Jump to content

ENAHAR TV et les djinns ou le djahl et l'attardement mental des Algériens

Recommended Posts

• Réponses 53
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Alors si on prend la presse a sensation qui s occupe la premiere place des journaux lu dans le pays comme indice pour un attardement mentaux, la quasi totalite des peuples dans ce monde sont des idiots. Regarde deja les journaux comme the sun in england ou la bild-zeitung en allemagne, le plus bas niveau qu on peut imaginer et ce sont les journaux les plus vendu dans leur pays respectif.

Mais ca ne veut pas dire que le peuple entier est primitif. Les gens aiment lire les choses faciles et sensationelles, c est humain, mais il y a une minorite qui ne fonctionne pas dans cette facon, et c est toujours cette minorite qui fait avancer le pays. Meme constat pour l algerie.

The sun est un tabloid à sensation et non journal d'information. Il traite plus de l'actu people, scandales, faits divers et autres.

Ennahar/Echourouk sont des torchons qui se présentent comme des journaux d'information.

Je l'ai dit et redit, inutile de citer des exemples qui font exception chez les autres quand ils sont la règle générale chez nous. A coté de The Sun, ils ont Times, The Guardian, et beaucoup d'autres. Et nous qu'est-ce qu'on a ?

Okay, je vais me renseigner plus sur ce journal, merci.

Si tu connais pas Echourouk c'est que tu connais rien à la réalité algérienne...

Et c'est justement ça ce que je te reporche, toi et les beurs en général. Vous ne connaissez pas grand chose à l'Algérie mais vous venez toujours nous donner des leçons de patriotisme quand on essaie de faire de l'auto-critique. Oui auto-critique.

Guest anais25
Si tu connais pas Echourouk c'est que tu connais rien à la réalité algérienne...

Et c'est justement ça ce que je te reporche, toi et les beurs en général. Vous ne connaissez pas grand chose à l'Algérie mais vous venez toujours nous donner des leçons de patriotisme quand on essaie de faire de l'auto-critique. Oui auto-critique.

Si, je connais l echourouk, mais je ne le lis pas.

Admino, tu es l administrateur, je prefere de ne pas te repondre... ;)

Je fais confiance dans ta capacite intellectuelle et morale de decouvrir un jour la difference entre autocritique et autodestruction.

Si, je connais l echourouk, mais je ne le lis pas.

Admino, tu es l administrateur, je prefere de ne pas te repondre... ;)

Je fais confiance dans ta capacite intellectuelle et morale de decouvrir un jour la difference entre autocritique et autodestruction.

Si tu veux m'insulter pour me traiter moi aussi de chien et de que sais-je encore ne te gene pas.

Quant a "l'autodestruction" c'est ridicule.

ya une propension à la croyance magique, aux contes. J'ai été étonnée de voir que certains contes à dormir debout, qui ne passeraient pas le test face à un gamin, étaient plébiscités sur fa :eek::chut::confused:

il était une fois un pauvre paysan moche sans dent et plein de furoncles, qui n'avait que deux chèvres....et ben il s'est marié avec la fille du roi car il voulait donner sa fille " magnifique fleur touchée par la rosée céleste", à un pieux mashallah, qui connaisse la valeur...d'une chèvre

et là t'as toutes les grognasses : ohhhhhhhhhh mashallah

mashallah mashallah

merci pour le rappel

ou le vilain qui se tape la plus gentille des femmes, car l'homme a le droit à la miséricorde de dieu (pas la femme hein :mdr::mdr::mdr:)

C'est rien ça , faudrait vivre parmi les contes pour en savourer la teneur pseudo-magique :D

Il a pourtant raison , le peuple algérien est vraiment devenu attardé. Et je dirai même plus : des animaux.

T'as une autre explication pour la grosse qui pleure allongée sur une table en pleine classe ?

je ne pense pas que l’Algérie t'a délégué, ou dépéche en urgence pour etre un psy pour nous ausculter l'attardement que nous portons...!:eek::eek:

et Animaux je te laisse deviner en lequel tu voudrai que je m'incarne, pour te dévorer:mdr:!

discuter et débâter sans prendre des jugements :chut:

ya une propension à la croyance magique, aux contes. J'ai été étonnée de voir que certains contes à dormir debout, qui ne passeraient pas le test face à un gamin, étaient plébiscités sur fa :eek::chut::confused:

il était une fois un pauvre paysan moche sans dent et plein de furoncles, qui n'avait que deux chèvres....et ben il s'est marié avec la fille du roi car il voulait donner sa fille " magnifique fleur touchée par la rosée céleste", à un pieux mashallah, qui connaisse la valeur...d'une chèvre

et là t'as toutes les grognasses : ohhhhhhhhhh mashallah

mashallah mashallah

merci pour le rappel

ou le vilain qui se tape la plus gentille des femmes, car l'homme a le droit à la miséricorde de dieu (pas la femme hein :mdr::mdr::mdr:)

ce n'est pas une propension parce que ça voudrait dire dire que c'est naturellement qu'ils croient à ces sornettes.En Algerie on a un cocktail explosif entre une éducation médiocre et défaillante et une religion omniprésente dont les pratiques ne semblent pas vraiment inspirées des lumières.

je dirai que les journaux:"ENNAHAR et ECHOUROUK" ne se que des moyens de médiat libre de juger ou autres à leurs guise, car les moyens de contrôle sont plus rigoureux que nous le pensions :chut: !

par-contre leur chaine TV, je trouve qu'elles portent beaucoup d'actualité transparente que notre orpheline RTA, ou si vous êtes branché outre mer, mieux que M6 car, car si vous saviez ce qui se passe sous les coulisses de cette chaine vous la boycotterai

Le peuple algerien est ni congenitalement ni autrement attarde. Ce phenomene de l hysterie collective par exemple chez les jeunes on peut l observer presque partout, exprime chaque fois selon les codes culturels.

Je me souviens a un concert de Michael Jackson que j ai visite quand j etais ado: les crises de l hysterie collective proche a la folie totale, m ont tellement degoute a l epoque que j ai plus visite des mega concerts depuis.

oui c'est bien ça :selon les codes culturels ou cultuels et c'est bien ça le problème chez nous.

je dirai que les journaux:"ENNAHAR et ECHOUROUK" ne se que des moyens de médiat libre de juger ou autres à leurs guise, car les moyens de contrôle sont plus rigoureux que nous le pensions :chut: !

par-contre leur chaine TV, je trouve qu'elles portent beaucoup d'actualité transparente que notre orpheline RTA, ou si vous êtes branché outre mer, mieux que M6 car, car si vous saviez ce qui se passe sous les coulisses de cette chaine vous la boycotterai

Il s'y passe quoi? :confused:

Guest L'étrangère
Le peuple algerien est ni congenitalement ni autrement attarde. Ce phenomene de l hysterie collective par exemple chez les jeunes on peut l observer presque partout, exprime chaque fois selon les codes culturelles.

Je me souviens a un concert de Michael Jackson que j ai visite quand j etais ado: les crises de l hysterie collective proche a la folie totale, m ont tellement degoute a l epoque que j ai plus visite des mega concerts depuis.

Je ne pense que ce qui se passe dans cette école puisse être comparé aux idiotes groupies des concerts.

Il y a beaucoup à redire sur le peuple Algérien.

Guest anais25
Si tu veux m'insulter pour me traiter moi aussi de chien et de que sais-je encore ne te gene pas.

Quant a "l'autodestruction" c'est ridicule.

J insulte seulement ceux qui m insultent en premier (c est quand meme pas bien, je sais) et tu sais tres bien que je ne voulais pas t insulter. Toi, tu m insulte pas vraiment mais tu sais que ca me nerve d etre considerer comme une "beure" car j ai rien avoir avec la france. Je n aime pas ces termes francais racistes "beur" et "bledard", mais bon car il me semble que tu insiste sur leur utilisation, alors bon, on les utilise desormais...

D ailleurs c est toi qui accepte une insulte comme la norme en forme d une pseudo-critique en confirmant les personnes qui declarent que les algeriens sont des "animaux", alors les chiens font partie de cet espece. C est donc pas une insulte mais un constat d une realite car selon vous vous les bledards vous etes des animaux.

