Jump to content

ENAHAR TV et les djinns ou le djahl et l'attardement mental des Algériens

Recommended Posts

Guest anais25
dire qu'ils sont abrutis est une insulte.

dire qu'ils ont été abrutis est un constat,parce ce que ça veut dire qu'ils ont subi cet abrutissement par un système politique et éducatif dont ils ont été les victimes.

Bonjour Prenpa. Je trouve que c est la meme chose, car nous sommes tous d accord que personne est ne stupid. D ailleurs c est ca qu il a dit Admino: que le system politique a abrouti les algeriens.

J etais deja tres soulage de constater qu il ne defend pas l idee que les algeriens sont des animaux comme mointain-dweller l a affirme (ce que j ai croyais, moi et les autres commentaristes).

Reste que je ne suis pas d accord de dire qu un peuple entier est abruti. Je connais plein des algeriens en algerie qui sont intelligents, cultives, creatifs, et je les defends contre cette generalisation (et ca ne veut pas dire que je donne des lecons de patriotisme, pas du tout!) Certes, tout les pays arabophones ont rendu leur peuples respectifs dans l etat dont qu ils sont, et l algerie est loin d etre le pire, mais de generaliser ne sert a rien.

J espere au moins que vous vous consideres aussi vous meme d etre stupid et abruti, car si non ce serait grave (ce qu il a constate comme mentalite K. Daoud: tous sont stupids sauf moi...)

Bonne journee

• Réponses 53
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

dire qu'ils sont abrutis est une insulte.

dire qu'ils ont été abrutis est un constat,parce ce que ça veut dire qu'ils ont subi cet abrutissement par un système politique et éducatif dont ils ont été les victimes.

C'est la même chose.

Bref le débat n'est pas ici.

Guest anais25
@Anais

c'est stupide en effet d'extrapoler sur toute une population et encore plus quand on en fait partie.

Certes. Mais a la decharge d Admino je dois dire qu il est surement pas stupid. Il est tres en cholere a cause des injustices qu il voit, et ca fait qu il devient lui meme un peu injuste en generalisant et aggravant pour accelerer les choses.

@ Admino: je sais que j en sais rien...

Des "djinns" qui occupent un lycée à Chlef et en chassent les élèves :mdr::mdr::mdr:

‫??????? : ????? "????" ?????? ?? ????? ????? ????????!‬‎ - YouTube

ce n,est qu,un debut.

le meilleur reste a venir

apres tout, c,etait l,objectif assigne a l,ecole algerienne depuis l,independance.

a ain oulmene, setif, des lyceens ont fait greve avec manifestation dans la rue contre une enseignante qui a donne son avis sur la religion et qui n,a pas plus aux eleves