moon3000 10 Posted May 25, 2008 Partager Posted May 25, 2008 Porter un jean moulant pour une femme est haram, celles qui portent un jean moulant et montrent leur formes aux hommes ne peuvent être considérés de musulmanes d'une certaine manière elles veulent ressembler à des françaises et donc cautionnent le colonialisme français. Citer Link to post Share on other sites
Guest renardino Posted May 25, 2008 Partager Posted May 25, 2008 et voilà, le forum s'enrichit... un degeneré de plus... ce forum attire-t-il les cas sociaux? Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted May 25, 2008 Partager Posted May 25, 2008 Porter un jean moulant pour une femme est haram, celles qui portent un jean moulant et montrent leur formes aux hommes ne peuvent être considérés de musulmanes d'une certaine manière elles veulent ressembler à des françaises et donc cautionnent le colonialisme français. .... Dis moi , t'etais ou les 46 dernieres années ? Tu ne serais pas une version moderne de "ahl el kahf" , par hasard ? :mdr: Ici à Oran , le pantalon moulant est l'habit préféré de plus de 80 % des moutahadjibates ! ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest renardino Posted May 25, 2008 Partager Posted May 25, 2008 .... Dis moi , t'etais ou les 46 dernieres années ? Tu ne serais pas une version moderne de "ahl el kahf" , par hasard ? :mdr: Ici à Oran , le pantalon moulant est l'habit préféré de plus de 80 % des moutahadjibates ! ;) ya akhi il avait raison au momenbt ou il a dit que c'est hram... mais c'est pas lui qui va le leur apprendre... et en plus il a peté les plombs et tout mdr Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted May 25, 2008 Partager Posted May 25, 2008 et voilà, le forum s'enrichit... un degeneré de plus... ce forum attire-t-il les cas sociaux? ...Sidi Chahmi et le pavillon 35 sont déja pleins à craquer , choufoulah blaça ailleurs ! :04: Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted May 25, 2008 Partager Posted May 25, 2008 Porter un jean moulant pour une femme est haram, celles qui portent un jean moulant et montrent leur formes aux hommes ne peuvent être considérés de musulmanes d'une certaine manière elles veulent ressembler à des françaises et donc cautionnent le colonialisme français. Aftah ya rezak ! t'es sûr que tu vas bien ? Comment est ce que tu arrive à faire le lien entre un bout de tissus et le colonialisme ? J'ai hâte de connaître ton raisonnement et ta théorie ! Merci. Citer Link to post Share on other sites
Guest renardino Posted May 25, 2008 Partager Posted May 25, 2008 ...Sidi Chahmi et le pavillon 35 sont déja pleins à craquer , choufoulah blaça ailleurs ! :04: y a akhi kayen fi bariz blassa chabba yssamouha st anna.... fiha bezzaf ychabhoulah... dir mejhoudek m3ah bilama ma dertlah blassa temma Citer Link to post Share on other sites
moon3000 10 Posted May 25, 2008 Author Partager Posted May 25, 2008 Le jean fait partie des protocoles des sages de Sion.Le jean a été inventé par monsieur Lévis Strauss.Le jean est bleu symbole du Heretz Israel, le jean transforme la femme en objet sexuel de consommation tu l'essaye dans ton lit et tu la jette.Enfin cela représente l'occident pas l'Orient donc celle qui le porte rejette ses origines orientales et ses ancêtres, autrement dit c'est une harki sur le plan idéologique et culturel. Citer Link to post Share on other sites
moon3000 10 Posted May 25, 2008 Author Partager Posted May 25, 2008 Tellement de gens croient faussement que les Protocoles des Sages de Sion sont des faux et des contrefaçons et qu’ils doivent être complètement ignorés. Les Illuminati aimeraient bien vous le faire croire parce que c’est le document de planification le plus utilisé présentement. Les Protocoles des Sages de Sion Examinez bien le plan directeur original des Illuminati, faussement appelé les Protocoles des Sages de Sion. Au lieu d'être le plan des dirigeants juifs pour contrôler le monde, ce document est en réalité le projet des Illuminati pour créer un seul gouvernement, une seule économie et une seule religion satanique mondiaux, connue sous le nom de Nouvel Ordre Mondial. La raison pour laquelle ils ont été écrits comme étant une conspiration juive pour conquérir le monde pour leur Messie était que les documents seraient complètement discrédités, puis oubliés. Lorsque la vaste majorité des peuples du monde aurait discrédité les Protocoles, les Illuministes pourraient l'utiliser tout à fait librement comme leur planification sur la manière d’atteindre leur gouvernement, religion et économie globale, afin que leur « Christ Nouvel Âge » puisse se présenter pour s’emparer des contrôles. Les Protocoles des Sages de Sion sont les documents sataniques les plus flagrants de l'histoire mondiale ! Ils énumèrent systématiquement toutes les étapes qui sont nécessaires pour établir leur Nouvel Ordre Mondial et leur surhomme, l’Antéchrist. Il est évident que ces plans pour l'établissement du royaume de l'Antéchrist sont si brillamment conçus et écrits, qu’ils ne peuvent être que le travail d’esprits surnaturels par l'intermédiaire d’écritures automatiques. Les Protocoles sont organisés comme suit : Les aspects politiques des anciens mystères peuvent être vus très clairement dans les premiers documents du vingtième siècle, les Protocoles des Sages de Sion. Bien que beaucoup aient affirmé une conspiration juive quant à l'origine de ces documents, ils ont très probablement été composés par le Prieuré de Sion. Les points fondamentaux sont comme suit : 1. Échafaudage pour la domination du monde. 2. Mise en place d'un royaume maçonnique. 3. Un roi provenant du sang de Sion, de la lignée de David. 4. Le roi des Juifs sera le vrai Pape. 5. Le dirigeant mondial sera le patriarche d'une église internationale. (Hogan, Jean Baptiste, comme cité dans Holy Blood, Holy Grail, page 193.) Examinons maintenant quelques citations pertinentes afin que vous puissiez devenir familiers avec le type de projets que les Protocoles tentent de mettre en place, vous permettant ainsi de déterminer plus précisément le caractère de George W. Bush, un Skull & Bones, qui se placerait délibérément devant l'hexagramme du drapeau israélien, un symbole puissant des Protocoles des Sages de Sion. Rappelez-vous que les Protocoles sont âgés d’au moins cent ans. Utiliser le terrorisme pour garder les gouvernements sur le qui vive « En un mot, pour résumer notre système à garder les gouvernements... sur le qui-vive, nous montrerons notre force à un d'entre eux par des attentats terroristes et, à tous, si nous permettons la possibilité d'une levée générale contre nous, nous répondrons avec les armes de l'Amérique, ou de la Chine... » (Protocole 7, guerres mondiales, paragraphe 6). Faut-il se surprendre que le président Bush dirige maintenant l’Amérique dans un effort global contre le « terrorisme » ? Faut-il se surprendre que le président Bush menace « de supprimer les États » qui subventionnent et/ou encouragent le terrorisme ? Un auteur du Nouvel Âge, Bill Cooper, a mentionné le projet final pour obtenir un gouvernement mondial d’une autre façon. Il a dit que « les sociétés secrètes planifiaient déjà en 1917 d'inventer une menace artificielle... afin d’unir ensemble l'humanité dans un seul gouvernement mondial qu'ils appellent le Nouvel Ordre Mondial. » (Behold a Pale Horse, page 27) Le terrorisme global est évidemment la « menace artificielle » créée pour atteindre le Nouvel Ordre Mondial, le royaume de l'Antéchrist. Mais, encore une fois, les prophéties bibliques ont prédit précisément et d’une manière inquiétante ce déroulement des évènements ! En donnant des signes par lesquels Son peuple saurait que la Fin des temps était proche, Jésus a mentionné la « terreur » comme un de ces signes. Lisez ce qui suit : « Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume. Il y aura de grands tremblements de terre, et, en divers lieux, des pestes et des famines... et il y aura des signes de terreur... » (Luc 21:10-11). Des signes de terreur », ceci ne ressemble-t-il pas à l’actuelle guerre globale contre le terrorisme ? Encore une fois, la Bible prouve qu’elle doit être prise littéralement. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted May 25, 2008 Partager Posted May 25, 2008 Porter un jean moulant pour une femme est haram, celles qui portent un jean moulant et montrent leur formes aux hommes ne peuvent être considérés de musulmanes d'une certaine manière elles veulent ressembler à des françaises et donc cautionnent le colonialisme français. Un posterieur ... feminin de competition ... qu'il soit Francais, Japonais ... ou Malgache ... merite qu'on lui prete attention Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted May 25, 2008 Partager Posted May 25, 2008 Le jean fait partie des protocoles des sages de Sion.Le jean a été inventé par monsieur Lévis Strauss.Le jean est bleu symbole du Heretz Israel, le jean transforme la femme en objet sexuel de consommation tu l'essaye dans ton lit et tu la jette.Enfin cela représente l'occident pas l'Orient donc celle qui le porte rejette ses origines orientales et ses ancêtres, autrement dit c'est une harki sur le plan idéologique et culturel. Le porte jartelles tu connais ? ça aussi c'est le protocole de je ne sais quoi qui l'a mis sur le marché ? les mini-jupes ? Il faut te faire faire une cure de désintox, désolé mais nous n'avons pas les moyens ici ! Citer Link to post Share on other sites
Bidoune 10 Posted May 25, 2008 Partager Posted May 25, 2008 Aftah ya rezak ! t'es sûr que tu vas bien ? Comment est ce que tu arrive à faire le lien entre un bout de tissus et le colonialisme ? J'ai hâte de connaître ton raisonnement et ta théorie ! Merci. Ben kan mm c évident ! Un jean moulant, c'est un jean colon ! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Bidoune 10 Posted May 25, 2008 Partager Posted May 25, 2008 Aftah ya rezak ! t'es sûr que tu vas bien ? Comment est ce que tu arrive à faire le lien entre un bout de tissus et le colonialisme ? J'ai hâte de connaître ton raisonnement et ta théorie ! Merci. Ben pour lui un jean moulant, c'est un jean colon ! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
lydia 10 Posted May 25, 2008 Partager Posted May 25, 2008 Le jean fait partie des protocoles des sages de Sion.Le jean a été inventé par monsieur Lévis Strauss.Le jean est bleu symbole du Heretz Israel, le jean transforme la femme en objet sexuel de consommation tu l'essaye dans ton lit et tu la jette.Enfin cela représente l'occident pas l'Orient donc celle qui le porte rejette ses origines orientales et ses ancêtres, autrement dit c'est une harki sur le plan idéologique et culturel. C’est-ce que j’appelle de la connerie pour ne pas dire autre chose !maintenant tu es taxé de harkis si tu portes un jean …mais ou on va la ?? bon en tous cas merçi ta réussi à me motivé à me plongé dans mes révisions que de lire des connerie pareil !:mdr::mdr::mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Bidoune 10 Posted May 25, 2008 Partager Posted May 25, 2008 Pas mal le jeu de mot, mais cela dit, on a gagné un forumeur coulant:lol: Et il va finir soulant celui la ! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
moon3000 10 Posted May 25, 2008 Author Partager Posted May 25, 2008 L'Algérie se dévoile Le corps de la jeune Algérienne, dans la société traditionnelle, lui est révélé par la nubilité et le voile. Le voile recouvre le corps et la discipline, le tempère, au moment même où il connaît sa phase de plus grande effervescence. Le voile protège, rassure, isole. Il faut avoir entendu les confessions d'Algériennes ou analyser le matériel onirique de certaines dévoilées récentes, pour apprécier l'importance du voile dans le corps vécu de la femme. Impression de corps déchiqueté, lancé à la dérive; les membres semblent s'allonger indéfiniment. Quand l Algé*rienne doit traverser une rue, pendant longtemps il y a erreur de jugement sur la distance exacte à parcourir. Le corps dévoilé paraît s'échapper, s'en aller en morceaux. Impression d'être mal habillée, voire d'être nue. Incomplétude ressentie avec une grande intensité. Un goût anxieux d'inachevé. Une sensation effroyable de se désintégrer. L'absence du voile altère le schéma corporel de l'Algérienne. Il lui faut inventer rapidement de nouvelles dimensions à son corps, de nouveaux moyens de contrôle musculaire. Il lui faut se créer une démarche de femme-dévoilée-dehors. Il lui faut briser toute timidité, toute gaucherie (car on doit passer pour une Européenne) tout en évitant la surenchère, la trop grande coloration, ce qui retient l'attention. L'Algérienne qui entre toute nue dans la ville européenne réapprend son corps, le réinstalle de façon totalement révolutionnaire. (L'An V de la révolution algérienne, éd. Maspero, Paris, 1959.) En 1960, Frantz Fanon, se sachant condamné, va accélérer ses activités et la rédaction de ce qui, par la force des choses, est considéré, aujourd'hui, comme le « testament politique » de cet homme qui meurt à trente-six ans, Les Damnés de la terre. De son ouvrage, Fanon parle comme d'une sorte de sociodiagnostic du monde colonial; en affirmant la fin d'un tel monde, il précise les contours du monde décolonisé et les écueils et dangers du néo-colonialisme. Le premier chapitre est consacré à la violence et souligne le rôle primordial de la paysannerie dans la libération où elle a tout à gagner, contrairement aux autres classes, ainsi que la compartimentation étanche du monde colonial. Un monde coupé en deux Le monde colonial est un monde compartimenté. [...]Le monde colonisé est un monde coupé en deux. La ligne de partage, la frontière en est indiquée par les casernes et les postes de police. [...] La zone habitée par les colonisés n'est pas complémentaire de la zone habitée par les colons. Ces deux zones s'opposent [...], elles obéissent au principe d'exclusion réciproque: il n'y a pas de conciliation possible, l'un des termes est de trop. La ville du colon est une ville en dur, toute de pierre et de fer. C'est une ville illuminée, asphaltée, où les poubelles regorgent toujours de restes inconnus, jamais vus, même pas rêvés. [...] La ville du colon est une ville repue, paresseuse, son ventre est plein de bonnes choses à l'état permanent. [...] La ville du colonisé, ou du moins la ville indigène, le village nègre, la médina, la réserve est un lieu mal famé, peuplé d'hommes mal famés. On y naît n'importe où, n'importe comment. On y meurt n'importe où, de n'importe quoi. [...] La ville du colonisé est une ville affamée, affamée de pain, de viande, de chaussures, de charbon, de lumière. La ville du colonisé est une ville accroupie, une ville à genoux, une ville vautrée. C'est une ville de Nègres, une ville de bicots. (Les Damnés de la terre, éd. Maspero, Paris, 1961. Le deuxième chapitre met en garde, à partir d'observations, contre' l'imitation des pays industrialisés après l'indépendance. Cette dernière se prépare par une politisation profonde des masses. Le troisième chapitre, « Mésaventures de la conscience nationale », est une critique des bourgeoi*sies des pays indépendants. Les pages que Fanon leur consacre sont d'une lucidité et d'une actualité étonnantes: elles pointent les failles qui font que l'on régresse « de la nation à l'ethnie, de l'état à la tribu ». Courroie de transmission La bourgeoisie nationale prend la place de l'ancien peuplement européen: médecins, avocats, commerçants, représentants, agents généraux, transitaires. Elle estime, pour la dignité du pays et sa propre sauvegarde, devoir occuper tous ces postes, […] la bourgeoisie nationale se découvre la mission historique de servir d'intermédiaire. Comme on le voit, il ne s'agit pas d'une vocation à transformer la nation, mais prosaïquement à servir de courroie de transmis*sion à un capitalisme acculé au camouflage et qui se pare aujourd'hui du masque du néo-colonialisme. La bourgeoisie nationale va se complaire, sans complexes et en toute dignité, dans le rôle d'agents d'affaires de la bourgeoisie occidentale. [...] L'aspect dynamique et pionnier, l'aspect inventeur et découvreur de mondes que l'on trouve chez toute bourgeoisie nationale est ici lamentablement absent. [...] Cette bourgeoisie qui a adopté sans réserve et dans l'enthousiasme les mécanismes de pensée caractéristiques de la métropole, qui a merveilleusement aliéné sa propre pensée et fondé sa conscience sur des bases typiquement étrangères, va s'apercevoir, la gorge sèche, qu'il lui manque cette chose qui fait une bourgeoi*sie, c'est-à-dire l'argent. La bourgeoisie des pays sous-développés est une bourgeoisie en esprit. Ce ne sont ni sa puissance économique, ni le dynamisme de ses cadres, ni l'envergure de ses conceptions, qui lui assurent sa qualité de bourgeoisie. Aussi est-elle à ses débuts et pendant longtemps une bourgeoisie de fonctionnaires. Ce sont les postes qu'elle occupe dans la nouvelle administration nationale qui lui donneront sérénité et solidité. (Ibid.) Cette analyse de l'évolution de la société après l'indépendance conduit Fanon à une appréciation du rôle et de la fonction du parti, en se fondant sur des observations incisives accumulées pendant son expérience africaine. Le dernier chapitre présentera des cas psychiatriques pendant la guerre. Auparavant, dans le chapitre IV, Fanon s'interroge sur la culture nationale. Dans une perspective d'histoire littéraire, c'est le chapitre qui nous interpelle le plus directement. Comme tout écrivain, il s'est « pas*sionnément attaché à l'étude des actions du symbolique et de l'imagi*naire », mais il l'a fait, principalement, par le détour du discours à la fois didactique et polémique de l'essai: discours de l'explication, de l'argumen*tation et de la prise de position qui permet de démontrer, alors que l'écriture de fiction suggère plus qu'elle n'explique. Le texte fanonien éveille les sens et l'apparente sérénité du réel offerte par la littérature: par là, il nous aide à mieux lire la littérature d'un pays en situation coloniale. Fanon replace, dans ce contexte colonial, la trajectoire des intellectuels, de l'assimilation totale à la prise de conscience de la nécessité de la revendication nationale. La première étape est celle qu'il nomme « la période assimilationniste intégrale », celle où l'intellectuel qui « s'est jeté avec avidité dans la culture occidentale [...] va tenter de faire sienne la culture européenne ». Dans une seconde étape, l'intellectuel colonisé qui, malgré tous les efforts qu'il a déployés pour s'intégrer, se trouve rejeté par la communauté européenne, va « renier » cette culture apprise pour se tourner vers son peuple. Mais le présent destructuré de son peuple asservi l'atterre : «L'intellectuel est effrayé par le vide, l'anéantissement, la sauvagerie. » Du même coup, il se jette passionnellement dans le passé grandiose de son peuple, excluant du même mouvement le présent du colonisateur et celui du colonisé. C'est à cette étape que Fanon introduit la notion d'identité, question suscitée et entretenue par la situation coloniale : fausse question à un vrai problème. Comment affirmer sa culture dans une situation de domination ? Fausse question, car elle oblige à une plongée individuelle dans le psychologique, enfermant l'intellectuel dans une dualité dont bon nombre d'entre eux ne se dépêtrent pas encore à l'heure actuelle. Dualité vécue comme un incontournable écartèlement. La seule réponse à apporter à l'oppression est l'engagement dans la lutte, en mettant en jeu toutes ses possibilités : en focalisant l'intellectuel sur son identité, sur son « authenticité », au sens le plus étroit du terme, le culturel tend ses bras secourables au politique pour occulter la domination. Ainsi, la culture nationale existe mais, pour s'imposer, elle doit être partie intégrante de la lutte de libération. Celle-ci fait émerger une humanité nouvelle ; l'écrivain, héraut vigilant de la marche d'un peuple, ne peut créer de façon novatrice et constructrice qu'en transformant sa parole et son écoute : dire son peuple, écouter ses rumeurs et non celles de sa psychologie déchirée. Se mettre au rythme de son peuple: souvenons-nous de Lakhdar dans Nedjma : « Je n'étais plus que le jarret de la foule opiniâtre... » La culture nationale, la littérature nationale commencent donc avec l'engagement dans la libération; c'est la troisième étape, où l'intellectuel se fait « éveilleur » du peuple. Frantz Fanon est mort jeune, laissant, à sa patrie d'adoption et au tiers monde en général, un message dont la portée n'est pas encore caduque : l'invention dans l'existence, le refus de l'aliénation de l'homme, le questionnement du monde et le refus de ses certitudes à travers une écriture caractérisée par une « rhétorique de l'indignation ». Il laisse un grand texte humaniste, mais d'« un humanisme combattant, un huma*nisme de fureur et de révolte ». Une exhortation ferme et d'une intense poésie clôt Les Damnés de la terre. Citer Link to post Share on other sites
Bidoune 10 Posted May 25, 2008 Partager Posted May 25, 2008 Rahou bda le soulage ! Tu sais que ce n'ets pas halal ca ? :crazy: Citer Link to post Share on other sites
moon3000 10 Posted May 25, 2008 Author Partager Posted May 25, 2008 « Le haïk délimite de façon très nette la société colonisée algérienne. On peut évidemment demeurer et indécis et perplexe devant une petite fille, mais toute incertitude disparaît au moment de la puberté. Avec le voile, les choses se précisent et s’ordonnent. La femme algérienne est bien aux yeux de l’observateur : « celle qu se dissimule derrière son voile. ». Nous allons voir que ce voile, élément parmi d’autres de l’ensemble vestimentaire traditionnel algérien, va devenir l’enjeu d’une bataille, à l’occasion de laquelle les forces d’occupation mobiliseront leurs ressources les plus puissantes et les plus diverses, et où le colonisé déploiera une force étonnante d’inertie. La société coloniale, prise dans son ensemble, avec ses valeurs, ses lignes de force et se philosophie, réagit de façon assez homogène en face du voile. Avant 1954, plus précisément depuis des années 1930-1935, le combat décisif est engagé. Les responsables de l’administration française en Algérie, préposés à la destruction de l’originalité du peuple, chargés par les pouvoirs de procéder coûte que coûte à la désagrégation des formes d’existence susceptibles d’évoquer de près ou de loin une réalité nationale, vont porter le maximum de leurs efforts sur le port de voile, conçu en l’occurrence, comme symbole du statut de la femme algérienne. Une telle position n’est pas la conséquence d’une intuition fortuite. C’est à partir des analyses des sociologues et des ethnologues que les spécialistes des affaires dites indigènes et les responsables des Bureaux arabes coordonnent leur travail. A un premier niveau, il y a reprise pure et simple de la fameuse formule : « Ayons les femmes et le reste suivra. » Cette explication se contente simplement de revêtir une allure scientifique avec les « découvertes » sociologiques. Sous le type patrilinéaire de la société algérienne, les spécialistes décrivent une structure d’essence matrimoniale. La société arabe a souvent été présenté par les occidentaux comme une sociétés de l’extériorité, du formalisme et du personnage . La femme algérienne, intermédiaire entre les forces obscures et le groupe paraît alors revêtir une importance primordiale. Derrière le patriarcat visible, manifeste, on affirme l’existence, plus capitale, d’un matriarcat de base. Le rôle de la mère algérienne, ceux de la grand-mère, de la ta,te, de la « vieille » sont inventoriés et précisés. L’administration coloniale peut alors définir une doctrine politique précise : « Si nous voulons frapper la société algérienne dans sa contexture, dans ses facultés de résistance, il nous faut d’abord conquérir les femme, il faut que nous allions les chercher derrière le voile où elles se dissimulent et dans les maisons où les hommes les cache. ». C’est la situation de la femme qui sera alors prise en compte comme thème d’action. L’administration dominante veut défendre solennellement la femme humiliée, mise à l’écart cloîtrée… On décrit les possibilités immenses de la femme, malheureusement transformée par l’homme algérien en objet inerte démonétisé, voire déshumanisé. Le comportement de l’Algérien est dénoncé très fermement et assimilé à des survivances moyenâgeuses et barbare. Avec une science infinie, la mise en place d’un réquisitoire type contre l’Algérien sadique et vampire dans son attitude avec les femmes, est emprise et menée à bien. L’occupant amasse autour de la vie familiale de l’Algérien tout un ensemble de jugements, d’appréciations, de considérants, multiplie les anecdotes et les exemples édifiants, tentant ainsi d’enfermer l’Algérien dans un cercle de culpabilité. Des sociétés d’entraide et de solidarité avec les femmes algériennes se multiplient. Les lamentations s’organisent. « On veut faire honte à l’algérien du sort qu’il réserve à la femme. ». c’est la période d’effervescence et de mise en application de toute une technique d’infiltration au cours de laquelle des meutes d’assistance sociales et d’animatrices se ruent sur les quartier arabes. C’est d’abord le siège des femmes indigentes et affamées qui est entrepris. A chaque kilo de semoule distribué correspond une dose d’indignation contre le voile et la claustration. Après l’indignation, les conseils pratiques. Les femmes algérienne sont invitées à jouer « un rôle fondamental, capital » dans la transformation de leur sort. On les presse de dire non à une sujétion séculaire. On leur décrit le rôle immense qu’elles ont à jouer. L’administration coloniale investit des sommes importantes dans ce combat. Après avoir posé que la femme constitue le pivot de la société algérienne, tous les efforts sont faits pour en avoir le contrôle. L’Algérien, est il assuré, ne bougera pas, résistera à l’entreprise de destruction culturelle menée par l’occupant, s’opposera à l’assimilation, tant que sa femme n’aura pas renversé la vapeur. Dans le programme colonialiste, c’est à la femme que revient la mission historique de bousculer l’homme algérien. Convertir la femme, la gagner aux valeurs étrangères, l’arracher à son statut, c’est à la fois conquérir un pouvoir réel sur l’homme et posséder les moyens pratiques, efficaces, de déstructurer la culture algérienne. » Citer Link to post Share on other sites
fyollande2 10 Posted May 25, 2008 Partager Posted May 25, 2008 Laissez à la femme sa féminité et laissez à l'homme son droit de regard Pourquoi tant de haine La vie mérite tant de haine ?? Ou s'agit il de la haine engendré par la frustration d'un esprit carré ?? L'esprit carré engendre le vrai tort contrairement au jeans moulant qui engendre une sensation de bien-être Laissez nous vivre et respectez les autres (laissez les vivre ) si la vie est dtrop dur à supporter alors privilégiez vous la mort à bon entendeur ... :crazy: Citer Link to post Share on other sites
omri 10 Posted May 25, 2008 Partager Posted May 25, 2008 moi j aime mouler mon corp dans un jean je trouve que ca me va comme une seconde peau:D Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted May 25, 2008 Partager Posted May 25, 2008 moi j aime mouler mon corp dans un jean je trouve que ca me va comme une seconde peau:D J'en deduis ... que tu as un ... chihuahua de competition Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted May 25, 2008 Partager Posted May 25, 2008 Porter un jean moulant pour une femme est haram, celles qui portent un jean moulant et montrent leur formes aux hommes ne peuvent être considérés de musulmanes d'une certaine manière elles veulent ressembler à des françaises et donc cautionnent le colonialisme français. ben je suis désolé pour toi mais je préfère regarder une nana dans un jean moulant plutot que de la voir habillé en momie:D Citer Link to post Share on other sites
omri 10 Posted May 25, 2008 Partager Posted May 25, 2008 J'en deduis ... que tu as un ... chihuahua de competition hamdoullah la nature a ete genereuse avec moi je la remercie chaque jour:D Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted May 25, 2008 Partager Posted May 25, 2008 hamdoullah la nature a ete genereuse avec moi je la remercie chaque jour:D Remercions donc ... Dame Nature ... et prions pour que ses voies ... comme celles du Seigneur ... ne soient pas impenetrables Citer Link to post Share on other sites
omri 10 Posted May 25, 2008 Partager Posted May 25, 2008 Remercions donc ... Dame Nature ... et prions pour que ses voies ... comme celles du Seigneur ... ne soient pas impenetrables amine:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
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