Et je ne vois pas ou je donne les lecons de patriotisme si je dis que je ne suis pas d accord si on considere un peuple entier d etre des "animaux"? c est une diffamation raciale et dans n importe quelle communaute civilise on risque une plainte et une repression si on ose d affirmer de telle propos.

Tu vois ou les lecons de patriotisme dans mes paroles?

Guest anais25
Je ne pense que ce qui se passe dans cette école puisse être comparé aux idiotes groupies des concerts.

Il y a beaucoup à redire sur le peuple Algérien.

Certes, on ne peut pas les comparer directement. En plus la croyance au djinns fait partie entier du dogme islamique.

J insulte seulement ceux qui m insultent en premier (c est quand meme pas bien, je sais) et tu sais tres bien que je ne voulais pas t insulter. Toi, tu m insulte pas vraiment mais tu sais que ca me nerve d etre considerer comme une "beure" car j ai rien avoir avec la france. Je n aime pas ces termes francais racistes "beur" et "bledard", mais bon car il me semble que tu insiste sur leur utilisation, alors bon, on les utilise desormais...

D ailleurs c est toi qui accepte une insulte comme la norme en forme d une pseudo-critique en confirmant les personnes qui declarent que les algeriens sont des "animaux", alors les chiens font partie de cet espece. C est donc pas une insulte mais un constat d une realite car selon vous vous les bledards vous etes des animaux.

Et je ne vois pas ou je donne les lecons de patriotisme si je dis que je ne suis pas d accord si on considere un peuple entier d etre des "animaux"? c est une diffamation raciale et dans n importe quelle communaute civilise on risque une plainte et une repression si on ose d affirmer de telle propos.

Tu vois ou les lecons de patriotisme dans mes paroles?

Qui a traite les Algeriens d'animaux ?

Jamais lu ca.

Les traiter d'animaux = insulte.

Dire qu'ils sont abrutis = constat.

Guest anais25

Jamais lu ca.

Mais c est ca qui m a fait intervenir! directement la premiere page, le poste de mointain-dweller quand il a dit que les algeriens sont des animaux parce que si non on ne peut pas expliquer l hysterie des jeunes.

Mais c est ca qui m a fait intervenir! directement la premiere page, le poste de mointain-dweller quand il a dit que les algeriens sont des animaux parce que si non on ne peut pas expliquer l hysterie des jeunes.

Je viens de le moderer et l’exclure une semaine.

Guest anais25
Je viens de le moderer et l’exclure une semaine.

Ouf, je suis soulage qu il s agit d un malentendu! Je me suis dis qu est ce qui se passe avec Admino de defendre des telles propos racistes avec telle ardeur...

Alors toi tu as parle de Ladoz? et moi j ai pense que tu parle de mointain-dweller (d ailleurs pas seulement moi, nous tous). C etait ca toute la discussion entre nous - un malentendu. C est bien.

Bonne nuit :)

Jamais lu ca.

dire qu'ils sont abrutis est une insulte.

dire qu'ils ont été abrutis est un constat,parce ce que ça veut dire qu'ils ont subi cet abrutissement par un système politique et éducatif dont ils ont été les victimes.

Tous les médias doivent suivre une ligne éditoriale tracée par leurs propriétaires en fonction des intérêts de ces derniers .

Ceci tant dit c'est plus le fait que ces chaînes TV (ENAHAR TV et ECHOUROUK) semblent plus destinées à baisser encore plus le niveau (déjà folkloriquement bas) intellectuellement et culturellement de la masse indépendamment de leurs lignes éditoriales (l'une pro-Boutef et l'autre arabo-sioniste) .

des que tu voit sur ennahar tv ,le couple qui présente les infos se regarder comme un mauvais scenario,tu es sure que ce qui va suivre est surement mensonges :D

je ne cite guère les techniques et le tralala qui suit de la transmission!

mais du contenu...

ils font de leurs mieux pour t'informer de ce qui se passe à Ilizi et les bas fond de la DZ, alors que l'orpheline ne prend même pas position pour dire 1 mot!

nous sommes tous des apprenants de cette technologie, qui est l'information