Bloody 10 Posted March 3, 2013 Partager Posted March 3, 2013 Le prochain PM du Canada? Je le pense Justin Trudeau lors de sa participation à la conférence sur le Renouveau islamique C'est quoi son téléphone Chanel incrusté de pierres bling-bling! :eek: On ne le redira pas assez si ces immigrants réussissent, c'est parce que ce ne sont pas les mêmes qu'en France. Filtrés, refiltrés, et fièrement assumée, l'Acte d'immigration est objectivement raciste au Canada. Les points sont multipliés quand on vient d'un "groupé ethnique préférentiel" ou le contraire. Donc les gens qui viennent des pays comme la Syrie, l'Iran, le Pakistan et les pays arabes sont des gens riches, et ultra éduqués. Ils ont plus que les moyens de s'intégrer, et ils sont sélectionnés car rapport aux autres riches qui ont demandé à immigrer, ils ont montrés des projets d'investissements dans la société canadienne. Rien à voir avec l'immigration du Maghreb en France qui est majoritairement ascolarisée et qui vient pour composer la base du prolétariat. Et si ces immigrés canadiens réussissent, c'est parce qu'ils revendiquent fièrement la volonté d'êtres CANADIENS, et non comme on lit dans les topics de Pmat "vivre avec l'intention de retourner chez soi et n'avoir jamais considéré la France comme sa patrie". Ah, et mon cher Pmat, si tu me permets, Cf. à ton titre, rien à voir avec le Canada qui résisterait ou pas à l'Islam. Si ces musulmans réussissent, c'est parce qu'ils acceptent la règle de base de la laicité du jeu canadien. Ils ne font pas de leur Islam un enjeu politique. Et les gens ne les élisent pas parce que, ou malgré qu'ils soient musulmans. Ils ont en rien à fiche, vu que ça n'entrera pas en ligne de compte dans la politique du pays. En gros, les Canadiens acceptent de ne pas le regarder, car ces élus acceptent de ne pas jouer cette carte. En effet, en France, à ce niveau, les 2 partis ont beaucoup d'efforts à faire à ce niveau... Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted March 3, 2013 Partager Posted March 3, 2013 Le taux de chomage chez les maghrébins est de 30%. Chez les francais nouveaux arrivés, c'est certainement beaucoup plus bas mais seulement grace à la dernière entente France-Quebec d'il y a deux-trois ans sur la reconnaissance réciproque DE CERTAINS diplômes. Si le maghrébin avec son diplome de prof ou de médecin(comme une écrasante partie) espère travailler dans son domaine sans revenir sur les bancs d'école...il demeurera au BS toute sa vie. Il faut revenir sur les bancs d'école pour retravailler dans son domaine!!!Je connais aucun jeune maghrébin avec son diplome québécois au chomage! 1° il n'y a pas que le Québec au Canada :D 2° cette méthode même de scolarisation forcée est une discrimination même!Pourquoi tous mes amis et ma famille française ont leur diplômes reconnus, les américains, les anglais, les australiens, et pas ceux qui viennent des pays "non préférentiels"? J'ai eu un prof de physique en cours particulier à Toronto, le mec était PhD. de Oxford, grande université british, il n'avait pas le droit d'enseigner au Canada car il était... Iranien. Ils avaient trouvé des prétextes bidons pour ne pas reconnaître son diplôme alors que je connais des Canadiens qui sont partis avec bourses d'Etat pour étudier dans la prestigieuse université. Dans ma classe il y avait un neuro-chirurgien qui reprenait les cours de science du lycée!!! Car l'Etat ne reconnaissait même pas son Bac alors qu'il avait bac+12. Au musée où j'ai travaillé, chinois, iraniens, syriens russes repassaient tous des équivalences de Degrees et Masters alors qu'ils avaient déjà au moins un master de chez eux. Cette discrimination est réelle, c'est prouvée qu'elle est rarement valable, l'Etat xexige des diplômes pour filtrer ses immigrants, et une fois sur le sol elle ne les reconnait pas. Les forçant ainsi à soit dépenser des sommes faramineuses en équivalence d'université, soit à se coller à des petits jobs ouvriers qui n'ont rien à voir avec leurs études. Et c'est connu et accepté que c'est une problématique qui n'a d'autre source que raciale. Les Canadiens "de souche" i on pourrait dire on gueulé que les immigrés volaient leurs jobs car les immigrés étaient 3 fois plus diplômés qu'eux. C'est aussi du business, faire payer les équivalences chèrement, faire tourner les universités, remplir les petits boulots etc. C'est une problématique réelle dans les pays comme USA Australie, Canada, UK qui paraissent moins racistes que la France. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted March 3, 2013 Partager Posted March 3, 2013 hurlevent c'est ce que soutient makia : qu'on peut aller avorter n'importe quand même la veille de l'accouchement au canada en france si tu dépasses 15 semaines, c'est impossible sauf maladie très grave L’avortement devrait être effectué le plus tôt possible. Plus il est pratiqué tôt, moins il y a de risque de complication. La plupart des avortements sont pratiqués durant les 12 premières semaines de la grossesse. Ils sont parfois effectués jusqu’à la 20e semaine, mais cela est très rare. Fait plus rare encore, l’avortement peut être pratiqué après la 20e semaine – mais seulement dans des circonstances exceptionnelles. Fédération canadienne pour la santé sexuelle. Les Ordres professionnelles ne permettraient pas à ses membres de pratiquer des avortements au dela de cela sauf si la mère est en danger. Citer Link to post Share on other sites
Guest somebody Posted March 3, 2013 Partager Posted March 3, 2013 L’avortement devrait être effectué le plus tôt possible. Plus il est pratiqué tôt, moins il y a de risque de complication. La plupart des avortements sont pratiqués durant les 12 premières semaines de la grossesse. Ils sont parfois effectués jusqu’à la 20e semaine, mais cela est très rare. Fait plus rare encore, l’avortement peut être pratiqué après la 20e semaine – mais seulement dans des circonstances exceptionnelles. Fédération canadienne pour la santé sexuelle. Personnellement je n'étais pas au courant de ça, en l'apprenant, je reste assez partagé sur une telle question, je trouve un peu que pratiquer l'avortement après une certaine durée est assez choquant. Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted March 4, 2013 Partager Posted March 4, 2013 hurlevent c'est ce que soutient makia : qu'on peut aller avorter n'importe quand même la veille de l'accouchement au canada en france si tu dépasses 15 semaines, c'est impossible sauf maladie très grave Ce n'est pas moi qui a dit ca, c'est Wipet. Diffamation!!!!!!!!!:mad: Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted March 4, 2013 Partager Posted March 4, 2013 J'ai eu un prof de physique en cours particulier à Toronto, le mec était PhD. de Oxford, grande université british, il n'avait pas le droit d'enseigner au Canada car il était... Iranien. Ils avaient trouvé des prétextes bidons pour ne pas reconnaître son diplôme alors que je connais des Canadiens qui sont partis avec bourses d'Etat pour étudier dans la prestigieuse université. Ca c'est du oui-dire. Il n'y a pas que le diplôme qui entre en ligne de compte pour obtenir un emploi. Les meilleurs passent. Les autres, en général, trouvent des excuses. Je ne vois pas comment on peut ne pas reconnaitre un diplome de Oxford alors que le pays subventionne des canadiens pour aller y étudier. C'est vraiment du n'importe quoi. J'ai un ami canadien qui est diplomé de Oxford en sciences et il doit travailler aux Etats-Unis car les laboratoires de recherches au Canada ne sont pas subventionnés suffisamment pour créer des emplois au niveau de sa capacité de recherche. Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted March 4, 2013 Partager Posted March 4, 2013 Ca c'est du oui-dire. Il n'y a pas que le diplôme qui entre en ligne de compte pour obtenir un emploi. Les meilleurs passent. Les autres, en général, trouvent des excuses. Je ne vois pas comment on peut ne pas reconnaitre un diplome de Oxford alors que le pays subventionne des canadiens pour aller y étudier. C'est vraiment du n'importe quoi. J'ai un ami canadien qui est diplomé de Oxford en sciences et il doit travailler aux Etats-Unis car les laboratoires de recherches au Canada ne sont pas subventionnés suffisamment pour créer des emplois au niveau de sa capacité de recherche. Et pourtant... Ce n'est pas du ouïe-dire. J'avais ce prof dans une école privée de cours individuels. C'était la seule chose qu'il pouvait faire. On a beaucoup discuté car j'étais la seule plus âgée avec le neuro-chrirugien sud africain dont l'Etat ne reconnaissait même pas le diplôme du lycée(!!!) et on comme j'avais bossé avec des immigrants pendant 1 an 1/2 tout ça m'intéressait. J'ai vu ses diplômes, j'ai vu sa carte. Motif du refus de le laisser enseigner? Il a beau avoir un PhD en physiques d'Oxford, il lui fallait un "Teacher's college". Je ne précise pas que physique et maths sont les seules matières au Canada avec pénurie de profs. Et pour rentrer au Teacher's College il lui fallait payer tant en équivalences de Master comme par hasard (seul le PhD est d'Oxford). On sait pourquoi ils exigent cela, ils ne s'en cachent même pas. Et ce n'est pas la seule instance aberrante que j'ai vu au Canada dans mes 1 an 1/2 à travailler avec des immigrants. Mais CHUT! Il faut rien dire qui casse le Grand Rêve Canadien... Tout le monde sait que le seul pays méchant avec les immigrants est la France et que le Canada est une utopie :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted March 4, 2013 Partager Posted March 4, 2013 1° il n'y a pas que le Québec au Canada :D 2° cette méthode même de scolarisation forcée est une discrimination même!Pourquoi tous mes amis et ma famille française ont leur diplômes reconnus, les américains, les anglais, les australiens, et pas ceux qui viennent des pays "non préférentiels"? J'ai eu un prof de physique en cours particulier à Toronto, le mec était PhD. de Oxford, grande université british, il n'avait pas le droit d'enseigner au Canada car il était... Iranien. Ils avaient trouvé des prétextes bidons pour ne pas reconnaître son diplôme alors que je connais des Canadiens qui sont partis avec bourses d'Etat pour étudier dans la prestigieuse université. Dans ma classe il y avait un neuro-chirurgien qui reprenait les cours de science du lycée!!! Car l'Etat ne reconnaissait même pas son Bac alors qu'il avait bac+12. Au musée où j'ai travaillé, chinois, iraniens, syriens russes repassaient tous des équivalences de Degrees et Masters alors qu'ils avaient déjà au moins un master de chez eux. Cette discrimination est réelle, c'est prouvée qu'elle est rarement valable, l'Etat xexige des diplômes pour filtrer ses immigrants, et une fois sur le sol elle ne les reconnait pas. Les forçant ainsi à soit dépenser des sommes faramineuses en équivalence d'université, soit à se coller à des petits jobs ouvriers qui n'ont rien à voir avec leurs études. Et c'est connu et accepté que c'est une problématique qui n'a d'autre source que raciale. Les Canadiens "de souche" i on pourrait dire on gueulé que les immigrés volaient leurs jobs car les immigrés étaient 3 fois plus diplômés qu'eux. C'est aussi du business, faire payer les équivalences chèrement, faire tourner les universités, remplir les petits boulots etc. C'est une problématique réelle dans les pays comme USA Australie, Canada, UK qui paraissent moins racistes que la France. t es sure pour les uk? ca n est pas ce que je vois autour de moi et oui, je sais, mon entourage ne fait pas tout mais tout de meme, on voit ici des choses qu on ne voit pas en France la seule fois ou j ai entendu parler de racisme au boulot, c etait de la part d un Francais, une coupe dans un service et seuls les francophones ont saute mais c est peut etre parce qu ils parlaient en francais Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted March 4, 2013 Partager Posted March 4, 2013 Ce n'est pas moi qui a dit ca, c'est Wipet. Diffamation!!!!!!!!!:mad: Me mêle pas à vos histoires :mad: Et puis carica et moi vivons en Suède. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts