Jump to content

Californian Muslims (documentaire)

Recommended Posts

C'est de cette façon que le débat n’avancera pas, et d'où tiens tu que l'Islam est une "religion raciste" ? Faut pas avaler tout ce que les médias montrent ! Faut connaître les gens, les rencontrer et tu verras que c'est pas la même chose :confused: Je fréquente des Chrétiens, des Juifs et je les respecte comme ils me respectent sauf si c'est le contraire bien entendu. En tout cas, tu sais, avec ce qui se passe dans les pays arabes et islamiques aujourd'hui, il devient difficile de penser que construire des lieux de culte est chose impossible pour les Occidentaux, s'ils le veulent, ils le feront, t'inquiète pas pour ça
Reponds franchement. pourquoi, construire , une eglise, lorsque notre religion, nous affirme . que les autres, tous les autres sont dans le faux,si tu respectes les chretiens et les juifs, c'est que tu n'obeis pas a ta religion qui ne te demande pas de les respecter. mais de les combattre jusqu'a ce qu'ils deviennent musulmans. L'EXTREMISME , NE VIENT PAS DE TOI, MAIS DE TA RELIGION
  • Réponses 86
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Kossa
Reponds franchement. pourquoi, construire , une eglise, lorsque notre religion, nous affirme . que les autres, tous les autres sont dans le faux,si tu respectes les chretiens et les juifs, c'est que tu n'obeis pas a ta religion qui ne te demande pas de les respecter. mais de les combattre jusqu'a ce qu'ils deviennent musulmans. L'EXTREMISME , NE VIENT PAS DE TOI, MAIS DE TA RELIGION

Alors là, je sais vraiment pas où est-ce que t'as entendu qu'il fallait pas qu'on les respecte :eek: Donc pour toi, si je vois un Juif ou un Chrétien dans la rue, jdevrais me jetter sur lui et l'aggresser, c'est ça ? :confused:

Et ne dit pas que Dieu a imposé cela, sinon montre moi ce qui te fait penser cela. L'Islam recommande justement de vivre en bon terme avec les Gens du Livre et même avec les non-croyants.

Guest mounir 73
ok le jour où tu mangeras ton couscous avec du porc....on y réfléchira :D

alors en attendant assumez ce que vous avez adopté comme loi et foutez nous la paix :D

Alors là, je sais vraiment pas où est-ce que t'as entendu qu'il fallait pas qu'on les respecte :eek: Donc pour toi, si je vois un Juif ou un Chrétien dans la rue, jdevrais me jetter sur lui et l'aggresser, c'est ça ? :confused:

Et ne dit pas que Dieu a imposé cela, sinon montre moi ce qui te fait penser cela. L'Islam recommande justement de vivre en bon terme avec les Gens du Livre et même avec les non-croyants.

N'essaye surtout pas de me baratiner, l'islam, je connais un bout, un juif ou un chretien, qui vit chez toi, doit raser les murs et se faire tout petit, ce n'est pas moi, qui l'affirmes, mais c'est la chariaa,je t'invite a revoir tes connaissances sur le le statut des dhimmis en islam .De meme que pour les infideles, si tu ne les combats pas, c'est que tu n'obeis pas aux commandements d'Allah.En conclusion,c'est l'islam qui est la source de ce different que vous avez , a l'encontre des mecreants et autres infideles, alors de grace, n'essayer pas de nous faire croire que l'islam est une colombe, alors qu'en realite, c'est un faucon qui n'atttend qu'une occasion pour se debarasser de toutes ces fausses religions qui lui font de l'ombre
Guest Kossa
N'essaye surtout pas de me baratiner, l'islam, je connais un bout, un juif ou un chretien, qui vit chez toi, doit raser les murs et se faire tout petit, ce n'est pas moi, qui l'affirmes, mais c'est la chariaa,je t'invite a revoir tes connaissances sur le le statut des dhimmis en islam .De meme que pour les infideles, si tu ne les combats pas, c'est que tu n'obeis pas aux commandements d'Allah.En conclusion,c'est l'islam qui est la source de ce different que vous avez , a l'encontre des mecreants et autres infideles, alors de grace, n'essayer pas de nous faire croire que l'islam est une colombe, alors qu'en realite, c'est un faucon qui n'atttend qu'une occasion pour se debarasser de toutes ces fausses religions qui lui font de l'ombre

Je ne te baratine point du tout cher ami, je ne fais qu'exposer la vérité. Ce qui est pratiqué aujourd'hui par la Chariaa n'est parfois pas conforme aux règles de la chariaa, je te l'accorde. En ce qui concerne la question des dhimmis, faut savoir qu'à l'époque, les conditions appliquées changeaient d'un Calife à l'autre donc cela montre bien que c'est l'homme qui imposait les contraintes aux chrétiens et juifs.

Pour le combat des Infidèles, c'est à dire les non musulmans, il n'est autorisé que lorsque ceux-ci ont provoqués le combat ! Il faut regarder les Sourates dans leur ensemble et non pas une par une ! Ainsi, je prendrais l'exemple de la Guerre d'Algérie, le combat est justifié.

Après des gens se fient et se font une image de l'Islam selon ce que les Médias leurs donnent à voir ! Et les Islamistes font peur, je le comprends, et cette image qu'ils véhiculent de l'Islam n'est pas vraie... L'Islam n'est pas violence, pas haine, Dieu est fait pour tous, chrétiens, juifs ou musulmans, noirs, blancs, jaunes ou metisses... Il nous suffit juste de dépasser les idées reçues et ouvrir notre coeur..

Je ne te baratine point du tout cher ami, je ne fais qu'exposer la vérité. Ce qui est pratiqué aujourd'hui par la Chariaa n'est parfois pas conforme aux règles de la chariaa, je te l'accorde. En ce qui concerne la question des dhimmis, faut savoir qu'à l'époque, les conditions appliquées changeaient d'un Calife à l'autre donc cela montre bien que c'est l'homme qui imposait les contraintes aux chrétiens et juifs.

Pour le combat des Infidèles, c'est à dire les non musulmans, il n'est autorisé que lorsque ceux-ci ont provoqués le combat ! Il faut regarder les Sourates dans leur ensemble et non pas une par une ! Ainsi, je prendrais l'exemple de la Guerre d'Algérie, le combat est justifié.

Après des gens se fient et se font une image de l'Islam selon ce que les Médias leurs donnent à voir ! Et les Islamistes font peur, je le comprends, et cette image qu'ils véhiculent de l'Islam n'est pas vraie... L'Islam n'est pas violence, pas haine, Dieu est fait pour tous, chrétiens, juifs ou musulmans, noirs, blancs, jaunes ou metisses... Il nous suffit juste de dépasser les idées reçues et ouvrir notre coeur..

Et voila, un autre baratin, tu pourras l'essayer sur d'autres,peut etre ca marchera sue de nouveux convertis,je te fasis savoir que l'islam, n'est pas une religionm d'amour et de paix, loin de la , si c'est une religion de paix, pourquoi le jihad est l'un des pilliers de cette religion????Donc, les gens qui sont montes au maquis, pour instaurer la chariaa,sont des egares et leur islam est faux,mais l'islam de Belkhadem est juste et pour la fin peux tu me montrer ou est le vrai islam, car ,j;ai cherche en vain , mais je ne l'ai pas trouve
Guest Kossa
Et voila, un autre baratin, tu pourras l'essayer sur d'autres,peut etre ca marchera sue de nouveux convertis,je te fasis savoir que l'islam, n'est pas une religionm d'amour et de paix, loin de la , si c'est une religion de paix, pourquoi le jihad est l'un des pilliers de cette religion????Donc, les gens qui sont montes au maquis, pour instaurer la chariaa,sont des egares et leur islam est faux,mais l'islam de Belkhadem est juste et pour la fin peux tu me montrer ou est le vrai islam, car ,j;ai cherche en vain , mais je ne l'ai pas trouve

Désolé il n'y a que 5 piliers : la profession de foi, la prière, l'aumône, le pelerinage et le jeune.

Le "vrai" islam (j'aime pas utiliser cette expression ) est dans le coeur de chaque croyant, et dans le Coran. A l'époque du prophète Mohamed (SWS) là était l'époque de l'Islam, mais de nos jours... Vaut mieux le garder en chacun de nous et Dieu sait, il est Omniscient.

Tout ça pour te dire que l'Islam ne réside pas que dans un seul pays, il existe différentes visions et interprétations de l'Islam ainsi que différentes cultures... Voilà bien un sujet de division !

Dois-je en conclure que les premiers mususlmans qui étaient partis djihader en Afrique du Nord n'étaient pas de vrais musulmans ?

Le Coran légalise bien le djihad expansionniste (au nom de la propagation de la parole d'Allah), autrement l'Algérie ne serait pas musulmane, et, y a forte chance, toi non plus.

Guest Kossa

Je n'ai pas parlé de mauvais musulmans. Lors de la conquête arabe de l'Afrique du Nord, le but était de diffuser l'Islam (et aussi d'instaurer l'arabisation, mais là n'est pas le sujet). L'empire Byzantin a donc deserté le territoire après leur défaite. Ce qu'il faut retenir, c'est qu'à cette époque, Chrétiens et Musulmans tentaient de propager la Parole de Dieu au sein des peuples. Je qualifie personnellement cette époque d'ère de religion où Croisés, Arabes... vont sur les territoires ennemis pour répandre leur foi.

Pour revenir au Jihad, je tiens sincèrement à rappeler certaines choses :

- Jihad = "effort"

- Il faut avant tout faire le jihad contre soi même, sans quoi les autres catégories ne jihad ne peuvent avoir lieu. (c'est une forme de jihad souvent négligée alors qu'elle est fondamentale)

- le Jihad de l’enseignement de la religion : expliquer les réalités de l’islam.

- le Jihad financier : subvenir aux besoins des musulmans pour instaurer la société islamique.

- le Jihad défensif : défendre les musulmans contre ceux qui envahissent leurs pays et voulant attaquer leur religion, terre et leur liberté de pratique.

- le Jihad offensif : déclarée par les musulmans pour instaurer les lois de l’islam dans les autres sociétés et contre laquelle les chefs de ces sociétés se défendent pour empêcher les gens de connaître la parole de Dieu. (je t'invite à t'informer quant aux conditions de celles-ci d'ailleurs)

Tout ça pour te dire que le jihad est structuré selon des règles et qu'il faut cesser de croire que le jihad est source de haine et de conflit. Loin de là, il a pour but de purifier les Croyants et faire entendre la Parole de Dieu à ceux qui ne l'aurait pas entendue.

Les gens qui utilisent le terme jihad pour justifier leurs crimes ne sont pas dignes de cet effort, ils sont corrompus ('fassad' comme on dit)

A bon entendeur, salut !

le but était de diffuser l'Islam (et aussi d'instaurer l'arabisation, mais là n'est pas le sujet)

C'est la premiere fois quand j'entends ca ! Je ne savais que l'un des buts des envahisseurs arabes etait d'instaurer l'arabisation (c'est ecrit dans le Coran ca ? Propager l'arabe et l'Islam) ?

Ce qu'il faut retenir, c'est qu'à cette époque, Chrétiens et Musulmans tentaient de propager la Parole de Dieu au sein des peuples. Je qualifie personnellement cette époque d'ère de religion où Croisés, Arabes... vont sur les territoires ennemis pour répandre leur foi.

Tu ne reponds pas a la question. Le Djihad expansionniste est-il autorisé ou pas ?

Parce que quand tu justifies "les muslmans qui vont sur les territoires ennemis pour répandre leur foi" tu contredis ton plus post plus haut ou tu affirmais "Pour le combat des Infidèles, c'est à dire les non musulmans, il n'est autorisé que lorsque ceux-ci ont provoqués le combat".

Guest Kossa
C'est la premièere fois quand j'entends ca ! Je ne savais que l'un des buts des envahisseurs arabes etait d'instaurer l'arabisation (c'est ecrit dans le Coran ca ? Propager l'arabe et l'Islam) ?

Tu ne reponds pas a la question. Le Djihad expansionniste est-il autorisé ou pas ?

Parce que quand tu justifies "les muslmans qui vont sur les territoires ennemis pour répandre leur foi" tu contredis ton plus post plus haut ou tu affirmais "Pour le combat des Infidèles, c'est à dire les non musulmans, il n'est autorisé que lorsque ceux-ci ont provoqués le combat".

Arabisation oui ! Normal, lorsqu'il y a conquête, religion, culture et langue sont enjeux principaux d'un empire. (Rien à voir avec le Coran)

Je faisais référence au Jihad défensif antérieurement. Le jihad offensif, qui semble déranger plus d'un... et permettant ainsi l'expansion.. repose sur certaines regles et je t'invite vivement à t'informer de celles-ci...

Arabisation oui ! Normal, lorsqu'il y a conquête, religion, culture et langue sont enjeux principaux d'un empire. (Rien à voir avec le Coran)

On est finalement loin de l'idee de propager une religion, on parle bien d'un envahissement et d'une colonisation.

Je ne vois pas de quel droit vous legitmez cela quand vous criez au scandale quand d'autres le font (Francais, anglais, Americains, etc.). Ce qui est bien pour vous est mal pour les autres ?

Le jihad offensif, qui semble déranger plus d'un... et permettant ainsi l'expansion.. repose sur certaines regles et je t'invite vivement à t'informer de celles-ci...
Quelles regles ?
Guest Kossa
On est finalement loin de l'idee de propager une religion, on parle bien d'un envahissement et d'une colonisation.

Je ne vois pas de quel droit vous legitmez cela quand vous criez au scandale quand d'autres le font (Francais, anglais, Americains, etc.). Ce qui est bien pour vous est mal pour les autres ?

Quelles regles ?

Euhhh...Admino... l'Islam est la religion de tous alors que le christianisme et le judaïsme ne sont que pour certains peuples (refere toi aux faits, lorsque la Torah est descendue sur le peuple Juif...) Et le Coran est descendu sur terre pour tous les Hommes de ce monde, il est dc nécessaire de répandre la Parole de Dieu !

Les règles, si tu veux je les posterais demain inchallah parce que là ... jsuis un peu débordée :D

Euhhh...Admino... l'Islam est la religion de tous alors que le christianisme et le judaïsme ne sont que pour certains peuples (refere toi aux faits, lorsque la Torah est descendue sur le peuple Juif...) Et le Coran est descendu sur terre pour tous les Hommes de ce monde, il est dc nécessaire de répandre la Parole de Dieu !

Et ca change quoi au fond du probleme ? On parle de peuples qui ne croient pas en ton Coran. Donc que ce dernier se pretend pour l'humanite pour un village cela ne change rien aux peuples que vous envahissez. Pour eux vous etes des agresseurs externes, tous comme pour les Algeriens la France etait un agresseur externe.

PS : Le Christianisme est une religion universelle, relis le Nouveau Testament.

Guest Kossa
Et ca change quoi au fond du probleme ? On parle de peuples qui ne croient pas en ton Coran. Donc que ce dernier se pretend pour l'humanite pour un village cela ne change rien aux peuples que vous envahissez. Pour eux vous etes des agresseurs externes, tous comme pour les Algeriens la France etait un agresseur externe.

PS : Le Christianisme est une religion universelle, relis le Nouveau Testament.

Certes, mais l'explication est bien possible, en toute paix, sauf s'ils refusent de l'accepter...

Ps: le Nouveau Testament n'est que pure adaptation, il faudrait se réferer à l'Ancien.

Certes, mais l'explication est bien possible, en toute paix, sauf s'ils refusent de l'accepter...

Je debarque chez toi, je t'impose ma loi, ma religion, ma langue, la culture, tu me paies des impots, etc. et si tu refuses je te declare la guerre. c'est ca ce que tu essaie de legitimer ?

Ps: le Nouveau Testament n'est que pure adaptation, il faudrait se réferer à l'Ancien.

Tu parlais du Christianisme, celui ci n'exite pas dans l'AT...

Guest Kossa
Je debarque chez toi, je t'impose ma loi, ma religion, ma langue, la culture, tu me paies des impots, etc. et si tu refuses je te declare la guerre. c'est ca ce que tu essaie de legitimer ?

Tu parlais du Christianisme, celui ci n'exite pas dans l'AT...

Mais avant ça je te l'explique ! Je te présente la Vérité, d'autant plus qu'on croit au même Dieu ;)

ps: ok,

Mais avant ça je te l'explique ! Je te présente la Vérité, d'autant plus qu'on croit au même Dieu ;)

Bah je ne crois pas en ta verite. Je suis libre non ? J'ai ma verite, de quelle droit veux-tu m'imposer la tienne ? Je veux rester athee, paien, chretien, juif, ou boudhiste, ta religion ne m'interesse pas, qu'est-ce qui te donne le droit de l'imposer par la force ?

Guest Kossa
Bah je ne crois pas en ta verite. Je suis libre non ? J'ai ma verite, de quelle droit veux-tu m'imposer la tienne ? Je veux rester athee, paien, chretien, juif, ou boudhiste, ta religion ne m'interesse pas, qu'est-ce qui te donne le droit de l'imposer par la force ?

Je crois que je me suis mal exprimée :ermm:

L'Islam tolère les autres religions et ne contraint personne à embrasser l'Islam (" Point de contrainte en religion" Sourate Al Baqara).

Néanmoins il est exigé de la communauté musulmane de transmettre le raisonnement de la vérité, celle-ci étant distincte de l'égarement, aux Humains n'ayant pas bénéficié de ce message. Libre à eux par la suite de croire ou de mécroire.

Revenons au Jihad : Celui-ci fut d'abord mis en place dans le but de défendre les croyants opprimés, expulsés de leurs terres et dépossédés de leurs biens. ( = Jihad Défensif)

Il a ensuite été instauré le Jihad Offensif en vue de faire parvenir le message de la Prédication Islamique à tous les Hommes par la voie verbale. L'épée ne sert point à les forcer mais à combattre ceux qui viendraient à faire obstacle à cette prédication, voulant ainsi cacher la vérité aux Hommes. L'utilisation de l'épée est en effet légitimée contre ces personnes car il y a fitna (corruption). La Prédication Islamique doit être entendue par tout le monde selon la fitra (pureté originelle) et non selon des mensonges à l'instar de ceux que l'on pourrait entendre au jour d'aujourd'hui. Le combat est alors orienté dans l'élimination des obstacles empêchant la transmission de ce message.

Le Jihad Offensif ne peut avoir lieu que si la communauté musulmane se trouve en position de puissance. Comme tu peux le constater, le statut actuel de la communauté musulmane ne lui permet pas de mettre en oeuvre ce type de Jihad, seul le Jihad Défensif peut être employé.

Pour conclure, Jihad Offensif = obligation pour les musulmans d'envoyer une armée une fois minimum dans l'année afin de transmettre la Prédication Islamique.

Je ne peux pas être davantage plus claire là..

L'Islam tolère les autres religions et ne contraint personne à embrasser l'Islam

A notre époque ce n'est pas suffisant, il faut aussi tolérer que l'on quitte l'Islam.

A cause du non respect de la liberté de conscience les sociétés musulmanes sont devenues des société d'hypocrites ou l'on fait semblant d'être musulmans pour échapper au persécutions, et dans le meilleur des cas aux intimidations

Néanmoins il est exigé de la communauté musulmane de transmettre le raisonnement de la vérité, celle-ci étant distincte de l'égarement, aux Humains n'ayant pas bénéficié de ce message.

Ce n'est vraiment plus nécessaire a notre époque. Je crois qu'il n y a aucune personne sur cette terre qui n'a pas entendu parler de l'Islam.

En vérité, les musulmans font du prosélytisme pour leur interet perso, ils pensent qu'ils engrangent des hassanats

Mais le prosélytisme est une arme a double tranchant, ceci est particulièrement vrai avec l'islam qui ramasse n'importe qui, il suffit de dire la chahada et hop il est catalogué musulman et peut agir au nom de l'Islam

Le Jihad Offensif ne peut avoir lieu que si la communauté musulmane se trouve en position de puissance

Et bien c'est très bien d'être aussi franc. Mais je crois que ça tout le monde le sais et depuis longtemps, c'est bien pour cela que les kouffars sont sur le qui-vive face au monde musulman

Guest mounir 73
A notre époque ce n'est pas suffisant, il faut aussi tolérer que l'on quitte l'Islam.

A cause du non respect de la liberté de conscience les sociétés musulmanes sont devenues des société d'hypocrites ou l'on fait semblant d'être musulmans pour échapper au persécutions, et dans le meilleur des cas aux intimidations

Ce n'est vraiment plus nécessaire a notre époque. Je crois qu'il n y a aucune personne sur cette terre qui n'a pas entendu parler de l'Islam.

En vérité, les musulmans font du prosélytisme pour leur interet perso, ils pensent qu'ils engrangent des hassanats

Mais le prosélytisme est une arme a double tranchant, ceci est particulièrement vrai avec l'islam qui ramasse n'importe qui, il suffit de dire la chahada et hop il est catalogué musulman et peut agir au nom de l'Islam

Et bien c'est très bien d'être aussi franc. Mais je crois que ça tout le monde le sais et depuis longtemps, c'est bien pour cela que les kouffars sont sur le qui-vive face au monde musulman

pour une époque y a plus grave plus urgent plus réaliste comme problème des dizaine de million furent tué et ca continu encore par les même qui osent donné des leçons de liberté machin chose ..