Jump to content

Recommended Posts

Guest framboise
Quelques fois comme à l'instant, le lecteur DVD de l'ordi devient invisible sur le poste de travail. Il s'ouvre pas non plus manuellement.

C'est quand ca lui tente seulement...c'est à dire quand j'en ai besoin!:D

soubhane allah wa bihamdih !!!

Quelques fois comme à l'instant, le lecteur DVD de l'ordi devient invisible sur le poste de travail. Il s'ouvre pas non plus manuellement.

dis-lui que t'as pas besoin de lui ... que tendeb âalih ... qu'il n'est pas le seul lecteur DVD au monde ... etc,etc, ... juste pour voir sa réaction ...

Salut

peut-etre que ta solution ce trouve ici...

Le lecteur de CD-ROM ou de DVD-ROM semble être manquant après l'installation de Windows XP ou de Windows Vista Bêta 2

soubhane allah wa bihamdih !!!

Merci pour l'aide!:banned:

dis-lui que t'as pas besoin de lui ... que tendeb âalih ... qu'il n'est pas le seul lecteur DVD au monde ... etc,etc, ... juste pour voir sa réaction ..

Wallah ynervi. Quand j'en ai pas besoin, il est la, il marche mais quand j'ai une urgence, il n'apparait plus!

Merci!

J'ai essayé les deux méthodes. La première méthode, je trouve pas les REG_MULTI_SZUpperFilters et REG_MULTI_SZLowerFilters

salut

tu clique sur démarrer ,exécuter et tu tapes regedit puis tu exporte la base de registre pour la sauvegarder...ensuite tu ouvre notepad tu copies coller ce fichier en rouge tu le sauvegarde sous le nom que tu veux mais avec une extension VBS ( exp: DVD.VBS) puis tu le lance et ton problème sera résolu...

tu devra rebooter le pc

Option Explicit

On Error Resume Next

Dim WshShell, Message

Set WshShell = WScript.CreateObject("WScript.Shell")

WshShell.RegDelete "HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318**\UpperFilters"

WshShell.RegDelete "HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318**\LowerFilters"

WshShell.RegDelete "HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Cdr4_2K\"

WshShell.RegDelete "HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Cdralw2k\"

WshShell.RegDelete "HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Cdudf\"

WshShell.RegDelete "HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\UdfReadr\"

Set WshShell = Nothing

Message = "Your CD/DVD-Rom drives should now appear in Windows Explorer." & vbCR

Message = Message & "You may need to reboot your computer to see the change."

MsgBox Message, 4096,"Finished!"

salut

tu clique sur démarrer ,exécuter et tu tapes regedit puis tu exporte la base de registre pour la sauvegarder...ensuite tu ouvre notepad tu copies coller ce fichier en rouge tu le sauvegarde sous le nom que tu veux mais avec une extension VBS ( exp: DVD.VBS) puis tu le lance et ton problème sera résolu...

tu devra rebooter le pc

Encore merci! On me dit que ca doit apparaitre en redémarrant mais rien.J'imagine que ca peut etre un problème de périphérique tout court.

Encore merci! On me dit que ca doit apparaitre en redémarrant mais rien.J'imagine que ca peut etre un problème de périphérique tout court.

RE

quelle version de windows tu as c'est quoi la marque de ton lecteur..?

faut désinstallé complément le lecteur CD-dvd depuis gestionnaire de matériel et faire un nettoyage avec Ccleaner, reboot et là Windows te dira nouveau matériel détecté et l'installe..

Autre solution laisser tout le temps un CD ou DVd dans le lecteur il sera tout le temps reconnu par windows..

RE

quelle version de windows tu as c'est quoi la marque de ton lecteur..?

faut désinstallé complément le lecteur CD-dvd depuis gestionnaire de matériel et faire un nettoyage avec Ccleaner, reboot et là Windows te dira nouveau matériel détecté et l'installe..

Autre solution laisser tout le temps un CD ou DVd dans le lecteur il sera tout le temps reconnu par windows..

Je sais meme pas la marque de mon lecteur DVD. Ca doit etre un HP quelque chose comme l'ordi. Il apparaît meme pas sur le gestionnaire de périphériques!