Jump to content

peut-on être heureux en Algerie?

Recommended Posts

Oui on peut l'être car le bonheur ne dépend d'un lieu mais de ce que l'on a dans le cœur

Proverbes 17 : 1

Mieux vaut un morceau de pain sec, avec la paix, Qu'une maison pleine de viandes, avec des querelles.

Je partage tout à fait le message du proverbe.

• Réponses 129
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Popular Days

Top Posters In This Topic

Guest jagellon
je dois avoir une conception prosaïque du bonheur...je pense qu'on peut être plus heureux dans certains endroits,je pense qu'on peut être amoureux de certains endroits,pas forcément à l'étranger, il est est vrai.

Les endroits de villegiature qui ne le sont plus si l'on y passe plus de deux semaines en conditions de non villegiature :04:

On peut être heureux partout , même en France ! :p

ghadi idourouna le tramway,ça va être deux mois gratos!en attendant les voitures partent directement à la fourrière si elles se trouvent sur le tracé!Balek apres ça on sera heureux!

Guest somebody
ghadi idourouna le tramway,ça va être deux mois gratos!en attendant les voitures partent directement à la fourrière si elles se trouvent sur le tracé!Balek apres ça on sera heureux!

Wahrania bent bladi :p Tu es dans quelle région d'Oran? Si je puis me permettre cette question.

Oui on peut l'être car le bonheur ne dépend d'un lieu mais de ce que l'on a dans le cœur

Proverbes 17 : 1

Mieux vaut un morceau de pain sec, avec la paix, Qu'une maison pleine de viandes, avec des querelles.

tu manies tellement bien les textes bibliques Keyboard , que j'ai cru un moment que tu étais témoin de jéhovah ( ce n'est pas péjoratif)

Oui, on peut d'ailleurs l'être partout, il suffit juste de ne pas être un con malhonnête.

C'est peut-être un peu ça la malhonnêteté! décider que tout le monde peut être heureux, alors que les chances ne sont pas égales dans ce monde, alors que nos sensibilités ne sont pas les mêmes, alors que les plus forts, ceux qui oppriment en imposant des lois, une foi, des injustices sociales, ceux qui ne voient pas la vie comme toi ont le monopole!

Ce ne sont pas les intelligents qui vivent heureux, il ne faut pas pousser autant la connerie!

De plus, je ne comprends pas ces raccourcis pour répondre à une question, qui se veut large, ouverte à tous, pouvant traiter de tous les aspects, sociaux, économiques, religieux, sentimentaux, ... chacun a ses sensibilités pour pouvoir dire s'il peut être heureux ou non en Algérie!

Une question ouverte aux nantis, à ceux qui ont les moyens de s'épanouir, de voyager, de vivre libres sous d'autres cieux ou dans leurs quartiers chics d'Algérie, ceux qui sont pistonnés, ont les privilèges les plus absolus, de même qu'à ceux qui vivent des injustices, vivent des problèmes sociaux, vivent dans les frustrations, n'ont pas les moyens de s'instruire, de sortir, de s'exprimer, n'ont pas appris à améliorer leur quotidien, ...

Au village, les bonnes femmes ne mettaient pas de culotte, car tout simplement,c'est elles qui confectionnaient les leurs qu'elles appellent a serwal

Les vielles j'en parle pas , elles n'en mettaient pas

Petite pendant les vacances , je m'arrangeais toujours pour me mettre du côté le plus bas dans les paturages de façon à ce que :mdr::mdr::mdr:

Une fois bien dans l'axe , je disais TTi :o:p

:mdr::mdr::mdr:

Je l'ai quitté, je n'aime pas y vivre :D

Par contre je ne dis pas que je hais les algériens, je ne les insulte pas, je ne les traite pas de ghachi. Surtout pas quand moi même j’excelle en ghachisme. C'est le comble du ridicule. :D

Et il faut arrêter avec le tu l'aimes ou tu la quittes. On peut y rester et ne pas aimer, on peut quitter et apprécier (La distance aide à apprécier généralement). Reste que je n'aime pas même à distance. Je suis vaccinée.

Mais je ne pourrais jamais nier ma part algérienne, ma langue maternelle, mon attachement intime à la culture qui m'a vu naitre et grandir. Ça m'appartient, et ça, ni toi, ni aucune grande gueule ne pourra y changer quelque chose.

Femme versus homme. Kabyle versus arabe. Noir versus blanc. Aimer l'Algérie versus haïr l'Algérie. Votre vision manichéenne du monde me sidère.

Mina el qalb ou ila qalb.

Yaâtik essaha. Tu as tout dis.

Au village, les bonnes femmes ne mettaient pas de culotte, car tout simplement,c'est elles qui confectionnaient les leurs qu'elles appellent a serwal

Les vielles j'en parle pas , elles n'en mettaient pas

Petite pendant les vacances , je m'arrangeais toujours pour me mettre du côté le plus bas dans les paturages de façon à ce que :mdr::mdr::mdr:

Une fois bien dans l'axe , je disais TTi :o:p

thenghidhyii :mdr: :mdr: :mdr:

tu manies tellement bien les textes bibliques Keyboard , que j'ai cru un moment que tu étais témoin de jéhovah ( ce n'est pas péjoratif)

:mdr: il a rater sa vocation d'être prêtre :mdr:

c'est difficile, mais possible............

la première condition serait que l'Algérie soit gouvernée par des algériens et non des marocains........qui n'ont rien à faire de ce pays.....et de son peuple....

Le jour ou les Israéliens ne gouverneront plus le Maroc a ce moment il répartiront chez eux :mdr: