carica 10 Posted March 3, 2013 Partager Posted March 3, 2013 :mdr::mdr:...je ne la connaissais pas celle-là...je la ressortirais à l'occasion... Si de la poésie arabe , j'ai traduit à wipola:yes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted March 3, 2013 Partager Posted March 3, 2013 السفهاء se connaitre:rolleyes: Moi quand j'insulte, je m'assure que tout le monde comprenne. J'assume mes facettes de racaille. :D Toi tu fais l'hypocrite. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted March 3, 2013 Partager Posted March 3, 2013 Bien sûr. On fait parti du même clan. :D High Five. :D Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted March 3, 2013 Partager Posted March 3, 2013 En se mettant hors du lot, il fait exactement comme les autres. N'importe quel algerien te dira la même chose : le ghachis c'est toujours les autres, jamais soi. Lui carica, il se comporte comme un suédois. :D il est vrai que de mon petit coin de France à moi, j'ai du mal à appréhender la vie en Algérie que je ne connais pas du tout... je comprends néanmoins qu'on puisse se poser des questions... les uns se les posent en toute humilité , les autres d'une façon plus marquée...peut-être parce-que ce sont ceux qui l'aiment tellement cette Algérie qu'ils ne se satisfont pas du sort qui lui est réservé... désolée de m'être mêlée à la conversation...d'aucun me dirait que je suis mal placée pour le faire... Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted March 3, 2013 Partager Posted March 3, 2013 Moi quand j'insulte, je m'assure que tout le monde comprenne. J'assume mes facettes de racaille. :D A chaque insulte il perd un cheveu. Il lui en reste une cinquantaine. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted March 3, 2013 Partager Posted March 3, 2013 il est vrai que de mon petit coin de France à moi, j'ai du mal à appréhender la vie en Algérie que je ne connais pas du tout... je comprends néanmoins qu'on puisse se poser des questions... les uns se les posent en toute humilité , les autres d'une façon plus marquée...peut-être parce-que ce sont ceux qui l'aiment tellement cette Algérie qu'ils ne se satisfont pas du sort qui lui est réservé... désolée de m'être mêlée à la conversation...d'aucun me dirait que je suis mal placée pour le faire... Je sais que c'est compliqué. Disons pour résumer que les algériens entretiennent un rapport amour / haine avec l’Algérie. Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted March 3, 2013 Partager Posted March 3, 2013 Moi quand j'insulte, je m'assure que tout le monde comprenne. J'assume mes facettes de racaille. :D Toi tu fais l'hypocrite. :D Si tu le dis:detective: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted March 3, 2013 Partager Posted March 3, 2013 la situation est claire pour tout le monde, pas besoin de la rendre complexe. Se savoir être à la merci de quelqu'un ou d'une puissance sans morale et etre heureux de cette vie là , je ne vois pas comment . qui te dis qu'ils le sont t'en vois beaucoup des heureux qui quittent via des embarcations de fortune ? t'en vois beaucoup des heureux qui quittent leur pays alors qu'ils étaient destiner a une grande carrière pour en faire une autre ailleurs mais qui ne l'est pas vraiment ? ...la seul chose qui mérite vraiment d’être discuter c'est le fait qu'une bonne partie de la population a décidé de jouer au jeu du système et ca se résume a après moi le déluge .. chacun y va de ce qu'il peut prendre ou nuire c'est selon ses capacités .. Citer Link to post Share on other sites
Guest kirit Posted March 3, 2013 Partager Posted March 3, 2013 qui te dis qu'ils le sont t'en vois beaucoup des heureux qui quittent via des embarcations de fortune ? t'en vois beaucoup des heureux qui quittent leur pays alors qu'ils étaient destiner a une grande carrière pour en faire une autre ailleurs mais qui ne l'est pas vraiment ? ...la seul chose qui mérite vraiment d’être discuter c'est le fait qu'une bonne partie de la population a décidé de jouer au jeu du système et ca se résume a après moi le déluge .. chacun y va de ce qu'il peut prendre ou nuire c'est selon ses capacités .. destiner à une grande carrière ... peut etre mais les chances de concrétiser ce destin sont minces ... surtout si on vient du bas ..car pour y arriver il faut passer par la corruption et tout ce qui s'en suit ... amssedhrar our ihekem ghass yeghra yezwar .. donc s'ils quittent franchement je leur jetterais pas la pierre. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted March 3, 2013 Partager Posted March 3, 2013 destiner à une grande carrière ... peut etre mais les chances de concrétiser ce destin sont minces ... surtout si on vient du bas ..car pour y arriver il faut passer par la corruption et tout ce qui s'en suit ... amssedhrar our ihekem ghass yeghra yezwar .. donc s'ils quittent franchement je leur jetterais pas la pierre. bien sur qu'il quittera mais peut on dire qu'il est heureux ? je ne crois pas au hasard et ce qui nous arrivent la n'en est pas le fruit ... ceux qui on connu les quelque décennie passés peuvent s'en rendre compte de la mutation qu'a eu a subir la société ..l’algérien na pas toujours était telle qu'on le voient maintenant on a eu des moment de crise bien plus sévère que ce que l'ont voit de nos jours pourtant peu penser aller voir ailleurs c'est dire que ce n'est pas une question de ventre mais c'est bien plus profond que ca .. Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted March 3, 2013 Partager Posted March 3, 2013 comme il est d'usage dans le forum, tout est dans le titre. Peut-on être heureux au Bangladesh, sur Mars, sur le forum ? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted March 3, 2013 Partager Posted March 3, 2013 comme il est d'usage dans le forum, tout est dans le titre. Et toi qu'en penses tu ? Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted March 3, 2013 Partager Posted March 3, 2013 peut-on être heureux en Algerie? On peut être heureux partout, si on le veut. Et on peut être malheureux même si on a essayé tous les pays de l'univers. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted March 3, 2013 Partager Posted March 3, 2013 Non, si on se pose la question de savoir si on peut, on ne peut pas. Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted March 3, 2013 Partager Posted March 3, 2013 Kirit nous a quitté ,une prise de bec :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted March 3, 2013 Author Partager Posted March 3, 2013 c'est quoi être heureux deja ? pi le sera tu forcement ailleurs ? certainement pas et c'est ça le problème!:o Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted March 3, 2013 Author Partager Posted March 3, 2013 il est vrai que de mon petit coin de France à moi, j'ai du mal à appréhender la vie en Algérie que je ne connais pas du tout... je comprends néanmoins qu'on puisse se poser des questions... les uns se les posent en toute humilité , les autres d'une façon plus marquée...peut-être parce-que ce sont ceux qui l'aiment tellement cette Algérie qu'ils ne se satisfont pas du sort qui lui est réservé... désolée de m'être mêlée à la conversation...d'aucun me dirait que je suis mal placée pour le faire... on ne se gêne pas vraiment pour taper sur l'autre côté de la méditerranée,alors tu as parfaitement le droit de dire ce qui te plait et surtout ce que tu penses de ton petit coin de France.Tu as raison de dire,du moins pour ma part,qu'on est en colère du sort qui a été réservée à notre pays,on aurait pu faire infiniment mieux. Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted March 3, 2013 Author Partager Posted March 3, 2013 c'est difficile, mais possible............ la première condition serait que l'Algérie soit gouvernée par des algériens et non des marocains........qui n'ont rien à faire de ce pays.....et de son peuple.... tu es sérieux? le problème serait congénital ,il ne viendrait pas des choix politiques qui ont été faits?! Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted March 3, 2013 Author Partager Posted March 3, 2013 Non, si on se pose la question de savoir si on peut, on ne peut pas. tiens,je n'y avais pas pensée!et pourtant c'était tellement simple,suffisait de ne pas se poser de questions!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest somebody Posted March 3, 2013 Partager Posted March 3, 2013 Oui, on peut d'ailleurs l'être partout, il suffit juste de ne pas être un con malhonnête. Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted March 3, 2013 Author Partager Posted March 3, 2013 Oui, on peut d'ailleurs l'être partout, il suffit juste de ne pas être un con malhonnête. tu as une drôle de façon de cerner le bonheur:il suffirait de ne pas être con et malhonnête....j'en connais qui ne sont pas vraiment idiots et tres rigoureux qui ne se sentent pas vraiment heureux,galbhoum yakoulhoum devant tant de gabégie,de saleté,de laisser aller,d'incompétence etc...etc...etc...etc...je viens d'apprendre un terme pour caractériser les nouveaux quartiers:les bidon-villas! Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted March 3, 2013 Partager Posted March 3, 2013 comme il est d'usage dans le forum, tout est dans le titre. Oui on peut l'être car le bonheur ne dépend d'un lieu mais de ce que l'on a dans le cœur Proverbes 17 : 1 Mieux vaut un morceau de pain sec, avec la paix, Qu'une maison pleine de viandes, avec des querelles. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted March 3, 2013 Partager Posted March 3, 2013 tiens,je n'y avais pas pensée!et pourtant c'était tellement simple,suffisait de ne pas se poser de questions!!! Si on se pose cette question le lieu n'a plus d'importance. Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted March 3, 2013 Author Partager Posted March 3, 2013 Si on se pose cette question le lieu n'a plus d'importance. je dois avoir une conception prosaïque du bonheur...je pense qu'on peut être plus heureux dans certains endroits,je pense qu'on peut être amoureux de certains endroits,pas forcément à l'étranger, il est est vrai. Citer Link to post Share on other sites
Guest somebody Posted March 3, 2013 Partager Posted March 3, 2013 tu as une drôle de façon de cerner le bonheur:il suffirait de ne pas être con et malhonnête....j'en connais qui ne sont pas vraiment idiots et tres rigoureux qui ne se sentent pas vraiment heureux,galbhoum yakoulhoum devant tant de gabégie,de saleté,de laisser aller,d'incompétence etc...etc...etc...etc...je viens d'apprendre un terme pour caractériser les nouveaux quartiers:les bidon-villas! Quand tu vois de la saleté, l'honnêteté veut que tu vas utiliser des moyens, soit pour nettoyer, soit pour dénoncer des négligences, via les médias par exemple, soit par la sensibilisation, il faut passer à l'action au lieu de se résigner à s'apitoyer sur les choses durant des années, et l'apitoiement relève pour moi de la connerie et de la malhonnêteté d'abord avec soi-même. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts