Jump to content

peut-on être heureux en Algerie?

Recommended Posts

Guest mounir 73
sur le poste ou il a écrit en arabe , c'est vrai que le peuple algérien se contente d'une vie médiocre et sans liberté, alors qu'il peut avoir bien plus , quand je vois l’état de l’Algérie , la fraude , la corruption etc etc je me dis que nos chouhada rebbi yerhemhoum doivent se retourner dans leur tombes.

trop simpliste comme raisonnement l’Algérie na pas connu de stabilité depuis maintenant plus d'un siècle on est toujours a la merci de quelqu'un d'une politique d'une puissance d'un contexte .. certains résume la situation a une poignée de dollars et a quelque énergumène fruit d'une certaines politique non c'est bien plus complexe que ca ..

• Réponses 129
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Popular Days

Top Posters In This Topic

Guest kirit
Non. Ce que je vois moi, c'est un pur gachiste qui parle du gachisme des autres.

Trop simple de parler des autres, d'avoir des certitudes, en se positionnant au dessus de la masse.

Et il n'y a pas de vérité pure.

critiquer ce qui est critiquable n'est pas se positionner au dessus de la masse. ce qu'il est dans sa vie et ce qu'il fais m’importe peu , je réagis juste face à ce qu'il dis là maintenant.

Guest mounir 73
critiquer ce qui est critiquable n'est pas se positionner au dessus de la masse. ce qu'il est dans sa vie et ce qu'il fais m’importe peu , je réagis juste face à ce qu'il dis là maintenant.

justement kirit la critique et l'insulte est a la porté de tout le monde c'est toujours l'autre et pas moi ..

Guest Woupala
Le topic s'appelle pas carica , s'appelle etre alaise en algérie, pk tu essaies de personnalisé le débat?:rolleyes: encore une fois je m'en contre fiche de ce que tu penses toi ou d'autre sur ma personne , c'est pas un soucis pour moi

la vérité n'est pas tjs bonne à dire

Ce que j'ai fuis en Algérie, c'est les gens comme toi. :D

PS. C'est pas que je veuille absolument personnaliser le débat carica. Mais c'est juste ironique, il fallait que je le souligne.

Tu t'es cassé de l'Algérie, soit. Refais ta vie, et garde ton énergie. Arrête de dire les mêmes choses sur le gachis algérien, son hypocrisie, sa mythomanie, et blah blah blah. Venant de toi, c'est aberrant.

Oui je sais, mon avis t'importe peu. :D

Guest kirit
trop simpliste comme raisonnement l’Algérie na pas connu de stabilité depuis maintenant plus d'un siècle on est toujours a la merci de quelqu'un d'une politique d'une puissance d'un contexte .. certains résume la situation a une poignée de dollars et a quelque énergumène fruit d'une certaines politique non c'est bien plus complexe que ca ..

la situation est claire pour tout le monde, pas besoin de la rendre complexe.

Se savoir être à la merci de quelqu'un ou d'une puissance sans morale et etre heureux de cette vie là , je ne vois pas comment .

Ce que j'ai fuis en Algérie, c'est les gens comme toi. :D

PS. C'est pas que je veuille absolument personnaliser le débat carica. Mais c'est juste ironique, il fallait que je le souligne.

Tu t'es cassé de l'Algérie, soit. Refais ta vie, et garde ton énergie. Arrête de dire les mêmes choses sur le gachis algérien, son hypocrisie, sa mythomanie, et blah blah blah. Venant de toi, c'est aberrant.

Oui je sais, mon avis t'importe peu. :D

ah bon ? on se connait sur une autre vie :confused:

taquiner les femmes qui mentent , qui disaient on est la pour discuter et changer les idées , alors que la vérité est autre chose , ça sortait pas du cadre de l'humour.... t'appelles ça du gachisme tu me juges juste à cause de ça?

et si je me base sur ce que tu dis sur le forum ??je peux te positionner avec les femmes de Paris nord , Non??, mais j'ai jamais fait ça , parce que je sais bien qu'on peut pas juger les gens sur des moments de délire sur le net

c'est la différence entre moi et toi , et là tu peux faire la différence toute seule ;)

Guest kirit
justement kirit la critique et l'insulte est a la porté de tout le monde c'est toujours l'autre et pas moi ..

En Algerie c'est pas tout le monde qui critique et on peut meme dire qu'ils sont rare ceux qui critiquent , tout le monde est là à dire Alhamdoullah rana labess , boutesrika nous a fais ça et ça et ça ... alors que Allahou A3lam la situation est catastrophique .

Guest Woupala

Moi je réagis de façon plus large à cet échange.

Quand un malpropre me parle d'hygiène, je vais avoir du mal à me concentrer sur le contenu. C'est le grotesque du débat que je vais souligner.

C'est juste un exemple carica. Je sais que t'es un homme propre et pompon. :o

Guest Woupala
ah bon ? on se connait sur une autre vie :confused:

taquiner les femmes qui mentent , qui disaient on est la pour discuter et changer les idées , alors que la vérité est autre chose , ça sortait pas du cadre de l'humour.... t'appelles ça gachisme tu me juges juste à cause de ça?

et si je me base sur ce que tu dis sur le forum ??je peux te positionner avec les femmes de Paris nord Non??, mais j'ai jamais fait ça , parce que je sais bien qu'on peut pas juger les gens sur des moments de délire sur le net

c'est la différence entre moi et toi , et là tu peux faire la différence toute seule ;)

Je les connais pas, elles font le trottoir ? :D

Je suis plus subtile caricou, je me déplace à domicile moi.

voila encore une question bateau ...pour laquelle il n'y aura pas de reponse sensée..

heureux ...quesaco ?.....oui il m'arrive tres souvent de me sentir bien ...des fois meme tres bien ......! mais est ce que parsque je vis en algerie ..surement pas !

alors ...est ce qu'on peut etre heureux ....oui bien sur ...mais attention pas tout le temps ...ce serait d'un ennui terrible ...

en algerie ....bof ici ou ailleurs ...quelle importance !!!! je pourrais connaitre d'autre moment de bonheur ailleurs peut etre ...mais je pourrais en perdre ......aussi !

Je les connais pas, elles font le trottoir ? :D

Je suis plus subtile caricou, je me déplace à domicile moi.

Je vais pas rentrer dans un débat personnel entre moi et toi , je t'ai montré que ta juste tort lorsque tu me jugeais sur ce que je disais sur le net...... après ce que tu fais toi dans la vie, tu sais bien que je m'en balle les noisettes ;)

je voudrais juste dire ce que j'ai compris des messages de Carica sur l'Algérie: il voit ce qu'il nomme gâchis qu'il ne comprend pas au regard de la richesse et du potentiel humain du pays...

Le caractère de Carica , c'est une autre chose qui n'a pas à être débattu ici...

A mon humble avis!!

Guest Woupala
Je vais pas rentrer dans un débat personnel entre moi et toi , je t'ai montré que ta juste trop en me jugent sur le net, après ce que tu fais toi dans la vie je m'en balle les noisettes ;)

Tu t'emballes les noisettes ? :D

C'est bien d'emballer, ça garde la fraîcheur.

Guest Woupala
je voudrais juste dire ce que j'ai compris des messages de Carica sur l'Algérie: il voit ce qu'il nomme gâchis qu'il ne comprend pas au regard de la richesse et du potentiel humain du pays...

Le caractère de Carica , c'est une autre chose qui n'a pas à être débattu ici...

A mon humble avis!!

Oui, je suis en train de filer un mauvais coton. Je m'enfonce et je le sais. :D

Oui Carica, tes arguments m'ont clouée le bec. :D

لو كل كلب عوى ألقمته حجرا لأصبح الصخر.. مثقالٌ بدينار

Si on jette des pierres sur tous les chiens qui aboient , viendra un jour ou nous devrons acheter les cailloux :shuriken:

Guest Zapata

A mon humble avis!!

En se mettant hors du lot, il fait exactement comme les autres. N'importe quel algerien te dira la même chose : le ghachis c'est toujours les autres, jamais soi. Lui carica, il se comporte comme un suédois. :D

Guest Woupala
لو كل كلب عوى ألقمته حجرا لأصبح الصخر.. مثقالٌ بدينار

Si on jette des pierres sur tous les chiens qui aboient , viendra un jour ou nous devrons acheter les cailloux :shuriken:

Les muselières. C'est rentable à long terme. :D

Guest Woupala
En se mettant hors du lot, il fait exactement comme les autres. N'importe quel algerien te dira la même chose : le ghachis c'est toujours les autres, jamais soi. Lui carica, il se comporte comme un suédois. :D

Tu m'as comprise toi yek ? :D

comme il est d'usage dans le forum, tout est dans le titre.

c'est difficile, mais possible............

la première condition serait que l'Algérie soit gouvernée par des algériens et non des marocains........qui n'ont rien à faire de ce pays.....et de son peuple....