Jump to content

Californian Muslims (documentaire)

Recommended Posts

Guest mounir 73
Certes, il est vrai que les pays musulmans s'écroulent petit à petit... mais les bons croyants survivent encore, tu sais ?

Enfin bref, personne n'est épargné par la corruption et notamment les gouvernements, il est inutile de se voiler la face, et je ne nie pas ce que tu viens de dire mais peut-être que la paix pourrait être possible si l'on arrêtait, entre peuples et citoyens de ce monde, de souligner les défauts de l'autre, car personne n'est parfait.

Zapata : heureuse de te faire rire, ça fait plaisir :D

s’écrouler est une chose vivre et subir une certaines décadence en est une autre ..moi l’écroulement je le vois ailleurs :D

• Réponses 86
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Zapata
tu n'as qu'a regarder ici quels sont les sujets essentiels : le trou d'une femme (désolée d'être crue )

c'est là que toute l'attention est mise, l'honneur, la famille, l'espoir, la honte;, l'armoire de mamie.....:confused:

La sexualité n'est pas non plus une chose anodine, en tout cas elle ne devrait jamais l'être. Disons qu'une société qui se veut apaisée devrait tendre vers un point d'équilibre entre la répression tout azimut chère à nos super muslims et l'hyper consommation à l'occidentale.

salut,

je suis étonnée de cette phrase : il n'y a pas eu un seul musulman qui ait pu sur ce fofo tout du moins - et pourtant il y en a de lettrés- esquisser une argumentation logique conduisant à une vérité....

je n'ai trouvé aucune explication logique à la polygamie (et interdiction de la polyandrie),

je n'ai trouvé aucun explication logique au statut de mineure de la femme

je n'ai trouvé aucune logique à la qualification d'esclaves d'être humains (et notamment pour pouvoir disposer de leur corps :chut: )

je n'ai trouvé aucune explication logique à la discrimination envers la femme dans sa part d'héritage

je n'ai trouvé aucune explication logique à la lapidation pour adultère alors que les sanctions envers la pédophilie sont inexistantes

je n'ai trouvé aucun explication logique dns le fait que le mari puisse frapper sa femme .....pour désobéissance :flowers:

Step by step please

Je te parle de théorie w Allahou a3lam.

C'est beau la theorie tu sais... Dans le monde de la theorie, tout le monde est beau, tout le monde est gentil...

Aujourd'hui, la diffusion de l'Islam a évolué, et même si certains réfutent la vérité, elle ne cessera pas de se propager.
Quelle verite ? Qu'une religion qui appelle au meurtre et aux guerres, a l'esclavage des hommes et des femmes, au viol sexuel, a la violence contre les femmes, a la lapidation, aux pratiques barbares d'un autre temps, vient de Dieu ? Bah mon vieux, je me demande comment est ce Dieu en quel vous croyez...

Penses-tu que le texte du Deutéronome est authentique ?
C'est un texte de creation humaine tout comme le Coran.

Le monde musulman a tellement besoin de se rassurer qu'il gonfle le moindre petit évènement. C'est la seule religion a mousser le transfert d"un adepte d'une autre religion vers la leur. Ca fait un peu enfantin je trouve. Ce sont des choix personnels qu'on essaie d'attribuer à toute une communauté.

Le marketting de groupe est fort mais essayez de vous entretenir de religion avec une personne en particulier et vous vous ferez dire qu'il ne peut parler religion avec un non-initié. Doit-on conclure que sans l'appui de la communauté, les convictions personnelles sont plutot chambranlantes!!!!!

Que des californiens soient musulmans, c'est normal avec le déplacement des gens. Ici aussi on en a et c'est relativement nouveau. Mais ce n'est pas parce qu'ils ont construit une mosquée près de chez moi que ça va me donner le gout de la fréquenter. Ca, faudrait pas l'oublier.Je ne crois pas que l'islam puisse gagner les nord-américains.Trop de contradictions.

salut

je veux bien qu'on parle de croyance mais de là à dire "vérité"....c'est pas un bouquin sur la physique nucléaire...;c'est un livre , une religion sur un certain mode de vie.....et pas le plus funky pour moi personnellement : moi la société humaine m'a donnée plus de droits, de justice que me donneraient les lois de dieu.....ben mon gars, je réfléchis pas.....je garde mes droits

Salut cerise.

Y a pas de vérité absolue pour toute l'humanité. Pour un croyant sa religion dit la vérité. Mais c'est pas ce que dirai un non croyant. Chacun voit les choses de son côté.

personnellement je n'ai rien à redire concernant la foi des gens, leur façon de la pratiquer ou non etc , mais de là à vouloir , comme plusieurs se sont cassés les dents ici , donner des qualités qui n'existent pas....c'est foncer droit dans le mur

Ils ce sont foncer droit dans ton mur :D

Guest Osiria
Bonsoir tout le monde !

Je souhaiterais vous faire part d'un documentaire que je viens juste de visionner, il s'agit du documentaire de Abderrahmane intitulé "Californian Muslims", diffusé sur Oumma Tv ainsi que sur le site internet Californian Muslims le vendredi 1er Mars 2013, je vous invite vivement à le regarder.

[YOUTUBE]6pWYvPOl0pI[/YOUTUBE]

Voici la description présentée sur le site de californianmuslim.com :

Bien que la culture américaine se soit extrêmement répandue dans le monde, l’identité des Musulmans américains reste assez méconnue. Qui sont-ils réellement ? Comment s’organisent-ils pour vivre leur Islam au jour le jour ? Comment sont-ils perçus par le reste de la communauté américaine ? Que pensent t-ils de la situation des Musulmans français et européens et quels messages souhaitent-ils leur transmettre ?

Californian Muslims est un documentaire décliné en trois parties qui s’efforce de répondre à toutes ces questions. En allant à la rencontre des Musulmans de Los Angeles, San Diego et San Francisco, les trois principales villes californiennes, nos reporters mènent l’enquête sur cette communauté si particulière.

Avec Californian Muslims nous vous ferons découvrir la première clinique fondée par des Musulmans aux Etats-Unis, nous irons à la rencontre des étudiants musulmans des universités américaines, nous vous inviterons au sein de la communauté musulmane de la Silicon Valley, nous observerons les acteurs Musulmans d’Hollywood à l’oeuvre et plein d'autres surprises encore !

Alors n'hésitez pas, rejoignez l’aventure !

L’équipe du doc'

à voir la vidéo, la gratuité ou le cas par cas pour le payements, je ne pense pas que les riches se soignent aussi là, vu qu'il n'y a surement pas l'infrastructure du priver.

Comme cette clinique n'est même pas subventionné par l'Etat j'aimerais savoir

qui la finance ????

Guest mounir 73
encore une fois, ce n'est pas par morale que les musulmans n'aient pas à leur actif le plus grand nombre de crimes massacres etc: c'est tout simplement une question du plus fort....;que je sache, le monde musulman n'est pas une foudre de guerre (il l'a été et à ces époques, les massacres étaient tout aussi horribles) : l'armement, les armes chimiques etc....c'est les kouffards (spécial dédicace aux russes et leur kalach....:D )

non plutôt spéciale dédicace au francais et au premières "chambres" a gaz qui on vu le jour en Algérie ( les enfumades ) vous avez devancé les allemands et peu le savent ils devraient rendre a cesar ce qui est a cesar :D

sinon j'aime bien quand vous faite dans les prévisions quand on vous parle de réalité :D

qu'appelles-tu décadence ?

décadence dans la pratique de l'islam de celle ci il en résulte une décadence et de celle ci il en résulte forcement une décadence économique et militaire ..

décadence dans la pratique de l'islam de celle ci il en résulte une décadence et de celle ci il en résulte forcement une décadence économique et militaire ..

C'est ce que vous croyez mais en réalité ça ne sait jamais passé comme ça. Il n y a jamais eu d'empire musulman intégriste des lumières et l'empire musulman des lumière s'est écrouler sous les coups de butoir des piétistes musulmans.

Pour preuve, c'est que (que ce soit a l'apogée de la dynastie des omeyyades ou des abbassides) le vin, la poésie libertine et le scepticisme, étaient monnaies courantes a la cour des califes des lumières de l'Islam

Guest mounir 73
C'est ce que vous croyez mais en réalité ça ne sait jamais passé comme ça. Il n y a jamais eu d'empire musulman intégriste des lumières et l'empire musulman des lumière s'est écrouler sous les coups de butoir des piétistes musulmans.

Pour preuve, c'est que (que ce soit a l'apogée de la dynastie des omeyyades ou des abbassides) le vin, la poésie libertine et le scepticisme, étaient monnaies courantes a la cour des califes des lumières de l'Islam

oui j'en dirai autant te concernant .. on partage la même vision sur la chose zouf me souviens avoir eu une longue discutions sur se détails précisément avec admino ..du vin et tout le reste y'en a eu même a l’époque du prophète sws donc inutile d'aller aussi loin ..en gros ce que tu vois et crois na rien a avoir avec ce que je vois et crois .. pour ca faudrait d'abord qu'on partage la même définition de certaines détails sans cela tu continu a croire ce que tu veux et nous aussi on fait de même ..

en gros ce que tu vois et crois na rien a avoir avec ce que je vois et crois ..

mais bien sûr qu'on peut se mettre d'accord, a savoir que les islamistes n'ont pas pour référence les aristotéliciens comme Ibn Rushd. mais bien les illuminés comme par exemple Ibn Taymiya

Ibn khaldoun (le dernier grand penseur musulman digne de ce nom) disait dans sa al-Muqadimma

" Lorsque le vent de la civilisation eut cessé de souffler sur le Maghreb et al-Andalus, et que le dépérissement des connaissances scientifiques eut suivi celui de la civilisation, les sciences disparurent... On en trouve seulement quelques notions, chez de rares individus, qui doivent se dérober à la surveillance des docteurs de la foi orthodoxe "