD ou DVd dans le lecteur il sera tout le temps reconnu par windows.. Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted March 3, 2013 Author Partager Posted March 3, 2013 RE quelle version de windows tu as c'est quoi la marque de ton lecteur..? faut désinstallé complément le lecteur CD-dvd depuis gestionnaire de matériel et faire un nettoyage avec Ccleaner, reboot et là Windows te dira nouveau matériel détecté et l'installe.. Autre solution laisser tout le temps un CD ou DVd dans le lecteur il sera tout le temps reconnu par windows.. Je sais meme pas la marque de mon lecteur DVD. Ca doit etre un HP quelque chose comme l'ordi. Il apparaît meme pas sur le gestionnaire de périphériques! Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted March 3, 2013 Partager Posted March 3, 2013 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts