Jump to content

Le Canada ne resiste pas a l'islam en tout cas dans les journeaux

Recommended Posts

Bonjour

Eh tiens, tiens

Le canada qui ne résiste pas

Lire la suite share on Twitter Like Harlem Shake, version muslim on Facebook Canada : une sénatrice musulmane de renom salue les réalisations de ses coreligionnaires Qui mieux que la sénatrice canadienne Salma Ataullahjan, première musulmane d’origine pakistanaise à avoir bousculé les mentalités en franchissant le seuil du temple législatif en 2010, pouvait mesurer à sa juste valeur l’apport constructif de sa communauté au pays de l’érable ? lire la suite

Canada : une sénatrice musulmane de renom salue les réalisations de ses coreligionnairesle

*1 mars, 2013 - 15:13 Soutenez-nous pour 3€ / mois Partagez :Share on print Share on email Share on twitter Share on facebook Qui mieux que la sénatrice canadienne Salma Ataullahjan, première musulmane d’origine pakistanaise à avoir bousculé les mentalités en franchissant le seuil du temple législatif en 2010, pouvait mesurer à sa juste valeur l’apport constructif de sa communauté au pays de l’érable ? Précédée par sa remarquable percée politique qui s’inscrit dans la continuité d’un beau parcours professionnel dans l’immobilier, Salma Ataullahjan (à gauche sur la photo), connue et respectée pour son profond sens du devoir et son grand dévouement envers les siens, mettait un point d’honneur à féliciter chaleureusement les diverses contributions et réalisations de ses coreligionnaires, lors d’une récente soirée de gala caritative. "De telles initiatives démontrent que la communauté musulmane est un élément essentiel de la structure du Canada et doit être reconnue comme tel", a-t-elle déclaré devant un auditoire, venu soutenir financièrement l’hôpital de Brampton, pour qui elle incarne un exemple de réussite. "Vos efforts contribuent à l'édification de notre communauté et de notre grande nation", s’est félicité la pionnière de la politique, qui a ouvert la voie vers l’accès à la représentation nationale pour les musulmans. "Quand je représente le Canada à l'étranger, les gens sont souvent surpris de voir une femme musulmane, d'origine pakistanaise, être sénatrice",*a témoigné Salma Ataullahjan, dont deux des grandes actions de son mandat s'attachent à défendre les droits de l’Homme et à dénoncer, étude à l'appui, *les effets néfastes de la «*cyberintimidation des enfants*». "Cela est la preuve que le Canada est un grand pays, où nous ne sommes pas jugés sur notre appartenance ethnique ou sur notre pays natal", a-t-elle conclu en espérant que nombreux sont celles et ceux qui marcheront allègrement sur ses pas.

Non seulement il y a des musulmans ministres au Canada au gouvernement fédéral mais aussi au niveau des gouvernements provinciaux (l'équivalent des états aux US). le président de l'Institut Islamique de Toronto, occupe le poste de vice-ministre, Ministère de la Citoyennté et de l'Immigration.

Le prochain PM du Canada? Je le pense

Justin Trudeau lors de sa participation à la conférence sur le Renouveau islamique

PC_130109_u4271_trudeau-islam-congres_sn635.jpg

Perso, je ne le trouve pas du tout prêt. Il est loin d'avoir l'intelligence de son père. Suis portée à lui dire: Justin, sois beau et....tais-toi

En ce qui a trait à avoir des élus musulmans, je ne vois pas pourquoi il n'y en aurait pas. S'ils ont les compétences du poste, ils ont les mêmes chances que les autres.

Ils doivent cependant être d'accord que leurs croyances restent privées et que leurs fonctions publiques n'ont pas pour but de mousser leurs croyances.

c'est ca le canada : tu peux tuer ton enfant de 9 mois de grossesse et tu peux avoir un élu musulman .....

qu'en penses-tu mon chaton ? :detective:

وادا لم يكن من الموت بد فمن العجز ان تكون جبانا

Et puisqu'il faut que l'homme meure, qu'au moins ce ne soit pas en lâche!

Perso, je ne le trouve pas du tout prêt. Il est loin d'avoir l'intelligence de son père. Suis portée à lui dire: Justin, sois beau et....tais-toi

En ce qui a trait à avoir des élus musulmans, je ne vois pas pourquoi il n'y en aurait pas. S'ils ont les compétences du poste, ils ont les mêmes chances que les autres.

Ils doivent cependant être d'accord que leurs croyances restent privées et que leurs fonctions publiques n'ont pas pour but de mousser leurs croyances.

Justin parle beaucoup donc s'échappe beaucoup et ses paroles dérangent. Il a pas la langue de bois que pouvait avoir sur certains sujets. Ses prises de positions extrémistes contre la souveraineté(65% de oui pour avoir un pays), sur l'immigration musulmane...dérangent!!

Mais tu sais, en France , ce n'est pas le cas. Le maghrébin élu doit etre vu comme étant un non-musulman pour etre élu.

c'est ca le canada : tu peux tuer ton enfant de 9 mois de grossesse et tu peux avoir un élu musulman .....

qu'en penses-tu mon chaton ? :detective:

qui est le chaton? Toi?

Tu as tout faux...

Guest Mandragora

Bonsoir,

Le titre n'est pas approprié.

Il ne faut pas croire tout ce qu'on lit dans les journaux. Le taux de chômage est toujours élevé dans le rang des immigrants et surtout chez les maghrébins. Le gouvernement déploie certains efforts pour contrer cette tendance, fort heureusement !

Cette femme, d'après la phrase que t'as mis ne veut qu'encourager les bonnes initiatives de la part des musulmans.

Personnellement, je préférerais qu'on ne parle pas autant que musulman, chrétien, arabe, français ou autre, dans ce domaine, mais tout simplement comme un être humain, un citoyen. Elle le fait peut-être pour casser certains préjugés qu'on entretient contre les musulmans, pour que cela leur ouvre les portes de l'emploi, etc.

C'est ce que je trouve casse-pied. Certaines personnes garderaient bien leur religion dans le domaine du privée, mais elles se sentent quelque peu obligées de parler d'islam pour défaire certains préjugés... Sinon, c'est tout le monde dans le même sac.

Il ne faut pas croire tout ce qu'on lit dans les journaux. Le taux de chômage est toujours élevé dans le rang des immigrants et surtout chez les maghrébins. Le gouvernement déploie certains efforts pour contrer cette tendance, fort heureusement !

.

Ca s'applique pour les francais, chinois, italiens nouveaux arrivants . Les nouveaux arrivants avec des diplomes étrangers ont toujours une difficulté de se trouver un travail dans leur domaine.Ca a tout à voir avec le fait que c'est la première génération.

Guest Mandragora
Justin parle beaucoup donc s'échappe beaucoup et ses paroles dérangent. Il a pas la langue de bois que pouvait avoir sur certains sujets. Ses prises de positions extrémistes contre la souveraineté(65% de oui pour avoir un pays), sur l'immigration musulmane...dérangent!!

Mais tu sais, en France , ce n'est pas le cas. Le maghrébin élu doit etre vu comme étant un non-musulman pour etre élu.

Bonsoir,

Je ne connaissais pas cet aspect de lui...

Guest Mandragora
Ca s'applique pour les francais, chinois, italiens nouveaux arrivants . Les nouveaux arrivants avec des diplomes étrangers ont toujours une difficulté de se trouver un travail dans leur domaine.Ca a tout à voir avec le fait que c'est la première génération.

C'est ce que je dis. Mais ce taux est plus élevé dans la communauté maghrébine :)

Guest Mandragora

Et puis il y a des différences si c'est des minorités visibles ou non. Donc, on ne peut pas comparer entre un algérien, un chinois et un français. Les deux premiers ont moins de chance que le 3e. Les statistiques le démontrent...

Je ne crois pas que cela soit spécifique au Canada d'ailleurs. Ici, au moins, on déploie des efforts pour y remédier...

C'est ce que je dis. Mais ce taux est plus élevé dans la communauté maghrébine :)

Maghrébine , pas bien plus qu'une autre communauté nouvelle arrivante.

Les francais qui arrivent ses dernières années, meme comme médecins, ne se font pas reconnaitre leurs diplomes!

Guest Mandragora
Maghrébine , pas bien plus qu'une autre communauté nouvelle arrivante.

Les francais qui arrivent ses dernières années, meme comme médecins, ne se font pas reconnaitre leurs diplomes!

:04:

Je te conseille de te renseigner là-dessus... enfin, si ça t'intéresse.

Les données statistiques sont pas mal accessibles sur le net.

:04:

Je te conseille de te renseigner là-dessus... enfin, si ça t'intéresse.

Les données statistiques sont pas mal accessibles sur le net.

Le taux de chomage chez les maghrébins est de 30%. Chez les francais nouveaux arrivés, c'est certainement beaucoup plus bas mais seulement grace à la dernière entente France-Quebec d'il y a deux-trois ans sur la reconnaissance réciproque DE CERTAINS diplômes.

Si le maghrébin avec son diplome de prof ou de médecin(comme une écrasante partie) espère travailler dans son domaine sans revenir sur les bancs d'école...il demeurera au BS toute sa vie.

Il faut revenir sur les bancs d'école pour retravailler dans son domaine!!!Je connais aucun jeune maghrébin avec son diplome québécois au chomage!

Guest Mandragora
Le taux de chomage chez les maghrébins est de 30%. Chez les francais nouveaux arrivés, c'est certainement beaucoup plus bas mais seulement grace à la dernière entente France-Quebec d'il y a deux-trois ans sur la reconnaissance réciproque DE CERTAINS diplômes.

Si le maghrébin avec son diplome de prof ou de médecin(comme une écrasante partie) espère travailler dans son domaine sans revenir sur les bancs d'école...il demeurera au BS toute sa vie.

Il faut revenir sur les bancs d'école pour retravailler dans son domaine!!!Je connais aucun jeune maghrébin avec son diplome québécois au chomage!

Les maghrébins ne se limitent pas à tes connaissances.

Il y a des statistiques pour les nouveaux arrivants et pour les gens qui sont ici depuis longtemps. Le taux baisse, mais reste élevé par rapport aux autres communautés. J'ai fait une recherche là-dessus dernièrement. C'est faisable pour tout le monde. Je te laisse faire tes recherches. Ça ne sert à rien de trouver un chiffre comme ça en 2 min sur le net et de l'interpréter à sa guise, tout simplement pour avoir le dernier mot.

Il n'y a pas de "seulement depuis 3 ans" ! Ce taux est plus élevé que chez les autres communautés depuis longtemps !

Si on devait parler par rapport à ses connaissances...

Je crois que ça ne sert à rien de tourner en rond et de parler de choses connues depuis des années en disant n'importe quoi...

Heureusement qu'il a des recherches sérieuses qui ont été faites dans le domaine, que les chiffres sont connues de tous et qu'on agit pour y remédier. Ignorer le problème ne sert qu'à empirer les choses. Si tu ne sais pas qu'une personne qui fait partie d'une minorité visible a plus de difficultés à trouver un boulot qu'un européen, par exemple, plus particulièrement s'il s'agit de la communauté maghrébine, ben .... y'a rien à dire...

Je pense aussi que les maghrébiens en général ont plus de difficulté à intégrer le monde du travail. Je ne crois pas cependant que ce soit lié à leurs croyances mais à toute cette publicité qui nous arrive d'ailleurs et qui finalement représente le maghrébien comme un éternel revendicateur et un éternel insatisfait.

Bonsoir,

Le titre n'est pas approprié.

Cette femme, d'après la phrase que t'as mis ne veut qu'encourager les bonnes initiatives de la part des musulmans.

Personnellement, je préférerais qu'on ne parle pas autant que musulman, chrétien, arabe, français ou autre, dans ce domaine, mais tout simplement comme un être humain, un citoyen. Elle le fait peut-être pour casser certains préjugés qu'on entretient contre les musulmans, pour que cela leur ouvre les portes de l'emploi, etc.

C'est ce que je trouve casse-pied. Certaines personnes garderaient bien leur religion dans le domaine du privée, mais elles se sentent quelque peu obligées de parler d'islam pour défaire certains préjugés... Sinon, c'est tout le monde dans le même sac.

Bonjour Mandragora

Mille merci pour l'eclaircissemlent que tu nous fais

oh que tu a bien fais de nous eclairer

me concernant je decouvre

quand a la religion

je partage totalement

mais quand on est ici

sur ce forum

ne le peut on pas?

amitie sincere

et un grand bonjour a vous tous et toutes au canada